Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

Si, j'aurai voulu que mon classement fasse parti d'un débat.

Je l'aurai pas mis sur se sondage, et quand je cite le ramasser de conneries que tu débite, cela ne fait pas partis d'un deuxième compte,tout simplement je cite.

Je respecte beaucoup ma langue maternel, Maitre fleau scourge de la cour, sache que nous ne sommes pas sur un site de culture linguistique.

Je suis tres content! qu'il y est quelqu'un comme toi qui protège notre langue.

Mais n'en fait pas trop quand meme.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok, pour le débat c'est ce que j'ai fait . Mais de la a persuader les autres que mes arguments sont loin d'etre valable j'ai juste a dire que c'est mon libre choix .

Pour ce qui est de fléau arrete de le proteger comme un nourrisson je pense qu'il est assez grand pour se défendre

et dernière chose se qui est de ma ponctuation soyez un peu indulgent j'ai jamais étais bon a ça et du moment que la personne ne fasse pas de grosses fautes conjugaison ou grammaire je ne chipote pas.

je respecte beaucoup ce forum et sa me ferai vraiment ch... d'etre mal vu

je vous propose de faire une treve et oublions se désaccord sur ceux bonne soirée

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de fléau arrete de le proteger comme un nourrisson je pense qu'il est assez grand pour se défendre

Il sait justement que je ne suis que trop capable de me défendre et ça risque vraiment de mal finir si je m'énerve pleinement comme je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ce forum. Il est modérateur et tente de baisser la pression, je te conseille de faire de même car pour quelqu'un qui essaie de ne pas se faire mal voir, je te trouve extrêmement agressif donc va falloir un peu se détendre.

Être indulgent pour la ponctuation, pourquoi pas, même si je ne vois pas où est la grande difficulté à commencer sa phrase avec une majuscule et la finir avec un point. Je suis en L et ça m'arrache les yeux mais bon, je suppose que je ne suis pas le seul. En plus, ça te permettrait d'être vraiment plus clair.

D'ailleurs, faut aussi calmer ton amour propre et ta fierté, parce qu'être aussi susceptible pour démarrer au quart de tour dès qu'on parle de ponctuation, c'est assez grave.

oublions se désaccord

Il n'y a pas de désaccord, tu es allé beaucoup trop loin, sans raison, alors qu'en plus tu étais en tort.

Bref, je ne suis pas modo, mais je suis presque sûr que Nunus laissera pas passer ça une deuxième fois...

Lien vers le commentaire
Je suis en L et ça m'arrache les yeux

Je suis en S, et je suis récemment devenu aveugle.

Histoire de pas poster pour rien, je pense que vous aurez de quoi lire de mon point de vue, ça fait déjà une heure que je suis en train de rédiger mon post (bon ok, je fais quelques pauses de temps, et heureusement, sinon, j'aurai déjà lâché l'affaire.).

Lien vers le commentaire

Dites-moi, y'a une limite de caractères pour poster ? :hap:

Je suis un impulsif mon plus grand défault mais on va pas commencer a compter qui a le plus de répartis sur nos attentat verbal

faisons une treve et repartons du bon pied

Alors la meilleure chose à faire serait simplement de ne plus en parler. Et pour te rattraper tu peux commencer à débattre sur le pourquoi du comment tu préfères Halo 3 aux autres opus de la série, ou si t'es un flemmard, tu peux attendre que je poste mon petit pavé.

Lien vers le commentaire

Je me suis plus adapter à la diversité des mondes de H3, memes au niveau des armes convenants.

Pourquoi H3 je pense plutot au faits d'avoir délaisser le monde du jeux video durant quelque années et d'avoir repris au moment ou H3 a fait son entrée.

Voilà après la saga halo reste pour moi les meilleur jeux du premier au dernier.

Lien vers le commentaire

Voilà, je suis de retour pour développer mon avis, qui est visiblement très demandé -ce qui est normal, car c'est moi :mrgreen2: -.

Fleau, avec ce qui suis, tu vas probablement très vite te rendre compte que mon choix est surtout justifié par le fait que j'ai commencé trop tard les deux premiers opus de la série.

La Campagne :

Halo CE

La campagne du premier opus est vraiment bien. Elle pose les piliers de l'univers pour ceux qui ne s'étaient pas attelés aux romans, et annonce globalement la couleur des prochains jeux (ce qu'on va affronter, environnement, etc...).

L'IA est excellente, c'est probablement l'une des plus performantes, tous Halo confondus, et j'en ai franchement chier pour finir le jeu en légendaire (omg les missions only floods). L'univers de certaines missions étaient vraiment sombres, et ça j'ai kiffé, même si ça a été un peu supprimé avec la version Anniversary pour donner un sentiment plus magique que sombre (Coup de Coeur sur la mission 343 Guilty Spark où l'effet magique est beaucoup plus présent avec les éléments fluorescents dans la forêt). Le petit point noir de cette campagne : les niveaux sont assez répétitifs parfois, dans le sens où on peut se perdre facilement. Il m'est déjà arrivé d'arriver au milieu de la mission 343GS et d'accidentellement revenir au début.

Je rajouterai un point noir dans la version Anniversary, c'est la modélisation de certains personnages qui laissent à désirer, c'est qui donne des expressions parfois relativement bizarres de la part de Keyes.

Evidemment, c'est rattrapé par le fait que les glitchs et autres sorties de maps sont toujours d'actualité. Les terminaux sont funs à trouver aussi, et sont vraiment très bien animés. Ce qui est encore plus fun ? Essayer de trouver les crânes, certains étaient vraiment délirants à trouver, mais on se marrait quand même bien à fouiller chaque recoin des missions pour les trouver en coop, malgré le lag, qui est le plus important que je n'ai jamais vu dans les Halos.

Halo 2

Alors je vais vous le dire tout de suite : je n'ai fini que cette campagne 2 fois, une fois en difficulté normale, et une fois en difficulté légendaire, et putain qu'est-ce que j'en ai bavé. Les niveaux sont un peu moins répétitifs que son prédécesseur, mais il m'est déjà arrivé de me demander quoi faire, point qui n'est pas un défaut, évidemment. L'histoire suit aussi le parcours du nouvel Arbiter en plus de celui du Master Chief, c'est un très point, même si à vrai dire j'en avais déjà entendu parler avant que j'y joue. Mais comparé à Halo 3, on joue aussi quelques missions sous la vue de l'Arbiter, et être allié aux Covenants, c'est franchement la classe. J'ai aussi adoré les Hérétiques, surtout leurs armures qui avaient un design complètement différents, que cela soit la forme ou les couleurs. Aussi un point épique, qui n'aurait jamais dû enlever, c'est les duels avec les boss. Ça c'était une putain de bonne idée, je félicite le gars qui y a pensé. Qui n'avait jamais rêver de baffer un Prophète ? Ou de martyriser Tartarus pour son insolence envers l'Arbiter ? Et Halo 4 semblerait de nouveau proposer ça avec la sentinelle humanoïde, du moins, je n'espère que ça. La vue aussi du Fossoyeur était aussi une bonne idée, c'est toujours cool de voir quel est le connard qui nous fait chier déjà depuis qu'on a visité l'Installation 04.

