Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

Halo 2, sans hésitation :

- Pour le scénario, qui nous permet d'en découvrir beaucoup plus sur les Covenants, leur organisation et leur but

- l'alternance entre le MC et l'Arbiter, qui permettent des petites variantes de Gameplay (le camouflage de l'Arbiter qui permet soit de passer en douce ou de commencer un carnage sans se faire tirer dessus)

- pour sa durée de vie, avec des missions "sans fin" comme Halo Delta

- pour ses graphisme, car même si c'est un jeu Xbox je trouve qu'il se défend bien

- pour sa difficulté, même si je ne l'ai jamais fait en Légendaire, je me suis bien régalé mine de rien quand je l'ai fait en Héroïque

- pour les Brutes, qui étaient bien plus coriace et intéressantes à combattre quand dans les autres Halo

- pour l'apparition du BR

Lien vers le commentaire
  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si Halo 1 reste mon Halo préféré, je suis parfaitement d'accord avec toi sur tous les points, tigrenoir.

Et d'accord avec toi, Thomro, ODST est vraiment trop facile. Puis franchement les subtilités de gameplay, j'ai envie de rire quoi... L'ODST a de la vie (donc un avantage sur 117 déjà), puis il a une endurance bien plus importante que le bouclier de John... Quand je pensais que j'allais contrôler un humain, je ne pensais vraiment pas être un tank sur pattes comme je l'étais avec notre bon vieux major.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

je ne peut pas voter!! il sont tous mieux les uns que les autres, mais tous pour des raisons différentes.

Je m'explique :

- la palme du scénar va direct à halo:ce car on ne connais rien du monde dans lequel on débarque et que chaque pas n'est que découverte.

- pour le gameplay (hater gonna hate) je dit reach car oui je trouve que les paquetages rajoutent une certaine dynamique, même si certains les trouvent lourds...

- halo2, je lui octroi la palme de la liberté, avec tous les trous qui permettaient de sortir des maps et de s’offrir des balades immenses ainsi que tous les tricks et bugs a exploiter tel que le magique et fabuleux BXR

- halo3, je dirait le style/la beauté, la forge et le cinéma, bref un opus révolutionnaire

- odst pour son ambiance qui surpassait tout ce a quoi je m'attendais et les liens que l'on lie avec l'equipe

- hwars, parce que le jeu de strat c'est cool (et les cinématiques bien sur)

en clair que des bonnes choses et pas de préféré, mais du coup j’attends beaucoup du 4, _je sais que c'est pas ici qu'on parle d'H4 mais j’écris ici car ça permet un comparatif avec les autres jeux_ car je pense qu'il pourra rivaliser sur chaque point :

- on entre dans un nouveau monde qui me semble être parfait pour un scénar bien mystérieux et une ambiance qui déchire,

- pour le coté sentimental on a déjà les promesses d'une grande histoire entre cortana et le grand mec en vert (que l'on retrouve enfin),

- pour les tricks et les bugs, je doute mais j'espère que le monde sera suffisamment vaste pour que les barrières invisible ne nous hante pas...

- aucun soucis pour les nouveautés(spartan ops, nouvelle race et armes)

- et enfin le gameplay, je suis très optimiste la dessus avec toutes les news récentes

Lien vers le commentaire

ODST, même si HCE(A) a le meilleur scénario, c'est ODST qui touche le joueur au plus profond de lui avec l'ambiance sombre, la musique et l'histoire... même si les mêmes arguments se pose à HCE(A) :| . Maintenant que j'y pense, j'aurais dût voter les 2, mais on peut pas :evil: Dommage, mais ma préférence va à ODST pour la qualité de sa campagne, mais je pense que certain ne seront pas d'accord alors n'hésitez pas à me contredire :twisted:

Lien vers le commentaire

J'ai voté Halo 3.

Son gameplay, ses musiques, son histoire, ses missions, et son mode multijoueur magnifiques me laisseront un souvenir indélébile!

J'suis à presque 45000 frags sur le multijoueur online et pourtant j'y joue encore.

Et je dépasse sans doute les 80.000 avec le multi local vu que je jouais plus en local qu'en ligne. Ca veut pas dire que je suis fort, mais que j'adore le jeu.

Best multiplayer game ever made!

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit plus tôt

halo3 [...] un opus révolutionnaire

Après je suis d'accord ODST, me touche énormément, cette ambiance, ce début de campagne avec ta nouvelle escouade, un vrais drop! (et tout le reste)

mais c'étais juste un prémisse pour Reach...

