Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous lisez ??? Littérature : et si on en parlait...


Tim.Monroe

Messages recommandés

Ils sont biens les bouquins ?

Boarf, le style est très quelconque, mais je pense que ça vient surtout de la trad. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place par contre tu sais tout de tous les personnages secondaires.

Je pense que la grande force des bouquins c'est d'avoir des personnages très intéressants et des situations assez sympas pour être suivies. Pour le reste c'est très descriptif et 80% de ce qui est dit pourrait être abrégé ou simplifié. D'ailleurs la version de Fincher a prouvé en grande forme qu'une grosse partie du premier bouquin n'apporte rien à l'intrigue.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs la version de Fincher a prouvé en grande forme qu'une grosse partie du premier bouquin n'apporte rien à l'intrigue.

C'est ce qui a d'ailleurs été beaucoup critiqué par les fans du bouquin !

Mouais bon, style d'écriture quelconque, beaucoup de descriptions, pleins de personnages... Ça ne me motive pas pour le lire !

Lien vers le commentaire
H2G2 il est génial ! J'ai pas la chance de comprendre assez bien la langue anglaise pour le lire en VO mais apparemment, on a vraiment des blagues à toutes les phrases ! ^^

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy est tres cool a lire en VO.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous comptez ça dans la littérature ?

scott-pilgrim-comics-cover.jpg

Parce que je lis ça en ce moment.

Et c'est juste supra-méga-giga-cool ! Et beaucoup plus abordable que le film, à mon avis !

Par contre j'ai bouffé les 3 premiers tomes en une aprèm... Donc 20€ sur 40 gâchés en 6 heures... Ça fait mal, je vais ralentir la fréquence de lecture pour les 3 derniers... T'façons je les relirais... Je les conseille à tout le monde ici ! Sauf à ceux qui :

- ou ont moins de 8 ans, ou plus de 40 ans

- ou n'aime pas la culture geek (pas forcément que les jeux, mais aussi films, internet, manga, musique, télé, comics, etc)

Donc je le conseille à tout le monde ici sauf à 2 pauvres mecs qui n'auraient jamais dû s'inscrire ici !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je ne lis pas beaucoup, mais grâce à mon taf actuel j'ai tout mon temps pour le faire !

J'ai alors dévoré aujourd’hui :

HALO UPRISING et HELLJUMPER

Vraiment déçu du scénario du premier, j'ai trouvé les protagonistes de Cleveland chiant comme la mort, par contre, rien a redire sur la qualité des dessins ! Quant au second, j'ai été très emballé par le caractère des ODST mais je trouve ça vraiment dommage d'avoir expédié le passage avec l'artefact aussi rapidement... Demain je me fais donc BLOOD LINE.

HOOLIBLACK

J'en suis a un peu plus de la moitié. En gros, c'est l'histoire d'un black banlieusard patriote d'Ile-de-France, issue d'une famille de Camerounais. Il raconte sa life : de son premier match de foot au Parc des Princes en tant que petit supporter jusqu'à l'Hooliganisme, en passant par sa critique assassine de la Gauche et de SOS Racisme, la vie dans une famille nombreuse, sa relation avec le gang des Blacks Dragons... C'est facile à lire et c'est intéressant de voir le point de vue d'un fils d'immigré africain sur les techniques politiques de la Gauche et des assos.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...