Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais sans doute choquer plusieurs personnes, mais mon préféré est Halo Reach.

Déjà par son multijoueur qui sort le plus du lot, principalement la vie qui est plus longue, avec des duels plus prenant et plus fun, qui sont pour moi les points forts !

Sinon, y a le baptême du feu qui est complètement modifiable, c'est assez énorme, le grognardmagadon, foutre que des Hunters...

Faire juste ce qu'on veut, c'est vraiment cool !

Ensuite pour finir la campagne, que beaucoup critique, en elle même elle est peut-être inférieur à d'autre Halo pris indépendant, on voie une bataille de Reach sous un autre angle, et qui la rend trés complexe, et pas forcément incohérente. Sinon, là ou je trouve toute la force de la campagne, c'est qu'à la fin de cette dernière, j'y retrouve une force, quelque chose de prenant, en fait... je vois le départ de la première trilogie, le lancement d'une bataille, c'est aussi le premier Halo ou on incarne autre chose que John (que je n'ai réellement pu apprécier que dans Halo4 (par ce que le gars façon robot, pour moi il a tout sauf le swagg...)

En gros, Halo Reach étant juste à la base au niveau de l'histoire me projette et me fait prendre en compte tous les événements futur, et ce mélange de magie, c'est juste kiffant !

Ensuite, c'est aussi sur ce jeu ou j'ai pu le plus jouer en ligne et rencontrer le plus de monde de la commu...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il n'y a qu'une seule raison pour laquelle la plupart des fans ne peuvent pas saquer la trahison Reach :

Halo_-_The_Fall_of_Reach.jpg

Si t'as pas lu ça, tu peux pas comprendre.

(et si t'as peur des romans, tu peux toujours te rattraper en lisant les comics gentiment traduit par notre belle communauté)

En dehors des incohérences dégueulasses à l'histoire, il est vrai que Reach a bien peu de défauts. Et il a de grandes qualités, comme cette superbe IA, la personnalisation du Spartan, tout ça... Et même la campagne (si on met de côté l'histoire) est vraiment très bien travaillée, je l'aime beaucoup.

D'un point de vue plus personnel, j'avoue que je trouve le multijoueur très en-dessous d'Halo 4, et surtout Halo 3. Et même si le BDF est très sympa, celui d'ODST proposait beaucoup plus de challenge.

Et si tu parles de la durée de vie plus longue et des duels plus prenant... Perso, j'ai mis presque dix ans à faire H2 en légendaire alors que Reach je l'ai fait dès sa sortie... Je pense que tout est dit ^^

Et franchement, dire que John-117 est pas swag pour en préférer les Spartans-fiottes d'HR (sérieux, même les ASCO d'ODST étaient plus badass), ou faut avoir découvert Halo avec Reach ou faut avoir des goûts bizarres ! xD Mais pourquoi pas...

Sinon, je suis content de voir que H1 soit remonté aussi haut qu'H3 dans ce topic. Je suis toujours très triste de voir HR si haut et H4 si bas... Bon, c'est toujours H2 en premier, mais ça reste plus cool qu'un autre ^^

Lien vers le commentaire

Halala !

Bien sur que j'ai lu la chute de Reach et j'me suis pas arrêté là :)

Mais ce Roman, bien qu’intéressant pour tout ce qui touche à l'enfance des spartans, ben j'l'ai toujours trouvé trop rapide et trop survolé concernant la bataille de Reach. J'ai toujours trouvé que cette bataille était bien peu mal mise en avant.

C'est plus dans Opération First Strike que j'ai trouvé mon bonheur sur les événements de Reach, et ou on la voyait aussi à travers les yeux de Fred, le seul spartan II que j'aime particulièrement.

Aprés, ben j'ai sans doute des gouts Zarb' :)

ça serait bien mon genre !

9 ans à jouer seulement à Halo, à connaitre les cinématiques par coeur et à détester John, alors oui, quand j'ai vu un nouveau Halo ou John n'était pas le perso central, automatiquement, si on avait autre chose qu'une coquille vide à suivre tout au long d'une campagne on va dire que ça m'allait... Et même que 6 était pas plus causant, il avait une âme, quelque chose, c'était un vrai. Tan dis que John, ben j'suis désolé, il enchaîne les trucs classes tellement avec facilité que ça en est ... sans intérêt pour moi...

J'aime énormément 343 pour avoir donné une âme à John dans Halo 4, et j'espére vraiment qu'ils vont continuer comme ça avec les suivant !

