Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

Justement elle a sûrement était obligé de lui répondre et de lui donner l'emplacement de la Terre, d'ailleurs elle le dit à un moment : "J'ai répondu à ses questions".

ah peut etre, dsl je m'en rappelle plus :) . mais même avec ça, je maintient mon idée que le scénar de Halo 3 n'est pas des plus brillant :/ . Halo 2 était nettement 100 fois plus crédible et Halo CE également (pour etre franc, j'ai TRES rarement vu la suite d'un jeu rester aussi crédible que son prédécesseur).

Lien vers le commentaire
  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah peut etre, dsl je m'en rappelle plus :) . mais même avec ça, je maintient mon idée que le scénar de Halo 3 n'est pas des plus brillant :/ . Halo 2 était nettement 100 fois plus crédible et Halo CE également (pour etre franc, j'ai TRES rarement vu la suite d'un jeu rester aussi crédible que son prédécesseur).

Je pense qu'elle a juste balancé l'existance des Halo et leurs effets. Pour la Terre, les Covi avaient sa position, donc les Floods ont du la récupérer avec Grande Bonté.

Sinon, il y a un truc qui me tracasse. Cortana ne devait-elle pas connaitre l'existence de l'arche dès HALO1, quand elle récupére les données forerunners ?

Lien vers le commentaire
Sinon, il y a un truc qui me tracasse. Cortana ne devait-elle pas connaitre l'existence de l'arche dès HALO1, quand elle récupére les données forerunners ?

Je me posais justement la question après Halo 3 à ce sujet. Pour en revenir au sondage, après mûre réflexion je vote blanc car je n'ai aucune préférence en particulier.

Lien vers le commentaire
Sinon, il y a un truc qui me tracasse. Cortana ne devait-elle pas connaitre l'existence de l'arche dès HALO1, quand elle récupére les données forerunners ?

Ah oui, excellente remarque :D ..... franchement, aucune réponse valable là :) .

C'est vrai, il y aurais du avoir des traces étant donné que pour avoir un accès à distance sur un Halo, l'Arche doit bien utilisé une sorte de "module" de connection, pour rester toujours en "contact". Seul le monitor y était au courant. Je pense que peut etre (dans l'éventualité), ces informations était trop hautement crypté pour être déchiffré (de même que par exemple, elle aurais pu connaitre les autres Halo vu qu'ils restent mutuellement "connecté"). ceci n'étant qu'une simple théorie :)

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'ils restent connectés. Ils doivent bien communiqués, mais rarement je pense, du genre quand il y a une activation ou une destruction.

Pour Cortana, j'ai pensé à des trucs :

-les infos sur l'arche étaient peut-être limitées à guilty spark, question de sécurité.

-vu la quantité d'infos que cortana a récupérées, peut-être qu'elle a pas pu faire le tri. D'ailleurs, il y a pleins de passages dans les bouqins ou on voit qu'elle a du mal a gérer toutes les infos qu'elle a ingéré sur Halo

Lien vers le commentaire
-les infos sur l'arche étaient peut-être limitées à guilty spark, question de sécurité.

oui, un peu comme j'ai dit :D

-vu la quantité d'infos que cortana a récupérées, peut-être qu'elle a pas pu faire le tri. D'ailleurs, il y a pleins de passages dans les bouqins ou on voit qu'elle a du mal a gérer toutes les infos qu'elle a ingéré sur Halo

oui c'est vrai mais une information tel que celle là aurait été une priorité : une plateforme de commande à distance ! A moins que.....a moins qu'elle le savait déjà mais tout c'est précipitement quand Guilty arrive à la salle de contrôle ne lui on pas permis de prendre le temps d'expliquer ça à l'Adjudant et avec la destruction de Halo, elle ne pensait pas qu'il y en aurai d'autre (d'ailleurs à la fin du 1 elle dit "Halo, c'est fini." et l'Adjudant répond "nan, je crois que ce n'est que le début". Donc elle pense bien que tout ça est terminé donc inutile"). Et cette "plateforme ne lui à pas semblait évident lorsqu'ils découvriront le Halo Delta. Encore une fois, ce n'est qu'un hypoyhèse mais je pense que c'est simplement le fait que les Forerunners était une race très évolué et la présence de l'Arche devant resté secret (priorité absolue) ils ont du le crypté de tel que personne à part les monitors (donc pas Cortana) ne puisse avoir accès a ces informations :D

hypothèse.... :wink:

Lien vers le commentaire

Nan tu n'as pas compris, je parler de Grande bonté en possession du Flood. Comment le Flood connait-il l'emplacement de la Terre ? Cortana n'aurais donné aucune info.

Ensuite il me semble pas avoir écrit qu'il s'échappe de Grand bonté mais d'un Dreadnought Forerunner, dsl si je n'ai pas était très compris :? . :)

vache, on a répondu à mon coup de gueule.

Tu peux me dire quand c'est que grande bonté va sur terre?

Lien vers le commentaire
nan mais moi je pensais que c'était cortana qui avait trouvé les coordonées de l'arche avant tout le monde et que c'était encore un autre vaisseau parasite de la mort qui tue qui arrivait

Ah bah non y'a juste un croiseur covenant 'floodé' avec les message de COrtana qui arrive sur terre et grand bonté avec cortana qui arrive sur l'arche.

