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  1. Hier
  2. Halo est mort - Débat

    Je me permets un double-post pour annoncer que, suite à cette discussion, j'ai pris quelques heures pour écrire un article au sujet de la mort de Halo pré-supposée par tant de monde. https://reclaimerstudio.wordpress.com/2017/12/12/halo-nest-pas-mort-il-a-modde/ Je laisse l'administration du forum décider si ça n'a rien à faire là.
  3. RT @Mister_Moreau: #XboxPUBG c'est aujourd'hui ! #pubg #xbox https://t.co/HYRRMGKiEY

  4. [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Jorge-052 de Halo : Reach ? Edit : ah mince ok je vois que ce n'était pas la bonne réponse. Carter (Reach toujours) ?
  5. La dernière semaine
  6. [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Aucun de ceux là (désolée pour le retard, il faut croire que j'en ai pas fini avec overwatch )
  7. RT @Korben: Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier #kbn https://t.co/zmqsIe1u78

  8. RT @WikiHalo: Pour Halo 4, nous avions eu droit à quelques vidéos présentant les armes de chaque faction. On peut sentir l'odeur de la cord…

  9. @FreeMemesKids @Arthur_LgRv

  10. Démat', les bonnes affaires (Xlive, PSN, Steam...)

    Wolfeinstein a 35 euros sur le Live. Le jeu est très bien mais je vous conseille plutôt de choisir la version PC. Les contrôles manquent cruellement de précision. Mais bon, la version X dépote sévèrement la rétine.
  11. RT @zSkyBuu: Quand j’avoue mes sentiments à l’élu de mon cœur 1/2 https://t.co/RKTJPihnWd

  12. RT @MalwareTechBlog: Every year the people doing the Xmas DDoS attacks justify it with "they want people to spend time with their families…

  13. RT @WikiHalo: Samedi dernier, les membres du Wiki ont statué : Ascon est plus probablement le nom d'un système planétaire. https://t.co/hpD…

  14. --------Le Bar de Red devil 2 --------

    Ne donne pas de mauvaises idées à @Banta et @Ludofloria
  15. Démat', les bonnes affaires (Xlive, PSN, Steam...)

    « Aujourd'hui c'est 343ème jour de l'année! Pour fêter ça, connectez-vous sur Halo 5 et receviez gratuitement un REQ Pack Platine que vous pouvez garder pour vous même ou offrir à un ami(e). Joyeux 343 Day! » La connexion sur Halo Waypoint fonctionne également. Merci à @Preda pour m'avoir partagé l'info
  16. Bonjour à tous ! Dans le cadre du projet Halo Evolved qui consiste à créer une version alternative et non-officielle de Halo avec suffisamment d'informations pour y inventer toutes sortes d'aventures, notamment par des fanfictions ou des campagnes de jeu de rôle sur table, je travaille actuellement sur la conception d'une carte du domaine covenant sur le modèle de celle déjà créée pour le domaine colonial humain visible ici : https://www.halo.fr/communaute/creations/?creaid=3480 Cette carte est déjà bien avancée comme vous pouvez le voir, du moins dans les grandes lignes. Elle est basée essentiellement sur le résumé de l'histoire de l'Alliance tel que je l'ai écrit pour le même projet, avec seulement deux ou trois changements majeurs par rapport à l'univers officiel, le reste étant de l'invention pure car presque rien n'a été dit sur les trois millénaires d'existence de l'Alliance covenante excepté quelques courtes périodes bien spécifiques. Plusieurs éléments proches du territoire humains sont eux basés sur le travail de l'artist The-Chronotaur qui a inventé la région du Brin de Chikri-Merkaa (description originale en anglais ici : https://www.deviantart.com/art/The-Chikri-Merkaa-Conflux-698538809 / traduction en français disponible ici : https://reclaimerstudio.wordpress.com/2017/09/30/la-confluence-de-chikri-merkaa-traduction/). Et maintenant je m'attaque à la partie vraiment complexe qui justifie la création de ce topic : remplir cette carte avec autant d'informations que possible. Il faut rajouter des planètes, des stations spatiales, des routes commerciales, et tout un tas d'indicateurs qui permettront d'imaginer l'histoire et les interactions de ces différentes planètes. Voici donc les points sur lesquels j'aurai besoin d'aide : LISTE DES TÂCHES RESTANTES : Inventer des noms de planètes et d'installations spatiales de différentes catégories : colonies de l'Alliance / repères kig-yars / ruches yanme'es / mondes vierges / mondes sacrés / repères hérétiques / etc. Inventer pour certaines régions de la carte des histoires particulières (batailles, rivalités, échanges commerciaux, coalitions diverses) qui influeraient sur la manière de remplir ces régions et enrichiraient d'autant plus l'histoire des covenants, Trouver le moyen d'identifier par une icône ou une particularité graphique les mondes habités uniquement par des kig-yars, des yanme'es, des unggoys ou n'importe quel peuple covenant, Imaginer d'autres ajouts pouvant être faits pour enrichir la carte, Nous pouvons également discuter de ce que vous trouver bon ou mauvais dans cette carte, car toute critique est utile du moment qu'elle est suffisamment argumenté. Je remercie par avance tous ceux qui accepteront d'apporter leur contribution à ce projet.
  17. Halo est mort - Débat