Halo 3

On arrive au fameux Halo 3. Mon premier Halo, et j'ai franchement pas été déçu. Une campagne, au début plutôt tranquille, parfois magique (quand la flore est omniprésente surtout), qui vire sur un côté sombre et inquiétant quand Grande Bonté s'échoue sur la Terre et lâche les Floods. La mort de Johnson, j'ai envie de dire LE personnage le plus charismatique, rajoute un côté dramatique à l'histoire, mais d'un côté ne plus le revoir est dommage, j'adorai ces répliques, et certaines sont devenus mythiques. Je parlais plus haut de la disparition des boss, il est vrai que l'on combat 343GS, mais un boss qui n’inflige aucun dégât et qui explose au bout de deux Lasers Spartan... L'absence d'Élites ennemis réduit énormément la difficulté, même en légendaire, mais cela n'en reste pas moins un challenge. La présence des crânes et terminaux à trouver était vraiment une bonne idée -c'était pareil dans Halo 2 ? J'ai un trou là-. Les terminaux informaient le joueur sur l'univers pour qu'il le comprenne du mieux qu'il le peut, et les crânes étaient vraiment énormes à trouver -sauf le crâne des dialogues rares, des énigmes ok, mais associées à du hasard, non merci-. Le fait de jouer en coop aussi, waah le nombre de fois qu'on a pu faire cette campagne à 4, juste incalculable. Le nombre de session qu'on s'est fait pour essayer de faire chaque mission de manières différentes -ça me rappelle un peu les épisodes qu'il y avait sur Waypoint à ce sujet-. Enfin, l'ending légendaire qui suivait la fuite au Warthog -qui est géniale au passage, rythmée et rapide, yah !- donnait vraiment envie de connaitre la suite de l'aventure. Malheureusement complètement déçu avec l'annonce de Reach... Je rajouterai un gros point pour la présence des highscores de campagne, de la compétitivité bon sang !

Halo 3 ODST

J'ai ADORÉ cette campagne ! Rien que l'exploration nocturne de la ville donne un énorme plus, je crois que cette liberté qu'on nous donne aurait dû être mise à notre disposition plus tôt. Au niveau personnage, on passe du puissant Master Chief aux plus vulnérables ODST, bien que ce soient l'élite de l'UNSC, ils n'ont pas le droit au bouclier énergétique eux, et ça change un peu, et du changement, ça fait pas de mal. La mission dans les rues sombres de la Nouvelle Mombasa, avec comme héros une personnage complètement énigmatique, sans passé précis, qui doit enquêter pour retrouver ces camarades d'escouade, ça j'ai aimé. Chaque élément suspect nous ramenait sur un moment de la journée d'un camarade, avec tout ça qui s'enchaîne rapidement -car on joue finalement une journée de 24 heures !-, halalala. Enfin, le petit passage bonus de l'ending légendaire qui nous fait apercevoir notre mythique Johnson. Pouah. Et tous ça avec encore la présence des points pour un minimum de compétitivité, dommage qu'il n'y ai de crâne à trouver dans cet opus, ça aurait été génial.

Halo Reach

Malgré tous les commentaires que l'on peut entendre sur sa campagne, personnellement, je la trouve pas si mal que ça, mais les incohérences gâchent un peu quoi. Et puis c'est quoi ces personnages tous mous ? Mise à part Emile, les autres se placent bien loin derrière Johnson, voir Mickey -de ODST-. Enfin bref, on rattrape un peu le tout avec une tournure plutôt tragique que prennent les évènements : la mort de tous les personnages qu'on a suivi depuis le début de l'invasion, et ce point est vraiment génial : cela montre que même les Spartans, des soldats surentraînés, dopés à mort et en permanence, et enfin équipé jusqu'à la moelle -et c'est le cas de le dire pour le coup-, ne sont pas invincibles, du réalisme dans ce monde où on ne faisait que gagner, ça fait un peu de bien tout de même. Pour passer à autre chose : pourquoi ont-ils enlever la découverte des crânes ? C'est vrai quoi, c'est quoi ce bordel ? Et puis wtf des Data Pads, mais mais, ils sont passés où nos terminaux là ? Et c'est quoi ces BOBs ? Ils servent à quoi ? Des ajouts et modifications qui en ont déçu plus d'un, moi le premier. Heureusement qu'il y a encore la présence des points. Cependant, je pense que l'IA de Reach est l'une des meilleures, elle est certainement capable de rivaliser avec celle de HCE.

Global

Du bon absolument de tous les côtés, malgré certains défauts, mais la perfection n'existe pas, hein. Je placerai sur mon top Halo 3 ODST, pour l'espace disponible et le changement d'environnement, suivi de près par Halo 3 et Halo 2. Je n'ai pas parlé des musiques dans mes petits pavés, mais j'aime énormément les OSTs de chacun des opus pour l'ambiance épique qu'elles peuvent donner. Peut-être une préférence pour Halo 2 -Blow me away <3-

Le Multijoueur / Matchmaking

Halo CE

C'est à partir de cette partie qu'on arrive à un moment critique pour mon top Halo : je me suis approprié HCE et H2 après la fermeture des serveurs. Je vais quand même dire quelques trucs sur ce que je sais, mais ne vous attendez pas à grands choses pour ces deux opus.

Alors le multijoueur de Halo CE, je n'y ai vraiment pas beaucoup joué, je me souviens avoir déjà installé Halo Custom Edition sur mon PC, je l'ai franchement trouvé bon, mais un FPS à la souris, je n'y suis guère habitué, dommage. (En tout cas, quel magnum surpuissant !)

Halo 2

C'est le live auquel j'ai le moins joué, je me rappelle avoir déjà joué 2 ou 3 ffa slayers entre potes quand j'étais plus jeune sur la première Xbox, mais pas plus, et ces souvenirs sont réellement vagues, j'étais pire qu'un débutant à l'époque haha. Cependant, j'ai déjà regardé plusieurs vidéos eSport / MLG sur le multi de Halo 2, résultat : je suis vraiment triste de ne pas avoir acheté le jeu avant, un jeu compétitif comme ça, quelle couille je fit. J'aurai trop adoré m’entraîner pour maîtriser la glitch de la double rafale et ainsi avoir la pression nerveuse des duels, raaaah !

Halo 3

Bon bah là forcément, haha, comment le détrôner quand on est dans mon cas ? Toutes ces parties Slayers BRs / Snipers, CTF et autres que j'ai pu faire. La diversité des armes est vraiment pas mal (Longue distance, corps à corps, anti-véhicules, anti-shields et j'en passe). Je me souviens des parties serrées rendues à 48 - 49 que j'ai pu disputer en classées, magiques et excitants à la fois. D'ailleurs, à propos du mode classé, le système de grade, qu'est-ce qu'il est bon, comparé à celui de Reach, c'est un truc de Dieux -mais apparemment celui de H2 était vraiment excellent aussi !-. Ce système de niveaux combinés à l'expérience, excellente idée. Je me souviens encore stresser devant mon écran pour savoir si j'allais passer de grade ou pas ! Je n'ai malheureusement jamais dépassé le niveau 39 (Commandant Grade 2), mais depuis le temps, je pense avoir un niveau entre 40 et 45. Les parties persos aussi, les trucs funs qu'on pouvaient faire avec les options de partie, qui en 2007 était un bonus unique, rappelons-le. Qui n'a jamais fait de Duck Hunt, de Living Dead ou de Courses ? C'était le bon temps, mais ce temps n'est pour le moment plus d'actualité. Je rajouterai que j'adorais -et j'adore toujours d'ailleurs- regarder des joueurs pros participer aux LANs, j'ai appris des tonnes de trucs sur la façon d'améliorer ma manière de jouer, et je n'ai pas fini d'en apprendre à mon avis.