Par contre CE(A) :) a un truc en plus, un "mystère"! Et ça rajoute qqch...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Halo ODST aussi, pour son nouveau héros, par ce que moi, je joue en héroïque maximum, et que dans ODST en héroïque, on ne peut plus se permettre de foncer dans le lard des ennemis sans réfléchir, par ce que l'on découvre une nouvelle espèce covenante, et surtout, surtout, SURTOUT par ce que on n'incarne pas une légende, et je trouve que c'est bien pensé de faire intervenir un héros "commun"... Je sais pas, quand un jeu énorme sort, son personnage principale devient mythique... Vous avez jamais eu envie de voire un peu l'histoire des gens qui ce battent avec lui ?

Bon évidemment, toute la série reste parfaite pour moi (même Reach, oui oui, car moi je joue à Halo aussi pour tout savoir sur son univers, alors vous imaginez bien qu'une préquelle de Halo 1 bah... forcement je prends ^^ même si j’avoue que Reach est un jeu beaucoup plus commercial que ses prédécesseurs)

LOVE

Lien vers le commentaire
Halo ODST

Bon choix...

Mais quand je vois tes arguments, je suis obligé de rebondir !

pour son nouveau héros

Le Bleu a vraiment le charisme d'une huître ! Il a pas de visage et parle pas.

je joue en héroïque maximum, et que dans ODST en héroïque, on ne peut plus se permettre de foncer dans le lard des ennemis sans réfléchir

J'ai fait le jeu pour la première fois en héroïque. Je crois que c'est le Halo le plus simple ! (bon même si en légendaire ça pique beaucoup plus)

par ce que on n'incarne pas une légende, et je trouve que c'est bien pensé de faire intervenir un héros "commun"...

Ben c'est sûr qu'il a pas l'allure d'un Spartan. Mais n'oublions pas que c'est un ODST, donc un des mes meilleurs Marines (les Marines étant déjà les meilleurs soldats d'infanterie de l'armée américaine).

Et puis au niveau de la résistance, il vaut largement notre 117. Parce que déjà il a énormément d'endurance (certainement plus d'endurance que 117 n'a de bouclier) et de la vie (ce que 117 n'a pas dans H2 et H3) donc au final il crève vraiment pas vite pour un soldat "ordinaire".

Je sais pas, quand un jeu énorme sort, son personnage principale devient mythique...

Ben je trouve qu'H3ODST fait impasse à cette règle justement, le héros doit être le héros le plus vide de l'histoire des jeux vidéos ! :lol:

Vous avez jamais eu envie de voire un peu l'histoire des gens qui ce battent avec lui ?

Ah par contre les autres membres de l'escouade sont beaucoup plus intéressants !

même Reach, oui oui, car moi je joue à Halo aussi pour tout savoir sur son univers, alors vous imaginez bien qu'une préquelle de Halo 1 bah... forcement je prends ^^

Ben Reach détruit le roman qui a été écrit 8 ans avant le jeu en faisant des incohérences de partout. Il semble même y avoir des incohérences entre Reach et Halo 1. Donc franchement, Reach fait vraiment tâche dans l'univers d'Halo justement.

même si j’avoue que Reach est un jeu beaucoup plus commercial que ses prédécesseurs

Tu sais pourquoi tu emploies ce terme au moins ? Il n'y a pas un seul Halo qui ne soit pas commercial. Halo est la plus grosse franchise de Microsoft, crois-moi qu'ils ne les sortent que pour faire du chiffre.

Ce post n'a pas pour but de te descendre, mais juste que tu prenne conscience que ce que tu dis n'est pas très... Fondé. :?

Lien vers le commentaire

Y'a pas moyen, tu as raison sur presque tous les points ^^ MAIS :

"Quand un héros devient mythique", je parle de 117, "les gens qui se battent à ses cotés", je parle du Bleu :)

Et pour le commercial, je ne me pense pas me tromper en disant que Halo 2, voire 3 on été conçu pour que les fans s'y retrouvent, évidemment que le but est de faire du pognon, mais Reach c'est... Affreux... Selon moi hein, je trouve que les power-up, le SWAT, et même, comme tu dis, les incohérences (dont je n'avais pas connaissance, n'ayant jamais lu le livre, je me contentais des explications du jeu... Je vais très vite y remédier.), on "se rapproche" d'un FPS basique, sans charisme, voire sans intérêt... Je sais pas si ces explications sont claires ? :/

(de plus, 117 a une voix, mais un visage ? Noble 6, a un visage ? Oui, le Bleu manque cruellement de personnalité... Mais personnellement je pense que c'est pour renforcer l'aspecte "commun" de cet ODST... Le Bleu est un bleu, il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres...)

