Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Film d'auteur faut pas déconner, à part pour son premier long Following, il a toujours eu accès à du gros moyen et des acteurs connus. On va dire qu'il fait du Blockbuster intelligent (ce qui est déjà une bonne chose en soi).

Ouais en fait c'est ce que je voulais dire. Film d'auteur pour Memento et puis Blockbuster intelligent c'est une bonne classification de ces autres films. ^^

Lien vers le commentaire
Si tu ne l'as pas vu, regarde vraiment Memento. Car c'est vraiment le plus intéressant de tous, raconté avec intelligence. Les acteurs sont bons et l'histoire est pleine de rebondissement avec une fin à twist encore plus impressionnante que celle du Prestige. Je le conseille fortement et chaudement à ceux qui n'aurait pas encore vu ce classique.

Je l'ai vu merci et c'est vrai qu'il est vraiment bien, le scénario est vraiment intéressant et l'acteur principal (peu connu) joue bien.

Huhu, je sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal avec son visage juvénile. Préfère Clive Owen, Brad Pitt (comme le vin il s'améliore avec le temps), Tony Leung, Jeff Bridges (ok, le gros de sa carrière est derrière lui) et les sous exploités Casey Affleck, Ethan Hawk, Lee Pace.

J'avais un peu le même avis que toi au début (Titanic, La plage etc.) mais grâce à ses rôles et le fait qu'il vieillisse tout simplement cela m'est passé, depuis Catch me if you can je trouve qu'il joue extrêmement bien dans tous ses films !

Tout à fait d'accord avec toi pour Ethan Hawk, sous exploité alors qu'il est bon, au passage j'ai beaucoup aimé Gattaca.

J'apprécie beaucoup Christian Bale aussi qui arrive à passer de The Machinist à Batman etc. mais pour moi DiCaprio est vraiment un monstre.

Ritchie c'est pareil j'arrive jamais à me motiver devant ses films, j'ai toujours dans l'idée que c'est du sous-pulp fiction, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.

Arf c'est dommage, il fait quand même de vrais bons films. Même son Sherlock Holmes qui sentait la poudre m'a plus, pas autant que les autres certes mais c'est un film sympa à voir. Je te conseille d'essayer de tenter le coup avec ses autres films l'accent des acteurs te fera sans doute oublier Pulp Fiction, au pire commence avec Revolver, pas le meilleur mais celui qui s'éloigne le plus du film de Tarantino !

Film d'auteur faut pas déconner, à part pour son premier long Following, il a toujours eu accès à du gros moyen et des acteurs connus. On va dire qu'il fait du Blockbuster intelligent (ce qui est déjà une bonne chose en soi).

100% d'accord avec toi.

Sinon j'ai donc regardé Insomnia, il est sympa sans plus mais bon voilà ça se laisse regarder, voir Robin Williams dans un autre style fait plaisir. Il me reste donc à voir Following, ce sera surement fait dans la semaine.

J'ai vu ou revu ces films récemment je vous les conseille :

-Back to the future : Les 2 premiers sont vraiment excellents.

-American Beauty

-Collision : Scénario sympa, pas le film du siècle mais intéressant (ne le mettez pas en tête de vos films à voir)

-The Departed : DiCaprio !!!!! Je sais je me répète. Histoire sympa, le trio DiCaprio, Damon, Nickholson fonctionne bien etc.

-Stalingrad

-Old boys : un scénario très bon, malheureusement je l'ai vu en VF ce qui, je pense, m'a un peu gâché le film

Lien vers le commentaire

En même temps les jeux c'est pas du Tolkien non plus...

J'ai crus comprendre au contraire qu'il est pas si mauvais.

Je dois dire que j'ai passé un bon moment devant ce film !

Ce n'est pas le film de l'année, mais si on le prend pour ce qu'il est (un film pop-corn made in Hollywood), il remplit entièrement son cahier des charges.

L'histoire est rondement bien menée, pas de moments inutiles ou ennuyeux. Bien qu'elle soit assez différente des jeux tout en en reprenant les éléments clés, elle reste agréable à suivre.

Les décors sont vraiment magnifiques, on y retrouve aussitôt l'atmosphère du jeux ! Mike Newell sait créer de bonnes ambiances, il avait déjà fait du bon boulot avec Harry Potter et la Coupe de Feu et son atmosphère aux accents médiévaux.

