Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Shutter Island envoie du lourd les enfants. C'est pas le grand frisson mais c'est maitrisé de bout en bout.

+

Shutted Island, vraiment super ces deux jours Parisien.

En tout cas, aussi perturbant que Fight Club, je n'aurais pas cru. Même si la chute, et surtout la dernière phrase de Laedisse, m'a laissé sans voix pour le coup.

Je confirme et re confirme ! Ce film est une tuerie à voir absolument.

J'ai rarement vu un film aussi maitrisé avec autant de retournements aussi peu prévisibles... Par contre si on vous spoil le film perd 90% de son charme donc essayez pas de savoir avant...

PS : Le premier qui spoil je le banni du forum à vie (et je rigole pas) :desaccord:

Lien vers le commentaire
surtout que c'est le film qui est fait pour qu'on en discute alors bon :(:rasta:

J'interdis pas qu'on en parle, j'interdis qu'on spoil... Par contre utilisez bien la fonction spoiler du forum (comme le dit Gomo) parce que j'insiste sur le fait que c'est vraiment un film qui tir sa force de la construction du scénario et des nombreux retournements de situations inattendus qui se produisent (je commence déjà à en dire trop...) donc bon si tu commences à trop en parler et à raconter le truc et ba c'est mort pour le mec qui l'a pas vu...

Lien vers le commentaire

Je reviens d'Alice et j'ai été un peu déçu: ça manque de folie, le dessin animé était bien plus riche en trucs bien barré. Burton cherche constamment à faire une revisite sombre du livre mais en veillant à rester tout public, Disney oblige. La 3D brille également par son inutilité, dommage...

Lien vers le commentaire
Effectivement, à ne pas rater sous aucune occasion !

J'en parlerais bien, mais à vrai dire, je sais pas vraiment par quoi commencer, alors si quelqu'un veut lancer un débat. :P

ATTENTION LES SPOILS QUI VONT SUIVRE VONT VOUS BOUSILLER UN FILM QUI JUSTE ÉNORME... NE PAS LIRE SANS L'AVOIR VU !

[spoil=]Pour toi, finalement, il est fou ou pas? Perso, je pense pas. A un moment ils parlent d'expériences de controle mental. C'est bien ce qui se passe avec le héros (je sais plus son nom ^^)[/spoil]

Lien vers le commentaire
Spoiler sur "{TEXT1}": 
Non, à la fin, il n'est clairement pas fou, sa dernière phrase le prouve "Vaut il mieux vivre en monstre, ou mourir en homme bien".
En somme, il décide de faire croire qu'il a replongé dans la folie pour subir une lobotomie et donc soit perdre la mémoire, soit mourir.
C'est justement ça qui est bluffant, car en se faisant passé pour fou, il n'a jamais été aussi franc et lucide.
Lien vers le commentaire

Shutter Island = la fin. Ce spoil ainsi que les deux précédent (Futur et Neron) vont vous bousiller le film si vous les lisez sans l'avoir vu... Vous voilà prévenu.

[spoil=]Pour moi il était fou ( et du cout plein de détails du film deviennent plus clair et vous interpelleront quand vous le reverrez. Par exemple les gardes au début qui sont tendu comme des strings à son arrivée sur l'île... Enfaite ils sont tendu pas par la soit disante évasion mais bien par la présence du "héro" et du rôle qu'ils doivent jouer dans sa thérapie ). mais à la fin du film ils finissent enfin (après plusieurs tentatives ou finalement il aura replongé comme le dit le médecin. C'est la 9em tentatives il me semble) à le guérir et à lui faire réaliser la réalité... Le truc c'est que finalement quand son toubib vient lui demander comment il va pour voir si il a rechuter il fait semblant d'avoir à nouveau perdu la tête et juste avant de partir pour la lobotomie il sort la phrase qui fait l'effet d'une claque "Vaut il mieux vivre en monstre, ou mourir en homme de bien" qui fait réaliser au spectateur et à son médecin qu'enfaite ça a marcher et qu'il est bien "guéri"... Cependant il préfère mourir ou perdre la mémoire que vivre hanter par son passé (c'est à dire le fait d'avoir tué sa femme et surtout de rien avoir fait pour la soigner laissant ces enfants en danger de mort...). Le fait qu'il ai été fou et qu'il se soit créé un monde parallèle ne fait plus aucun doute à la fin du film (le nier signifie ne pas avoir compris le finale). Je vous invite à le revoir en connaissant la fin et vous verrez que c'est assez marrant et que les exemple comme la tension des gardes au début sont foison...[/spoil]

