Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

A peu près d'accord pour Halo CE.

Halo 2 moi aussi j'ai été ébloui ! Enchanté dès la première cinématique et ce mythique premier niveau...

Pour Halo 3 ouais... D'accord oui et non... Vu que Grande Bonté se crash sur l'Arche je ne pense pas qu'il y a d'incohérences et puis c'est l'histoire de Bungie, ils en font ce qu'ils veulent ! Moi je me suis ennuyé dans les premiers niveaux jusqu'à ce que débarque le Parasite ! (ça c'est mon côté floods depuis Halo CE désolé) Mais bon le scénario reste très accéléré... Mais bon il fallait un dénouement et c'est pas si mal si tout se bouscule dans les derniers niveaux ! Bien content de voir Vérité se faire descendre ! :mrgreen2: Et je pleure encore pour Johnson et Guilty Spark (désolé j'adore Guilty :|)...

Pour Halo Wars bien content de voir des SPARTANS se battre ensemble dans une cinématique digne des graphismes d'Advent Children !!!

Pour ODST, il était annoncé depuis presque le début que ce serait pendant Halo 2 et c'est tant mieux ! New Mombasa est l'un des lieux cultes d'Halo ! J'aime cette solitude et surtout... Cette obscurité... J'ai ressenti quelques petites fois des sensations que je n'ai ressentis que dans Halo CE, ça reste toujours minime... Mais cette sensation était plus présente dans ODST que dans le 2 et le 3.

Et Reach au final me tente de plus en plus... Du moins le multi me semble attrayant... Pour la campagne... On ne pourra juger que le produit final m'enfin comme dit plus haut, moi ce que j'aime c'est les Floods et Guilty Spark donc je doutes que je trouve ce nouvel opus meilleur que le premier, comme le promet pourtant Bungie...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Reach au final me tente de plus en plus... Du moins le multi me semble attrayant... Pour la campagne... On ne pourra juger que le produit final m'enfin comme dit plus haut, moi ce que j'aime c'est les Floods et Guilty Spark donc je doutes que je trouve ce nouvel opus meilleur que le premier, comme le promet pourtant Bungie...

ça m'étonnerait grandement que guilty et le Parasite facent leurs apparitions dans Halo reach ou alors bungie fait n'importe quoi. :|

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec tous le monde (ça, c'est fait :D !) et pour confirmer le tout, les floods et Guillty n'apparaitront, je l'espère, pas dans Halo Reach (sinon c'est la GROSSE déception car l'histoire serait totalement incohérente) car Reach est une planète depuis très longtemps habité par les humains, et si des floods se trouvait sous sa surface, il y aurait longtemps qu'ils auraient fait un festin digne de leur nom (flood=nourriture en anglais pour ceux qui ne saurait pas)!! De plus, cela serait surement resté dans les anal de l'histoire du CSNU sans oublié que Keyes et l'Adjudant s'échappent de Reach et découvre le parasite pour la première fois de leur vie dans Halo CE donc...

Qu'en a Guillty Spark 343, il est le moniteur de l'installation 04 et pas de Reach ! Un tout autre moniteur sur Reach impliquerai que Reach est une installation Forerunners hors cela est improbable car si c'était le cas, pareil comme cité plus haut : des sentinelles auraient attaqué les "contacts hostile" et vu que l'Adjudant les rencontres pour la 1er fois dans halo CE...

Je suis de l'avis de BruteAdada, s'ils venaient a apparaître dans Halo Reach, je ne suis pas sûr que l'histoire plaisent à beaucoup de gens ! Mais, c'est Bungie qui garde le secret ! Le 3 mai nous en sauront un peu plus, et en septembre 2010, nous serrons fixé ! :D

PS pour fleau scourge : j'ai fait un effort sur les point d'exclamation :D

Lien vers le commentaire

Bien essayer le jeu de mot (involontaire?) mais nourriture en anglais c'est pas flood mais food ^^

Et puis ouais, sa serait carrément incohérent de voir les floods (même si sa serait marrant ^^)

Enfin, pour moi le meilleure Halo c'est que j'ai pas de meilleure Halo, juste des missions que j'aime dans a peu près tout les opus (cf: Attaque de la salle de controle = CE, dernière missions H2, Arche H3...) mais je sent que mon préféré va être Reach, et de loin ! Le peu d'infos qu'on a eu sur la campagne m'envoutent déja ! Quand au multi, no comment, de la bebom, et la bêta pour juger bientôt.

