Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous lisez ??? Littérature : et si on en parlait...


Tim.Monroe

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bon on va tout de suite être clair. Ici c'est ni MSN, ni un chat privé. UN forum est fait pour échanger des information, des discussion, un tant soit peu constructives, intéressante. Toi tu ne fait que flooder depuis que tu es arrivé, en trois jours tu as déjà accumulé 48 messages, ralenti un peu. Essaye de faire moins de fautes déjà ça serai bien cool, ensuite essaye de poster seulement si tu as un truc à dire qui peut intéresser les gens... Je te rappel à l'ordre gentiment puisque tu es nouveau, mais ma patience à des limites assez courte.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

c'est bien du Werber je confirme, il ne change pas :enaccord: .

Toujours une histoire acrochante en donnant au lecteur un point de vu différente sur le monde.

il met toujours les situations en rapport avec l'histoire de l'antiquité (cette fois-ci c'est la malédiction de cassandre)

et comme d'hab' il nous radote sa perception et ses phrases habituelles (ex: aimes tes ennemis, ne serai ce que pour les énerver)

bien sur il nous en sort des nouvelles.

ah oui un truc que j'ai particulièrement retenu dans ce bouquin, le nombres de fois où il parles de chips et de nutella...hallucinant :mrgreen2:

J'ai pour l'instant lus 1/4 du bouquin et j'accroche.

Lien vers le commentaire

J'ai terminé dernièrement Cité de Verre de Paul Auster pour le cour de Francais et j'ai très bien aimé. C'est esèce de roman policier nouveau genre, c'est dur à décrire... Et puis j'adore la fin, elle me donne le gôut de lire les deux suites!

Je suis maintenant en train de lire un livre en anglais (pour mon cour d'anglais :P) qui s'intitule Prey (aucun raport avec le jeux du même nom) de jmesouviensplusqui (Ca me tente pas d'aller voir). C'est un livre qui dénonce les méfaits que pourait avoir la nanotechnologie sur notre société. C'est bien écrit pour l'instant, j'aime bien.

Et entre tout ca ben je lisais Dune: La maison des mères, mais là je suis en arrêt forcé à cause du dernier livre cité. J'ai hâte de le terminer :P

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je viens tout juste de terminer The Catcher In The Rye. Je ne sais pas si il y a une version française mais si il y en a d'entre vous qui maitrisent bien l'anglais jetez y un coup d'oeuil. C'est un classique de la littérature américaine, c'est un des premier romans avec un "anti-héros" dedans. C'est assez psychologique par contre.

Ce que j'ai aimé, c'est que j'ai trouvé que le personnage principal me ressemblait beaucoup. Même si l'action se déroule au début des années 1950, il ressemble beaucoup plus a un jeune de notre époque qu'un jeune des années '50.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je viens tout juste d'acquérir l'un des seuls livres écrit par Tim Burton en version orignal (vive l'anglais !), ainsi que le roman "La route" qui est adapté au cinéma d'ailleurs.

Je voulais lire le livre avant de voir le film, histoire de me faire mon idée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour Noël j'ai recus la série complète de Fondation de Isaac Asimov et j'ai déjà terminé le premier livre. J'ai déjà beaucoup aimé. Je commence le deuxième livre aujourd'hui ainsi que The zombie survival guide par Max Brooks (que j'ai aussi recus à Noël).

Ah et dernièrement j'ai terminé Dune: La maison des mères. J'ai donc lu la série original au complet et j'ai été grandement satisfait. Je recommande la série à tous les amateurs de SF.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Alexis de Tocqueville = De la démocratie à l'amérique

Début 19em et il avait quasiment tout prévu et tout compris ( y'a quelque point ou je ne suis pas pleinement d'accord avec lui et quelque maladresse lié à son époque entrainant une absence de recul mais sinon c'est monstrueux... Au sortir de la révolution, il avait prédit comment nos sociétés allaient évoluer). Un des plus grand génie de l'histoire de la sociologie...

Et il écrit super bien en plus ^^ Bon après c'est un peu technique mais déjà si je vous ai appris son nom c'est déjà une bonne chose :P

Lien vers le commentaire

Un peu daté, normal, tu sais de quand ca date? 1931, on a eu le temps d'évoluer depuis^^

Chuis assez d'accord avec toi du point de vue de la technologie, encore que...

Mais ca peut fournir de quoi réfléchir sur notre système politique. Attention, je dis pas "oué, de toute facon, c'est que des pourris qui se foutent de notre gueule et tout", mais ca nous permet de voir venir certaines dérives.

ON voit bien comment le système politique a dérivé vers un système totalitariste (notament la scène avec les bébés qui se font traumatiser par les bruits stridents :S) et coment la société est complètement axée sur la technologie (ce qui nous concerne de plus en plus).

Lien vers le commentaire
Go lire Orwell.

:)

Bah ces deux auteurs sont très très proches, ils avaient sensiblement le même age, ont écrit à peu près aux mêmes périodes sur des sujets très similaires.

Mais je crois qu'Huxley était encore plus pessimiste sur l'avenir de l'homme et la technologie.

Les deux ont en tout cas vécu ce que la technologie pouvait apporter de pire pour l'Homme à une époque où les grandes avancées industrielles, technique, physique, chimique et électroniques étaient toutes tournées vers la guerre et la destruction à grande échelle.

Impossible pour eux d'imaginer des technologies militaires comme arpanet devenir un réseau mondial d'échange, de découverte et de connaissance. Impossible de concevoir les avancées en rations militaire et en soin de terrain comme élément décisif dans l'aide mondiale ou la médecine et pas moyen de voir dans les super calculateurs chargés de cryptés des données le futur de l'éducation et de la communication.

Donc oui Orwell et Huxley étaient et restent des lectures très intéressantes pour comprendre le regard critique porté sur le monde technologique pré et post seconde guerre mondiale ainsi que les craintes formulées à travers de l'anticipation parfois très bien vue.

Mais bon, à l'heure actuelle il faudrait être franchement de mauvaise foi pour affirmer que la technologie est fondamentalement néfaste.

Lien vers le commentaire
Je pense pas qu'ils voyaient en la technologie une chose "fondametalement néfaste" mais plutot qu'ils faisaient une sorte de description de dérives qui pourraient (et qui pour certaines SONT) arriver/ées.

Hum pour moi leur réflexion portait très largement sur la technologie comme un obstacle au développement humain plus que dans une supposée amélioration des modes de vie.

Symbolisé dans la très jolie citation d'Huxley : "Technological progress has merely provided us with more efficient means for going backwards."

Des écolos avant l'heure?^^

Hum, tu situe le mouvement écologique vers quelle période toi?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...