Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Bah ce sera pas pour rien si tu continue à te former tout au long de ta carrière et que tu cherches à toujours renouveler tes compétences.

Monter un site internet html 1.0 à base de texte en 1992 c'était un boulot qui pouvait être très bien rémunéré.

Aujourd'hui si tu ne sais pas implémenter du wiki, gérer du flash, du rss, du web 2.0, bah tu peux aller te coucher.

Il en va de même pour tous les métiers qui gèrent de la haute technologie, tout tend à passer dans le domaine grand public, il faut s'assurer en continue que l'on garde des compétences professionnelles qui rendent compétitif.

Lien vers le commentaire

Oh ! Un vieux !

"Je pense que les gens se trompent su ce qu'est de la bonne fiction. Bradbury, dans son libre Fahrenheit 451, dit que "les bons écrivains touchent souvent la vie". Plus ils sont près, presque jusqu'à voir les pores de la peau, plus un écrivain peut révéler les défauts en gros plans. Et je pense que c'est la méthode à suivre quand on crée ses personnages.

Vous n'allez pas mettre, comme dans, disons Arkham Asylum, "Le Joker" et la fille stupide avec ses grosses loches. C'est n'importe quoi, c'est de la bande dessinée. Ce que nous voulans faire, c'est créer des personnages pour lesquels vous sentez qu'il y a un certain poids, un centrede gravité, une profondeur. Vous pouvez sentir un lien avec eux, voir quel a pu être leur parcours humain. {...}

Je n'aime pas du tout la série Halo. D'accord, Halo n'est pas mauvais, c'est seulement, vous savez, moyen. La raison pour laquelle sa fiction ne fonctionne pas n'a rien à voir avec le fait qu'on ne voie jamais le visage de Master Chief, c'est à cause de répliques du genre "Okay, je vais aller là-bas et tuer ces gars". Halo est blindé de ces stéréotypes de personnages merdiques et on n'en retire aucune émotion concrète." - Richard Morgan

Via Fluctuat

Oh bah ça alors ! Halo ne serait qu'une suite d'ordre de mission ?

Même pas de quoi faire sourciller les grands archivistes.

Lien vers le commentaire

Morgan a pas tort. Mais je trouve osé de sa part de dire ça... Halo est grandement inspiré de tout ce qu'on a pu voir avant en SF... Les personnages sont clichés et le jeu est basé avant tout sur l'action.

Je suis d'accord avec lui et pourtant... Je trouve toujours l'Univers de Halo fabuleux et varié.

Et puis

"on n'en retire aucune émotion concrète." - Richard Morgan

"Avec Halo, on a surtout à notre disposition des personnages avec des épaules larges et une visière opaque. Tu ne peux pas filmer ces robots de la même manière que tu filmes Tom Hanks en train de chialer dans un film à Oscar." - Gomo
!
Lien vers le commentaire

Hey.

La dernière fois que je suis passé ici ca parlais de neige, de Québec, et de neige...

Gomo, mon pc se fait vieux ou est ce que c'est le lecteur qui galère pour Kill Phil ? Chez moi c'est tout en saccadé :?

Y'aurai pas un lien sur YT ou DMotion ? (oui j'ai la flemme de chercher).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...