Aprés, attention, tout ce que je dis ici est subjectif, et les personnes d'accord avec moi sont trés rare !

Mais quand je voies les tournures que prennent les choses, j'ai envie de dire que Halo commence vraiment maintenant !

Attendons de voir jusqu'ou sont prêt à aller 343 :)

Lien vers le commentaire

Clair que 343i est une chose très positive pour Halo. J'adore leur état d'esprit. Ils sont aussi fans que nous, et ça se voit qu'ils font les choses avec amour. HCEA était un magnifique hommage et H4 était novateur et respectueux. Que demande le peuple ?

Je maintiens que je trouve ta préférence bizarre sachant que John, bien que pas éclatant de personnalité dans HCE, se dévoile un peu plus dans H2&3 comme "machine et nerf" et surtout, prêt à tout pour Cortana ^^ Mais dans les bouquins quand même, il est pas mal développé ! On peut un peu plus comprendre son attitude dans les jeux lorsqu'on connait son background !

A côté de ça, les SPARTAN de Reach se la pète tous, mais sans rien faire de badass, Carter et Kat ont des doubleurs dégueulasses et meurent comme des merdes pour des SPARTAN (par inattention et par sacrifice), Jun et Noble Six ont zéro personnalité... Heureusement, Jorge relève le niveau, un SPARTAN-II quoi, un type qui a de l'expérience (et qui ne se sacrifie pas comme un débile lui, plus prêt du sacrifice de Forge).

En tout cas, tout réussi que soit Reach, je ne comprends pas comment on peut aimer ce déluge d'incohérences lorsqu'on a lu et aimé (et c'est peut-être sur ce deuxième point où ça joue pour toi) La Chute de Reach.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé.

Mais je ne voie pas d'incohérence à proprement parlé.

Au lieu de crier à l'incohérence tout de suite, j'ai fais des recherches et vu que les points un peu plus sombre qui pouvait mettre en place à des incohérences étaient comblé par la réédition de la chute de Reach notamment.

Et que finalement, ce n'était plus des incohérences mais quelque chose d'assez compliqué, et qui s’emboîte, certes par moment assez difficilement, mais qui s’emboîte quand même...

Pour moi, le passage qui me fait encore grincer des dents, c'est les événements entre Halo 2 et Halo 3 que je trouve un peu gros.

Le fait que John soit parti 3 jours avant de l'Halo et qu'il arrive aprés que Keyes soit bien mis en place dans sa base et tout...

Alors oui, c'est bien jolie il a retardé la flotte avec ses jolies talents de spartan, mais bon...

Aprés, le truc qui me déçois vraiment sur la chute de Reach, c'est vraiment qu'on en parle finalement à peine...

Une fois que John est mis au courant, on a heureusement une jolie bataille spatial avec Keyes, mais voir John se lancer dans une station spatial, bon, pour la chute d'une des plus grosses planète Humaine, on voie pas grand chose...

Pareil aprés avec Opération first Strike, on voit les spartans envoyé au sol qui défendent des générateurs, alors oui, c'est un élément important mais je pense qu'on pouvait raconter autre chose à coté...

Pour moi le plus intéressant, c'est vraiment l’après bataille, ou finalement on y voie et apprend beaucoup plus de chose sur Reach...

Lien vers le commentaire
j'ai fais des recherches et vu que les points un peu plus sombre qui pouvait mettre en place à des incohérences étaient comblé par la réédition de la chute de Reach notamment.

Et que finalement, ce n'était plus des incohérences mais quelque chose d'assez compliqué, et qui s’emboîte, certes par moment assez difficilement, mais qui s’emboîte quand même...

La réédition ne gomme pas les plus grosses incohérences, juste quelques trucs pas méchant. C'est juste que Bungie s'est lâché en voulant faire LEUR Halo, et vu que c'était leur dernier, ils en avaient RAF de respecter l'univers à 100%. D'ailleurs Destiny confirme qu'ils ne veulent plus être tenus par les couilles a cause des fans et d'un univers trop précis (remember la déclaration sur la faille temporelle).

Avec du recul, la campagne est pas mal, bien au dessus de Halo 3 je trouve, mais cette équipe de bras cassés quoi... Y'a juste Jorge qui a quelque chose, dommage qu'il ne soit pas développé ailleurs (romans ou comics). Tandis que son multi est pour moi le pire de toute la série.

