Jump to content

Veuillez patientez...

uman

VIP
  • Content Count

    3277
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

About uman

  • Rank
    V.I.P.
  • Birthday April 23

Contact Methods

  • Website URL
    http://umsvr.net

Profile Information

  • Location
    Palo Alto (CA)
  • Interests
    dev

Other Informations

  • Gamertag
    Hfr uman

Recent Profile Visitors

951 profile views
  1. On l'attendais plus Sinon, la news c'est que je vais commencer a Google SF dans deux semaines !
  2. Woah, je suis tombe la dessus (https://youtu.be/3c7DDnjrXFw?t=8) par hasard. "De vrais amis, fraillandes en anglais" Oh mes oreilles...
  3. Tu m'as grille... Bref, je garde le sexe secret pendant encore un mois. Ca te fait quoi de devenir papa Vinc :D ?
  4. Damn, on c'est rate de peu... Ca va? J'aurais une news a annoncer d'ici un mois ou deux...
  5. Je repensais au poisson d'avril que j'avais hardcode sur le forum il y a 3~4 ans, c'etait fun En gros, j'avais une liste contenant les ID de certains membres, et quand la personne postait son message, LE MESSAGE ENTIER ETAIT TRANSFORME EN CAPSLOCKS. DU COUP LES GENS PENSAIS QUE LE MEMBRE EN QUESTION PRENNAIT LES AUTRES POUR DES CONS PENDANT LE PREMIER AVRIL, EN ECRIVANT TOUT AVEC DES CAPS ET EN DISANT QUE C'ETAIT PAS DE SA FAUTE, PUIS D'AUTRES ONT ETE AJOUTE A LA LISTE AU FUR ET A MESURE QUE LA JOURNEE AVANCAIT.
  6. Effectivement, le bar ne bouge pas trop. De mon coté aussi, je suis nostalgique d'un passé qui ne reviendra jamais. Des groupes dissous, des amis perdu, etc. Ca fait quand même plaisir de voir que certains sont aussi nostalgique que moi :).
  7. J'y vais de temps en temps, mais je suis en France maintenant, vu que j'ai eu un soucis de visa (quota H1B). Sinon, je bosse toujours pour ma boite, qui as sorti son produit de beta, et c'est cool . Ca devrait sortir dans pas trop longtemps en France.
  8. Ca fait tout drole de voir ce topic, qui autrefois avait plusieurs pages par jours, et passe maintenant a deux pages par ans.
  9. Vu que j'ai le bon job au bon endroit, je fais parti de cette classe de population qui peut se permettre de se loger ici. On peut donc dire que je contribue donc à cette crise immobilière. Enfin, je m'en sort très bien financièrement, vu que le loyer correspond à ma seule vrai dépense: pas de frais de transport (hormis les vols USA<->France tous les deux mois), pas beaucoup de frais alimentaire (l'entreprise nous nourris), et le logement compte pour à peu pres 1/3 de mon salaire.
  10. Coucou le peuple. Non, je ne suis pas mort, je suis dans cet endroit curieux qui s'appelle la Silicon Valley. Ce monde à part sur cette planète, où sont concentré sur quelques kilometres les plus grandes entreprises mondiales. Les dev de Facebook, Google, Apple, Twitter, LinkedIn, Dropbox, Yahoo, résident au meme endroit, se font debaucher de leurs companies sans cesse pour aller chez le concurent avec un meilleur salaire et de nouveaux aventages. Mais ce ne sont pas que les grosse boites qui font la renommé de la vallée, mais toute ces startups, créées financé par des investisseurs qui leurs apportent leurs fond personnel ainsi que les fonds de personnes souhaitant faire fructifier leur argent. Ces startups sont nombreuses, de certaines connu (Uber / Airbnb) a d'autre plus obscures, ou travaillant en secret font partie intégrale du paysage de la vallée. A un restorant le midi, il est possible de comprendre ses voisins de tables et de se rendre compte qu'ils utilisent les mêmes technologies pour construire leur systeme. Ici, toutes les compagnies veulent "changer le monde", ou arriver avec un produit qui n'existe pas encore, et qui serait demain utiliser par enormement de gens. Le marché de l'emplois est féroce, il y a beaucoup de companies qui sont bien financées, et qui recrutent de bon devs. Si féroce qu'ici, on vous donne $10000 si votre référence est embauchée. Ca doit etre l'une des raisons pour laquelle un ancien collègue m'a recommandé pour la team R&D de chez Uber, ou le recruteur m'a proposé un entretient téléphonique pour prendre connaissance le lendemain matin. En dehors de cette realité, la forte contentration d'emploi avec un salaire élevé, le fait que la zone soit pavionnaire, font qu'ici, le loyer d'une chambre s'éleve à des prix exorbitant (pour moi, $1700/mois). Les habitants possedant une maison avant l'inflation se sont tous retrouvé millionaire (le prix d'un pavillon depassant le million ici). Meme si les gens n'ont pas le coup de coeur pour la maison, ils vont quand meme l'acheter... pour le terrain, en demolissant l'ancienne et en reconstruisant au dessus. Peu importe le fait que deux plaques technoniques se chevauche à à peine une dizaine de km, et que l'on predit un seisme record d'ici la fin du siècle. Les habitants qui louaient avant cette inflation se sont vu contraint de déménager, et de faire plusieurs heures de transport par jour. Cette niche est vraiment curieuse, enivrante, tant par la sensation de travailler sur un produit qui a des chances de devenir populaire, boostant ainsi considerablement ma carrière, que par l'appat du gain financier (mon salaire a été multiplié par 3 par rapport à la France). On se croirait presque dans un rêve. Or, comme dans tous les rêves, il faudra un jour se reveiller, passer par la douche froide, et continuer sa vie.
  11. Avant, je crachais sur les mac / macbook / macbook pro / macOS sans fondement. En effet, je n'avais jamais passe plus de 5 minutes a essayer d'etre sur cet os ou sur l'un de ces ordi. Ca fait maintenant 6 mois que j'ai un macbook pro, et je dois dire que je peux enfin cracher sur les mac avec des fondements.
  12. Erreur 500 a l'upload d'un avatar. Verifiez que l'utilisateur du forum a les droits sur le dossiers ou sont uploade les images...
  13. Je suis pas un grand fan de IPB perso. Ni du type de leur license. Sinon, faites gaffe, vu qu'on peut se logguer via le social login, assurez vous bien que ca cree egalement un compte sur la partie actu.
  14. Mon dernier achat ? Du fromage importe de France...
×
×
  • Create New...