Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Mais je comprends pas.

Je demande pas de repasser à l'ancien thème.

Je veux celui là mais réglé pour les européens avec le profil à gauche.

Il y a trois soucis qui font que c'est impossible. Le premier est déjà que le nouveau thème est à largeur fixe, et il faut donc également proposer un thème alternatif de largeur extensible pour que le forum soit agréable en haute résolution. Le deuxième est que des thèmes multiples nous posent de gros soucis de référencement avec xiti. Enfin, maintenir plus de 2 versions en activité devient trop lourd à supporter en développement.

Le passage des informations a droite est justement plus ergonomique pour la lecture de droite à gauche, dans le sens où tu es censé lire un message en commencent par son titre, puis passer à son auteur et sa date pour ensuite lire le message. Les informations "superflues" de l'utilisateur sont rejetées à droite, ce qui allège grandement la lecture (tu es là pour lire des messages, pas pour lire des profils!).

Quel est le rapport avec la charte graphique?

C'est pour justifier le fait que la version précédente ait été désactivée.

Et pourquoi les avatars forum ont disparu? Mon avatar live ne représente pas forcément l'image que j'ai envie d'avoir sur un forum!

Ca, j'avoue que c'est bizarre. pas de panique quand même, ça n'a rien de définitif, et les avatars sont toujours là dans le profil de chacun. Je ne vais pas m'en occuper tout de suite, puisque les modifications qui vont suivre pourraient être source de bugs supplémentaires, autant régler par après.

Lien vers le commentaire

Mais vous racontez vraiment nimp les gars!

Vous êtes en train d'essayer de vous convaincre vous même c'est vraiment la folie !

le nouveau thème est à largeur fixe, et il faut donc également proposer un thème alternatif de largeur extensible pour que le forum soit agréable en haute résolution.

Mais pourquoi garder un thème à largeur fixe ? Quel est l'intérêt ?

des thèmes multiples nous posent de gros soucis de référencement avec xiti.

Même si l'on considérait cet argument comme utile (le référencement xiti quoi!), pourquoi ne pas garder un unique thème lisible au lieu de cet exemple d'inergonomie ?

Le passage des informations a droite est justement plus ergonomique pour la lecture de droite à gauche, dans le sens où tu es censé lire un message en commencent par son titre, puis passer à son auteur et sa date pour ensuite lire le message. Les informations "superflues" de l'utilisateur sont rejetées à droite, ce qui allège grandement la lecture (tu es là pour lire des messages, pas pour lire des profils!).

Complètement faux : je suis là pour savoir qui a posté le message sans quoi le message en lui même n'a que peu d'intérêt. Quand un thread commence a partir en couille ou qu'il devient relativement long je ne perd pas mon temps a lire toutes les conneries que peuvent écrire des mecs qui de toute manière ne fond jamais avancer la discussion (Uncle, si tu me lis...). Il y a des acteurs essentiels (admins, modos, auteurs de threads, anciens, mecs calés...) et des pollueurs, je dois pouvoir faire le tri rapidement.

D'ailleurs on ne lis jamais le titre du message pour la simple et bonne raison que personne ne change jamais le titre. Lorsque l'info principale, selon toi, la première que l'on capte est un truc qui est immanquablement de la forme "RE:titre du topic" on zappe mentalement, sauf que l'œil ne va pas aller voir à l'extrémité de la page s'il y a un truc cool, on passe directement à la ligne suivante qui est le message en lui même.

En outre, le fait que les bannières soient si peu séparées des messages et les messages si peu séparés entre eux font qu'au final je passe en moyenne 3 fois plus de temps à relire des trucs insignifiants qu'à avancer dans la conversation.

C'est vraiment une question de fonctionnement de l'œil, et vous pourrez en dire ce que vous voudrez il n'est juste pas possible de forcer son cerveau à prendre des habitudes de regard pareil.

Lien vers le commentaire
Mais vous racontez vraiment nimp les gars!

Mais pourquoi garder un thème à largeur fixe ? Quel est l'intérêt ?

Tout simplement parce que quand tu utilises un thème à largeur "non-fixe" la taille du cadre est en pourcentage.

Le header faisant plus de 1000 pixel, si on met le cadre à 95% de la page entière et si on à une configuration en 1024x768, la page est plus petite que le header ce qui n'est pas normal...

Lien vers le commentaire

Uman, je préfèrerais que tu t'arrêtes là pour le moment. Déjà dans l'absolu, ta solution est un peu bizarre je ne sais pas ce que t'as fait mais c'est pas top :/

Ensuite, les modifications de ce genre compliquent la tâche des mises à jour, on ne fait pas ça en plein milieu d'un mouvement justement. Enfin, toutes tes modifications risquent très fort d'être remises à 0 d'ici peu avec ce que j'ai prévu. :o

Lien vers le commentaire

Ah, le retour de la réponse rapide, c'est déjà ça de pris.

