Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

C'est pas des petits films par contre.

Si tu veux commencer plus cool, tu peux essayer Brick, Napoleon Dynamite et n'importe quel film de James Gray. C'est du cinéma américain indie qui passe très bien seul, avec ta copine, avec ta grand-mère ou entre potes.

Sinon tu peux (dois?) aller voir Agora s'il passe encore dans un cinéma près de chez toi.

Lien vers le commentaire

Comme ça au hasard dans les bons films, je peux te conseiller the big lebowski ou No Country for Old Men des frères Coen ou encore The usual suspects si tu veux un magnifique thriller.

Film musical unique en son genre avec un formidable travail sur l'image, soit on l'adore soit on le déteste, Sweeney Todd de Tim Burton j'ai vraiment aimé.

Après dis nous un peu plus quel genre de film tu aimerais voir pour qu'on puisse bien t'aiguiller :wink:

Lien vers le commentaire
Film musical unique en son genre avec un formidable travail sur l'image, soit on l'adore soit on le déteste, Sweeney Todd de Tim Burton j'ai vraiment aimé.

Ouais mais non mon cochon. C'est pas parce qu'il a des couleurs ternes qu'il y a un formidable travail dessus.

Et en quoi Sweeny Todd est un film qui tranche les foules ? Parce que ça chante et c'est un peu gore ? Wahouu !

Spay, si tu veux du Burton, regardes Edward aux mains d'Argent et les deux premiers Batman. T'auras au moins la conscience tranquille.

Au fait, on t'avait pas déjà conseillé de regarder les films des Coens ?

Lien vers le commentaire

Gomo comme je l'ai bien précisé: soit on adore soit on déteste.

On se connait pas, évite le "mon cochon" ironique qui est de trop dans ta phrase.

Je ne vais pas commencer à décrire point par point ce que j'ai aimé, mais globalement j'ai adoré l'univers décalé mis en place par Burton. Johnny Depp et Helena Bonham Carter incarnent parfaitement leur personnage.

Donc Spay c'est un film qui change complètement de tous les autres, unique. Soit il va vraiment te souler, soit tu vas l'adorer.

Sinon Edward aux mains d'argent et les deux batman c'est clair qu'ils sont très bons, difficile de ne pas les apprécier.

Et j'insiste sur les frères Coen et the usual suspects. Ils sont à voir d'urgence.

Lien vers le commentaire
Gomo comme je l'ai bien précisé: soit on adore soit on déteste.

Bah c'est là dessus que je râle et c'est pour ça que je te demande sur quels points il pourrait diviser les foules ?

Personnellement j'ai plutôt bien aimé le film sans vraiment lui trouver quelque chose de spécial.

l'univers décalé mis en place par Burton.

Un tueur dans le Londres corrompu du XIXs siècle ? Tu trouves ça décalé ?

T'as déjà entendu parler des Monty Python ?

Donc Spay c'est un film qui change complètement de tous les autres, unique. Soit il va vraiment te souler, soit tu vas l'adorer.

Okey, tu te fous de nous.

Speed Racer par exemple est un vrai film unique par son visuel où tu ne peux qu'aimer ou détester.

Lien vers le commentaire

Plus tôt j'avais dit ceci:

(Ce qui m'énerve beaucoup ici c'est qu'à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec les autres sur la qualité d'un film, il passe pour un inculte qui n'y connait absolument rien, qui a forcément tort, qui dit n'importe quoi... génial comme ambiance, ça me donne une folle envie de m'exprimer...)

On m'avait dit "mais non c'est complètement faux...." Et bien Gomo me donne plutôt raison...

Au lieu de demander tranquillement pourquoi j'ai aimé le film, pourquoi es-tu obligé de rabaisser mes propos ? Est-ce trop dur pour toi de faire preuve de politesse et de respecter mon avis ?

A chaque fois, de petites piques méchantes mais gentilles car ironiques (ou pas...) viennent ponctuer tes propos lorsque tu es en désaccord. Tu peux t'en passer.

Je vais toutefois expliquer brièvement, mais si un autre dans ton genre revient avec de tels propos à mon égard, je ne repasserai plus ici.

Selon moi l'univers de Sweeney Todd est décalé car je ne connais aucun film musical mettant en scène un tueur sanguinaire avec un twist final. Peut être qu'il y en a eu auparavant, mais si tu peux m'en citer plusieurs aussi sombre avec un humour noir omniprésent, n'hésites pas. De plus, voir un acteur aussi connu que Johnny Depp chanter (et plutôt pas mal) presque tout le film, et réunir plusieurs acteurs jouant dans un autre film (Harry Potter), de surcroît vêtus et maquillés presque comme dans cet autre film, c'est vraiment inhabituel.

Très peu de réalisateurs auraient pris ce risque, beaucoup se seraient cassé les dents.