EDIT : Et les monitor surveillent les INSTALLATIONS (halos) pas les planètes ^^

Lien vers le commentaire

Ok, pour flood, food, je suis pas bon ne anglais, je voulais juste faire genre celui qui savait :D !! Pour les moniteurs, c'est ce que j'ai dit, ils contrôlent les installation halo, mais y a des planètes qui ont des moniteurs comme l'Onyx (mais bon, là c'est vrai qu'on part un peu loin dans le délire halo :D !!) il me semble

En cherchant (par pur hasard sur Wiki Halo) je suis tombé sur ceci : "Sous la surface de Reach, dans un endroit laissé secret, se trouve un artefact forerunner qui est fortement convoité par les Covenants. La présence de cet artefact a permis à l'Humanité de pouvoir mieux combattre la flotte ennemie, car les covenants ne voulaient pas détruire la planète afin de préserver cette trouvaille." (source =http://wiki.halo.fr/index.php/Reach) Alors, peut être que les floods ferraient leur appartion dans ce 6ème opus de la saga halo. A voir......

Lien vers le commentaire

J'ai découvert Halo avec Halo 3 et j'en suis tombé amoureux bien que je n'ai rien compris à l'histoire, j'ai ensuite acheter le 1 qui est très bon mais j'ai eu du mal à accrocher graphisme, solitude ...( j'ai trouvé l'histoire du livre meilleure). La campagne d'Halo 2 est la meilleure pour moi car on y trouve mes ennemis préférés, les elites et on apprend à les connaitres graçe à l'arbiter, elle est intense et c'est ça qui m'a plut. Enfin contrairement à beaucoup de monde j'ai adoré ODST, le sombre, le tragique, tout est là.

J'ai tout de même voté Halo 3 :lol:

Lien vers le commentaire
j'ai ensuite acheter le 1 qui est très bon mais j'ai eu du mal à accrocher graphisme, solitude ...

c'est normal, halo 1 est sortit en 2001 sur xbox et en 2003 sur pc, les graphisme à cette époque, n'atteignaient largement pas ceux d'aujourd'hui :) ! niveau solitude, c'est vrai que l'on se sens un peu seul pas rapport aux autres surtout si tu a commencé par Halo 3 : dans halo 3, ont a souvent l'arbiter, des marines ou des élites pour nous aidé et qui nous "accompagnent" dans l'aventure :D , alors que dans halo CE, on est "livré seul à son sort", avec de rare marines en renfort (cela dépend des niveaux et surtout, des niveaux de difficulté ou l'on peut se retrouver seul même avec 20 marines au début du combat en légendaire :) ) mais bon, c'est sa qui donne du suspense (ce demandé ou est l'ennemi, quelle embuscade ils préparent)et tout le secret du stress de halo CE (surtout avec les floods :OMG: !!) mais ce n'est que mon avis personnel :D ...

Lien vers le commentaire

J'avoue :D ! Ce que j'ai aimé dans Halo ODST, c'est surtout le fait d'être dans la peau d'un "marine" (à part que c'est un ODST, le plus puissant corps de la marine dans Halo) et aussi l'esprit de "solidarité entre marine" si on peut dire ! Plus que dans les autres Halo, quand j'aparcevais un autre marine, je venais lui porté secours et tenté de le laisser en vie à n'importe quel prix (ce qui m'a souvent valu des morts héroïque.... :mrgreen2: ) alors que dans les autres Halo, des fois je m'amuser a les tuer (peuchère, les pauvres ! Mais c'était marrant quand ils se rebellaient :D !)

Lien vers le commentaire
En cherchant (par pur hasard sur Wiki Halo) je suis tombé sur ceci : "Sous la surface de Reach, dans un endroit laissé secret, se trouve un artefact forerunner qui est fortement convoité par les Covenants. La présence de cet artefact a permis à l'Humanité de pouvoir mieux combattre la flotte ennemie, car les covenants ne voulaient pas détruire la planète afin de préserver cette trouvaille."

Ouaip. Lis un peu plus les bouquins et tu ne seras plus surpris par ce qu'il y a écris dans le WikiHalo. Et petite précision, chaque structure ou artefact forerunner n'est pas toujours lié aux Floods. (flood signifiant en anglais inondation, ce qui prends tout son sens lors du flot de parasite de contamination que l'on rencontre la première fois) Et contrairement à ce que vous pensez, je n'ai jamais espéré Guilty ou des Floods pour Reach car je suis un connaisseur de l'histoire d'Halo et je n'accepterais pas une telle incohérence. J'ai simplement dit que c'était ce que j'ai préféré dans les autres. Et CyW Caps Of Deads, ne t'inquiète pas, la plupart des gens ont préférés la campagne d'ODST à celle d'Halo 3, à l'inverse de ce que tu penses.

