Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous lisez ??? Littérature : et si on en parlait...


Tim.Monroe

Messages recommandés

En fait je suis un fainéant déguisé en L. (ou un L tout court si vous vous fiez aux préjugés) J'ai presque lu aucun roman dans ma vie à part les romans Halo et deux/trois conneries de Best-sellers ou des lectures données par les profs (et encore, si ça me plaisait, parce que Camus, la flemme... Et je sais toujours pas comment j'ai fait pour finir un Zola)...

Je suis en L pour le cinéma, moi ^^

Et je suis un fan de la Jeunesse de Picsou de Keno Don Rosa ! :lol:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai presque lu aucun roman dans ma vie à part les romans Halo et deux/trois conneries de Best-sellers ou des lectures données par les profs

Pareil pour moi.

Dernièrement, j'ai lu ça :

QUIZ_LHeritagede-Christopher-Paolini-tome-4-Deux_1102.jpeg

Dernier tome de la saga Eragon. Les quatre livres sont plutôt biens, par contre le film... :lol:

Lien vers le commentaire

Salut à tous cette semaine j'ai finis Ange et Démon et Crytum.

Bon Crytum pas besoin d'en parler tout le monde la lu...sinon j'ai plutôt apprécié Ange et Démon (Auteur de Da Vinci Code) . Assez entrainant on se prends vite dans le livre. J'avais déjà vu le film donc la surprise un peu gâché mais la multitudes de détails supplémentaire est très appréciable!

Je le conseil.

Sinon certains d'entres vous on lis des romans d'Isaac Asimov?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Moi? Non désolé, la lecture ce n'est vraiment pas mon fort...

Cryptum n'est pas non plus "megaprofondtropintelectueldelamort", mais il est bien écrit, c'est bien détaillé et surtout... cette histoire ! C'est ce que j'attends depuis que j'ai fini CE il y a 10 ans, en savoir un max sur les Forerunners !

Fléau : Je ne trouve pas que la chute de Reach soit indispensable si on veut vraiment lire Cryptum.

Lien vers le commentaire
Cryptum n'est pas non plus "megaprofondtropintelectueldelamort"

"Étoiles garde à vous" nous plus, t'inquiètes ! ^^ C'est le roman à la base de Starship Trooper ! Et on sait que Cameron s'est grandement inspiré de ce bouquin pour faire Aliens, le Retour. Et on sait que la plus forte inspiration d'Halo c'est... Aliens, le Retour !

Fléau : Je ne trouve pas que la chute de Reach soit indispensable si on veut vraiment lire Cryptum.

Ça dépend de l'expérience d'Angel dans les jeux, aussi !

Quelqu'un qui n'a fait que les 3 premiers peut le lire sans problème, mais quelqu'un qui n'a fait que Reach ou H3... Va être un peu paumé dans Cryptum !

Lien vers le commentaire

Histoire.

En fait ça raconte les évènements qui se sont passés 100 000 ans avant les jeux Halo. Donc l'histoire de la civilisation forerunner, de l’avènement des Floods, de qui sont les Précurseurs, du vrai rôle que les Humains jouaient à cette époque, etc, etc...

Vu que dans les jeux cette période est très floue, le bouquin te lâche vraiment dans l'inconnu. Même pour un grand connaisseur de l'univers, on se retrouve un peu paumé. Alors si en plus de ça on n'a pas quelques bases de l'histoire qui peuvent se trouver dans les jeux ou dans les autres livres, on peut se retrouver bien plus perdu sans faire des liens avec ce qu'on connait déjà.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...