Lien vers le commentaire
Au lieu de crier à l'incohérence tout de suite, j'ai fais des recherches et vu que les points un peu plus sombre qui pouvait mettre en place à des incohérences étaient comblé par la réédition de la chute de Reach notamment.

Et que finalement, ce n'était plus des incohérences mais quelque chose d'assez compliqué, et qui s’emboîte, certes par moment assez difficilement, mais qui s’emboîte quand même...

T'es fou toi !

Le Pillar et Keyes à terre, une moitié de Cortana, l'attaque qui se fait un mois avant que les SPARTAN-II soient au courant, les SPARTAN-III ici, les Phantoms, les Brutes, bla bla bla bla... Tout ça est génial sur le papier, pour le jeu, gros plaisir de fan de voir tout ça. Mais putain, rien à voir, mais alors rien à voir avec le bouquin.

L'histoire était simple, cohérente et plutôt pas mal avec la Chute de Reach.

Halo Reach est arrivé et a foutu le bordel. Alors oui, c'est facile de tenter de recoller les morceaux plus ou moins chez Bungie, mais globalement, ils en ont juste rien à foutre. Rappel d'ODST : "a oué lol, lé brut on tuai tou lé élit an trante minnute lol" (dixit Bungie) et mieux encore "on a inventé les Brutes parce qu'on trouvait ça cool". MERCI BUNGIIIIIIIIE !

Pour moi, le passage qui me fait encore grincer des dents, c'est les événements entre Halo 2 et Halo 3 que je trouve un peu gros.

250px-Halo_uprising1.png

(et me dis pas que tu trouve pas ça cohérent parce qu'après avoir défendu la "cohérence de Reach", t'es plus trop crédible :lol:

Que le bouquin t'ai plu ou pas, on s'en fiche un peu. Je suis tout à fait d'accord qu'on parle finalement bien peu de la bataille de Reach, le livre parle de beaucoup de choses (c'est là la vraie base de l'univers Halo, avant même Halo 2). Mais le peu qui est dit reste quelque chose qui était accepté et aimé par tous les fans depuis la sortie du bouquin. Bungie a bafoué ça en 2010. That's it.

Avec du recul, la campagne est pas mal, bien au dessus de Halo 3 je trouve, mais cette équipe de bras cassés quoi... Y'a juste Jorge qui a quelque chose, dommage qu'il ne soit pas développé ailleurs (romans ou comics). Tandis que son multi est pour moi le pire de toute la série.

Wesh !

J'aurais pas dit mieux ma couille !

Lien vers le commentaire
Le Pillar et Keyes à terre, une moitié de Cortana, l'attaque qui se fait un mois avant que les SPARTAN-II soient au courant, les SPARTAN-III ici, les Phantoms, les Brutes, bla bla bla bla... Tout ça est génial sur le papier, pour le jeu, gros plaisir de fan de voir tout ça.

Quand on regarde le livre il y a de grand moment ou on sait pas ce qui se passe avec le Pillard, le fait qu'il se soit pausé n'a juste pas été évoqué, mais à aucun moment dans le livre quelque chose dit que le Pillard faisait autre chose.

Les spartans III présent sur Reach, c'est Kurt j'crois qui a sauvé quelques spartans III par ce qu'il avait compris qu'il allait tous à laboratoire, Gorge par contre, lui, je suis pas sur qu'il y est quelque chose qui justifie qu'il soit là au millieu de spartan III.

Les Phantomes c'est qu'on est à une période de changement chez les covenants et qu'ils ont déployé toutes leur force pour Reach.

C'est la même chose avec les Brutes et les Skirmishs, ils ont été déployé sur Reach dans certaine zone.

La moitier de Cortana était en train d'étudier des trucs Forerunners, et quand elle monte dans le Pillard, elle capte le message Covenant en Forerunner et parvint à le comprendre, grace à ce qu'elle a aprit.

Pour ce qui est de l'arrivé des covenants sur Reach, l'ONI a tout fait pour cacher le fait que les covenants étaient là pour que l'humanité garde espoir. Ils se sont au départ caché pour espionner la planète et savoir ou était les structures Forerunners.

Quand à John, pour lui, sa mission était prioritaire et il ne devait rester fixé sur sa mission : Capturer un Prophére, la seule chance de sauver Reach. Pourtant Keyes l'a mis au courant au dernier moment et John l'a convaincu de revenir pour combattre et sauver Reach.