Halo 3 ODST

Le multi est présent dans ODST, mais pas de Slayers, donc j'en parlerai dans la prochaine catégorie. Petit plus quand même pour les cartes héroïques, légendaires et mythiques de H3 présentes gratuitement dans le CD H3 Multiplayer.

Halo Reach

Serait-ce, encore une fois, une vaste blague ? Bon, je ne vais pas être trop dur, puis soyons honnêtes : il n'y a pas que des mauvais points, mais les bons points ne sont pas très nombreux non plus. Alors déjà le changement de l'arme de prédilection : on passe du BR-55 (automatique avec rafales de 3 balles) au DMR (semi-automatique). C'est vrai que ça choque au début, mais franchement je ne suis pas tellement déçu du DMR, bien qu'il soit moins rapide, il a l'avantage d'être plus puissant, et surtout d'être beaucoup plus précis à longue distance. Ces points ont été gâché par la présence du Bloom, ce point est rattrapé seulement dans la playlist MLG du matchmaking, pour notre plus grand malheur. Ensuite le gameplay... Pourquoi on saute aussi haut qu'un soldat de la seconde guerre mondiale ? Ils sont où les sauts inimaginables de Halo 3 qui donnait un vrai effet de puissance aux Spartans / Élites ? Il y a aussi le problème du bouclier, qui a été corrigé un certain temps mais qui a été remis par défaut, quelle bonne idée dites-moi. Passons aux maps, inutile de tourner autour du pot, celles de bases sont juste à chier, à part peut-être Countdown que j'aime bien, peut-être pour cause de symétrie. Et puis ils ne se sont pas trop foulés de reprendre les maps de la campagne franchement, je suis sûr qu'ils avaient largement le temps de nous pondre des maps inédites. Ce point est d'ailleurs l'une des raisons du fait que les maps d'origine sont assymétriques. Ensuite, la connexion. On va essayer d'être rapide sinon je pourrai sûrement pondre une catégorie exprès pour ça. Bien de s'entretuer avec un headshot du DMR ? Ou mieux, du Sniper ? Bien de tirer au Shotgun sur un mec avant qu'il nous donne son coup d'épée et que finalement que le mec au Shotgun qui crève ? Mieux ? J'ai : recevoir une médaille Sur le Fil ! mais tout de même mourir au final. Et le nombre de balles qui touchent la tête mais que le mec il continu de marcher tranquillou ? Merci Bungie pour nous avoir fait rire -Joke inside-. Alors maintenant, le système de grade... Heu, attend, c'est quoi ce... Passe-moi la corde stp. Non mais sérieux, comment on peut vérifier le niveau d'un joueur maintenant ? Avec l'Arena ? C'était une bonne idée à la base, mais elle a mal été développée je trouve. Les capacités d'armures auraient aussi pu être une excellente idée, mais c'est pareil : c'est marrant au début, mais ça après, à part le Sprint et la Roulade, les autres sont complètement cheatées dans certains cas. Certains me diront "Ouais mais ça apporte de la diversité !" -> Que nenni. Étudions chaque capacité, on va commencer par le plus marrant : la Carapace, ou Carapute, pour les intimes. Cette habilité a été pensée pour se protéger des véhicules et des explosions, par pour faire le connard et se protéger des coups de cross, merde quoi. Le camouflage, c'est sûr que c'est pratique pour camper en haut d'un ascenseur. Combiné avec le Shotgun ou la Energy Sword, c'est la meilleure recette pour faire rage quit l'équipe adverse. Je crois qu'il reste aussi le Jet Pack, mais celui-là on va pas se plaindre, il nous donne des frags la plupart du temps. Maintenant, on se demande tous pourquoi les objets déployables de Halo 3 ont été échangé avec ces choses. Enfin, il y a quand même une grande diversité dans les playlists, y'en a franchement pour tous les goûts : Slayers DMRs, Team Sniper, Team Swat, Living Dead, Grifball, MLG, Action Sack, et j'en passe. Il manque plus qu'une playlist Race, et ça aurait été parfait.

Global

Pour cette catégorie, je ne peux mettre que Halo 3 en première position à cause de ma faible expérience sur Halo CE et Halo 2. Et c'est ici, fleau, que ma phrase du début prend effet -bien qu'il me semble qu'on parlait seulement de la campagne plus haut dans le topic-.

Les Modes de Jeu

Halo CE

On va malheureusement pouvoir faire rapide sur ce point : à part la campagne et le mode multijoueur, et bah, je crois qu'on peut pas aller beaucoup plus loin. Petit bonus quand même de la part de 343i avec la possibilité de revoir les terminaux directements dans le menu de Anniversary, ainsi que pour la Bibliothèque si on a accès à la Kinect -mais comme ce n'est pas mon cas ...- .

Halo 2

N'ayant très peu joué à ce jeu, à part à la campagne, je ne connais pas trop les ajouts. Je crois qu'il y a le mode Cinéma en plus, et ce mode fût une excellente idée pour pouvoir revoir ses meilleurs kills, ou tout simplement pour la nostalgie et revoir son niveau de début.

Halo 3

Ajout du mode forge, révolution ! Enfin presque, il me semble que des modes similaires existaient déjà dans certains autres jeux, mais c'est toujours une bonne chose de voir ça sur Halo 3. Grâce à cela et aux options de jeu complètent des parties persos, je pense que la communauté a pu s'etoffer un maximum et donc rassembler des tonnes de modes de jeu fun. Et merci aussi pour la carte Sandbox, bien que payante, je crois que c'est ce qu'il manquait principalement pour complèter le mode forge.

Halo 3 ODST

Et boum, arrivée du Baptême du Feu. Une autre possibilité de faire du multijoueur que la matchmaking ou la campagne. Et puis ça change, un style de Survival Mode, c'était vraiment cool, malgré que ça lag un peu de temps à autres. La difficulté qu'on pouvait avoir à long terme, même en facile ça devenait compliquer au bout d'un moment. Et puis avec la présence du highscore, une possibilité de plus de concourir avec ses amis pour savoir qui fera le meilleur score. Petit bonus pour les succès vidmaster présents dans ce jeu : celui du BdF 4 jeux héroïques et la dernière mission 4 joueurs avec les mangoustes et rockets illimités, un régale avec les putains de délires qu'on a pû se taper.

Halo Reach

Et là, je crois que c'est ce jeu qui détiendra la palme de cette partie. Une mode forge survitaminé (déplacement aux coordonnées près, mode fantôme -ça me rappelle ce bon vieux glitch sur H3 ça- des objets, et le Forge World plutôt impressionant -aux premiers abords seulement j'ai envie de dire-), dommage que les éléments du Forge World soient un peu trop monotomnes. Ensuite, le BdF avec options de partie. C'est probablement le mode le moins populaire, mais avouez que c'est une putain de bonne idée nan ? Enfin un Sniper Fight <3. Je regrette juste UNE chose, et je suis sincère : le mode Versus du BdF. Franchement, ça aurait pu être épique, ce mode a été vu et joué pendant la bêta, mais qu'est-ce devenu dans la vFinale ? Que dalle, plus rien. Et je regrette que 343i n'y ai toujours pas pensé. Pour finir, les options de parties persos encore plus complètes, ça c'est bon.