Bonne idée aussi d'avoir donné un peu d'épaisseur au Prince en révélant un peu de son passé, mais dommage, creuser un peu plus n'aurait pas été une mauvaise idée.

Ils ont eu l'intelligence d'éviter l'histoire d'amour classique, bête et méchante entre le Prince et la Princesse. D'ailleurs, mention spéciale à Gemma Arterton, absolument superbe en princesse de caractère (loin des nunuches désolantes de Transformers, Twilight et compagnie).

Ben Kingsley est parfait dans son rôle, comme d'habitude !

Les seconds rôles sont bon, mais rien d'extraordinaire.

Cependant, les points négatifs sont assez embarassant :

Jake Gyllenhaal manque sérieusement de charisme et devrait apprendre à exprimer ses émotions avec son visage.

Quant aux scènes d'actions, elles sont vraiment mal filmées ! Restant dans la veine moderne des scènes d'actions filmées de très près et caméra à l'épaule, tout le monde ne s'appelle pas Paul Greengrass (Jason Bourne) ! Bref, ça donne vraiment l'impression que Mike Newell ne savait absolument pas comment les filmer... du coup, difficile d'admirer réellement les cabrioles du Prince. Dommage, vu que les cascades du Prince représente une partie essentielle dans PoP.

Bref, malgré ces deux gros défauts, le reste est largement à la hauteur, et je ne boude pas mon plaisir devant ce film fort sympatique !

Parfait le samedi soir, entre potes :)

Lien vers le commentaire

Prendre un acteur juif pour jouer le role d'un prince perse au proche orient en pleine période de crise Israelo-palestinienne... Y'a qu' Hollywood pour faire ça :roll:

Sinon oui le film c'est du gros film pop corn mais ça va c'est plutôt pas mal. Perso j'ai passé un bon pti moment avec des potes.

Lien vers le commentaire
L'histoire est rondement bien menée, pas de moments inutiles ou ennuyeux.

Oula, clairement on n'a pas vu le même film ou on n'a pas la même définition d'inutile et ennuyeux. Les scènes de parlottes longuettes s'accumulent, les blagues envahissantes et pas drôles sont bien trop présentes, la plupart des personnages ajoutés par rapport au jeu ne servent absolument à rien et pendant la première heure on se demande si les quatre (4!) scénaristes du film arriveront à se mettre d'accord sur le but de tous ces palabres et incessants voyages.

Pour le coup je me suis vraiment ennuyé, j'en ai même largement baillé à plusieurs reprises et pourtant je suis fan de Barry Lindon!

Les décors sont vraiment magnifiques, on y retrouve aussitôt l'atmosphère du jeux !

Du jeu ? Des Jeux ? J'ai trouvé ça un peu fouilli, bien que super joli ça manque un peu de cohérence en piochant allègrement dans les quatre jeux 3D, voire dans Assassin's Creed.

Je regrette juste qu'ils n'aient pas plus reproduit les magnifiques environnement du PoP 360.

Mike Newell sait créer de bonnes ambiances, il avait déjà fait du bon boulot avec Harry Potter et la Coupe de Feu et son atmosphère aux accents médiévaux.

Mike Newell est un infâme Yes man qui n'a aucune idée de ce qu'est une réalisation fluide. L'ambiance elle est là depuis 7 jeux, il y a rien à inventer de ce côté là, en revanche si on avait pu avoir des scènes d'action compréhensibles et qui ne donnent pas systématiquement envie de prendre une aspirine, j'aurais particulièrement apprécié.

Bonne idée aussi d'avoir donné un peu d'épaisseur au Prince en révélant un peu de son passé

Ho t'as vu la gueule du passé ? On dirait Martine au marché arabe ! A part le rendre encore un peu plus héroïque et donc encore un peu plus cliché, j'ai pas saisi l'intérêt de cette scène (en dehors de l'évident clin d'oeil/promotion mal venue pour Assassin's Creed). Au final et avec les petites répliques réparties sur les 5 heures de gameplay, le jeu réussi à en raconter plus sur le Prince : un comble !

ls ont eu l'intelligence d'éviter l'histoire d'amour classique, bête et méchante entre le Prince et la Princesse.

Heu, là encore on n'a pas du voir le même film, toutes les 10 minutes environ ils nous font le coup de se trouver nez à nez prêt à s'embrasser alors qu'ils passent leur temps à s'engueuler ça rappelle les comédies mièvres avec Jennifer Lopez et Matthew McConaughey ou bien était-ce Hugh Grant et Andie McDowell ?