Tous ses éléments sont "inventé" pour combler ce qui semble être des incohérences. Mais quelque chose qui n'est pas évoqué quelque part, n'est pas forcément une incohérence, c'est juste une zone d'ombre.

Le fait que l'ONI arrive à cacher tout ça, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est les raisons officiel...

Y a plusieurs trucs qui sont bizzard comme ça dans Halo... Mais la plupart c'est vraiment des zones d'ombre et pas forcément des incohérences à l'état pure...

Aprés moi je me base sur ça pour voir la bataille de Reach comme la plus grande bataille de l'humanité, sans incohérence...

Aprés, libre à tous de voir l'histoire comme elle est. De prendre plus l'histoire du livre, du jeu...

Chacun voie les choses comme il veut, mais 343 a essayé de faire quelque chose pour récupérer les "conneries" de Bungie...

Lien vers le commentaire
Tous ses éléments sont "inventé" pour combler ce qui semble être des incohérences. (...) j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est les raisons officiel... (...) mais 343 a essayé de faire quelque chose pour récupérer les "conneries" de Bungie...

Et oui, donc il s'agit bien de "rustines" pour essayer de sauver la face de l'univers Halo. Ça reste des trucs "après-coup", qui prouvent bien que tout n'a pas été pensé pour que ce soit cohérent, donc je peux pas m'empêcher de voir ça d'un mauvais œil.

Ce n'est pas pour combler les "zones d'ombres" comme tu dis, ça c'est le rôle des livres, des comics, des vidéos, etc... qui permettent d'être développées à partir de ce qu'on ne sait pas ou peu dans les jeux. Toutes les "explications" que tu donnes, ce sont clairement pas des "extensions" de l'univers Halo, mais bien des "MàJ" de dernières minutes pour que tout fonctionne plus ou moins bien.

Lien vers le commentaire

Quand on regarde le livre il y a de grand moment ou on sait pas ce qui se passe avec le Pillard, le fait qu'il se soit pausé n'a juste pas été évoqué, mais à aucun moment dans le livre quelque chose dit que le Pillard faisait autre chose.

Ca je veux bien, puisque le Pillar était sensé subir de grosses modif' pour l'opération REDFLAG. Ceci dit, faut tout de même m'expliquer pourquoi ils l'ont fait sur la terre ferme et pas en orbite, ce qui leur aurait épargné la phase de décollage et l'envoi en l'air des sous pour les thrusters de décollage.

Les spartans III présent sur Reach, c'est Kurt j'crois qui a sauvé quelques spartans III par ce qu'il avait compris qu'il allait tous à laboratoire,

WTF? Jamais vu quoi que ce soit à ce propos.

Gorge par contre, lui, je suis pas sur qu'il y est quelque chose qui justifie qu'il soit là au millieu de spartan III.

Touché. C'est ça que je reproche.

Les Phantomes c'est qu'on est à une période de changement chez les covenants et qu'ils ont déployé toutes leur force pour Reach.

Donc tu va me dire que sur la TOTALITÉ du groupe de combat de la flotte d'invasion qui est envoyé aux trousses du Pillar par Thel 'Vadamee il n'y avait pas un seul Phantom ? mdr

C'est la même chose avec les Brutes et les Skirmishs, ils ont été déployé sur Reach dans certaine zone.

Il faut m'expliquer l'intérêt puisque les Élites dirigeaient encore les forces Covenantes et puis les Brutes étaient connues depuis Harvest, donc si leur implication était avérée dans ne serait-ce que quelques points comme tu le dit, on l'aurait su par un autre biais que le jeu.

La moitier de Cortana était en train d'étudier des trucs Forerunners, et quand elle monte dans le Pillard, elle capte le message Covenant en Forerunner et parvint à le comprendre, grace à ce qu'elle a aprit.

Je me souviens plus trop du roman, mais il me semble qu'elle avait capté avant la chute de la planète que c’était des coordonnées.

Pour ce qui est de l'arrivé des covenants sur Reach, l'ONI a tout fait pour cacher le fait que les covenants étaient là pour que l'humanité garde espoir. Ils se sont au départ caché pour espionner la planète et savoir ou était les structures Forerunners.

Pour l'ONI, je veux bien, mais dans Reach on voit clairement que des civils sont dans la zone occupée de plus, tu va pas me dire que l'UNSC n'a placé aucun soldat pour surveiller le bouzin. Et il faudrait également m'expliquer par quelle magie les Covenants ont pu se téléporter sur Reach sans que l'UNSC ne détecte leur vaisseau en approche (là encore un équivalent des prowler de l'ONI je veux bien) ou la signature de sortie du slipspace.