Global

Je crois que je vais placer Halo Reach en pôle position ici, et je pense qu'il n'y a pas photo. Cependant, comparé aux autres catégories, je pense que celle-ci ne va arrêter de se modifier au cours des opus qui vont suivre : plus on avance dans le temps, plus il y a de modes différents. Enfin, tout de même RIP pour le Firefight qui va disparaitre dans H4. Peut-être des modes similaires dans H5 ou H6 ? Seul l'avenir nous le dira.

-----

Evidemment, vous aurez remarqué que j'ai préféré faire par catégorie, et ce n'est pas plus mal pour donner son avis sur différents points je pense. Il est vrai que j'aurai pu mettre la troisième partie dans la seconde, mais j'ai préféré en faire une à part. :)

Il y avait très très longtemps que je n'avais eu la motivation de poster un message aussi long -oui, la flemme est un très bon ami à moi-. Alors j'espère que certains auront la motivation pour y répondre. :P

Ensuite, petit passage pour fleau, tu m'avais demandé d'argumenter pourquoi je préfère Halo 3, et j'ai préféré donner mon avis sur tous les Halos (FPS, HW mis de côté), comme ça, tu peux aussi dire ton avis sur les autres jeux. ;)

Lien vers le commentaire

Ça va chier. *se craque les doigts*

BON. C'est parti.

Fleau, avec ce qui suis, tu vas probablement très vite te rendre compte que mon choix est surtout justifié par le fait que j'ai commencé trop tard les deux premiers opus de la série.

C'est ce que je vois ! Bon ben avant de connaitre mes avis, saches que moi j'ai découvert avec Halo 2 puis que j'ai fait Halo Combat Evolved sur Xbox première du nom et j'ai préféré le premier. J'ai découvert les autres dans l'ordre des sorties. J'ai fait énormément de parties locales sur HCE et surtout H2. Je n'ai fait du Live qu'à partir d'H3.

HCE campagne :

La campagne du premier opus (...) annonce globalement la couleur des prochains jeux (ce qu'on va affronter, environnement, etc...).

Alors là, en tant que fan invétéré d'HCE, je te dirais qu'il fait bien plus que ça et que ce qu'on combat dans HCE, on ne le retrouvera jamais avec une telle ampleur dans les autres !

Après je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis sur HCE.

(Coup de Coeur sur la mission 343 Guilty Spark où l'effet magique est beaucoup plus présent avec les éléments fluorescents dans la forêt)

Étant amoureux de ce niveau, ce fut plus un coup de blues pour moi x)

Le petit point noir de cette campagne : les niveaux sont assez répétitifs parfois, dans le sens où on peut se perdre facilement.

Ben justement, on était seul et paumé au milieu de cet énorme conflit et ça rendait le truc encore plus génial ! Et pour la plupart des niveaux, il suffisait juste de regarder les flèches pour pas se paumer ! En plus le level design était tellement soigné qu'on pouvait aborder chaque passage de 10 façons différentes !

Je rajouterai un point noir dans la version Anniversary, c'est la modélisation de certains personnages qui laissent à désirer, c'est qui donne des expressions parfois relativement bizarres de la part de Keyes.

Je crois qu'à cause de ça (et de l'herbe horrible qui donne l'impression qu'on va se transpercer les pieds dedans), j'ai vraiment du mal avec HCEA.

Je rajouterais un truc sur la campagne de HCE, elle est l'expérience la plus riche et la plus fun des Halo en coop à 2 en splitté. Fais le test :wink:

H2 campagne :

et une fois en difficulté légendaire, et putain qu'est-ce que j'en ai bavé.

J'ai même pas réussi à la finir en légendaire, moi... J'ai fait tous les niveaux jusqu'à l'Icône Sacrée. Et j'ai aussi fait le dernier niveau avec un pote (d'ailleurs, H2 en légendaire en splitté, c'est presque plus dur que tout seul, pas le droit à l'erreur, un mort, retour au respawn... "Fer" d'H3 tout le temps activé, quoi !) Tain que c'était dur tout ça...

Les niveaux sont un peu moins répétitifs que son prédécesseur

Hum. Je veux bien l'entendre. Mais je trouve que certains passages d'H2 manquent de peps, de rythme tandis qu'il n'y avait pas un temps mort dans les niveaux d'HCE (sauf si on se perd bien sûr :lol: ). Donc moins répétitifs, peut-être, mais moins de patate, aussi.

D'accord avec tout le reste.

H3 campagne :

Ah pour H3 on va commencer à être moins d'accord ! :lol:

Une campagne, au début plutôt tranquille

Et voilà, c'est exactement le plus gros reproche que je fais à H3 ! Les premiers niveaux sont justes CHIANTS. (et l'Arche l'est pas mal aussi) Il ne se passe rien, la Terre, on la connait, les Covies, on les connait, la guerre, on la connait. Peu d'enjeu, pas de rebondissement, juste du fight sans valeur. Dès que le Parasite arrive sur Terre, enfin ça commence à s'emballer. Heureusement qu'H3 se rattrape avec le Portail du Parasite, l'Alliance Covenante, Cortana et Le Halo (pourquoi pas La Tempête mais juste pour le Scarab) parce que sinon, le reste du jeu est bien vide.

La mort de Johnson, j'ai envie de dire LE personnage le plus charismatique, rajoute un côté dramatique à l'histoire, mais d'un côté ne plus le revoir est dommage, j'adorai ces répliques, et certaines sont devenus mythiques.

Je n'ai pas vu ça comme ça. La mort de Keyes, Vérité, Johnson, le Fossoyeur et Spark en 2 niveaux d'intervalle, non seulement j'ai trouvé ça torché, mais en plus j'ai trouvé que c'était franchement dégueulasse de la part de Bungie dans le genre "ah, ah, bonne chance pour les prochains, on détruit tout ce qui fait Halo depuis le premier !" En plus, Guilty était mon perso préféré à l'époque (oui je suis bizarre) et franchement, il a une mort à chier, venant du grand méchant d'Halo Combat Evolved, il méritait mieux.

L'absence d'Élites ennemis...

...détruit un point énorme d'Halo !! Bordel, les Élites quoi. Perdre ces merveilleux ennemis au profit de vieux singes puants et débiles (franchement, en toute objectivité, avoue que c'est l'espèce covenant la moins inspirée...) c'est une énorme perte dans la sandbox, dans la diversité mais aussi dans le scénario, quoi ! Je ne le pardonnerais jamais.

La présence des crânes et terminaux à trouver était vraiment une bonne idée -c'était pareil dans Halo 2 ? J'ai un trou là-.

Pas de terminaux mais des crânes, oui ! Seulement en Légendaire (bande de sadiques).

Ceci-dit, je suis d'accord avec le reste. J'ai passé des heures et des heures sur la campagne d'H3, en solo, en splitté ou en live et j'en ai de très bons souvenirs. (j'ai dit les erreurs que je ne pardonnerais pas : les niveaux sans intérêts voire chiants, le scénario torché parfois et les Brutes en ennemis) Pas autant que pour HCE ou H2 mais de très bons quand même. J'ai d'ailleurs eu envie de refaire les 3 derniers niveaux quand je me suis pris la tête avec ma copine l'autre soir, je sais pas pourquoi ce jeu et pas un autre, n'empêche que ça m'a remonté le moral.