Lien vers le commentaire
Si le Bleu n'a pas visage c'est surtout pour que le joueur puisse s'identifier à lui. C'est aussi pourquoi John et Noble 6 n'en n'ont pas non plus.

Exactement ! :)

Enfin bon, j'ai beau dire que si Le bleu manque de charisme c'est par ce que c'est voulu, je me doute bien que c'est aussi car H3ODST ne DEVAIT PAS être un "grand" halo, donc ils n'ont pas pris le temps d'approfondir le personnage... Mais je préfère mon point de vue, plus optimiste ^^ :)

Lien vers le commentaire
"Quand un héros devient mythique", je parle de 117, "les gens qui se battent à ses cotés", je parle du Bleu :)

Ah je n'avais pas compris.

T'façons 117 s'en tape des ODST. N'oublions pas qu'ils ne sont que le soutien de John dans le niveau Halo Delta à la base ! :lol:

Je sais pas si ces explications sont claires ? :/

Si, très. Et ça fait partie de ce qu'on reproche à Halo Reach. Donc je comprends pas trop pourquoi tu l'aime bien.

117 a une voix, mais un visage ?

Non mais 117 a un passé tout écrit, une personnalité développée sur 3 jeux (bientôt 4), 3 bouquins, une tonne de BD, etc... Son visage, on l'a pas, mais c'est le seul pas qui manque avant d'avoir un personnage totalement construit. Puis son casque est son visage, difficile d'imaginer le Master Chief autrement.

Noble 6, a un visage ?

C'est bien pour ça qu'il est tout aussi vide que le Bleu. Au moins le Bleu ne parle pas pour ne rien dire. Noble 6, si.

Si le Bleu n'a pas visage c'est surtout pour que le joueur puisse s'identifier à lui. C'est aussi pourquoi John et Noble 6 n'en n'ont pas non plus.

Non, c'est vrai ? :becool:

Ça ne change rien. On ne peut pas vénérer un perso qui ne dit rien, ne ressent rien et sans visage.

Pour John-117, c'est différent, comme dit plus haut, on commence à le connaître le coco.

Sauf que John, il est charismatique. ^^

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.

Non, 117 n'est pas charismatique. C'est un pantin de l'armée qui ne parle presque jamais (sauf pour se la péter ou demander le nouvel objectif). Donc il est classe, badass, méga trop giga cool et tout ce que tu veux, mais en aucun cas charismatique. C'est un type plus fort que les autres qui fait son boulot. Ses actes, ses paroles (lol ?) n'ont aucune influence sur les autres personnages. Il se fight, et il se fight bien, c'est tout.

Enfin bon, j'ai beau dire que si Le bleu manque de charisme c'est par ce que c'est voulu, je me doute bien que c'est aussi car H3ODST ne DEVAIT PAS être un "grand" halo, donc ils n'ont pas pris le temps d'approfondir le personnage... Mais je préfère mon point de vue, plus optimiste ^^ :)

Mais je pensais pourtant m'être bien exprimé !

Je sais pourquoi le Bleu ou Noble 6 sont vides de personnalités ! Il n'y a pas une histoire de point de vue là-dedans, simplement un choix de développeurs !

Maintenant, ce que moi je cherche à comprendre, c'est ce que vous leur trouvez, à ces personnages qui n'ont... Rien. A part leur armure. Et encore, dans Reach, l'armure, c'est la notre et dans ODST, c'est la même que n'importe quel ODST.

Lien vers le commentaire

J'aimAIS bien Reach (jusque il y a environ une ou deux heure), car c'était pour moi la seule source d'information sur les événement ce produisant juste avant Halo CE... Mais il est évident que je ne peux que être convaincu par tes arguments (sauf sur la personne du Bleu, car en disant qu'il n'a qu'une simple armure d'ODST... Tu reviens à dire que ce n'est qu'un soldat de base, sans histoire... Ce que je défends depuis le début : le Bleu est un ODST ORDINAIRE. )

Je vais donc trouver le livre ("the fall of Reach"; c'est ça ?)