Manque plus que les profils à gauche, et un agrandissement du forum, et ce thème sera pas si mal que ça. :P

EDIT: Petit soucis avec cette réponse rapide, elle n'affiche pas le titre du topic, pas que ce soit grave sur le post en lui même, mais depuis l'index du forum, on ne sait pas d'où vient le message....

Lien vers le commentaire

GG pour la réponse rapide. :)

Un truc qui m'emmerde depuis longtemps, pourquoi la case "M'avertir lorsqu'un réponse est postée" est toujours cochée par défaut? 45.gif

C'est carrément embetant si on va vite & qu'on pense pas à décocher, on recoit un mail à chaque réponse au topic, embetant si il s'agit d'un topic actif. 45.gif

Et tant que j'y suis, quand est-ce qu'on enlève la censure? 68.gif

EDIT: PEMT avec Uman 71.gif

Lien vers le commentaire

Non non et non, le profil à droite c'est vraiment pas cool.

En plus, on parle de largeur et de tout ce bordel, mais moi qui suis en 1024*768 (comme, je crois, la majorité des visiteurs) et bah même FF en plein écran le forum ne rentre pas. (entre autre c'est embêtant que de devoir "scroller" sur le côté pour voir apparaître le petit profil de l'autre entièrement)

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi garder un thème à largeur fixe ? Quel est l'intérêt ?

C'est un choix graphique, beaucoup de forums fonctionnent à largeur fixe. Et à moins d'avoir un écran 1900x1200, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Tu navigues bien toute la journée sur des sites à largeurs fixe.

Même si l'on considérait cet argument comme utile (le référencement xiti quoi!), pourquoi ne pas garder un unique thème lisible au lieu de cet exemple d'inergonomie ?

Le référencement xiti est notre seul possibilité de vous offrir un service de qualité. Puisque le site n'accueille plus ces quelques dizaines de fans par jour de 2001. Pour pouvoir accueillir 3000 personnes chaque jour, gérer de la vidéo, etc; ça nous coûte tout de même hein. Tout n'est pas rose non plus.

Mjonir a totalement raison lorsqu'il dit que :

Le passage des informations a droite est justement plus ergonomique pour la lecture de droite à gauche, dans le sens où tu es censé lire un message en commencent par son titre, puis passer à son auteur et sa date pour ensuite lire le message. Les informations "superflues" de l'utilisateur sont rejetées à droite, ce qui allège grandement la lecture (tu es là pour lire des messages, pas pour lire des profils!).

Complètement faux : je suis là pour savoir qui a posté le message sans quoi le message en lui même n'a que peu d'intérêt. Quand un thread commence a partir en couille ou qu'il devient relativement long je ne perd pas mon temps a lire toutes les conneries que peuvent écrire des mecs qui de toute manière ne fond jamais avancer la discussion (Uncle, si tu me lis...). Il y a des acteurs essentiels (admins, modos, auteurs de threads, anciens, mecs calés...) et des pollueurs, je dois pouvoir faire le tri rapidement.

Et bien justement !!! Ce thème te permet de savoir QUI a posté le message, chose qui est je te l'accorde la plus importante; Sans avoir à subir son avatar dont on a rien a carrer en premier lieu de lecture, ou même sa gamercard (encore pire).

Selon toi, pour lire un message, on est obligé d'abord de savoir quel est l'avatar du monsieur qui l'a posté, de savoir combien de gamerpoints il a gagné sur ODST, avant de savoir ce que cette personne pense ?

Non c'est idiot. La seule chose que tu devrais savoir est son pseudo..

Cependant, je te rejoins sur les faites que les interstices entre messages sont trop petits. Mais ça ça reste réglable.

Lien vers le commentaire
C'est un choix graphique, beaucoup de forums fonctionnent à largeur fixe. Et à moins d'avoir un écran 1900x1200, je ne vois pas en quoi c'est gênant.

Hey ! C'est vous qui avez dit que c'est gênant de devoir gérer deux thèmes en même temps :

Il y a trois soucis qui font que c'est impossible. Le premier est déjà que le nouveau thème est à largeur fixe, et il faut donc également proposer un thème alternatif de largeur extensible pour que le forum soit agréable en haute résolution. Le deuxième est que des thèmes multiples nous posent de gros soucis

Restez cohérents que diable, quand on vous demande les infos à gauche on nous répond que c'est pas possible parcequ'il faut un thème à largeur variable, quand on demande pourquoi ne pas supprimer le fixe on nous répond que le fixe c'est très bien xD.