H3ODST campagne :

Au niveau personnage, on passe du puissant Master Chief aux plus vulnérables ODST

Personnellement, (et je crois que je l'ai déjà écrit quelque part sur ce topic), je trouve -mis à part dans le scénario- qu'incarner un ODST ne change absolument rien par rapport au MC. Non seulement l'énorme endurance remplace le bouclier de John, mais en plus l'ODST a de la vie, ce que n'a même pas 117 ! Du coup, en légendaire, ODST est peut-être encore plus facile qu'H3 !

D'accord avec le reste.

Plus tard, tu as ajouté :

Je placerai sur mon top Halo 3 ODST, pour l'espace disponible et le changement d'environnement

Je trouve qu'on change beaucoup plus d'environnements dans les autres Halo. (HCE : un vaisseau humain, de la plaine, un vaisseau covenant, une île, un canyon enneigé, un marécage et la Bibliothèque ; H2 : station humaine, l'Afrique, Treshold, les plaines et montagnes d'Halo Delta et Grande Bonté ; H3 (moins de diversité car pompée sur les 2 autres) : l'Afrique, le désert de l'Arche, les plaines et montagnes de l'Arche et Grande Bonté) ODST, c'est encore une fois que l'Afrique. La même ville en plus. Et quand on voit tous les endroits où on pouvait aller dans la New Mombasa de H2, on est quand même triste de voir à quel point c'est limité dans ODST. On est très loin d'un GTA ! Et tu parles "d'espace disponible" mais franchement, à part aller d'un point à un autre, on fait pas grand chose dans cette ville. Je le sais, j'ai fait une machinisérie dans cette ville.

HR campagne :

Et puis c'est quoi ces personnages tous mous ?

Mon Dieu, y'en a pas un d'intéressant (sauf peut-être Jorge et encore il crève en premier le pauvre), même Émile que tu cites, il sert vraiment à rien et à l'armure d'un gros casu. Et le pire sont les doubleurs français. Non mais mention spéciale pour Kate et Carter, c'est une horreur absolue, du vomi auditif.

la mort de tous les personnages qu'on a suivi depuis le début de l'invasion, et ce point est vraiment génial

Mouais, mouais, mouais. Tu le prends comme tu veux. Si t'as envie de te dire "génial, même les Spartans meurent, c'est super réaliste !", tant mieux pour toi, moi je le prends plutôt "sérieux ? Ces soldats d'élites, censés être les meilleurs sont pas foutus de regarder derrière eux ou de faire attention aux snipers et en plus y'en a même deux qui se sacrifient ! Mais WTF quoi ? Spartans ou pas ?".

A 100% d'accord avec le reste : DataPad et Bobs à chier, suppression des crânes vraiment débile et très bonne IA.

J’ajouterais juste que j’apprécie énormément la mission dans l'espace, quand je jouais à Star Wars Battlefront II sur PS2, je rêvais déjà de batailles spatiales avec Halo, alors que je ne connaissais qu'H2 ! Donc, mon attente fut récompensée pour ce court, mais très bon passage.

HCE multi :

Fais donc une partie en local avec des potes sur le Halo Combat Evolved original. Tu comprendras vraiment ce que signifie "fun" et "plaisir" dans Halo. Un CTF à 4 sur Longest, un Roquettes sur Wizard ou un Crâne sur Derelict, tu goûteras aux meilleures maps confinées d'Halo et aux parties les plus nerveuses. J'ajouterais que toutes les bases du multi d'Halo sont dans ce premier opus. Les autres, c'est du repompage, des petites nouveautés et une adaptation pour le Live.

H2 multi :

Que d'heures en local sur Halo 2, c'était vraiment un multijoueur fantastique. J'ai encore le Multiplayer Map Pack en version boîte. Si t'as l'occasion de jouer en splitté, tente l'expérience nostalgique, le gameplay est tout aussi compétitif qu'H3, peut-être même plus.

H3 multi :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Le jeu pour lequel j'ai pris le Live. Des heures et des heures à buter du ricain et des tonnes de souvenirs merveilleux et de repoussement de ses propres limites à chaque instant. Magique.

(je suis toujours resté bloqué au level 39 aussi ! :lol: Lone Wolve pour moi. Et toi ?)

HR multi :

D'accord avec à peu près tout ce que tu dis ! Sauf que je ne déteste pas le bloom (une fois que je m'y suis fait) et que j'aime bien le jet-pack (que j'attendais aussi depuis longtemps dans un Halo). Tu as raison, le DMR est une arme très sympa et je suis vraiment heureux qu'ils la remettent dans H4 aux côtés du BR, ça va être fantastique !

Global multi :

Moi je dirais que j'ai mes meilleurs souvenirs Live sur H3, mes meilleurs souvenirs "nostalgie" sur H2 et mes meilleurs souvenirs de franche rigolade sur HCE.

HCE contenu :

HCE proposait déjà une personnalisation des modes multijoueurs, c'était limité, mais ça restait très fun !

H2 contenu :

H2 n'avait pas de mode cinéma (c'était encore la dure époque pour les machinimas) mais proposait une plus importante personnalisation des modes multijoueurs (je me rappelle, j'avais un quarantaine de modes persos sur ma Xbox ^^).

H3 contenu :

Bien d'accord avec toi. Mais Fonderie était bien aussi, perso j'ai plein de maps sympas forgées là-dessus ! Donc ben rajoute le mode cinéma et c'est bon.

H3ODST contenu :

Buter du Covie sans but précis, ça m'a jamais passionné et j'ai toujours trouvé ça extrêmement répétitif. Donc bon, après avoir eu les succès du BDF et le fichu Vidmaster, j'ai abandonné ce mode !

HR contenu :

Reach est sans contexte le jeu Halo le plus complet. De là à dire que c'est le meilleur au niveau contenu, je ne suis pas d'accord. La Forge et le BDF ont subis de grandes améliorations, certes mais sérieux, le BDF ça devenait n'importe quoi, en live c'était plus que les modes avec que des grunts ou avec munitions illimitées, super relou et la Forge, elle était super mais elle ne servait que sur Forge World, aucune des autres maps n'était modifiable ! Même H3 faisait mieux sur ce point ! Forge World c'était que du gris, du gris, du gris et du gris ; ce jeu a failli me dégoûter de l'esthétique forerunner, c'est pas un crime, ça ? Puis franchement, leurs défis pour gagner des crédits, tous les jours se taper du BDF, tous les jours se taper les mêmes missions de campagne, RAS LE BOL. On est impressionné par le contenu de Reach au début puis plus on y passe de temps plus on se rend compte que c'est gavant (ou mal exploité pour les plus optimistes). Tandis que sur H3, on a les mêmes choses (sans le BDF) mais tout est bien peaufiné et travaillé, ça fait beaucoup plus plaisir quand même plutôt que d'avoir l'impression d'acheter un jeu fait à la va-vite dans le style "on honore le contrat et on se casse, les gars !".

Global contenu :

Enfin, tout de même RIP pour le Firefight qui va disparaitre dans H4. Peut-être des modes similaires dans H5 ou H6 ? Seul l'avenir nous le dira.