(Mais tu n'as pas du lire le com où je disais que certains mode et les power-up de Reach me dégoutais)

Lien vers le commentaire

Non, 117 n'est pas charismatique. C'est un pantin de l'armée qui ne parle presque jamais (sauf pour se la péter ou demander le nouvel objectif). Donc il est classe, badass, méga trop giga cool et tout ce que tu veux, mais en aucun cas charismatique. C'est un type plus fort que les autres qui fait son boulot. Ses actes, ses paroles (lol ?) n'ont aucune influence sur les autres personnages. Il se fight, et il se fight bien, c'est tout.

Tu ne trouves pas que 117 séduit et fascine les autres par ses attitudes et ses actions?

Moi si, mais bon osef, c'est qu'une question de mot, on est d'accord pour dire qu'il est classe, badass, "méga trop giga cool", et qu'à côté Noble 6 et le Rookie peuvent aller se rhabiller. C'était ça le sujet.

PS : Ce 117 là est charismatique :

Lien vers le commentaire
Tu reviens à dire que ce n'est qu'un soldat de base, sans histoire... Ce que je défends depuis le début : le Bleu est un ODST ORDINAIRE.

Mais bon sang ! Où dis-je le contraire ? La seule question que je me pose c'est pourquoi tu l'aime bien ?

Tu ne trouves pas que 117 séduit et fascine les autres par ses attitudes et ses actions?

Ben... Où ? Quand ?

c'est qu'une question de mot

Exactement ! Mais utilisons les bons alors ! On a pas d'autres moyens de s'exprimer sur un forum ! :becool:

En même temps, c'est logique que ce soit 117 qui ai le plus la classe, vu que c'est le personnage principale... Y'a même pas a ce poser la question je pense...

Y'a tellement de jeux où le perso principal est aussi classe qu'Hollande qu'on a de la chance d'avoir un héros classe !

Lien vers le commentaire

Mais bon sang ! Où dis-je le contraire ? La seule question que je me pose c'est pourquoi tu l'aime bien ?

C'est pas que je l'aime bien, c'est que j'aime jouer un personnage qui n'a rien d’extraordinaire (par rapport à 117), Le Bleu est un soldat, un soldat d'élite d'accord, mais il reste un soldat... 117 est une arme. Mais évidemment que si "j'aime Le Bleu", et ba j'adule complétement 117... Mais je trouve que jouer une histoire qui se déroule en parallèle à ce qui est pour moi le plus grand jeux vidéo, mais avec un personnage qui fait parti du "commun des mortels"... et ba c'est la classe. Évidemment qu'ils auraient pu améliorer le personnage, mais de jouer un gars, qui débarque de nul part, qui est juste là pour faire son boulot, et surtout, qui n'en est qu'UN parmi tant d'autres (y'a pas dix-mille 117 nan ?) et ba j'aime bien, c'est tout...

Dans tout les Halo, y'a toujours des centaines de Marines, et des dizaines d'ODST qui ce font descendre, des gars surentrainés peut-êtres, mais pas dopés... Quand j'ai vu H3ODST, j'me suis dis : Ah ouais, pas con de faire un jeu qui raconte un peu ce que vivent les AUTRES héros de la guerre Humains/Covenants

Lien vers le commentaire
On entend pas mal de répliques de soldats, dans le 3 il y a même une scène où les gars sont impressionnés de le voir.

Le mythe, c'est pas 117 qui l'a créé, c'est les gouvernements, UNSC et tout ça qui ont créé cette légende autour des SPARTAN-II. 117, en lui-même, n'a pas grand chose de charismatique.

C'est pas que je l'aime bien, c'est que j'aime jouer un personnage qui n'a rien d’extraordinaire (par rapport à 117), Le Bleu est un soldat, un soldat d'élite d'accord, mais il reste un soldat... 117 est une arme. Mais évidemment que si "j'aime Le Bleu", et ba j'adule complétement 117... Mais je trouve que jouer une histoire qui se déroule en parallèle à ce qui est pour moi le plus grand jeux vidéo, mais avec un personnage qui fait parti du "commun des mortels"... et ba c'est la classe. Évidemment qu'ils auraient pu améliorer le personnage, mais de jouer un gars, qui débarque de nul part, qui est juste là pour faire son boulot, et surtout, qui n'en est qu'UN parmi tant d'autres (y'a pas dix-mille 117 nan ?) et ba j'aime bien, c'est tout...

Tout ça pour dire que c'est pas le héros d'H3ODST que tu aimes bien, mais le fait de contrôler un bleu, ce qui n'est pas du tout pareil.

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...