Lien vers le commentaire
Grande bonté va pas vraiment sur Terre, elle fait que passer pour aller sur l'Arche.

On la voit apparaitre à travers le portail quand ont désactive la tour sur l'arche.

Grande bonté ne passe pas sur terre, elle sort du sous-espace directement sur l'arche, cette dernière n'emprunte pas le portail sur Terre

Lien vers le commentaire

Grande bonté ne passe pas sur terre, elle sort du sous-espace directement sur l'arche, cette dernière n'emprunte pas le portail sur Terre

Si elle passe par le portail, l'Arche est trop loin pour y aller autrement.

La voie lactée mesure 28000 années lumière de rayon

La Terre est à 25000 al du centre de la voie lactée

L'arche est à plus de 200 000 al du centre de la voie lactée

Sachant que les déplacements internes à la voie lactée mettent plusieurs jours à plusieurs semaines...

En plus le flood ne connait pas les coordonnées de l'Arche.

Lien vers le commentaire
La voie lactée mesure 28000 années lumière de rayon

La Terre est à 25000 al du centre de la voie lactée

L'arche est à plus de 200 000 al du centre de la voie lactée

précis :wink:

En plus le flood ne connait pas les coordonnées de l'Arche.

Non c'était d'ailleur la priorité des Forerunners. L'Arche était hors de porté des rayon d'action des Halo, et se trouvait dans une région très isolé de la galaxie.

A ce sujet, le Portail n'était pas lui aussi hors de portées des Halo ? Si tel est le cas, sachant que le Portail est sur Terre, sa voudrait dire que la Terre n'est pas touchable par les Halo ?

Lien vers le commentaire
L'Arche[...]se trouvait dans une région très isolé de la galaxie.

Je veux ouai, il y a la place de mettre 10 galaxies entre la voie lactée et l'Arche.

A ce sujet, le Portail n'était pas lui aussi hors de portées des Halo ? Si tel est le cas, sachant que le Portail est sur Terre, sa voudrait dire que la Terre n'est pas touchable par les Halo ?

Les halos sont sensés couvrir toute la galaxie, donc même la Terre.

D'ailleurs dans Halo Legends, on voit que les humains ont été sauvés par le forerunners qui les ont abrités sur l'arche (idem pour les reste des espèces).

La Terre n'a de spéciale que d'abriter le portail, raison pour laquelle je pense les humains ont été placés là (ou vice-versa), puisqu'ils nous ont choisis comme héritiers(donc comme gardients du portail ???)

Lien vers le commentaire

Si elle passe par le portail, l'Arche est trop loin pour y aller autrement.

La voie lactée mesure 28000 années lumière de rayon

La Terre est à 25000 al du centre de la voie lactée

L'arche est à plus de 200 000 al du centre de la voie lactée

Sachant que les déplacements internes à la voie lactée mettent plusieurs jours à plusieurs semaines...

En plus le flood ne connait pas les coordonnées de l'Arche.

Si cortana a été sur halo delta, elle connaît l'existence de l'arche(bon aprés j'ai pas halo 2 je sais pas que fais exactement cortana dedans), mais elle pourrait en garder le secret pour le bien de tout le monde.

M'enfin y'a plusieurs possibilités, et moi je dis que chacun est libre de croire celle qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Je veux ouai, il y a la place de mettre 10 galaxies entre la voie lactée et l'Arche.

:OMG: ah........tant que ça :?

Les halos sont sensés couvrir toute la galaxie, donc même la Terre.

D'ailleurs dans Halo Legends, on voit que les humains ont été sauvés par le forerunners qui les ont abrités sur l'arche (idem pour les reste des espèces).

La Terre n'a de spéciale que d'abriter le portail, raison pour laquelle je pense les humains ont été placés là (ou vice-versa), puisqu'ils nous ont choisis comme héritiers(donc comme gardients du portail ???)

peut être, à ce qui parait on ressemble au Forerunners. Peut être bien qu'ils ont vu en nous quelque chose d'unique :wink:

Lien vers le commentaire
Si cortana a été sur halo delta, elle connaît l'existence de l'arche(bon aprés j'ai pas halo 2 je sais pas que fais exactement cortana dedans), mais elle pourrait en garder le secret pour le bien de tout le monde.

M'enfin y'a plusieurs possibilités, et moi je dis que chacun est libre de croire celle qu'il veut.

nn, sur halo delta cortana ne sort pas du casque du Major (autrement dit elle ne va pas fouiller les système de Halo). Elle aide le Major a tué Regret, après les covenants vitrifie la position (pck Vérité avez l'intention de tué Regret mais il ne savait pas qu'il été déjà mort, du coup ils ont dit que c'était la faute des shangelis ect ect...) puis il saute dans l'eau pour évité le rayon puis le Fossoyeur le récupère. A partir de là, ils se retrouvent dans Grande Bonté et n'en sortent que jusq'à la fin du jeu (dans le Dreadnought qui ira sur Terre). En résumé, elle n'as fait que passé sur halo delta :wink:

Lien vers le commentaire

peut être, à ce qui parait on ressemble au Forerunners. Peut être bien qu'ils ont vu en nous quelque chose d'unique :wink:

Yep, d'ailleurs je conseil la lecture de Contact Harvet : explications :

Les Covi ont des detecteurs de reliques forerunners.