Moi je dis bon débarras ! Entre l'ultra répétitivité du BDF sur ODST et le virage au grand n'importe quoi sur HR, je dis bon débarras ! Puis un Survival Mode contre des missions de campagne, je ne pense pas qu'on perde au change !

Ensuite, petit passage pour fleau, tu m'avais demandé d'argumenter pourquoi je préfère Halo 3, et j'ai préféré donner mon avis sur tous les Halos (FPS, HW mis de côté), comme ça, tu peux aussi dire ton avis sur les autres jeux. :wink:

J'espère que t'as trouvé mes avis explicites et que tu comprends mieux pourquoi j'affirme certaines choses quand on parle de qui est le meilleur... Beaucoup de souvenirs sur HCE et H2 (et H3 que j'ai depuis longtemps maintenant) et beaucoup de déception lorsque la saga avançait... N'hésites pas à rebondir à ton tour sur tout ce que j'ai pu te répondre, enfin une discussion constructive ! :) Évitons juste de tourner en rond. :?

Lien vers le commentaire

Campagne

Halo CE

Alors là, en tant que fan invétéré d'HCE, je te dirais qu'il fait bien plus que ça et que ce qu'on combat dans HCE, on ne le retrouvera jamais avec une telle ampleur dans les autres !

Je n'ai pas dis le contraire, et je suis d'accord avec toi, je doute qu'on retrouve une mission comme heu... Bon j'ai perdu le nom, mais la mission juste après 343GS je crois... C'est pas l'Index ? Enfin bref, je pense que tu vois ce dont je parle, je disais donc : Je doute qu'on retrouve un jour une mission que cette dernière dans les prochains Halo. 343i, si vous nous entendez, exaucez nos prières, Amen.

Ben justement, on était seul et paumé au milieu de cet énorme conflit et ça rendait le truc encore plus génial ! Et pour la plupart des niveaux, il suffisait juste de regarder les flèches pour pas se paumer ! En plus le level design était tellement soigné qu'on pouvait aborder chaque passage de 10 façons différentes !

Ah bah ça c'est sûr, tu as beau faire et refaire le niveau, tu arrivera jamais à le faire de la même façon. :P

Je crois qu'à cause de ça (et de l'herbe horrible qui donne l'impression qu'on va se transpercer les pieds dedans), j'ai vraiment du mal avec HCEA.

J'avoue que certains éléments de la flore laissent à désirer.

Je rajouterais un truc sur la campagne de HCE, elle est l'expérience la plus riche et la plus fun des Halo en coop à 2 en splitté.

Avec le lag présent Halo CEA, celui qui n'a pas le host n'a plus qu'à prévoir une corde et un tabouret. :mrgreen2:

Par contre, je ne sais pas si le splitté est possible sur le jeu original vu que je ne l'ai pas.

Halo 2

J'ai même pas réussi à la finir en légendaire, moi... J'ai fait tous les niveaux jusqu'à l'Icône Sacrée.

A vrai dire, je faisais qu'une mission légendaire par jour, je crois même qu'il y a un ou deux niveaux où j'ai préféré les faire en deux journées. x)

Concernant le splitté, je n'ai pas encore essayé, faudrait que je tente ça, mais tous mes potes sont des bouses à Halo donc bon. :mrgreen2:

Hum. Je veux bien l'entendre. Mais je trouve que certains passages d'H2 manquent de peps, de rythme tandis qu'il n'y avait pas un temps mort dans les niveaux d'HCE (sauf si on se perd bien sûr ). Donc moins répétitifs, peut-être, mais moins de patate, aussi.

Sur ce point, tu n'as pas tort, on avait tout de même droit à quelques pauses, ils sont pas si sadiques que ça chez Bungie ! Enfin quand je vois Reach, j'ose émettre des doutes en fait.

Halo 3

Ah pour H3 on va commencer à être moins d'accord !

T'inquiètes, je le sentais venir. x)

Les premiers niveaux sont justes CHIANTS. (et l'Arche l'est pas mal aussi) Il ne se passe rien, la Terre, on la connait, les Covies, on les connait, la guerre, on la connait. Peu d'enjeu, pas de rebondissement, juste du fight sans valeur.

Haha, j'avoue que le premier et second niveaux sont vraiment pépères. Après dans ce que tu dis, faut dire que les Floods, on commence à les connaitre aussi depuis le premier opus quand même.

Dès que le Parasite arrive sur Terre, enfin ça commence à s'emballer. Heureusement qu'H3 se rattrape avec le Portail du Parasite, l'Alliance Covenante, Cortana et Le Halo (pourquoi pas La Tempête mais juste pour le Scarab) parce que sinon, le reste du jeu est bien vide.

Floods Fan Club on, non ? :mrgreen2:

D'ailleurs tu cites la mission La Tempête, c'est bien celle dans le désert ? Si c'est elle, c'est l'une de mes préférées, j'ai toujours aimé trouver une façon de monter -je ne nierai pas qu'on a vite fait le tour sur ce point- et de le descendre à main nue -ou presque-.

c'était franchement dégueulasse de la part de Bungie dans le genre "ah, ah, bonne chance pour les prochains, on détruit tout ce qui fait Halo depuis le premier !"

J'avoue qu'il y a eu un enchaînement de décès, plus ou moins classes. Pour ceux que j'aurai aimé revoir, je dirai Johnson et pourquoi pas Spark, même si c'était un peu enfoiré en fait -bon d'un côté il ne faisait que protéger ce que ses maîtres ont construit-. Pour le Fossoyeur, peut-être qu'un autre peut se former, mais je sais pas si les Floods seront de la partie dans H5 et H6. Wait & See.

...détruit un point énorme d'Halo !! Bordel, les Élites quoi. Perdre ces merveilleux ennemis au profit de vieux singes puants et débiles (franchement, en toute objectivité, avoue que c'est l'espèce covenant la moins inspirée...) c'est une énorme perte dans la sandbox, dans la diversité mais aussi dans le scénario, quoi ! Je ne le pardonnerais jamais.

Je le sous-entendais plus ou moins, pourquoi ils n'ont pas fait comme dans H4 avec des Élites qui croient encore au Grand Voyage ? Bonne question !

J'ai d'ailleurs eu envie de refaire les 3 derniers niveaux quand je me suis pris la tête avec ma copine l'autre soir, je sais pas pourquoi ce jeu et pas un autre, n'empêche que ça m'a remonté le moral.

La magie de Halo !... Ou des Floods plutôt. :mrgreen2:

Halo 3 ODST

Personnellement, (et je crois que je l'ai déjà écrit quelque part sur ce topic), je trouve -mis à part dans le scénario- qu'incarner un ODST ne change absolument rien par rapport au MC. Non seulement l'énorme endurance remplace le bouclier de John, mais en plus l'ODST a de la vie, ce que n'a même pas 117 ! Du coup, en légendaire, ODST est peut-être encore plus facile qu'H3 !

Tu n'as pas tort, mais je pense surtout au Rookie avec ce que tu écris : ils sont presque muets tous les deux -et je rajouterai Noble Six dans le lot-, ils ont -probablement- de toutes façons été conçu pour que le joueur puisse s'identifier à la place du personnage. Tu parles aussi de la difficulté du jeu, c'est vrai que je n'en ai pas parlé, et tu as raison : je trouve que ODST est le plus simple des opus pour le moment.