C'est en ce sens que je dis que ce film est décalé et unique.

Je suis un peu artiste dans la vie réelle et le côté artistique de Sweeney Todd m'a vraiment touché. Les images, la manière dont c'est filmé, les costumes, les décors, l'ambiance du XIXème siècle formidablement retranscrite... J'ai beaucoup apprécié. Certains plans sont magnifiques. On sent vraiment un Londres froid et corrompu, sans joie, sans vie. Et quand sweeney était avec Johanna, les images étaient colorées et vivantes afin de nous faire ressentir son bonheur, sa vie. Après la seule vie qu'il ressent si je puis dire est le sang écarlate jaillissant du corps de ses victimes qui est la seule couleur du film.

C'est précisément ce que j'aime chez Tim Burton. A chaque film que j'ai vu de lui, il réussit parfaitement à reproduire l'ambiance qu'il souhaite.

Rien que ces éléments du film m'ont beaucoup plu, c'était pour moi une vraie oeuvre artistique qui se déroulait sous mes yeux.

C'est sans grande surprise que j'ai découvert il y a quelques mois que le film a eu l'Oscar de la meilleure direction artistique en 2008, ce qui venait confirmer ce que je pensais du côté "artistique" de ce film.

Maintenant, pourquoi soit on l'aime soit on le déteste ? C'est bien simple, j'ai eu une discussion avec des amis, la moitié l'avait adoré, l'autre détesté. Et pareil sur internet, soit les spectateurs avaient été émervéillés, soit ils ont quitté la salle de cinéma après 30 minutes. La raison principale ? Le film est chanté du début à la fin et certaines personnes peuvent trouver ça ennuyeux, ce que je comprends. La seule chose qui m'a dérangée, c'est les paroles des chansons un peu gnan-gnan par moments, et quelques moments creux, mais l'ensemble restait très correct.

Je pourrais bien plus développer, sur les personnages, le jeu d'acteur, une analyse de la couleur, de certains plans et le scénario (à la fin du film surtout), mais vu que je me fous de vous selon Gomo, je vais rester poli et m'arrêter là.

Lien vers le commentaire

Tu vas nous ressortir à chaque fois tes airs des chiens battus ?

Je n'ai pas dit du mal du film, ni que t'étais inculte.

Que tu aimes le film, je le conçois. Si tu veux expliquer pourquoi tu l'as aimer, j'vais pas t'en empêcher.

Mais balancer "On aime ou on déteste", c'est pas donner son propre avis. C'est essayer d'englober l'avis général. À ce moment là faut pas t'attendre à ce que tout le monde applaudisse ! Puis bon, il te faut deux posts pour que tu daignes enfin t'expliquer...

Selon moi l'univers de Sweeney Todd est décalé car je ne connais aucun film musical mettant en scène un tueur sanguinaire avec un twist final

Je sais pas s'il y a des tueurs sanguinaires mais The Rocky Horror Picture Show et Repo! sont des comédies musicales aux univers particuliers.

Sinon le twist final, on le voyait quand même venir. C'est loin d'un Fight Club ou d'un Usual Suspect et du coup c'est moins intéressant à mettre en avant.

De plus, voir un acteur aussi connu que Johnny Depp chanter (et plutôt pas mal) presque tout le film, et réunir plusieurs acteurs jouant dans un autre film (Harry Potter), de surcroît vêtus et maquillés presque comme dans cet autre film, c'est vraiment inhabituel.

Très peu de réalisateurs auraient pris ce risque, beaucoup se seraient cassé les dents.

C'est en ce sens que je disais que ce film est décalé et unique.

Sweeny Todd et la saga Harry Potter sont des films hollywoodiens se passant à Londres, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils partagent quelques acteurs anglais connus.

Sinon Baz Luhrmann a fait chanter Evan McGregor et Nicole Kidman dans Moulin Rouge!.

Maintenant, pourquoi soit on l'aime soit on le déteste ? C'est bien simple, j'ai eu une discussion avec des amis, la moitié l'avait adoré, l'autre détesté. Et pareil sur internet, soit les spectateurs avaient été émervéillés, soit ils ont quitté la salle de cinéma après 30 minutes. La raison principale ? Le film est chanté du début à la fin et certaines personnes peuvent trouver ça ennuyeux, ce que je comprends. La seule chose qui m'a dérangée, c'est les paroles des chansons un peu gnan-gnan par moments, et quelques moments creux, mais l'ensemble restait très correct.

Je connais pas les raisons exactes qui ont poussés les gens à quitter la salle au bout de 30 minutes. Mais vu que Tim Burton fait dans le divertissement grand public depuis quelques années, les gens ne s'attendaient pas à voir autant de chant.

Et puis sans aller très loin, on peut voir qu'il y a de tout dans les critiques françaises du film.