Quand ils rencontres les humains, ca indique pleins de reliques, mais avec un symbole bizar...

Plus tard dans le livre, on apprend qu'en fait les reliques c'est nous et le le symbole veut dire reclaimer, en gros on est les heritiers

Du coup les IA forerunner genre 343 GSpark (les covi en ont une entre les mains à ce moment là, celle du vaisseaux forerruner de grande bontée) font "je dois rejoindre mes maitres". l'ia essaies de démarrer le vaisseaux.

ca plaie moyen aux covi qui degome le moniteur (Hunter Style) et declare la guerre aux humains. Ah bah oui parceque c'est les covenants les mieux, et savoir que les humains sont les chouchoux des forerunners ça la fouterait mal !

Sinon pour l'histoire des coordonnées de l'arche, je doute qu'elles soient connues par quiquonc, histoire de sécurité et tout. A mon avis le seul moyen c'est le portail ou le hazard, mais là faut du bolle et/ou du temps (mais beaucoup le temps hein )

Lien vers le commentaire
Yep, d'ailleurs je conseil la lecture de Contact Harvet : explications :

Les Covi ont des detecteurs de reliques forerunners.

Quand ils rencontres les humains, ca indique pleins de reliques, mais avec un symbole bizar...

Plus tard dans le livre, on apprend qu'en fait les reliques c'est nous et le le symbole veut dire reclaimer, en gros on est les heritiers

Du coup les IA forerunner genre 343 GSpark (les covi en ont une entre les mains à ce moment là, celle du vaisseaux forerruner de grande bontée) font "je dois rejoindre mes maitres". l'ia essaies de démarrer le vaisseaux.

ca plaie moyen aux covi qui degome le moniteur (Hunter Style) et declare la guerre aux humains. Ah bah oui parceque c'est les covenants les mieux, et savoir que les humains sont les chouchoux des forerunners ça la fouterait mal !

j'avais jamais lu contact harvest, il me semblait qu'il était en anglais :/

Sinon pour l'histoire des coordonnées de l'arche, je doute qu'elles soient connues par quiquonc, histoire de sécurité et tout. A mon avis le seul moyen c'est le portail ou le hazard, mais là faut du bolle et/ou du temps (mais beaucoup le temps hein )

oui mais dans ce cas, le Major est foutu ! Parce que aucune technologie humaine n'est capable de sortir de la galaxie pour aller dans une autre. Au pire, cela prendrait des dizaine de dizaine d'années (voir des centaines, comparé au technologie actuelle qui prendrait des millénaires). Donc Cortana serait comment dire, circuit grillé (c'est pas immortelle une IA) et l'Amiral Hood et Co serait tous dans un panthéon depuis longtemps. En bref, lorsque le Major sera retrouvé, il sera propulsé plusieurs années plus tard.

Lien vers le commentaire

j'avais jamais lu contact harvest, il me semblait qu'il était en anglais :/

oui mais dans ce cas, le Major est foutu ! Parce que aucune technologie humaine n'est capable de sortir de la galaxie pour aller dans une autre. Au pire, cela prendrait des dizaine de dizaine d'années (voir des centaines, comparé au technologie actuelle qui prendrait des millénaires). Donc Cortana serait comment dire, circuit grillé (c'est pas immortelle une IA) et l'Amiral Hood et Co serait tous dans un panthéon depuis longtemps. En bref, lorsque le Major sera retrouvé, il sera propulsé plusieurs années plus tard.

1- Oui COntact Harvest est en anglais

2-Oui il est foutu, sauf si il trouve un truc sur/dans la sphere mystérieuse :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
Ouais, mais on sait pas ce que réserve la mystérieuse planète bleue à la fin de H3 :wink:

oui, mais perso, elle ressemble à la planète dans Halo Legend (début de l'épisode 1), et dans Halo Legend il s'agit d'une planète Forerunner :D (oui on voit un symbole similaire à celui de la planète xénos :wink: )

1- Oui COntact Harvest est en anglais

Je suis mauvais en anglais ... :mrgreen2:

2-Oui il est foutu, sauf si il trouve un truc sur/dans la sphere mystérieuse :mrgreen2:

ben déjà remarquez un truc étrange : la planète à l'air civilisé (la surface comme dit précédement, n'est en aucun cas naturelle, après est ce qu'il y a encore de la vie .... :? ????)et elle se trouve à proximité de l'Arche (peut être pas à quelques millions de kilomètres mais pas à des centaines d'année lumière non plus :wink: )

personnellement, je penche bien pour des rescapé Forerunners qui grâce à leur technologie ont survécu et refait leur civilisation loin de l'épisode tragique avec les Flood. :)

Edit : tout en gardant un oeil à bonne distance tout de même de leur bijou diabolique :wink:

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...