Lien vers le commentaire

Cop Out de Kevin Smith est vraiment louche : Les dialogues sont souvent du niveau d'un american pie (dont il reprend Sean William Scott), les scènes d'actions pas vraiment spectaculaires ni particulièrement bien foutus, une histoire tordu et des seconds roles 100% useless.

Au moins dans clerks & co. les conneries n'étaient pas justifiées par une pseudo intrigue policière.

EDIT : ahah les oscars ont corrigé la plupart des bourdes des Golden Globes!

Lien vers le commentaire

Je vais aller voir Alice au pays des Merveilles cette aprèm.

J'espère qu'il vaut le coup :?

EDIT : Arr il passe pas dans mon ciné :colere: Je vais peut-être aller voir la Rafle ou rien du tout... Ché pas mais ça fais chier.

EDIT2 : Désolé, c'est moi qui suit complètement nul, Alice est même pas encore sorti. :pendu: Je ne suis rien allé voir finalement...

Lien vers le commentaire

Perso j'en peux plus des films traitant ce sujet... Overdose totale.

En plus j'avais vu un article sur un site de ciné (j'essaierai de vous le retrouver) qui disait que le film était bourré d'erreurs historiques grosses comme des maisons... Étant attaché à la véracité des faits et n'aimant pas me faire prendre pour un con, ça m'a achevé de pas aller le voir...

Lien vers le commentaire

Alice au pays des merveilles... LA déception... Effectivement sans aller jusqu'à dire que Tim Burton est mort on peut dire qu'il a un pied dans la tombe... Une bonne grosse barbe à papa commercial et chimique qui n'a de réussie que l'esthétique de l'univers et des personnages... Certaines scènes sont sympa et le premier tiers du film est plutôt bon mais alors après... On ne retrouve rien de la TB "touch"... Un film de lui qui m'aura fait rire que trois fois je n'aurai jamais cru ça possible. Et que c'est niais... A la hauteur du monde de Narnia...

N'allez pas au ciné pour ça ou alors perdez tous vos espoirs en Tim Burton...Il n'a aucune excuse. Je suis profondément déçu :(

Lien vers le commentaire
A la hauteur du monde de Narnia...

Euh t'as fumé là ? Ce film est vraiment super ! Comme tout, vous vous faîtes trop d'idées avant la sortie d'un film ou d'un jeu et résultat : toujours déçu car on en attendait trop. Moi Alice au Pays des Merveilles, rien à battre que ce soit de Burton avec Johnny Depp, je suis allé voir ce film sans aucune attente ! Et certes Burton est moins fameux que d'habitude. Mais comparé à la déchéance de Cameron, celle de Burton est pas méchante. J'ai vu bien plus commercial comme film et bien plus raté !

Si vous y aller sans vous dire que c'est du Burton, Burton, Burton vous ne pouvez pas être déçu. Un monde tellement bien détaillé qu'on se croyait vraiment dans le monde des merveilles, pas un seul être humain normal, c'est vraiment riche (ouais plus riche qu'Halo Arazel :P).

Franchement pas déçu. De magnifiques plans et images ; effets spéciaux très bons, scénario très très bien (comparé à ce qu'on a d'habitude au ciné d'Hollywood ces derniers temps)et puis tout simplement un monde auquel on veut croire. Sans compter la 3D qui rajoute une touche sublime.

