Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Roh je rêve ! Forrest Gump passe au moins deux fois par an pendant des vacances sur TF1 ! (une fois vers 16h, une autre en prime time).

J'espère au moins que t'avais déjà vu Mononoké ou que tu as regardé un des autres films de Miyazaki.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis jaloux ! En cinquième je me suis tapé Quo Vadis pour la second fois ! (collège-lycée catholique, cours de religion, tout ça, tout ça)

Aujourd'hui, j'ai tenté Tempête de Boulettes Géantes. Oui, ce film là. Mais c'est pas mal ! L'humour y est spontané et parfois même fins. Les références sont cools aussi.

Par contre, j'ai moins aimé Iron Man 2. Le premier était mou au milieu et avait un vilain pas terrible. Là, les vilains sont insignifiants : Sam Rockwell cabotine comme un fou (même son Zaphod était plus crédible !) et Mickey Rourke doit parler 4 mois dont 3 en russes sur cinq scènes. Evidemment, c'est Iron Man qu'on vient voir mais là il y fait rien.

J'm'étais pas ennuyé autant au cinéma depuis Transformers 2.

Sinon j'ai revu Paprika et surtout Akira en blu-ray. La

envoie du pâté. L'animation, les plans, la musique !
Lien vers le commentaire

J'ai revu The Dark Knight pour la énième fois hier soir et j'essaie un peu de m'intéresser aux autres œuvres de Nolan et je me suis donc regardé ce soir Insomnia qui est vraiment pas mal ! Une histoire pas si clichée (quoique ça commençait mal) et puis un jeu d'acteur incroyable ! Al Pacino, Hilary Swank et Robin Williams, ne disons rien de plus... Il me tarde de regarder Memento et Le Prestige ! Mais Nolan se place désormais dans mes réalisateurs préférés !

(Et Gomo, je ne vois pas à quoi tu t'attendais avec Iron Man 2 :roll:)

Lien vers le commentaire

Samedi je suis allé voir Green Zone au ciné. Franchement j'ai adoré, il y'a ce qu'il faut : une histoire (complexe) de l'action (oui mais pas trop, juste bien) et mon point préféré : l'armée américaine !

Très bon film pour ma part. Je recommande ^^

En plus très bon choix pour l'acteur principale, qui est Matt Damon, bonne carrure de militaire et bonne tête d'amerlock !

Lien vers le commentaire

Thor sort en 2012 il me semble... Peut-être un petit clin d'oeil ! (à moins que Thor est un lien avec Iron Man dans les comics, je suis pas trop au courant des BD originales)

En tout cas, ce qui me semble être de la belle daube, c'est l'adaptation de Prince of Persia... :evil:

Lien vers le commentaire

Thor et Iron Man sont deux héros de l'univers Marvel.

Ils seront au côté de Hulk, l'Homme Fourmie et La Guèpe dans The Avengers. C'est à ça que sert Nick Fury.

Dans le dernier Hulk et les deux Iron Man on peut voir des références à Captain America (son bouclier par exemple).

Sinon le film PoP a l'air d'être un PoC dans l'univers de PoP.

(Pirates of Caribbeans = PoC)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Avatar : Le Dernier Maître de l'Air

Je sais vraiment pas quoi penser de ce film. D'un côté, je suis un grand admirateur des films de M. Night Shyamalan et de l'autre, je le vois faire l'adaptation dans un film à gros budget d'un manga ultra-connu... Lui ! Réalisateur de films d'auteur... C'est triste... Ou pas d'ailleurs. La sortie me tarde vraiment, pour voir ce qu'il nous réserve...

Sinon, comme je disais plus haut, j'ai fini par voir aussi Memento et franchement j'adore ! Film absolument énorme, superbement bien raconté avec une intrigue sublime, un très bon jeu d'acteur et une histoire passionnante. Bien mieux qu'Insomnia !

Lien vers le commentaire

En parlant d'avatar je l'ai revu hier en vo et c'est mieux.

Mais je me demande toujours comment on peut passer 2h42 de film sans développer un minimum les persos secondaires.

Et Iron Man 2 j'ai pas compris la scène de l'anniversaire.