Et kamikaze.30, je ne suis pas sûr de l'orthographe de anal...

Lien vers le commentaire
Et kamikaze.30, je ne suis pas sûr de l'orthographe de anal...

dsl, je crois que c'est avec 2 "n" mais je me suis trompé et ne vous faites surtout pas d'illusion a ce sujet ! Et pour les livres, j'en ai aucun donc je sais pas grand choses (j'avoue)je connais juste de nom l'Onyx et 2, 3 autres trucs :) !

Lien vers le commentaire

Halo 2 pour la richesse de son histoire. Il était vraiment génial avec un scénario très fouillé... A tel point que j'attendais quelque chose d'énorme pour Halo 3 avec le trailer avec l'arche. Ben j'ai été vachement décu par Halo 3: histoire fait a la va vite, fin américanisé, campagne vite fait...Très très décu...

Halo 2 pour sa musique aussi, aussi bien que le 1, pour ses décors et son ambiance (plein de niveaux que j'adore), pour son live jamais égalé pour moi qui était révolutionnaire à l'époque...,pour les nouvelles armes et certains déplacements (prendre en vol un ghost c'était quand même ouf pour l'époque!

Et peut-être aussi un peu parce que personne ne le trouvait vraiment génial, j'aime bien ce coté là aussi. Comme souvent il suffit que les 3 1ers disent qu'il est pas terrible pour que tout le monde suive.... Pour moi c'était bel et bien le meilleur de tous points de vue et celui auquel j'ai le plus joué.

Lien vers le commentaire
Pour moi c'était bel et bien le meilleur de tous points de vue et celui auquel j'ai le plus joué.

Tout points ? Même sur celui des sensations ? Tu n'as pas ressenti plus de choses dans Halo Combat Evolved ? La solitude ? Le désespoir ? La peur ? Bref, la sensation de vivre un film ? Et puis les décors... Je n'ai rien contre Grande Bonté et tout les autres niveaux d'Halo 2 que je trouve sublime (sauf peut-être les premiers niveaux dans la peau de l'Arbiter) mais comparé à des lieux tels que les cascades de l'Installation 04, sa Bibliothèque, le Pillar of Autumn en ruines, le Truth and Reconciliation... Tu préfères Halo 2 en tout points ? Et bé...

Lien vers le commentaire

Tout points ? Même sur celui des sensations ? Tu n'as pas ressenti plus de choses dans Halo Combat Evolved ? La solitude ? Le désespoir ? La peur ? Bref, la sensation de vivre un film ? Et puis les décors... Je n'ai rien contre Grande Bonté et tout les autres niveaux d'Halo 2 que je trouve sublime (sauf peut-être les premiers niveaux dans la peau de l'Arbiter) mais comparé à des lieux tels que les cascades de l'Installation 04, sa Bibliothèque, le Pillar of Autumn en ruines, le Truth and Reconciliation... Tu préfères Halo 2 en tout points ? Et bé...

C'est vrai j'ai aussi adoré Halo, surtout lorsque l'on découvre les floods, Halo, le truth and reconciliation, le dernier niveau... C'est vrai! Cependant j'ai tout de même tendance à préférer le 2. Apres c'est une question de feeling: j'ai énormément joué au 2, avec pleinds de potes, sur le live, j'ai finit le solo très vite, j'ai trouvé l'histoire folle...

Après le 1 a peut-etre une "âme" que le 2 n'a pas complétement... En tout cas celle-ci n'existe pas dans le solo du 3 pour moi. C'est comme des jeux comme Gears of War qui sont biens mais il manque quelque chose, qu'Halo et Halo 2 avaient: une âme lol

Mon classement serait:

1- Halo 2

2- Halo

3- Halo ODST

4- Halo 3

5- Halo Wars

Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis de Toushiro sama pour ce qui concerne Halo 2 ! :enaccord: , rien a rajouté pour le moment :wink: !

en ce qui concerne halo 1, je viens de le refinir (pour la 343ème fois je crois :D ) et le niveau trhuth and reconciliation est peut être bien celui qui m'en a fais le plus bavé en légendaire :OMG:

tt les halos sont des monstres !!! :enaccord:

Lien vers le commentaire

C'est Halo 2 que je prefère moi! Cette campagne si envoutante avec un scénario de folie ,qui ferait palir les réalisateurs a Holliwood, mélangeant action, émotions et la possibilité d'incarnée l'Arbiter <3. De plus tout on a droit a des magnifiques décors tous si variés (ville humaine, halo, Grande Bonté). La musique encore plus envoutante que dans Halo CE et des dialogues culte (" I need a weapon" :D ). Rien que d'écrire ça, ça me donne envie de refaire la campagne !! :oops:

Mon classement serait:

1. Halo 2

2. Halo CE (pour l'ambiance)

3. Halo ODST (pour avoir un autre point de vue que le master chief)

4. Halo 3 ( marre des aller retours dans les niveaux....)

5. Halo Wars (hors compétition :wink: )

Lien vers le commentaire

C'est incroyable quand même le plaisir de refaire un niveau des fois !

