Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous lisez ??? Littérature : et si on en parlait...


Tim.Monroe

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Viens de finir 1984 d'Orwell , saisissant .

C'est pas l'histoire en elle même mais surtout la force de l'écriture , particulièrement oppressante , la mise en scène d'un état totalitaire à l'extrême , les réflexions sur le rôle du langage et la manipulation des masses par la propagande et l'écriture et plus particulièrement le rôle de la torture qui font de ce livre un superbe voyage en enfer .

Pour le coup j’enchaîne sur le Horla et comtes fantastiques de Maupassant , toujours cette humour noir qui fonctionne aussi bien

Lien vers le commentaire

J'ai fini de lire Halo, la chute de Reach.

Tout seul, bon forcément, c'est pas de la GRANDE litté, c'est même bof.. Mais bon, l'histoire reste tout de même bien calé ! :D

Mais bordel, quand on compare avec le jeu, Halo Reach, y'a des détails qui piquent bien... :(

J'ai commencé Halo, les Floods, j'espère que je le trouverai meilleur ! Mais déjà, le fait de se retrouver dans la tête d'un élite, et de Yayap (J'ai eu un coup de cœur pour ce Grunt ♥ ), c'est vraiment sympa, et bien trouvé ! Pourvu que le bouquin approfondisse cette idée jusqu'au bout ! :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Cette année je vais devoir présenter un livre en cours de littérature (éh oui, au Québec même dans les fillières technique on a des cours de Français et de littérature)

Je pense que je vais présenter Cryptum, comme ça je suis sûre de présenter à la prof un livre qui n'a pas été déjà présenté une bonne vingtaine de fois :lol:

Lien vers le commentaire
J'ai commencé Halo, les Floods, j'espère que je le trouverai meilleur !

Il est certainement moins bien écrit que le précédent volet (c'est pas le même auteur) mais moi j'ai préféré ce qui est raconté.

Je lis pas un roman Halo pour prendre une leçon de grande littérature ^^

Sacré Yayap !

Grunt1.jpg

Et tigrenoir, t'es sûr que ça va passer de présenter un bouquin d'une franchise de jeux vidéo ?

Enfin pour tous les non-gamers, les jeux vidéos c'est le mâââââl !

Lien vers le commentaire

Il est certainement moins bien écrit que le précédent volet (c'est pas le même auteur)

Alors génial :lol: Pourquoi c'est pas le même auteur qui a continué ? Ça aurait pourtant été plus logique. :?

Je lis pas un roman Halo pour prendre une leçon de grande littérature ^^

Sans parler de prendre une leçon de grande litté, au moins lire un truc bien écrit. C'est pas parce que c'est adapté d'un jeu vidéo que le livre doit être baclé ou mal écrit, fait chier.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut surtout se dire, c'est que les livres Halo (surtout les 3 premiers) ne sont pas vraiment destinés aux grands amateurs de littérature mais aux gosses. Dans un sens, tout ces collections gaming (Gears of War, Assassin's creed, Mass Effect...) donne envie de lire a ceux qui ne le font jamais (comme moi). C'est toujours mieux que rien, non ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...