Je trouve qu'on change beaucoup plus d'environnements dans les autres Halo. (HCE : un vaisseau humain, de la plaine, un vaisseau covenant, une île, un canyon enneigé, un marécage et la Bibliothèque ; H2 : station humaine, l'Afrique, Treshold, les plaines et montagnes d'Halo Delta et Grande Bonté ; H3 (moins de diversité car pompée sur les 2 autres) : l'Afrique, le désert de l'Arche, les plaines et montagnes de l'Arche et Grande Bonté) ODST, c'est encore une fois que l'Afrique. La même ville en plus. Et quand on voit tous les endroits où on pouvait aller dans la New Mombasa de H2, on est quand même triste de voir à quel point c'est limité dans ODST. On est très loin d'un GTA ! Et tu parles "d'espace disponible" mais franchement, à part aller d'un point à un autre, on fait pas grand chose dans cette ville. Je le sais, j'ai fait une machinisérie dans cette ville.

Quand je parle de "changement d'environnement", je veux dire en fait le parcours d'un environnement un peu plus connu de notre part, c'est vrai que j'utilise pas vraiment un bon terme. Enfin peu importe, je trouve que me balader dans une ville, qui ressemble à peu près à ce qu'on pourrait voir aujourd'hui, me rassure. C'est assez contradictoire avec ce que j'ai déjà dit en fait. ^^ (Aimer l'ambiance sombre =/ Environnement rassurant). Un peu de mal à m'exprimer, en fait c'est un sentiment bizarre. x)

Passons au point de la liberté : soyons honnête -et nous sommes ok- : ce n'est pas du GTA, et de loin d'ailleurs. Mais c'est quelque chose dont nous n'avons pas spécialement rencontré auparavant -sauf peut-être dans quelques missions de H2-. Je me rappelle encore des sessions qu'on pouvait se faire sur le live avec des potes à essayer de monter sur des endroits perchés. Je me souviens même avoir fait des courses dans la ville, complètement inutile m'enfin. :lol:

Halo Reach

même Émile que tu cites, il sert vraiment à rien et à l'armure d'un gros casu.

De mon côté, c'est le seul qui m'a fait sourire, mais en dehors de quelques phrases, il replonge au même niveau que ses petits copains.

Et le pire sont les doubleurs français. Non mais mention spéciale pour Kate et Carter, c'est une horreur absolue, du vomi auditif.

J'avoue que pour ces deux là, ça risque pas d'envoyer du pâté. Et le fait de passer sa console en anglais ne change rien bordel.

Ces soldats d'élites, censés être les meilleurs sont pas foutus de regarder derrière eux ou de faire attention aux snipers et en plus y'en a même deux qui se sacrifient ! Mais WTF quoi ? Spartans ou pas ?".

J'ai dit que le fait que des Spartans meurent au combat -car ils ne sont pas immortels- soit relativement réaliste. Cependant, je n'ai pas dit que la façon dont ils étaient morts l'étais. :P

J'ai jamais compris pourquoi Kate mourrait d'UNE SEULE balle de carabine needler (C'EST UNE AIGUILLE BORDEL) alors qu'elle avait largement le temps de reprendre son bouclier ! Et puis Noble Six qui la rattrape tranquille, lui par contre il se fait pas tirer dessus, va savoir.

J’ajouterais juste que j’apprécie énormément la mission dans l'espace, quand je jouais à Star Wars Battlefront II sur PS2, je rêvais déjà de batailles spatiales avec Halo, alors que je ne connaissais qu'H2 ! Donc, mon attente fut récompensée pour ce court, mais très bon passage.

Un changement qui ne fait pas de mal, en effet. :)

Le Multijoueur / Matchmaking

Halo CE / Halo 2

Bon, je n'ai rien à ajouter sur ce que tu as dis. J'essaierai de suivre tes conseils si jamais l'occasion vient à moi. ^^

Halo 3

(je suis toujours resté bloqué au level 39 aussi !Lone Wolve pour moi. Et toi ?)

Level 39 en Lone Wolves, et c’est putain d'abusé à partir de là j'trouve : tu gagnais une partie avec 5 kills d'avance, tu stagnais lvl 39 et tu étais deuxième de la partie avec style 1 ou 2 frags de retard et retombais lvl 38 -voir lvl 37, ça m'est déjà arrivé cette connerie-.

Halo Reach

D'accord avec à peu près tout ce que tu dis ! Sauf que je ne déteste pas le bloom (une fois que je m'y suis fait) et que j'aime bien le jet-pack (que j'attendais aussi depuis longtemps dans un Halo). Tu as raison, le DMR est une arme très sympa et je suis vraiment heureux qu'ils la remettent dans H4 aux côtés du BR, ça va être fantastique !

Disons que je préfère le Bloom que le no-Bloom. J'ai l'impression que le no-bloom ralentit le jeu, je te dis pas comme je suis heureux quand je fais du BTB sur Hemorrage -orthographe ?-, que tous les véhicules sont pris et quand y'a un connard qui t'as trahit pour le sniper. Parlons-en d'ailleurs des trahisons, c'est quoi tous ces gogoles qui se croivent semi-pro MLG qui te trahissent pour le sniper ? Sérieux quoi ...

Global

Mes souvenirs sont sur H3, mes cauchemards sont sur Reach. Espérons que mon Halo 3 ne soit pas trop égoïste pour laisser un peu de place pour Halo 4. :mrgreen2:

Contenu

Bon, je passe direct à Reach, j'ai pas grand chose à dire sur tes commentaires. :)

Reach

le BDF ça devenait n'importe quoi, en live c'était plus que les modes avec que des grunts ou avec munitions illimitées, super relou

Je parlais surtout du Firefight perso. Il est vrai que je n'ai cependant pas parler du Firefight Live. La playlist qui m'intéresse c'est celle du Score Attack car je peux encore dire à certains de mes potes que je suis meilleur que. :mrgreen2:

la Forge, elle était super mais elle ne servait que sur Forge World, aucune des autres maps n'était modifiable ! Même H3 faisait mieux sur ce point ! Forge World c'était que du gris, du gris, du gris et du gris ; ce jeu a failli me dégoûter de l'esthétique forerunner, c'est pas un crime, ça ?

Je ne pourrai te contredire, et il me semble d'ailleurs l'avoir mentionné dans mon post précédent.

"on honore le contrat et on se casse, les gars !".

Je sais pas pourquoi, j'ai complètement éclaté de rire quand je l'ai lu celle-là. :lol:

Global

Puis un Survival Mode contre des missions de campagne, je ne pense pas qu'on perde au change !

Autant rester sur une seule map, c'est pas faux d'un côté. :hap:

N'hésites pas à rebondir à ton tour sur tout ce que j'ai pu te répondre, enfin une discussion constructive ! Évitons juste de tourner en rond.
Lien vers le commentaire

Je vais juste répondre à ce à quoi j'ai une réponse ^^

(logique, d'un côté, mais te vexe pas si j'ai pas forcément grand chose à ajouter ^^)

C'est pas l'Index ?

Presque ! Et où doit-on récupérer l'Index ? Dans la... ?

Par contre, je ne sais pas si le splitté est possible sur le jeu original vu que je ne l'ai pas.

