Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Pour une partie des vacances... Sinon je bosse depuis cette aprem sur une mise à jour du menu des sites... je vais la mettre sur les différents sites au fur et à mesure.

Au programme: dire adieu à Mootools sur la ligue et le forum, charger bien plus rapidement, plus de bugs graphique chez les faible connection, optimisation du html / css / js en ce qui concerne le menu.

Lien vers le commentaire

Voila, il est en ligne sur la partie actu!

Maj du 28 à midi: J'ai optimisé le javascript pour permettre un déplacement plus fluide; avant, si on cliquait sur 2 onglets rapidements, on devait attendre que l'un s'ouvre, puis se referme pour que l'autre souvre, maintenant, on a plus besoin d'attendre que l'intermediaire s'ouvre pour le fermer et passer au suivant, le passage de l'un a l'autre est donc plus rapide, tout en assurant les effets voulu :) !

EDIT: Ca me fait chier, j'arrive pas a résoudre un bug d'affichage sur le forum ><

Lien vers le commentaire

Le css, ça s'apprend en cours ? c'est le truc le plus simple xD (je galère seulement pour mettre le menu du forum correctement, sous IE...)

Par contre, pour créer un beau résultat (visuellement) il faut avoir de bonnes notions de design, et ça, ça s'apprend.

Lien vers le commentaire
Par contre, pour créer un beau résultat (visuellement) il faut avoir de bonnes notions de design, et ça, ça s'apprend.

Même si j'ai appris le CSS tout seul sans site ni rien mais juste à partir d'un code source piqué sur un site qui me plait (ce qui explique certaines de mes lacunes là-dedans d'ailleurs!), je pense que le CSS est plus dur que d'avoir de bonnes notions de design. Du moins pour moi.

J'trouve que c'est plus dur de savoir les mettre en œuvre via le CSS.

Lien vers le commentaire

Ce qui me pompe, dans le CSS, c'est de faire un WUNDERBAR site sur Firefox et Opéra qui se retrouve automatiquement zigouillé sur IE7.

Je sais pas ce qu'il en est de la version huit puisque j'ai pas codé de design depuis, mais devoir tout adapter à chaque navi, qu'est-ce que c'est chiant...!

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve génial c'est qu'avec un html plus ou moins bien construit, on peut arriver a faire tout ce que l'on souhaite avec du css, même si ça prend des chemins tordus, du style

table.matable tr td.premierecase div.ouverture a img.nouveau {

border:none;

}

Et avec du JS, on peut tout modifier, et ça, c'est cool :) .

Lien vers le commentaire

Parce que c'est pas drôle d'avoir la même passion que le voisin !

Nan, en fait je ne saurais pas te répondre clairement là dessus.

Je suis fan de manga et d'anime parce que Dorothée et cie ont eut l'idée de diffuser des animes, sauf que je ne me suis pas arrêté à DBZ/Naruto/Pokémon.

Je suis fan de cinéma japonais parce que j'aime le cinéma en général et que les japonais ont une culture et une vision du monde bien différente de la notre.

Je suis fan du rock indépendant japonais parce que (j'ai l'impression que) les groupes que j'écoute font des choses qu'on entend pas occident.

Sinon je suis fasciné par leurs problèmes sociaux et l'influence de leur culture sur notre société, surtout sur le net.

Par contre, je reste un vieux aigri élitiste et je déteste plus des 3/4 des films/JV/musiques/mangas/animes japonais bourrés de clichés nationaux horripilants.

Lien vers le commentaire

Animes :

Cowboy Bebop, Serial Experimental Lain, Neon Genesis Evangelion (il les aligne pour les détruire un par un), Ergo Proxy, La Mélancolie de Suzumiya Haruhi (il joue avec les clichés), Bakemonogatari, Mushishi, Kemonozume, Paranoia Agent, Kaiba.

Film d'animation :

Tous ce qui vient de Masaaki Yuasa (Mind Game), de Mamoru Oshii (Patlabor 1 et 2, GitS 1 et 2, The Sky Crawlers etc.), de Satoshi Kon (Perfect Blue, Millenium Actress, Paprika, etc.) et de Mamoru Hosoda (La traversée du temps, Summer Wars).

Sinon il y a Akira, Metropolis, Amer Beton, CowBoy Bebop : Knockin' on the Heaven Door, Genius Party et Genius Party Beyond.

Pour les films normaux, j'avoue que c'est soit des délires bien japonais, soit des japonaises dépressives/lycéens introvertis dans Tokyo avec des plans bizarres. Sinon y'a les classiques avec Kurosawa en tête et plus récemment les Kitano.

Si tu as un peu de patience et te sens chaud pour quelque chose de frais, tu peux tenter Linda Linda Linda et The Taste of Tea.

Enfin pour les mangas, j'en lis plus des masses. J'achète aveuglément ce que font Kiyohiko Azuma, Kiriko Nananan et Inio Asano. Je fais rarement confiance aux blogs/sites qui donnent des conseils sur les derniers mangas.

Sinon n'oubliez pas la soirée Hitchcock sur France 3 !

Lien vers le commentaire
Mélancolie de Suzumiya Haruhi (il joue avec les clichés)

Comment ça il joue avec les clichés ? Pour moi Suzumiya Haruhi No Yuuutsu n'est qu'un Shōnen comme les autres avec une touche d'originalité en plus. Et ça m'avait plutôt gonflé la saison 2 avec 15 épisodes identiques (surtout que je me les suis tous tapés un par un du début jusqu'à la fin...).

Tu peux m'apporter plus de détails sur Linda Linda Linda ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...