Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous lisez ??? Littérature : et si on en parlait...


Tim.Monroe

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...

Quant t'as 16 ans, ouai pourquoi pas. Après tu te rend compte qu'il y'a de vrai auteurs qui n'ont pas besoin d'autant sodomiser les mouches pour raconter une histoire passionnante. Enfin si tu découvre BW maintenant, vas lire n'importe quel livre de Phillip K. Dick.

Je connais, c'est un peu le maitre à penser de BW. Excuse moi mais sa m'étonnerais que sur les 15 millions de bouquins vendus il n'y ait que des gamins de 16ans ...

Ce gars est vraiment puissant mais il faut accrocher c'est tout.

KaZa

Lien vers le commentaire

Ou faut'il s’accrocher ? C'est l'écrivain le plus no-style qui existe. C'est pas parce qu'il parle de thème atypique que c'est forcément compliqué. Suffit d'être intéressé c'est tout. Et je connais très bien son oeuvre j'ai dus lire tout ses livres sorties jusqu'à il y a 3 ans, date à laquelle j'ai lâché complètement. Donc non je suis désolé, ce n'est pas un CINQ mais bel et bien un simple TROIS.

Et pour ton argument du nombre, je te retournerais une de ses maximes "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison..."

Lien vers le commentaire

Et pour ton argument du nombre, je te retournerais une de ses maximes "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison..."

"forcément raison..."

Ouch tu as bien placé cette phrase mythique que j'apprécie aussi.

Le fait qu'il n'est pas de style ne lui donne-t-il pas un style ?

Moi je trouve que ce qu'il fait est atypique car il est atypique. Il y a plein de connexions entre ses livres et ses réflexions, de références et de cultures. J'aime. Et ne me dis pas que tout le monde aimerait/pourrait lire du Werber.

Par contre j'ai pas compris le délire CINQ, TROIS. Ah moins que tu ne veuille plutôt dire 5,3 là ça prendrais tout son sens...

KaZa

Lien vers le commentaire

Bon je vais développer un peu plus.

Tout abords, ou voit tu une différence entre 5 et CINQ ? Si j'ai pas mis de chiffre c'est juste parce que je trouve ça moche dans un texte, c'est tout. Donc t'as bien compris ou je voulais en venir. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus important, simplement une petite boutade pour te montrer que je sais évidement de quoi je parle vis à vis de BW.

J'ai été un grand lecteur de ses livres il y a quelques années (j'en parle pas mal dans les premières pages de ce topic). Le Papillon Des Etoiles je l'ai avalé en une seul après-midi (pourtant ça reste tout de même un sacré pavé). Mais plus le temps passait plus je sentais son oeuvre s’essouffler.

Tu te rend assez vite compte qu'il n'émet aucunes hypothèses, réflexions, ouvertures dans ses romans. Il pose bien des questions, mais s'empresse d'y répondre de toutes les façons possibles sans laisser un seule petite place à l'interprétation. Alors oui tu ressort peut être moins "con" de ton bouquin (notamment avec l'encyclopédie du savoir au nom pompeux et absolu) mais t'es pas grandi pour autant.

Pour ce qui est de ses affinités avec Philip K. Dick, c'est tout à son honneur, dommage simplement que cela flirte trop souvent vers le plagiat plus que l'hommage, comme l'idée des planètes sous sphère exprimé dans la trilogie des Dieux mais bien avant également dans une nouvelle de Dick. Et des exemples y'en a pleins d'autre.

Lien vers le commentaire
Bon je vais développer un peu plus.

Je n'attendais que ça !

Mais c'est pas ce qu'il y a de plus important, simplement une petite boutade pour te montrer que je sais évidement de quoi je parle vis à vis de BW.

Oui j'avais compris la boutade et que tu t'y connaissais

Le Papillon Des Etoiles je l'ai avalé en une seul après-midi (pourtant ça reste tout de même un sacré pavé)

Je l'ai relut en 2j, j'ai finie hier, vraiment sympa, un de mes préféré.

Après toute ton argumentation ne me convainc pas forcément, dirais plutôt qu'il essaie de répondre à ces problèmes mais qu'il offre aux lecteurs la possibilité de concevoir autrement ces réponses.

Enfin on ne sera jamais d'accord sur un sujet si complexe à mon avis. Mieux vaut parler des bonnes choses que l'ont a retenu !

Personnellement j'ai adoré l'Arbre des possibles et le Papillon des étoiles. La trilogie des Fourmis est un classique malgré un DEUX assez décevant par rapport aux autres. Quand aux 2 cycles, ce sont les plus passionnant surtout quand on se les fait sans interruption, pendant un moment on a vraiment l'impression de vivre notre vie et celle du héros le soir.

Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir les 2 derniers, surement bientôt.

Paradis sur Mesure est bien mais assez fade par rapport aux restes.

As tu lu la BD qui est sortit en Octobre sur les Thanatonautes ? Et as tu vu son film ?

KaZa

Lien vers le commentaire

Je savais pas qu'il y avait un topic du genre ici. Je viens de terminer moi le Guide de survie en territoire zombie. Dommage que les zombies n'existent pas car ça aurait été très utile. C'est pas une grande oeuvre mais assez divertifiant et très facile à lire. Je vais lire par la suite World War Z et puis après, hop! prêt pour le film du même nom avec Brad Pitt qui devrai sortir cet été. Espèrons que ce soit un bon film.

Lien vers le commentaire

Je me tape l'incruste un peu, simplement que j'ai besoin d'un petit conseil pour un bouquin. Je veux offrir un roman à une jeune femme et je n'ai pas trop d'idées, inspiration ... et puis je ne suis pas romans moi. J'en appelle donc à votre connaissances.

Juste quelques précisions :

- pas de fantastique car elle n'aime pas

- que ce ne sois pas neuneu

- elle n'aime pas la violence

- pas un truc à l'eau de rose

- elle aime quand faut réfléchir

Voilà, j’espère que vous pourrais m'aider, merci par avance.

Lien vers le commentaire

Premier roman de Jon Verdon chez Grasset : 658.

Un bon petit thriller comme j'aime où se mêle enquête policière mélanger avec un brin de dinguerie psycho. Le pitch " Je connais vos secrets. Je sais ce que vous avez fait. Je peu lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas, je vais vous le prouver ".

Enchainé sur "Miséricorde" un autre thriller venant des contrées du Krisprols et des Stimorols. Plutot malsain dans son approche des personnages et dérangeant avec un flic blasé de la vie qui ne pense qu'a la retraite et plutôt antipathique, alors quand on pense le mettre au placard pour s'occuper des Cold Case ( car le gus est trop casse bonbon pour bosser en équipe ), il se dit qu'il va être pépère pour un moment… Sauf que biensur ca ne va pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Moi je lis les One Piece en ce moment (bah ouais c'est classique mais bon)

C'est pas des livres ça x) ! Enfin si, mais tu m'as compris quoi :D !

j'ai lu, dernièrement, le roman Battle Royale. Le message passe bien mieux que dans le film, qui lui peut être interprété à tort assez facilement.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...