Le référencement xiti est notre seul possibilité de vous offrir un service de qualité. Puisque le site n'accueille plus ces quelques dizaines de fans par jour de 2001. Pour pouvoir accueillir 3000 personnes chaque jour, gérer de la vidéo, etc; ça nous coûte tout de même hein.

Ouais mais je te parle du forum, pas du site. Doit pas y avoir plus de 200 péquenots qui se connectent à ce forum par mois. Dans les grandes années d'Halo.fr on n'a jamais dépassé les 230 connectés simultanés. Donc le référencement xiti sur le forum c'est pas un argument de ouf...

Et bien justement !!! Ce thème te permet de savoir QUI a posté le message, chose qui est je te l'accorde la plus importante; Sans avoir à subir son avatar dont on a rien a carrer en premier lieu de lecture, ou même sa gamercard (encore pire).

Arf je sens qu'on va entrer dans des petites considérations ophtalmologiques mais pour moi les avatars (pour peu qu'ils ne changent pas tous les 2 jours) permettent d'avoir en un clin d'œil une vision claire de qui poste quoi. D'autant que sur Hfr ces derniers ne sont vraiment pas envahissants. Et puis si tu pense qu'on n'a rien a carrer des avatars pourquoi ne pas les enlever purement et simplement, au moins ce sera vraiment épuré pour le coup et puis tant qu'on y est on dégage les signatures aussi, après tout ça rallonge les posts pour pas grand chose.

Pour ce qui est de la gamercard je suis d'accord avec toi : ça ne sert à rien. Mais c'est vous qui l'avez mise en place, on vivait très bien sans...

Fin qu'on se comprenne bien, je veux pas juste râler parce qu'il y a du changement (encore que...), c'est même très positif de changer de temps à autres, mais pas au détriment de l'ergonomie des gens...

Lien vers le commentaire

Bon, je pense pouvoir mettre un termes, enfin au-moins une pause dans tout cela. J'ai eu une discussion avec le Big Boss tout à l'heure, il est d'accord pour en discuter dans la prochaine réunion de l'équipe à savoir la semaine prochaine. En attendant essayez de vous y habituez pour voir si ce n'est pas seulement la nouveauté qui vous rebute.

Lien vers le commentaire

Ouais mais je te parle du forum, pas du site. Doit pas y avoir plus de 200 péquenots qui se connectent à ce forum par mois. Dans les grandes années d'Halo.fr on n'a jamais dépassé les 230 connectés simultanés. Donc le référencement xiti sur le forum c'est pas un argument de ouf...

28 000 Visites au mois de Septembre. Pour moi ce n'est pas négligeable. Mais je veux pas contredire juste pour contredire. Et on va pas se quoter toute la soirée.

Ce que je veux exprimer. C'est que si on a fait le choix du profil à droite, c'est parce qu'on estime que c'est beaucoup plus ergonomique.

A chaque changement, et je dirais même amélioration, y'a toujours des gens pour râler.

On lance un Wiki, les gens disent que c'est inutile, que y'a déjà wikipédia, que ça sert à rien. Et pourtant, 220 000 pages vues au mois de septembre prouve le contraire.

On sort une v3, et un nouveau thème de forum. On nous dit que le thème est nul, on entend dès "je repasse au thème v2 il était beaucoup mieux!". Et maintenant qu'on sort un nouveau thème, les gens repasse au thème v3 qu'ils ont critiqué à la sortie ?

On peut aussi repasser sur le modèle de Halo Game en 2001..

Faut arrêter d'être dans l'opposition juste pour y être et pour se donner un pseudo-statut. Je persiste à dire que le profil à droite y est bien mieux. Maintenant, étant donné que ça fait réagir pas mal de monde. On va en discuter.

Lien vers le commentaire

Oui merci d'arrêter de polémiquer sur le sujet. Ca ne donnera rien ici.

Je vous invite a communiquer tous vos arguments à Tim qui sera votre porte parole lors de notre prochaine réunion.

Merci de votre compréhension.

Bon vu qu'on est dans le Bar, je lève mon verre à la santé de tous ! A la votre !!!

Lien vers le commentaire

Moi perso ça me gêne plus le profil à droite. J'avais déjà vu d'autres forums sous la dernière version de phpbb et donc je m'y suis habitué.

Après tout ça revient au même.

PS: De moins en moins de personnes sont en 1024. Pour ma part j'ai pas un ecran exceptionnel chez ma mère mais la taille de celui ci est 1280. (Sinon ça fait résolution pour Mami Nova qui voit rien :P )

Sinon pourquoi certains smileys ont été modifiés et pas d'autres ? : :oops::cry::lol::roll::idea::| ???

EDIT: Même en 1024 on voit tout sans scroll horizontal, je vois pas le problème ...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...