Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Un petit tour sur wikipédia

Wikipédia.

Au fait, je rappelles juste que les jeux Ps1 coûtent tous zéro euro en émulateur.

C'est comme si je disais "Pourquoi acheter des films DVD/Blu-Ray si vous pouvez les télécharger gratos?". C'est 1/ une question de principe (et fleau ne me contredira pas là-dessus) et 2/ pas les mêmes sensations que sur PC. jouer sur console, c'est autre chose quand même, surtout quand tu as joué sur PS1 quand tu étais enfant.

Lien vers le commentaire

C'est un émulateur qui fait tourner les jeux Ps1 sur Ps3. Yep exactement comme sur PC. Et tu peux brancher ton pad Xbox360 sur PC s'il est filaire ou si tu as dongle. Selon ton équipement, tu peux même brancher ton PC sur ta TV.

Les jeux vieillissent beaucoup plus facilement que les films notamment parce que beaucoup ont des suites améliorant grandement le gameplay. Mais c'est surtout que leurs prix sont assez indécents.

On voit les Sonic par exemple sortirent aux compte goutte dans des portages alors qu'il pourrait sortir directement une compilation avec des brouettes de bonus.

Lien vers le commentaire

Moi ça ne me dérange vraiment pas de jouer sur ma PS2 (que j'ai eu a 20€), puis au prix où j'achète les jeux PS1-PS2 (ça vaut pas grand chose), je préfère avoir le vrai qu'une version émulé (ça se dit ?). Exemple : Killzone et Half-Life que j'ai eu à 1€ chacun et Dino Crisis 1 que j'ai eu a 2€ en TBE.

Sinon, la PS4 sera officiellement dévoilé à l'E3 2013 (et peut-être un aperçu en mai), ce n'est pas une intox mais bien la réalité cette fois.

C'est dingue, j'ai beau chercher sur les sites de ventes (auchan, amazon etc), pas moyen d'avoir une PS3 Slim (et pas Ultra Slim) avec ou sans DD en neuf, sauf si c'est a 350/400€, faut pas abuser ! Pourtant wikipédia dit que la 320Go est toujours en vente...

Lien vers le commentaire
C'est comme si je disais "Pourquoi acheter des films DVD/Blu-Ray si vous pouvez les télécharger gratos?".

Ce serait pareil si les DVD/BluRay n'étaient plus vendus/plus dispo neuf.

Si tu achètes des jeux PS1 aujourd'hui, je suis au regret de t'annoncer que tu n'enrichis que la personne à qui tu les achète. Rien ne va à l'équipe de conception/édition.

L'émulation PC n'est pas du vol en soi (surtout si tu télécharges/récupères les ROMs des jeux que tu as acheté à l'époque et possède toujours), ça rempli d'ailleurs un rôle de préservation du patrimoine JV mondial. En outre ça permet de jouer dans de meilleures conditions puisque les différents émulateurs proposent des fonctions qui adaptent les visuels à nos moniteurs modernes (les jeux PS1 ayant tous été conçus pour des télé cathodiques 4/3 avec un rafraîchissement de 50hz), permettent de jouer dans des langues qui n'étaient pas disponibles à leurs sorties en Europe et offrent parfois la possibilité d'ajouter des pack de textures HD qui changent un peu la vie.

Donc je pense que dans ce cas précis, le bon sens s'impose sur les principes.

Quant aux sensations, je pense qu'au bout de 3 blocs optiques explosés et des demies heures de chargement, ça te passera bien vite. :)

Lien vers le commentaire
Quant aux sensations, je pense qu'au bout de 3 blocs optiques explosés et des demies heures de chargement, ça te passera bien vite. :)

Ma PS1 a presque 14 ans, et elle fonctionne du tonnerre. Et les heures de chargement, c'est pas dérangeant, tu vas pas mourir dans trois minutes. Mais ton argument est valide, c'est quand même indéniable.

Si tu achètes des jeux PS1 aujourd'hui, je suis au regret de t'annoncer que tu n'enrichis que la personne à qui tu les achète. Rien ne va à l'équipe de conception/édition.

Ça va de soi. Après, si t'achètes à un type qui veut t'arnaquer, à toi de réfléchir et de choisir le bon équilibre entre nostalgie/émulation.

L'émulation PC n'est pas du vol en soi (surtout si tu télécharges/récupères les ROMs des jeux que tu as acheté à l'époque et possède toujours), ça rempli d'ailleurs un rôle de préservation du patrimoine JV mondial. En outre ça permet de jouer dans de meilleures conditions puisque les différents émulateurs proposent des fonctions qui adaptent les visuels à nos moniteurs modernes (les jeux PS1 ayant tous été conçus pour des télé cathodiques 4/3 avec un rafraîchissement de 50hz), permettent de jouer dans des langues qui n'étaient pas disponibles à leurs sorties en Europe et offrent parfois la possibilité d'ajouter des pack de textures HD qui changent un peu la vie.

J'ai MGS sur PC via un émulateur, et je joue avec un pad Xbox 360. C'est dur d'adapter les commandes non-analogiques aux joysticks, mais on s'y fait.

Pour les textures HD, faut que je voie s'il en existe sur MGS. Parce que les graphismes carrés, ça choque un poil quand même.

Lien vers le commentaire

Osti ke sté po for l'gros ta patente ta pô pu te forcé le tata le chumey l'prochayn 2 foé jten calisse une sur ta tabarnak de yeule ke tu voé allé voéir ton ostie mare en chiallant tellement tu vay avoér mal ala tronche. Sur cte moé je decrisse dicite, vos boétes puyel la marde à chianne sale. Vive la France!!!

:becool:

Lien vers le commentaire

Je crois que je vais finir par rédiger une lettre ouverte accusant la stupidité des gens. Les jeux vidéo tuent: il y a encore un siècle et demi, on pensait que les appareils photo capturaient l'âme...

EDIT: Une nouvelle rumeur sur la prochaine Xbox. Elle serait vendue entre 260 et 300€. Vous en pensez quoi? Moi, j'économise et je réserve dès que c'est annoncé.

Lien vers le commentaire

Je pense plutôt 300e en basique et 400 voir 450€ avec le plus gros pack. Moins faut pas rêver.

Une PS3 Slim (CECH-3004a 160Go) de Noël 2011, utilisé genre 10 fois (et pas plus) avec une manette et 3 jeux (COD MW3, Sims 3 et Need For Speed je sais pas lequel), ça vaut le coup pour 180€ (en comptant le prix de gazole de 40 bornes pour quelle me l'amène) ?

Lien vers le commentaire
Osti ke sté po for l'gros ta patente ta pô pu te forcé le tata le chumey l'prochayn 2 foé jten calisse une sur ta tabarnak de yeule ke tu voé allé voéir ton ostie mare en chiallant tellement tu vay avoér mal ala tronche. Sur cte moé je decrisse dicite, vos boétes puyel la marde à chianne sale. Vive la France!!!

:lol:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...