D'ailleurs, mention spéciale à Gemma Arterton, absolument superbe en princesse de caractère

J'aurais pas du regarder Clash of the Titans, j'ai pensé à ça pendant tout le film, un peu au dernier James Bond aussi. Natalie eut été parfaite *soupir*

J'aurais quand même bien aimé que le principe du temps soit mieux exploité que 'ho zut je vais me prendre un coup, évitons ça!' et que les phases d'acrobaties/puzzles (mais si vous savez 80% des jeux) soient présentent dans le film...

Prendre un acteur juif pour jouer le role d'un prince perse au proche orient en pleine période de crise Israelo-palestinienne... Y'a qu' Hollywood pour faire ça

Bah le fait qu'il soit juif on s'en fout (ça reste l'industrie du film merde!) mais qu'il n'ai pas du tout un profil oriental ça casse un peu tout, il a même un petit air de Jared Leto avec sa barbe! (oui c'est péjoratif)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Au fait je croyais qu'on en avait fini avec les adaptation de jeux vidéo en dessous de tout. C'est quoi ce Prince of Persia?

Quoi? tu ne lis pas les messages de Gomo? il en parle depuis novembre dernier! Hérétique!

Sinon, j'ai passé un bon moment devant the A-TEAM. Je connaissais pas la série originale, mais ce film est sympa!

Lien vers le commentaire
Je connaissais pas la série originale

Honte à toi, il faut, au moins une fois dans ça vie avoir regardé L'agence tout risque avec Barracuda quoi !

En parlant de ça, y'a eu une émission spéciale de J'irais loler sur vos tombes avec Alexendre Astier sur la A-Team.

Ils ont déconné, ça dure 1h15, mais ça c'est propre à l'organisation de Mr.Poulpe.

La partie intéressante, c'est quand Astier raconte sa vision de la comédie, et j'ai trouvé que ça valait le détour.

Si ça vous branche mais qu'une heure ça fait trop pour vous, l'interview commence à partir de 20 minutes (voir même 32min, pour la comédie à proprement parler)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai jamais accroché à Kamelott. Je vois ça comme un Red Vs Blue croisé au monde du JdR.

Mais Astier est intéressant comme créateur. D'ailleurs on le voit dans Suck My geek!.

Sinon on a commencé la fête du cinéma cette année avec The A-Team. J'irais pas jusqu'à dire qu'il est "sympa" comme Uman le dit. Du moins, pas sans du pop-corn et des potes.

Ce qui m'a choqué c'est le montage, c'est surdécoupé et cadré sérré. C'était pareil avec Iron Man 2 et surtout PoP. Il n'y a rien qui se passe vraiment dans le film mais le caméra bouge sans cesse, même dans les passages mous. Ça brasse de l'air.

Dans les scènes d'action, c'est éprouvant. D'une part on s'en prend plein gueule presque autant qu'un film de Bay et surtout on comprend strictement rien à ce qu'il se passe.

Sinon c'est pas folichon cette année la fête du cinéma. Ça avait plus de gueule l'année dernière.

Sinon, si vous avez du temps et de la curiosité pour le cinéma 3D et sa mise en scène, vous pouvez aller regarder cette conférence.

Lien vers le commentaire

Interessante la conférence, mais sa meilleure remarque est précisément une minute avant la fin, à savoir, "l'idée est de faire en sorte que le cerveau se pose le moins de question".

Ca m'a fait réaliser que toutes les technologies étaient faites pour que l'on soit de plus en plus immergé dans l'histoire, pour que l'on n'oublie le support 'television' voir même 'cinéma'.

Lien vers le commentaire

okay okay, je parle d'un film qui n'est pas encore sorti; et étant donné que cette news date quand même de 2008; et que j'ai du mal à trouver des news; je suppose qu'on est loin de la version finale du film voir même pas loin de l'abandon (hé oui, à part cet article, je trouve pas d'autres news).

Malgré ça, je trouve que ce serait énorme de pouvoir avoir un film là dessus, si quelqu'un en sait plus que moi pour ce qui est l'état du film, merci de me le dire; car s'il n'est pas abandonné, je pourrais le suivre de trés prés.