    Forcément que le montage sur Halo 5 n'a rien à voir avec celui de l'époque de Halo 3 : à la baisse de population sur le Xbox Live il faut rajouter le fait que le mode cinéma n'est pas à la hauteur, qu'il y avait énormément de bug au lancement du jeu et que cela a donc décourager les fans, et surtout PAS D'ELITE JOUABLE ! Ca a l'air d'être un détail, mais seulement si on raisonne uniquement en terme de "c'était inutile pour le multi parce que les hit-box étaient moins avantageuses". La Master Chief Collection n'a rien arrangé au tableau. Donc oui, les machinimas ont grandement souffert parce qu'ils sont dépendants de l'affluence du mode multijoueur et des fonctionnalités qu'il offre. Cependant ils n'ont pas totalement disparu. D'ailleurs heureusement que Rooster Teeth avait depuis longtemps commencé à insérer de la CGI dans leurs montages pour étendre leurs possibilités scénaristiques et chorégraphiques, car sinon je n'ose pas imaginer à quoi aurait ressemblé la série sur Halo 5 sans ça... EDIT 12/12/2017 : en faisant mes recherches pour un article, je suis tombé sur une vidéo d'un vidéaste américain qui explique de manière argumentée pourquoi il n'utilise pas Halo 5 pour ses machinimas. Cela devrait donner des pistes de réflexion sur ce sujet.
  18. Aachen aka la map des FDP

  19. RT @Lunaramethyst: Mon avatar Halo Waypoint que je traînais depuis la première version du site a finalement sauté. RIP, magnifique artwork…