Quand à John, pour lui, sa mission était prioritaire et il ne devait rester fixé sur sa mission : Capturer un Prophére, la seule chance de sauver Reach.

Là je suis d'accord, bien que le but premier était de forcer les Covenants à la négociation.

Pourtant Keyes l'a mis au courant au dernier moment et John l'a convaincu de revenir pour combattre et sauver Reach.
Ah, ça me dit quelque chose en effet, mais là encore je me souviens plus trop du bouquin 'faut que je le relise :P

Tous ses éléments sont "inventé" pour combler ce qui semble être des incohérences. Mais quelque chose qui n'est pas évoqué quelque part, n'est pas forcément une incohérence, c'est juste une zone d'ombre.

Le fait que l'ONI arrive à cacher tout ça, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est les raisons officiel...

Y a plusieurs trucs qui sont bizzard comme ça dans Halo... Mais la plupart c'est vraiment des zones d'ombre et pas forcément des incohérences à l'état pure...

Je veux bien mais quand t'as trop de zones d'ombre et d'incohérences, il faut quand même se poser des questions, et pas invoquer le "space magic" si cher à Mass Effect 3 et à sa fin sans Extended Cut parceque là c'est vraiment ça...

Aprés moi je me base sur ça pour voir la bataille de Reach comme la plus grande bataille de l'humanité, sans incohérence...

Aprés, libre à tous de voir l'histoire comme elle est. De prendre plus l'histoire du livre, du jeu...

Chacun voie les choses comme il veut, mais 343 a essayé de faire quelque chose pour récupérer les "conneries" de Bungie...

+1, on est bien d'accord là dessus, et heureusement qu'ils ont voulu préciser une partie de cet immense foutoir, parce que je doutais vraiment du futur de la série scénaristiquement parlant. Ensuite est arrivé Halo 4, et maintenant j'ai compris que ça servait à rien de les embêter avec la campagne, puisqu’ils savaient ce qu'ils faisaient. :D

Lien vers le commentaire

Personnellement je ne considère pas Halo Reach comme un opus qui chamboule les évenements déjà connus mais au contraire un opus qui précise le tout et le rend plus crédible. D'une part parce que le jeu touche par définition un public plus large que le roman et d'autre part parce qu'il provient des studios de Bungie même.

Certes moi le premier j'ai trouvé ça un peu gros le fait que l'invasion ait pu être "cachée" pendant un petit moment mais hormis ce détail, le reste renforce le canon. En lisant le roman la chute de reach on se rend compte que finalement la chute en question tient sur 3 chapitres et on a presque l'impression qu'elle se déroule en 3/4 d'heure montre en main. Du coup, avoir un jeu qui illustre l'invasion dans son ensemble et surtout la chute inexorable du bastion humain est plus qu'énorme. De toute manière, tout les univers dans n'importe quel sujet comporte des incohérences donc je pense qu'il ne faut pas pinailler sur quelques détails, votre imagination est là pour les gommer si jamais ils vous dérangent et vous pouvez alors corriger l'univers à votre sauce.

Pour ce qui est du jeu en lui même, c'est bien mon préféré parmi tous. Certes je n'ai pas commencé à jouer à Halo à ses débuts, j'étais.. assez jeune à l'époque, néanmoins après m'être rattrapé en jouant à l'ensemble des opus je ne peux que confirmer mon choix. Pour moi Reach est sublime car il rompt avec le côté parfois trop "arcade" et "rigolo" des opus précédents : on suit avec fatalité la perte de la planète, avec à l'appuis des musiques tristes et épiques qui pour moi colle parfaitement avec l'univers d'Halo et le jeu n'en ressort que plus réaliste et magnifique.

C'est bien entendu mon jeu préféré car c'est celui auquel j'ai le plus joué. J'ai passé des journées entières tant en solo qu'en multi. Je comprend donc que les joueurs de la première heure ne l'aime pas vraiment.

Lien vers le commentaire

Pour moi ce sera HaloReach, il faut dire que j'ai commencé dessus avec ma première Xbox... l'année de sa sortie. J'ai tout commencé avec, tout connu, je suis passé du stade de joueur noob et kikoo ^^ au joueur compétitif et plus mature aujourd'hui ^^

Je pense que l'on préfère le Halo avec lequel on a commencé perso ;)

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...