J'avais eu envie toute la semaine dernière de refaire le niveau Grande Bonté d'Halo 2.

Et arrivé le week end => fleau Delta9 (accessoirement mon demi-frère) et moi prenons chacun une manette et on lance le niveau en héroïque.

On a du passer une heure et demie pour le refaire parfaitement de fond en comble en prenant un magnifique plaisir avec les décors et ces bons vieux Floods...

Je crois que c'est mon niveau préféré d'Halo 2 ! :)

Et XxArBiTeR95xX, pourquoi tu classe Halo Wars hors compétition ?

Lien vers le commentaire

Tout simplement parce que c'est un jeu de stratégie donc pour moi il est moins classable que les autres ^^ J'ai du mal à comparer un jeu où tu contrôle des armées pour contrôler une map et un autre jeu où tu prend un magnifique personnage pour tuer du covenant à travers de magnifique niveaux (comme celui de Grande Bonté de Halo 2... tu as raison qu'est-ce qu'il bien putain :D).

Après c'est juste un avis personnel^^

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
(comme le vaisseau grand bonté qui débarque de on ne sait où alors qu'il ne peut pas connaître l'emplacement de la Terre, enfin bref, plein de détails mineurs mais qui se voient !!)

énooooooooooorme up du topic mais tu as écris une horreur. Connaît pas l'emplacement de la terre? ODST Se trouve avant Halo 3, mon coco,et pourtant les covies attaquent? .... Bon là c'est peut-être moi qui va écrire une énormité, mais la station le caire se trouve dans l'espace à proximité de la terre, non? Si c'est le cas, il y a seulement à supposer que les covenants ont suivi le MC. Non mais! Bon désolé, j'ai peut-être écris une connerie, mais le scénario ne peut pas être incohérent, comme tu dis.

EDIT= qui plus est, ce n'est pas de grande bonté que MC "s'échappe" au début du 3! C'est un vaisseau forerunner. Donc vérifie tes sources avant d'écrire ce que tu dis. D'accord, le scénario d'halo 3 est peut-être baclé, mais ce que tu as écrit est totalement faux. Sinon désolé d'avoir été agressif.

Mais bon, je peux pas t'en vouloir, parce que tout le monde ne va pas forcément sur le wiki.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

énooooooooooorme up du topic mais tu as écris une horreur. Connaît pas l'emplacement de la terre? ODST Se trouve avant Halo 3, mon coco,et pourtant les covies attaquent? .... Bon là c'est peut-être moi qui va écrire une énormité, mais la station le caire se trouve dans l'espace à proximité de la terre, non? Si c'est le cas, il y a seulement à supposer que les covenants ont suivi le MC. Non mais! Bon désolé, j'ai peut-être écris une connerie, mais le scénario ne peut pas être incohérent, comme tu dis.

EDIT= qui plus est, ce n'est pas de grande bonté que MC "s'échappe" au début du 3! C'est un vaisseau forerunner. Donc vérifie tes sources avant d'écrire ce que tu dis. D'accord, le scénario d'halo 3 est peut-être baclé, mais ce que tu as écrit est totalement faux. Sinon désolé d'avoir été agressif.

Mais bon, je peux pas t'en vouloir, parce que tout le monde ne va pas forcément sur le wiki.

Nan tu n'as pas compris, je parler de Grande bonté en possession du Flood. Comment le Flood connait-il l'emplacement de la Terre ? Cortana n'aurais donné aucune info.

Ensuite il me semble pas avoir écrit qu'il s'échappe de Grand bonté mais d'un Dreadnought Forerunner, dsl si je n'ai pas était très compris :? . :)

Lien vers le commentaire
Nan tu n'as pas compris, je parler de Grande bonté en possession du Flood. Comment le Flood connait-il l'emplacement de la Terre ? Cortana n'aurais donné aucune info.

Justement elle a sûrement était obligé de lui répondre et de lui donner l'emplacement de la Terre, d'ailleurs elle le dit à un moment : "J'ai répondu à ses questions".

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...