Je pourrais bien plus développer, sur les personnages, le jeu d'acteur, une analyse de la couleur, de certains plans et le scénario (à la fin du film surtout), mais vu que je me fous de vous selon Gomo, je vais rester poli et m'arrêter là.

Oooh vilain Gomo ! Le solo d'Halo 2 c'était de sa faute aussi ?

Lien vers le commentaire

Tu vas nous ressortir à chaque fois tes airs des chien battu ?

Je n'ai pas dit du mal du film, ni que t'étais inculte.

Que tu aimes le film, je le conçois. Si tu veux expliquer pourquoi tu l'as aimer, j'vais pas t'en empêcher.

Mais balancer "On aime ou on déteste", c'est pas donner son propre avis. C'est essayer d'englober l'avis général. À ce moment là faut pas t'attendre à ce que tout le monde applaudisse ! Puis bon, il te faut deux posts pour que tu daignes enfin t'expliquer...

t'as déja vu un cochon cultivé ?

A la base il n'était pas question que je donne mon avis. Spay voulait simplement des noms de film à regarder, rien de plus donc aucune raison pour moi d'argumenter quoique ce soit

Qu'on soit d'accord avec moi ou pas m'est complètement égal. C'est juste ta manière d'exprimer ton désaccord qui m'énerve.

Je ne fais pas mon chien battu. Gomo, on serait en face, tu ne me dirais certainement pas les mots dits dans tes précédents posts...

Dès lors, je ne vois pas pourquoi un écran interposé t'en donnerait le droit.

Je sais pas s'il y a des tueurs sanguinaires mais The Rocky Horror Picture Show et Repo! sont des comédies musicales aux univers particuliers.

Sweeny Todd et la saga Harry Potter sont des films hollywoodiens se passant à Londres, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils partagent quelques acteurs anglais connus.

Sinon Baz Luhrmann a fait chanter Evan McGregor et Nicole Kidman dans Moulin Rouge!.

Je n'ai vu aucun des deux films que tu cites, mais je doute fort que l'un d'eux ait un scénario tournant autour d'un tueur sanguinaire (certainement pas Repo en tout cas après avoir lu l'intrigue).

C'est pas qu'ils partagent simplement des acteurs connus, c'est que concernant Bellatrix et Quedver surtout (Rogue un peu moins), leurs costumes, maquillage, expressions sont à peu de choses près les mêmes dans les deux films ! Et on ne connait ces trois acteurs presque que pour avoir joué dans Harry Potter.

Pour moi, sans même considérer l'image et "l'emprunt d'acteur", rien que le fait de mélanger film musical avec pour thème un monde sans vie, un humour noir omniprésent, et tueur sanguinaire suffit pour qu'on considère le film comme "décalé".

A moins que je ne sois véritablement aveugle et que ce genre de film sorte régulièrement en salle....

Je connais pas les raisons exactes qui ont poussés les gens à quitter la salle au bout de 30 minutes. Mais vu que Tim Burton fait dans le divertissement grand public depuis quelques années, les gens ne s'attendaient pas à voir autant de chant.

Et puis sans aller très loin, on peut voir qu'il y a de tout dans les critiques françaises du film.

Oui c'est bien ça, les gens ne s'attendaient pas à voir autant de chant. J'ai peut être été trop loin quand je disais "on aime ou on n'aime pas". Je ne me basais que sur les nombreuses opinions que j'ai entendues. Mais je suis bien conscient que certains peuvent aimer ce film sans plus.

Lien vers le commentaire
Oui c'est bien ça, les gens ne s'attendaient pas à voir autant de chant. J'ai peut être été trop loin quand je disais "on aime ou on n'aime pas". Je ne me basais que sur les nombreuses opinions que j'ai entendues. Mais je suis bien conscient que certains peuvent aimer ce film sans plus.

C'est seulement ça que je voulais...

(ou l'inverse mais avec plus d'explications)

t'as déja vu un cochon cultivé ?

A la base il n'était pas question que je donne mon avis. Spay voulait simplement des noms de film à regarder, rien de plus donc aucune raison pour moi d'argumenter quoique ce soit

Qu'on soit d'accord avec moi ou pas m'est complètement égal. C'est juste ta manière d'exprimer ton désaccord qui m'énerve.

Je ne fais pas mon chien battu. Gomo, on serait en face, tu ne me dirais certainement pas les mots dits dans tes précédents posts...

Dès lors, je ne vois pas pourquoi un écran interposé t'en donnerait le droit

J'ai horreur qu'on balance des phrases sorties de null part comme "on aime ou on aime pas". J'aurais réagis de la même manière si t'étais en face de moi.

Sinon tu vas beaucoup trop loin pour le "mon cochon". La prochaine fois je mettrais un "lol" avec un smiley derrière. Ca choquera personne.