Et je ne ferait pas un post de ce genre sans la traditionnelle question qu'est-ce que vous en pensez :?:

EDIT= Personne connaît bon scott; ou mon post est à chier ou bien autre chose? (perso ce que j'ai dit en premier est trés improbable)

Lien vers le commentaire

Programme de cet été :

7 juillet : Twilight 3 (quoi ? J'aime bien moi ! =O)

14 juillet : -Toy Story 3 (fan de Pixar depuis mon enfance ! Pas loupé un film. Je peux pas loupé la renaissance de Toy Story !)

-Predators (bon Predator premier du nom était cool et Predator 2 un navet mais ce Predator 3 m'a l'air marrant ! Ça me changera des minables Alien VS Predator)

21 juillet : Inception (Ouaaaaah ! Prochain Nolaaaaan)

28 juillet : Avatar, le Dernier Maître de l'Air (rien à voir avec le dessin animé, jamais vu même, c'est juste pour entretenir mon culte voué au Tout Puissant M. Night Shyamalan)

-----grand saut parce que plus le temps d'aller au ciné-----

15 septembre : Resident Evil 4 (ouais je sais... Pas mal vont me sortir le mot navet... Adaptation de jeu vidéo moisi... Sacré bon Dieu mais moi je suis fan de cette série, jamais joué au(x) jeu(x) non plus, mais j'adore vraiment ces films.)

Là, on va se foutre de moi, mais ces films, je les attends avec une grande impatience... Sauf peut-être Twilight 3...

Lien vers le commentaire

TOY STORY 3 !!! \o/

Toute mon enfance :D

Ineption, un brin chelou, mais a voir.

Mais, je suis plutôt pour les film sans intelligence.

Deux flics, contre un méchant baron de la drogue, sa vous tente ? Déjà vu ?

Alors deux flics loosers contre deux flics stéréotypés "Bad Boys" ?

Ça à l'air plutôt fun, et ça s'appelle Very Bad Cops

Tiens, en parlant de ça, j'ai vu

pour décompresser avant l'oral.

C'était sympa.

Je suis pas un fervent défenseur de la VO, mais là, pour ce film je suis pour. La VF est sympa, mais un brin arriéré.

Lien vers le commentaire

Wowowow ! Ça sent le Will Ferrell !

On parle pas de The Others Guys comme ça ! C'est Will Ferrell et Adam McKay quand même !

En plus y a que du beau monde : Marky Mark, Samuel L. Jackson, Dwayne Johnson.

Avant d'aller voir ce film, vous devriez vous penchez un peu sur Ricky Bobby Roi du circuit et surtout Step-Brothers.

Sinon Top Cops, c'est de la merde comparé ce que Kevin Smith fait habituellement. Penchez vous sur Clerks., http://www.youtube.com/watch?v=JeAgPiCi94o, Mallrats et Jay and Silent Bob Contre-Attaquent.

7 juillet : Twilight 3 (quoi ? J'aime bien moi ! =O)

-Predators (bon Predator premier du nom était cool et Predator 2 un navet mais ce Predator 3 m'a l'air marrant ! Ça me changera des minables Alien VS Predator)

28 juillet : Avatar, le Dernier Maître de l'Air (rien à voir avec le dessin animé, jamais vu même, c'est juste pour entretenir mon culte voué au Tout Puissant M. Night Shyamalan)

15 septembre : Resident Evil 4 (ouais je sais... Pas mal vont me sortir le mot navet... Adaptation de jeu vidéo moisi... Sacré bon Dieu mais moi je suis fan de cette série, jamais joué au(x) jeu(x) non plus, mais j'adore vraiment ces films.)

Crap... Crap... Crap...

Mec tu rigoles avec Resident Evil ? On te sort pas le mot navet mais le nom Paul W.S. Anderson. C'est un des champions du navet !

-----grand saut parce que plus le temps d'aller au ciné-----

Et c'est là que sort Scott Pilgrim VS The World !

Lien vers le commentaire

Quelle histoire ? Le scénario du 3 avait l'air d'être écrit par un gosse !

C'était juste un La Momie avec des zombies sans le côté décontracté.

Bon en plus, il y a des amateurs de Twillight dans le coin. Je ne remettrais plus les pieds ici !

Lien vers le commentaire
amateurs de Twillight

Accessoirement je ne le suis pas, mais j'ai regardé le premier film quand j'avais encore le luxe d'aller au cinéma d'un coup de tête, et les deux protagonistes m'ont donné je ne sais quoi qui a fait que j'avais envie de voir la suite.

Sans la réponse de fléau, j'achetais le dvd du 2.

sinon qui a vu shrek 4? Il est excellent!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...