Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

LE film de 2010 c'est pas inception (bien qu'étant un bon film mais j'avoue qu'il m'a un peu déçu = trop brouillon + action no brain), le film de 2010 sans aucun débat possible c'est Shutter Island.

Shutter Island me tente beaucoup !

Ceci-dit, aucune déception pour Inception, c'est un super film. J'ai rien perdu de l'histoire, où tu trouve le brouillon ?

Lien vers le commentaire

Brouillon pas au niveau de l'histoire mais plutôt au niveau de la mise en scène... Je peux pas vraiment expliquer c'est un ressentie que j'ai eu :wink:

Et oui si tu as pas encore vu Shutter Island et ba go go go (comme dirait nos amis marins de StarCraft 2 :P ). PS : Essaye surtout de PAS te renseigner sur l'histoire avant. Tu y vas comme si tu avais jamais entendu parlé du film.

EDIT Tim.Monroe : Yorling est un boulet.

EDIT Yorling : Oui j'avoue... :arrow:

Lien vers le commentaire

Inception est cool, mais la fin est lourde. Tout comme Cotillard soit dit en passant. Mais effectivement, même s'il te retourne bien le cerveau, Shutter Island reste bien meilleur, rien qu'au niveau du jeu de Dicaprio, mais bon, c'est pas non plus LE film de l'année, enfin selon moi.

Par contre, entièrement d'accord avec toi Yor, le mieux, c'est vraiment d'aller voir ce film sans rien connaitre de l'histoire, ni même lire le synonpsis (enfin si quand même). Heureusement qu'il y avait les têtes d'affiches, sinon ce film aurait pu passer inaperçu.

Sinon, vous avez entendu parler de "The killer inside me" ? Ça me semble vraiment bien, mais d'après le peu que j'en ai lu dessus, les critiques ne le trouvent pas fameux, alors qu'il a reçu moulte prix... je me tâte pour aller le voir quand il sortira. Des avis par rapport à ce que vous auriez pu en entendre ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien lu de bon pour "The Killer inside me".

Personnellement, comme y a Casey Affleck j'irais le voir quand même. Mais bon, y a peu de chance qu'il passe près de chez moi.

LE film de 2010 sans aucun débat possible c'est Scott Pilgrim VS The World. Nah !

Lien vers le commentaire

Shutter Island me tente beaucoup !

Ceci-dit, aucune déception pour Inception, c'est un super film. J'ai rien perdu de l'histoire, où tu trouve le brouillon ?

J'ai été le voir avec ma copine Inception.

J'ai adoré le concept mais moi comme Yorling j'trouve que parfois c'est bien brouillon. Les dernières dizaines de minutes on se demande pourquoi on se retrouve ici ou là...

J'ai aussi vu Night and Day, que j'ai plus (+) aimé d'ailleurs.

Et puis Las Vegas Parano que j'ai trouvé drôle surtout au début (après moins) et Burn After Reading des frères Coen que j'ai pas aimé.

elle est cool ma vie

Lien vers le commentaire

Tu rigoles ? On parle d'animation japonaise là !

Ponyo :

19 juillet 2008 au Japon

8 avril 2009 en France

Le Royaume des Chats :

19 juillet 2002 au Japon

30 juillet 2003 en France (15 mai à Cannes 2003)

Princesse Mononoke :

12 juillet 1997 au Japon

12 janvier 2000 en France

Porco Rosso :

18 juillet 1992 au Japon

21 juin 1995 en France

Mon Voisin Totoro :

16 avril 1988 au Japon

8 décembre 1999 en France

Nausicaä:

11 mars 1984 au Japon

23 août 2006 en France (18 mai de la même année à Cannes)

Le Château Amboulant est sorti en novembre 2004 et on a pu l'avoir en janvier 2005. Sur ce coup-là, on a été chanceux.

Lien vers le commentaire

Ah bah ça ! Faut demander à cette vieille souris de Mickey ! C'est lui qui s'occupe de la diffusion de Ghibli hors Japon.

Après je sais pas si c'est le cas pour ce studio, mais faut savoir aussi que les japonais aiment pas trop partager leurs animes dans un marché qu'ils maîtrisent pas.

Au fait, Scott Pilgrim Vs The World sort aujourd'hui aux US. Là, je veux bien savoir pourquoi il a été repoussé chez nous...

Le BR/DVD US risque de sortir avant la sortie cinéma chez nous...

Lien vers le commentaire
Tu rigoles ? On parle d'animation japonaise là !

C'est bien ce que je dis.

Ah bah ça ! Faut demander à cette vieille souris de Mickey ! C'est lui qui s'occupe de la diffusion de Ghibli hors Japon.

Quand je vois le doublage, les musiques et l'histoire (oui car modifié sur certains points) sur les version américaine des films Ghibli, je me sens vraiment heureux d'être français (c'est d'ailleurs les seuls films japonais où les doublages FR sont bons)

Lien vers le commentaire

"Le titre Orange Mécanique vient d'une vieille expression cockney, « bizarre comme une orange mécanique », c'est-à-dire très étrange ou inhabituel. Orange signifie également « homme » en argot anglais. Le titre signifierait donc « L'homme Mécanique », ce qui décrirait l'état d'Alex après sa thérapie."