Je veux dire, tout le sel d'Iron Man c'est de faire de Stark un perso totalement haïssable mais qui a souvent raison et qui reste toujours classe. A partir du moment où on le voit bourré en armure et totalement lamentable, qu'est-ce qui retient le spectateur de le trouver vraiment ridicule ?

Le fait que tous les autres persos soient encore plus ridicules? Ok.

Lien vers le commentaire
Mais je me demande toujours comment on peut passer 2h42 de film sans développer un minimum les persos secondaires.

Certainement parce qu'il n'y a rien a développer. Dommage, j'aime bien Sigourney Weaver !

Sinon ça y est j'ai enfin vu tout les Nolan et je dois avouer que Le Prestige est absolument génial ! C'est dommage qu'il n'y a que les deux Batman qui touchent autant le public.

Sinon pour Avatar : Le Dernier Maître de l'Air je pensais que c'était un manga à la base. De toutes les façons ça ne m'importe peu, je ne connais rien à la série mais j'attends énormément de Shyamalan !

Lien vers le commentaire
Certainement parce qu'il n'y a rien a développer.

Bah justement si, à plusieurs occasion Cameron fait mine de s'y intéresser, puis repart direct dans son histoire principal et son héros de paille.

Le second scientifique, qui a également un avatar semble un moment particulièrement jaloux de Jake Sully qui, sans travail, sans réflexion, arrive à se faire accepter de la tribu.

Pareil pour le perso de Weaver qui a visiblement un long passé avec les Na'vi (l'école, les retrouvailles avec les marmots), c'est jamais vraiment exploité, à part pour forcer le pathos sur les dernières scènes...

C'est pas le but ?

Sans doute si, mais je ne vois toujours pas pourquoi vouloir rendre son personnage principal ridicule ? Avant on pouvait encore trouver un peu de sympathie pour Stark comme un docteur House en plus riche et en moins râleur. Mais là il devient juste un abruti fini qui perd tout intérêt. On n'épaissis pas un personnage en le faisant se ridiculiser publiquement.

Lien vers le commentaire
Sans doute si, mais je ne vois toujours pas pourquoi vouloir rendre son personnage principal ridicule ? Avant on pouvait encore trouver un peu de sympathie pour Stark comme un docteur House en plus riche et en moins râleur. Mais là il devient juste un abruti fini qui perd tout intérêt. On n'épaissis pas un personnage en le faisant se ridiculiser publiquement

pourquoi épaissir stark? Il a=

-les réplique qui tuent

-des belles bagnoles

-du fric

-et une belle secrétaire (heu j'étais pas obligé...xd)

de plus, son éthique était déjà censée avoir changée dans le 1... donc suite à argent...

ou suite à whiplash ( :twisted:)!

non je pense que cette suite est faite pour préparer les avengers et tout le tintouin .

Cela dit wiplah n'est pas crédible en armure. Il fait plus "bête indomptable et giga-trop-méga-ultra puissante" torse poil et en futal orange. (quoi de plus normal=> c'est mickey rourke)

Lien vers le commentaire
pourquoi épaissir stark? Il a=

-les réplique qui tuent

-des belles bagnoles

-du fric

-et une belle secrétaire (heu j'étais pas obligé...xd)

Justement, tout cela reste dans le paraître et la futilité. C'eut été l'occasion de montrer qu'il y a un vrai personnage derrière. Là ça tombe juste à plat et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Justement, tout cela reste dans le paraître et la futilité. C'eut été l'occasion de montrer qu'il y a un vrai personnage derrière. Là ça tombe juste à plat et c'est dommage

remarque t'as raison il me fait pitié quand il pisse dans son armure.

cela dit peut-être que jon favreau voulait montrer que stark est juste un gosse qui a besoin de sa secrétaire et de son meilleur pote pour vivre correctement.(il dit lui-même qu'il fait des progrés quand il a acheté des fraises a pepper :lol: )

Lien vers le commentaire

Hé, c'est Iron Man 2. C'est pas Fight Club, Usual Suspect ou un film de Shyamalan.

Alors oui, on te dit la fin parce que c'est la même chose qu'au début et qu'au milieu c'est du vide.

On t'évite de dépenser 10€ en place de ciné ou 20 dans un DVD/BR, je serais content à ta place !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Shutter Island est vraiment un film super, j'ai adoré l'ambiance et DiCaprio est définitivement pour moi le meilleur acteur actuel.