Je n'ai vu aucun des deux films que tu cites, mais je doute fort que l'un d'eux ait un scénario tournant autour d'un tueur sanguinaire (certainement pas Repo en tout cas après avoir lu l'intrigue)

Je ne les ai pas vu non plus.

Repo! ne parle pas d'un tueur sanguinaire mais de traffic d'organe. Comme c'est le réalisateur de quelques SAW, ça ne doit pas être tout rose comme comédie musicale.

Pour The Rocky Horror Picture Show, je sais absolument pas s'il y a du sang mais il est réputé pour être vulgaire voir lourd avec des effets cheap. Ca parle d'homosexualité, de débauche et d'extraterrestres. Et oui, c'est aussi une comédie musicale.

C'est pas qu'ils partagent simplement des acteurs connus, c'est que concernant Bellatrix et Quedver surtout (Rogue un peu moins), leurs costumes, maquillage, expressions sont à peu de choses près les mêmes dans les deux films ! Et on ne connait ces trois acteurs presque que pour avoir joué dans Harry Potter.

Helena Boham Carter était déjà connue pour Fight Club et ses collaborations avec son mari (La Planète des Singes, Big Fish, Charlie, Les Noces Funèbres, etc.). Alan Rickman était déjà connu avec Galaxie Quest, Dogma et d'autres mais surtout grâce à son premier grand rôle : Hans Gruber dans Die Hard (DIE HARD ! pardon...).

Oui, une génération entière de spectateurs les a connu par Harry Potter, mais bon le monde n'a pas commencé en 2000.

Lien vers le commentaire

J'ai horreur qu'on balance des phrases sorties de null part comme "on aime ou on aime pas". J'aurais réagis de la même manière si t'étais en face de moi.

hum pourtant tu l'as dit toi même...

Speed Racer par exemple est un vrai film unique par son visuel où tu ne peux qu'aimer ou détester.

Sinon tu vas beaucoup trop loin pour le "mon cochon". La prochaine fois je mettrais un "lol" avec un smiley derrière. Ca choquera personne.

Puisqu'il faut sortir un exemple...

Si je connais une personne depuis 5 minutes et en parlant avec elle, sans que je ne lui aie rien fait, elle a le culot de me dire "Mais non mon cochon tu te fous de moi ?" le tout avec un beau sourire et une tape dans le dos, peut-être que toi tu lui rends son sourire, moi certainement pas. Ma position ne change pas à cause d'un écran interposé.

Je ne les ai pas vu non plus.

Repo! ne parle pas d'un tueur sanguinaire mais de traffic d'organe. Comme c'est le réalisateur de quelques SAW, ça ne doit pas être tout rose comme comédie musicale.

Pour The Rocky Horror Picture Show, je sais absolument pas s'il y a du sang mais il est réputé pour être vulgaire voir lourd avec des effets cheap. Ca parle d'homosexualité, de débauche et d'extraterrestres. Et oui, c'est aussi une comédie musicale.

Ok, merci pour l'info :wink: . Ce sont donc bien des scénarios (décalés) qui sortent de l'ordinaire pour un film musical.

Helena Boham Carter était déjà connue pour Fight Club et ses collaborations avec son mari (La Planète des Singes, Big Fish, Charlie, Les Noces Funèbres, etc.). Alan Rickman était déjà connu avec Galaxie Quest, Dogma et d'autres mais surtout grâce à son premier grand rôle : Hans Gruber dans Die Hard (DIE HARD ! pardon...).

Oui, une génération entière de spectateurs les a connu par Harry Potter, mais bon le monde n'a pas commencé en 2000.

Oui, bien sûr qu'Harry potter n'est de loin pas tout ce qu'ils ont fait au cinéma. Simplement, et je me répète une énième fois, les personnages de Bellatrix et Quedver surtout sont à peu de choses près les mêmes dans Sweeney Todd (costumes, manière de s'exprimer etc etc..) Et ça c'est plutôt inhabituel.

Lien vers le commentaire

En quoi est-ce un plus pour Sweeny Todd que ces acteurs aient des rôles similaires dans un autre film ?

hum pourtant tu l'as dit toi même...

Yeah, j'aurais dû préciser sur Speed Racer. Mais bon, Speed Racer quoi !

speedracer.jpg

De la couleur de partout, un montage speed, du superflat ! Pour le coup, tu en vois pas beaucoup des films comme ça.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un plus, je dis simplement que c'est franchement pas habituel !

Et prendre le risque de sélectionner trois personnages qui ne s'écartent pas tant que ça de leur rôle dans HP, sans que personne ne dise "Ah ben il nous a fait un harry potter bis..." (Heureusement d'ailleurs que c'en est pas un...)Il fallait le faire.

Speed Racer pas vu, ça me donne bien envie de le voir dans la semaine, je te donnerai mes impressions.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...