Lien vers le commentaire

il y a pile une semaine je suis allé voir Inception, dans lequel j'ai trouvé beaucoup de qualités mais aussi de gros défauts (musique de Hanz Zimmer complètement ratée et surtout Bond 007/ COD6 MW2 durant 40% du film) ;

dans la foulée je viens de me regarder Shutter Island, comme je sais qu'ils sont proche. (rêve/choix réalité-illsion/famille-femme/structure de pouvoir technologisée-oppressive en toile de fond/Dicaprio/etc)

En fait je vais systématiquement voir les films de Scorcese au ciné. Mais quand j'avais vu la bande annonce de Shutter Island j'avais été tellement horrifié que je me suis retenu, même si je me disais que c'était peut-être l'industrie qui avait forcé la main pour vendre. Après avoir lu les critiques négatives je me suis dit que j'allais me renseigner sur le pourquoi du désastre, et j'ai appris toute l'histoire (dont la fin) et j'ai cherché,et puis finir par le voir.

Honnêtement j'émets l'hypothèse que c'est quelqu'un d'autre qui a fait le film, et qu'après on a ajouté Scorcese pour le vendre, comme on fait maintenant avec les Woody Allen qui n'en n'ont plus que le nom. C'est difficilement concevable autrement : la narration est affreuse, la temporalité catastrophique, la plupart des plans sont ratés, voire complètement affligeant. (pensons à ce magnifique moment où Dicaprio est obligé d'aller dans l'eau pour prendre les gosses et regarder en l'aire pour crier avec la famille dans les bras, et ce superbe plan esthétisant vu du ciel plongeant dans sa bouche rageuse...), et puis comme on s'en doutais tous malheureusement, le film ne tient que grâce à son ressort, son coup de théâtre... je n'arrive pas à me dire que Scorses à signer pour faire de la simple narration de ressort, et pas profiter pour faire un film. Quand on revoit Taxi Driver après...

Ma seconde hypothèse, c'est que Nolan ayant vu cette bouse, c'est dit que c'était trop cruel pour le pauvre Dicaprio : il a ressorti son projet d'Inception pour le venger 8)

Lien vers le commentaire

Je te trouve bien arrogant dans ton argumentation... Que tu n'ai pas aimé ok, mais démolir de façon aussi sur de soit un tel film en balançant des arguments, ma fois plus que discutable, comme étant des vérités générales venant d'une pensé supérieure... Une sorte de Dieu du cinéma qui abattrait son jugement...

Et pis concernant cette partie :

Après avoir lu les critiques négatives

J'ai envi de dire : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132039.html === Pas si mauvaise que ça les critiques il me semble :roll: Surtout que pour prendre mon expérience personnel : je suis dans un milieu étudiant avec beaucoup de gens allant souvent au cinéma et j'ai rarement vu des films faire autant l'unanimité que Shutter Island.

De plus tous ton premier paragraphe montre bien que tu avais déjà vu le film et posé ton jugement avant même de le regarder et pour quelqu'un d'intelligent comme toi je trouve ça plutôt décevant pour le coup.

PS : Par contre (on va mettre ça sous le signe de l'émotion à la fin du film) évites le spoil pour les gens qui l'ont pas encore vu. C'est le genre de truc (si je l'avais pas vu) qui m'aurait vraiment soulé...

Lien vers le commentaire

L'avis de ELLE magazine tu sais... Quand tu as METRO et les autres déchets qui mettent les meilleurs notes à ta place je me méfierai ^^

Par contre j'aimais bien celui des Cahiers du Cinéma qui disait que le génie passé de Scorsese n'excusait pas la grossièreté dont ils nous a fait part avec ce film. Mais bon. Je ne lis pas les critiques pour me faire mon avis ;-)

Je pense en effet qu'il y a des erreurs grossières dans ce film, tellement qu'il n'y a pas besoin de faire école de cinéma pour en juger, je suis bien moins tranché sur beaucoup d'autres oeuvres ;-). Ca reste mon avis, on peut tout a fait penser que non si on veut. Après une bouse j'exagère c'est sûr, c'est le fait que ca soit ce réalisateur que j'aime, qui me fait dire cela. C'est une bouse à mes yeux pour un réalisateur de cette trempe. La pauvre porte ouverte à la fin ne me suffit pas pour lui octroyer de la profondeur à ce film, qui malgré un terrain propice, n'offre rien à la réflexion, et rien visuellement. Il y a juste l'intrigue. Que ca qui tient le film à mes yeux, ça fait peu...

Je ne vois pas trop ou je suis arrogant =/ J'ai dit que la bande annonce qui aurait pu être celle de n'importe quel Transformer (avec la grosse voix la grosse musique les gens qui crient en courant) m'était atroce, et que j'étais dégouté de ce film au point de douter qu'il a effectivement réalisé ce truc. Pas que je faisais mieux...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...