Sinon récemment j'ai vu Where the wild things are et j'ai beaucoup aimé même si je pense qu'il ne plaira pas à tous, l'ambiance est vraiment agréable et la musique très belle, colle vraiment au film.

J'ai vu deux films de Ritchie, Rock n Rolla et Revolver qui m'ont bien plus, j'avais entendu de très grosses critiques à propos de Revolver mais j'ai apprécié le style du film même si c'est vrai que c'est un film particulier.

Pour répondre à celui qui parlait de Nolan, je suis tout à fait d'accord avec toi le Prestige est vraiment un très bon film, Bale comme d'habitude y joue très bien. Je vais me regarder l'un des derniers films de Nolan que je n'ai pas vu : Insomnia dans la journée, j'espère qu'il en vaut la peine, vivement Inception que j'attends énormément.

Lien vers le commentaire
Pour répondre à celui qui parlait de Nolan

C'était moi, effectivement, j'ai vu tout ses films.

je suis tout à fait d'accord avec toi le Prestige est vraiment un très bon film, Bale comme d'habitude y joue très bien.

La chute est superbe et la musique aussi. L'histoire d'un mensonge de tout une vie pour un simple défi de deux hommes, c'est vraiment génial. Ce film est énorme.

Je vais me regarder l'un des derniers films de Nolan que je n'ai pas vu : Insomnia dans la journée, j'espère qu'il en vaut la peine

Franchement, c'est un très bon film policier mais pour moi, c'est le moins bien de tout les Nolan. Par contre, les légendaires Al Pacino et Robin Williams sont, comme toujours, excellent, ce qui pour moi rajoute de l'estime au film et le rend bien plus intéressant malgré l'histoire un peu plus "classique" que dans ses autres films.

Si tu ne l'as pas vu, regarde vraiment Memento. Car c'est vraiment le plus intéressant de tous, raconté avec intelligence. Les acteurs sont bons et l'histoire est pleine de rebondissement avec une fin à twist encore plus impressionnante que celle du Prestige. Je le conseille fortement et chaudement à ceux qui n'aurait pas encore vu ce classique.

vivement Inception que j'attends énormément.

Il me tente aussi. J'irais le voir avec de grandes attentes mais je pense d'avance ne pas être déçu ! :)

Et sinon, bien évidemment, les Batman sont énormes, tout simplement. Avec un énorme coup de cœur pour les musiques de Hans Zimmer et de James Newton Howard (les 2 meilleurs compositeurs du moment) et les acteurs merveilleux en particulier le défunt Heath Legder (Why so SERIOUS ?).

Nolan se classe dans mes réalisateur fétiches, alliant film d'auteur et bon gros film hollywoodien.

Lien vers le commentaire
DiCaprio est définitivement pour moi le meilleur acteur actuel.

Huhu, je sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal avec son visage juvénile. Préfère Clive Owen, Brad Pitt (comme le vin il s'améliore avec le temps), Tony Leung, Jeff Bridges (ok, le gros de sa carrière est derrière lui) et les sous exploités Casey Affleck, Ethan Hawk, Lee Pace.

En même temps j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour un acteur.

Where the wild things are et j'ai beaucoup aimé même si je pense qu'il ne plaira pas à tous, l'ambiance est vraiment agréable et la musique très belle, colle vraiment au film.

En fait c'est à la fois la force et la faiblesse du film : il a vraiment du mal à décoller de son ambiance (géniale) et au final reste assez creux. Mais techniquement c'est super (enfin, pour peu qu'on apprécie les pubs kodak...).

deux films de Ritchie

Ritchie c'est pareil j'arrive jamais à me motiver devant ses films, j'ai toujours dans l'idée que c'est du sous-pulp fiction, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.

Avec un énorme coup de cœur pour les musiques de Hans Zimmer

Ça c'est LA raison qui me fait redouter Inception. J'en tremble d'avance rien qu'au trailer...

Nolan se classe dans mes réalisateur fétiches, alliant film d'auteur et bon gros film hollywoodien.

Film d'auteur faut pas déconner, à part pour son premier long Following, il a toujours eu accès à du gros moyen et des acteurs connus. On va dire qu'il fait du Blockbuster intelligent (ce qui est déjà une bonne chose en soi).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...