  20. --------Le Bar de Red devil 2 --------

    Je repensais au poisson d'avril que j'avais hardcode sur le forum il y a 3~4 ans, c'etait fun En gros, j'avais une liste contenant les ID de certains membres, et quand la personne postait son message, LE MESSAGE ENTIER ETAIT TRANSFORME EN CAPSLOCKS. DU COUP LES GENS PENSAIS QUE LE MEMBRE EN QUESTION PRENNAIT LES AUTRES POUR DES CONS PENDANT LE PREMIER AVRIL, EN ECRIVANT TOUT AVEC DES CAPS ET EN DISANT QUE C'ETAIT PAS DE SA FAUTE, PUIS D'AUTRES ONT ETE AJOUTE A LA LISTE AU FUR ET A MESURE QUE LA JOURNEE AVANCAIT.
  21. Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Je n'aime pas tellement la façon de catégoriser les joueurs Halo, les anciens d'un côté les nouveaux de l'autre. Est-ce à dire que quelqu'un qui joue depuis la première trilogie et qui aime Halo 5 n'est pas un ancien joueur ? Personnellement j'ai commencé Halo avec le second opus et depuis la flamme ne s'est jamais éteinte. Je rencontre régulièrement des nouveaux adeptes de la licence sur Halo 5 et la majorité d'entre-eux ont la même façon que moi d'apprécier le jeu. Beaucoup se tournent d'ailleurs ensuite vers la Master Chief Collection pour se mettre à jour concernant l'histoire. Le retard rattrapé, ils s’intègrent sans soucis dans la communauté parmi les-dits "anciens" même si souvent leur expérience multijoueur des anciens opus est limitée. Si je devais faire une distinction, c'est entre des joueurs conservateurs sur les mécaniques de gameplay, et ceux qui acceptent voir aiment le changement. C'est quelque-chose que l'on voit avec la majorité des jeux à licence : le gameplay doit-il évoluer ou se focaliser presque uniquement sur ses bases ? J'aime mieux le terme "classique" que tu utilises Max, parce-qu'il renvoie à une certaine idée de conservatisme. Ce qui sera vu par l'un comme du progrès ou de l'ambition, sera vu par l'autre comme de la dénaturation. Personnellement j'ai toujours aimé le gameplay de Halo, mais plus dans sa manière de se renouveler que dans les spécificités propres associés à un opus de la licence. J'aime l'idée de pouvoir retourner sur n'importe quel jeu, et de me dire que le gameplay sera différent : j'y vois une grande richesse. Je comprends que certains aient un point de vue différent sur la question, c'est pourquoi j'espère que Halo 6 fera en sorte de proposer plusieurs alternatives; notamment avec les modes de jeu qui permettent de désactiver certains éléments de gameplay. Mais je ne veux pas d'un retour brutal aux anciennes mécaniques de Halo, et de toute manière comme l'a dit Copain cela n'aurait que peu de sens stratégiquement parlant pour Microsoft. Certes je suis déçu qu'une telle fracture soit apparue au sein de la communauté, mais d'un autre côté je ne peux m'empêcher de soutenir 343 Industries dans sa volonté de moderniser le gameplay. Bref, c'est un sujet compliqué qui fera encore couler beaucoup d'encre à la sortie de chacun des opus de la licence.
  22. Halo est mort - Débat

    Ah bon ? Pour les fanfictions et les fanarts, PEUT-ÊTRE, mais certainement pas pour les machinimas et les montages ! Je dirais au contraire le strict opposé : les vidéos créatives de la communauté ont diminuées en masse, alors qu'elles dominaient le web auparavant, aux alentours de Halo 3 ~ Halo Reach, approximativement. C'était la période où le nombre de joueurs était à son apogée. À ce moment-là, les vidéastes francophones produisaient régulièrement des montages et des machinimas excellents, centrés sur l'univers de Halo. Mais sincèrement, aujourd'hui, les machinimas/montages de qualité sur Halo 5, il faut encore me les présenter...
  23. Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Je suis d'accord avec copain. Halo a trop changé... Et, par conséquent, beaucoup d'anciens boycottent et continueront de boycotter le jeu. Et les développeurs pourront faire tout ce qu'ils voudront, ça ne changera rien. Au fil du temps, Halo 5 a fait rentrer trop de nouveaux joueurs, et ceux-ci ont une mentalité et une façon de jouer de plus en plus différentes. Il est donc normal que les joueurs dits "classiques" ne s'y retrouvent plus. Toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit.
  24. A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Je suis en attente d'une réponse du support, mais à priori le bug existe depuis octobre et pour le moment aucune solution n'a été apportée
  25. Quel nom pour le prochain Halo ?

    Voici une liste des titres que j'ai en tête (et que je mettrai à jour si jamais j'arrive à en trouver d'autres ): Halo 6: Salvation Halo 6: Reclamation (ou Reclaimer, tant qu'on y est) Halo 6: Genesis Halo 6: Extinction Halo 6: Shadow Warfare (petit délire perso, mais le titre serait pas mal pour un spin-off dédié aux opérations clandestines de l'ONI à la manière d'ODST )
  26. A quoi jouez-vous en ce moment ?

    C'est sûrement la nouvelle mise à jour qui a fait ça. Lorsque je devais faire une nouvelle mise à jour aussi mineure soit-elle, le jeu n'avait de cesse de me dire "La sauvegarde actuelle n'est pas compatible avec la version du jeu" où un truc voisin. La sauvegarde étant antérieur à la mise à jour, le jeu ne la reconnaissait pas.....Einstein. Pourtant elle se relançait, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas tout le temps le cas.
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