Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous lisez ??? Littérature : et si on en parlait...


Tim.Monroe

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...
  • 1 month later...

J'up ce sujet pour connaître vos livres de chevet actuel.

Moi c'est une bonne dizaines de livres de S-F pas connus qui ont plus de 30 ans récupérés chez mon oncle, c'est très old-school et épuré, ça change des fioritures de la littérature actuel 8)

Sinon, j'envisage l'achat d'Autan en emporte le vent 2 des connaisseurs ? à la hauteur du premier ?

Lien vers le commentaire

Moi c'est une bonne dizaines de livres de S-F pas connus qui ont plus de 30 ans récupérés chez mon oncle, c'est très old-school et épuré, ça change des fioritures de la littérature actuel 8)

A oui les vieux livres de SF hyper intensifs, mon père m'en a filé pas mal, yen a des très bien, yen a des moindres,

cela dit, alors qu'on pourrait s'attendre à des navet, il y en a quand même des vraiment excellents!!!

Sinon pour moi c'est le tout nouveau "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" de Terry Pratchett.

Lien vers le commentaire
En ce moment?! du Terry Pratchett, encore et toujours! en paralléle je me lis Ghost of onyx, que j'ai un peu mis en Stand By pour l'instant! 8)

Je voudrais te poser quelques questions si tu as 5 minutes à m'accorder s'il te plait.

Voilà j'ai lu les trois premiers romans ( que j'ai adoré ) et on m'a souvent dit que lire un bouquin en anglais était efficace pour améliorer son vocabulaire, sa compréhension,...

Bref je voudrais bien commander Ghost of Ony et Contact Harvest mais étant donné que d'une part mon niveau d'anglais n'est pas " excellent " , ni vraiment mauvais et que le vocabulaire de Halo est assez technique ( du style " réacteur translumique à combustion post-magnétique avec accélérateur de particule interdimensionel " ) je voulais savoir si c'était compréhensible pour quelqu'un qui comprend moyennement la langue de Shakespear.

Merci.

Lien vers le commentaire

Je voudrais te poser quelques questions si tu as 5 minutes à m'accorder s'il te plait.

Voilà j'ai lu les trois premiers romans ( que j'ai adoré ) et on m'a souvent dit que lire un bouquin en anglais était efficace pour améliorer son vocabulaire, sa compréhension,...

Bref je voudrais bien commander Ghost of Ony et Contact Harvest mais étant donné que d'une part mon niveau d'anglais n'est pas " excellent " , ni vraiment mauvais et que le vocabulaire de Halo est assez technique ( du style " réacteur translumique à combustion post-magnétique avec accélérateur de particule interdimensionel " ) je voulais savoir si c'était compréhensible pour quelqu'un qui comprend moyennement la langue de Shakespear.

Merci.

Oui, sans problème, évidemment tu ne comprendra pas ABSOLUMENT tout mais, disons 90% des phrase, c'est largement suffisant pour en comprendre le sens, après si ya vraiment un passage où tu buttes, prends le temps de le relire lentement et ça passera.

Je te le dis, fonce il est carrément génial le 4èmee!

Lien vers le commentaire

J'ai fini il y a longtemp le Fléau 1 et 2 de Stephen King. Ensuite je m'étais attaquer à Misery. C'est dàur d'accrocher au début mais quand ca commence, oh s'est dur d'en sortir! J'ai commencer Histoire de Lisey, le dernier livre de King sortit en date. J'ai de la misère à accrocher tout comme tout les autre livre du même auteur. C'est toujours pareil avec lui. C'est long, longtemp et enuite ca commence et ca fini plus.

Ensuite j'aimerais bien m'attaquer à des livres de philosophie. J'aimerais justement quelques petits conseil, par ou commencer pour un débutant qui n'a que 16 ans. Je voudrais savoir aussi les meilleurs pour plustard.

Lien vers le commentaire

A en livre philosophique, je peut t'aider, j'adore ça ^^

Alors pour un débutant j'te conseil vivement ce livre-ci : Le Monde de Sophie lien fnac : http://livre.fnac.com/a1305086/Jostein-Gaarder-Le-monde-de-Sophie?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0Ν=15&Fr=0

C'est ma prof de français en seconde qui me l'avait prêter. C'est un roman qui bien que racontant une histoire assez peu intéressante elle n'est que le prétexte pour décrire la plupart des mouvements philosophiques, franchement je ne pense pas que tu seras déçus ^^

Ensuite plus complexe, je peu bien te conseiller : Kante, Descarte, Freude (oui oui, c'est super intéressant ^^); et pourquoi pas les classiques : Platon, Aristote...

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Et mais je viens de me rendre compte que j'ai laissé ce sujet partir au oubliette ! Quel outrage au bons usage de l'inteligence.

Tout ça pour dire que je viens de finir Ubik de P. K. Dick (tu aime ce nom hein Ara !). C'est vraiment un livre excellent. Cet auteur est juste mon gourou, je l'aime trop.

Lien vers le commentaire

:wink:

Pour ma part en ce moment je suis en train de finir :

- Histoire de la philosophie française au XXième siècle, moments (par F. Worms)

Je relis Les deux sources de la Morale et de la Religion pour me faire des annotations cursives ;

J'ai commencé :

- le tome II du Je-ne-sais-quoi et le presque-rien, de V. Jankélevitch

- L'intégrale de Chouang-Tseu

et j'ai laissé un peu en plan ou en lecture lente pas mal d'autres volumes, comme la Correspondance intégrale de Napoléon et Joseph (Bibliothèque Napoléonienne)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...