CONSEIL : C'est pas du Burton. Vous vous dîtes ça, et ce film sera énorme.

Lien vers le commentaire
Franchement pas déçu. De magnifiques plans et images ; effets spéciaux très bons, scénario très très bien (comparé à ce qu'on a d'habitude au ciné d'Hollywood ces derniers temps)et puis tout simplement un monde auquel on veut croire. Sans compter la 3D qui rajoute une touche sublime.

Pour le coté effets spéciaux et plans on est d'accord j'ai même dis que c'était ce qui sauvait le film de la médiocrité totale...

Par contre pour le scénario très très bien... J'ai envie de dire explique moi ce qu'il y a de très très bien à reprendre l'histoire d'Alice au pays des merveilles mais en lui rajoutant 10 ans, une amnésie, un méchant dragon, une destiné épique, une armure en alu, une épée magique, etc... ? Si ça c'est pas du Narnia powa je sais pas ce qu'il te faut...

(comparé à ce qu'on a d'habitude au ciné d'Hollywood ces derniers temps)

Va voir Shutter island et on en reparle :wink:

CONSEIL : C'est pas du Burton. Vous vous dîtes ça, et ce film sera énorme.

Ouai mais voilà c'est du Tim Burton donc quand on est cinéphile on peut pas partir en attendant rien... Je suis fan de TB depuis que j'ai 10 ans alors tu me permettras de ne pas lui pardonner d'avoir autant chuter dans le commercial et le classicisme... On ne tolère pas ça d'un "grand".

Pour finir j'aime bien appuyé mes dires par des choses un peu plus concrètes : Après un petit tour des sites de critiques de cinéma, ils font quasiment tous les même critiques que moi et les potes avec qui je suis aller le voir = le premier fan de TB comme moi était dégouté; les autres se sont fait chier et se sont demander si ils n'étaient pas venu voir un film pour gamin de 10ans (pour un Tim Burton, sans s'attendre à une œuvre philosophique ça fait quand même mal...).

Alors non ce film n'est pas à chier mais franchement il ne vaut pas les 7euros d'une place de ciné. Un petit disney qui ne marquera pas les mémoires et c'est bien triste pour un film d'un tel réalisateur :(

Lien vers le commentaire
sans aller jusqu'à dire que Tim Burton est mort

8)

je t'avais prévenu l'ami !

Et Fléau, je te conseille de lire le livre et tu vera ce que c'est qu'un véritable univers fin riche et ce que veux. (Peut-être qu'avec un peu de culture tu aimeras moins Halo alors :wink: ) Le film n'a rien de son côté subversif, dérangé, etc.. Ca me fait pensé que ma copine est en train de découvrir Laclos ! Elle me dit qu'elle a vu d'excellente adaptation (y en aussi des merdique bien sûr), mais je m'empresse de lui dire que rien ne pourra aller à la cheville du true hardcore Laclos. (que je considère pour ma part comme l'un des dix plus grands roman de l'histoire de la littérature, et je ne suis pas le seul a posteriori)

DSL pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Alice au pays des merveilles... LA déception... Effectivement sans aller jusqu'à dire que Tim Burton est mort on peut dire qu'il a un pied dans la tombe... Une bonne grosse barbe à papa commercial et chimique qui n'a de réussie que l'esthétique de l'univers et des personnages... Certaines scènes sont sympa et le premier tiers du film est plutôt bon mais alors après... On ne retrouve rien de la TB "touch"... Un film de lui qui m'aura fait rire que trois fois je n'aurai jamais cru ça possible. Et que c'est niais... A la hauteur du monde de Narnia...

N'allez pas au ciné pour ça ou alors perdez tous vos espoirs en Tim Burton...Il n'a aucune excuse. Je suis profondément déçu :(

Comme 2012 quoi....

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...