Je te certifies qu'il se débrouille très bien en splitté ou alors je suis schizophrène et mes amis et mes demis-frères n'existent pas et je n'ai jamais joué avec eux ! :lol:

Concernant le splitté, je n'ai pas encore essayé, faudrait que je tente ça, mais tous mes potes sont des bouses à Halo donc bon. :mrgreen2:

T'es pas obligé de les balancer direct en légendaire... :| J'ai fait Halo 3 en 1h30 une fois avec un pote, c'était que la deuxième fois qu'il le faisait avec moi !

Sur ce point, tu n'as pas tort, on avait tout de même droit à quelques pauses, ils sont pas si sadiques que ça chez Bungie !

Sauf que moi je dressais ça comme un reproche ! ^^

Après dans ce que tu dis, faut dire que les Floods, on commence à les connaitre aussi depuis le premier opus quand même.

Bien sûr ! Mais le portail sur Terre qui mène à l'Arche => non et l'Arche => non plus.

Floods Fan Club on, non ? :mrgreen2:

Ce sont simplement ceux que je trouve les plus intéressants ! Comme par hasard, y'a les Floods dedans ! Ça prouve bien à quel point ils sont essentiels à Halo !

D'ailleurs tu cites la mission La Tempête, c'est bien celle dans le désert ? Si c'est elle, c'est l'une de mes préférées, j'ai toujours aimé trouver une façon de monter -je ne nierai pas qu'on a vite fait le tour sur ce point- et de le descendre à main nue -ou presque-.

Nop, toi tu parle de l'Arche et moi je trouve cette mission trop longue et pas vraiment variée (même si je l'aime bien, hein, c'est cool de découvrir l'Arche) puis bon tout ce sable c'est tristounet.

C'était un passage plutôt sympa qui changeait de tout le reste du jeu qui commençait franchement à devenir répétitif à ce stade.

J'avoue qu'il y a eu un enchaînement de décès, plus ou moins classes.

A part celle de Vérité, je les trouve toutes mauvaises. (même si je suis ému par la mort de Keyes et Johnson)

Je le sous-entendais plus ou moins, pourquoi ils n'ont pas fait comme dans H4 avec des Élites qui croient encore au Grand Voyage ?

Parce que chez Bungie, on est fainéant et on ne s'en cache pas. Pourquoi y'a pas d’Élites non plus dans ODST ? Tu crois vraiment que c'est parce que l'ordre des Prophètes a été exécuté entre le départ de 117 et l'arrivée de l'escouade d'ODST ? Non, c'est juste que Bungie avait la flemme de changer les trois lignes de codes pour faire passer les Élites d'alliés à ennemis.

La magie de Halo !... Ou des Floods plutôt. :mrgreen2:

Je ne suis pas un grand défenseur de la campagne d'H3, mais je trouve que ces trois derniers niveaux sauvent tout le jeu et le rehausse au niveau des deux précédents Halo.

Je me rappelle encore des sessions qu'on pouvait se faire sur le live avec des potes à essayer de monter sur des endroits perchés.

Ouais sauf que tu vois, tu peux pas aller à beaucoup d'endroits à hauteur dans ODST. Dans H2, tu pouvais

Et c'est censé être la même ville. :|

J'ai dit que le fait que des Spartans meurent au combat -car ils ne sont pas immortels- soit relativement réaliste. Cependant, je n'ai pas dit que la façon dont ils étaient morts l'étais. :P

Tu joues sur les mots ou je deviens fou ?

Level 39 en Lone Wolves, et c’est putain d'abusé à partir de là j'trouve

Il y en a bien qui y arrive ! ^^ J'ai le même ressenti que toi, on doit être exactement au même niveau ^^ Mais je dois être rouillé vu le temps que je n'ai pas fait un tour en Lone Wolves !

Je sais pas pourquoi, j'ai complètement éclaté de rire quand je l'ai lu celle-là. :lol:

C'est gentil ! :)

J'allais pas m'arrêter là, j'espère juste qu'il n'y ai pas que toi et moi qui rebondissent sur ce que l'on dit, car ce sera à cause de ça si on tourne en rond je pense. ^^

Faut pas espérer avoir beaucoup de réponses, tu sais... Ici, plus c'est long et construit, moins c'est lu.

Lien vers le commentaire
Presque ! Et où doit-on récupérer l'Index ? Dans la... ?

La Bibliothèque ! \o/

Je te certifies qu'il se débrouille très bien en splitté ou alors je suis schizophrène et mes amis et mes demis-frères n'existent pas et je n'ai jamais joué avec eux !

Bah, pourquoi pas après tout. :mrgreen2:

T'es pas obligé de les balancer direct en légendaire... J'ai fait Halo 3 en 1h30 une fois avec un pote, c'était que la deuxième fois qu'il le faisait avec moi !

Ouais c'est sûr, mais quand je vois que certains préfèrent CoD à Halo, j'ai envie de le balancer en légendaire direct en guise de punition. :lol:

Sauf que moi je dressais ça comme un reproche ! ^^

Ca, je l'avais bien compris que tu préférais tout faire d'une traite. :P

Ce sont simplement ceux que je trouve les plus intéressants ! Comme par hasard, y'a les Floods dedans ! Ça prouve bien à quel point ils sont essentiels à Halo !

En tous cas, on sait qu'ils ne seront pas là dans Halo 4. Tu veux un mouchoir ? :mrgreen2:

(même si je suis ému par la mort de Keyes et Johnson)

Keyes, pour ma part, j'ai limite envie de dire que je m'en fous, je sais, ce n'est un personnage qui m’intéresse tant que ça.

Non, c'est juste que Bungie avait la flemme de changer les trois lignes de codes pour faire passer les Élites d'alliés à ennemis.

Viens, on va à leur studio et leur tape tous sur la gueule. :mrgreen2:

Ouais sauf que tu vois, tu peux pas aller à beaucoup d'endroits à hauteur dans ODST. Dans H2, tu pouvais faire ça. Et c'est censé être la même ville.

Ouais mais on pourrait presque dire que Halo 2 a été fait exprès pour qu'on puisse faire du hors-map. x)

Tu joues sur les mots ou je deviens fou ?

Peut-être un peu des deux. ^^

Il y en a bien qui y arrive ! ^^ J'ai le même ressenti que toi, on doit être exactement au même niveau ^^ Mais je dois être rouillé vu le temps que je n'ai pas fait un tour en Lone Wolves !

En parlant de levels, espérons que celui de H4 reprennent une partie de ce système quand même !

Ahah, j'essaierai peut-être de participer, mais je manque de temps là. ^^

Maintenant que tu l'as dis, tu es obligé hein ? :P

Lien vers le commentaire
La Bibliothèque ! \o/

Tu vois, c'était pas si dur ^^

Ouais c'est sûr, mais quand je vois que certains préfèrent CoD à Halo, j'ai envie de le balancer en légendaire direct en guise de punition. :lol:

Malheureusement, ceux-ci ne changeront pas d'avis. Mais s'ils sont gamers un tant soit peu, ils peuvent un peu s'ouvrir l'esprit et tester Halo, qui n'est quand même pas le dernier FPS sorti d'on ne sait-où mais LE FPS de Microsoft.

En tous cas, on sait qu'ils ne seront pas là dans Halo 4. Tu veux un mouchoir ? :mrgreen2:

Ça me désole, un truc de fou.

En parlant de levels, espérons que celui de H4 reprennent une partie de ce système quand même !

Vu ce qu'on a pour l'instant, ça semble plus proche de Reach... Beaucoup plus casu...

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...