Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Bah d'ailleurs je comprends pas pourquoi EFH et Hfr ont deux forums différents.

Le but de se réunir sous une même bannière c'est bien d'avoir un semblant de synergie, de pouvoir se parler et se rencontrer.

Là on se met en cohabitation mais on érige des grands murs pour être certains de ne pas se rencontrer, c'est vraiment une conception particulière de la collaboration.

D'autant que pas mal des rubriques du forums EFH sont déjà présentes sur Hfr.

Nan, vraiment, comprends pas.

Lien vers le commentaire
D'autant que pas mal des rubriques du forums EFH sont déjà présentes sur Hfr.

Ce n'est pas mon avis : "Présentation" : dans l'optique esport, y a pas. "Tournois Lans" et "Tournois hors ligne" non plus (c'est destiné aux lans officielles et non entre potes normalement), vidéos MLG et H3f.uk ca n'est pas non plus (par contre y a des compiles de laser et de teams skipers), les règles et english side non plus, reste que la partie divers, qui fait doublon c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas mon avis : "Présentation" : dans l'optique esport, y a pas.

Bah on aurait quand même pu avoir un seul topic, les mec qui veulent se présenter Esport en se brlanlent sur leur sensibilité le font, les autres continuent de raconter des trucs inintéressants sur leur vie.

"Tournois Lans" et "Tournois hors ligne" non plus (c'est destiné aux lans officielles et non entre potes normalement)

Pareil rien n'empechait de faire cohabiter les lans officielles (qui auraient pu être précédées de la mention [officiel] par exemple) et les lans plus cools à ambiance relax, après tout on peut très bien être un pgm de la mort et vouloir participer à des lans tranquillous de temps en temps (et vice versa).

vidéos MLG et H3f.uk ca n'est pas non plus

Bien ici il y a une partie vidéos de frag/montages, pareil pour une vidéo un peu officielle une annonce entre crochet fait l'affaire.

les règles et english side non plus

Arf créer un petit sous forum esport avec les règles, les tournois en ligne (la partie supérieure d'EHF quoi) etc. ça n'aurait pas posé de problème majeur je pense.

Et puis bon la partie english sans vouloir râler sur une idée qui part sans doute d'un bon sentiment, je pense que pour les anglophones il existe de nombreux forums bien plus denses et à la communauté bien plus importante qu'EHF. D'ailleurs suffit de jeter un coup d'œil à la section pour voir que ça se bouscule pas au portillon.

Bref toussa pour dire que c'est dommage de faire ce petit apartheid qui présuppose que les deux communautés sont incapables de se côtoyer dans une ambiance cordiale ce qui est un peu triste nan?

Lien vers le commentaire

Je me doutais que tu allais répondre cela. Je n'ai pas dis que ces rubriques étaient fondamentalement incapables de venir sur ce forum, mais qu'elles n'étaient pas présentes.

Après l'humour qui procède par exagération continuelle, je trouve cela un peu facile : tu parles d'apartheid, de gros mur construit, etc., mouaip. Personnellement je vois deux forums séparés, pour lesquels on a longuement discuté, d'accord. Mais je ne crois pas que Hfr (AHF et EHF) ne se réduise à cela. Hfr pourra faire des lans maintenant, et faites de telle sorte que tout le monde puisse venir, pas que les plots ou les PGM, pour parler comme toi. Ce n'est qu'un exemple, mais y en a d'autre, comme le fait que nous partageons les membres au lieu d'être chacun dans notre coin : certains de chez nous (dont moi) bossons pour AHF aussi, et le contraire également.

Donc le seul problème pour toi c'est le forum. Nous n'avions pas envie de nous greffer sur un forum qui va bientôt avoir 10 ans d'âge, mais d'avoir un espace à nous, qui n'a pas de plus 100 parties et 10000 sous-parties. (genre de procédés littéraires que tu aimes ça ^^)

Aussi, nous essayons de ramener en priorité les gens du forum Halorigine, ce n'est pas un secret, qui sont notre public numéro 1, et de loin. Ils sont chez eux là bas, et je ne pense pas qu'il ai envie de perdre cette indépendance. Il a déjà fallu faire digirer la pillule de notre fusion, je pense que tu peux comprendre que c'est plus facile pour les attirer sur un forum qui leur est réservé qu'ici :wink:

Lien vers le commentaire

Bah vu comme ça pourquoi ne pas avoir tout simplement mis Halorigine sur la page d'accueil Hfr, c'eut été encore plus simple et là pour le coup, chacun restait chez soi!

Je parle par exagération mais les images sont à chaque fois à la mesure de l'absurdité du concept : pourquoi avoir voulu créer une nouvelle entité sœur d'Hfr pour la couper au niveau de la communauté?

Je veux dire avoir un site dédié aux news esport c'est logique ça ferait une masse d'actu bien trop dingue. Mais là le simple fait de n'avoir pas fusionné la base des membres tend à montrer que vous voulez réellement séparer deux parties des joueurs de Halo qui, d'après vous, n'ont rien en commun. Excuse moi de parler d'Apartheid mais c'est exactement le cas! Regarde même vous, les admins d'EHF êtes marqués de mauve. On vous voit de loin, comme si vous étiez de toute manière différent et qu'il fallait que ça se sache.

Je comprends que vous puissiez avoir envie d'un petit coin à vous mais là vous allez tout gagner en vous séparant à la fois d'Halorigine et des mecs d'Hfr (car vous pouvez partager les rédacteurs et certains membres comme toi, mais honnêtement combien de membres vont jongler entre deux comptes et combien de temps?).

Fin bref moi je dis ça, c'est juste que je trouve dommage pour une fois que tout un groupe de personnes plus ou moins motivées et actives débarquent dans le coin, ils auraient pu justement redynamiser un forum qui, comme tu dis, a déjà 7 ans.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu d'accord avec Blue Hunter sur ce point, c'est vrai que séparer les 2 forums, ça fait vraiment "chacun son site" alors que vous êtes sensé être regroupés...

Bon après je comprend aussi votre choix, avoir une certaine indépendance par rapport a ce forum et ne pas y être intégré en tant que catégorie (encore une), ça se comprend, de même que le forum d'Hfr(AHF) n'a pas une super réputation coté halorigine il me semble non ? (là j'y suis pas alors je m'avance peut être un peu trop)

Mais par contre je pense que les 2 forums devraient être liés, genre avoir sur ce forum un lien direct vers l'autre et vice versa, et puis peut être du coup ne pas avoir 2 mêmes catégories.

Parce que personnellement j'irais bien voir le forum d'EHF de temps en temps mais là faut passer par 10 pages avant d'y accéder donc vu que le coté compétition ne m'interesse pas tant que ça, ben j'y vais pas, alors que si il y avais un lien j'irais surment voir plus souvent et il serais très probable que je trouve des choses intéressantes...

Bon après c'est sur qu'il faudrait aussi que les membres soient inscrit directement des 2 cotés du site mais ça c'est encore autre chose...

Lien vers le commentaire

pour le mauve je n'y suis pour rien :wink:

Ensuite, pour comprendre le fait qu'il n'y ai pas juste Hfr comme avant et en plus des gens recrutés, comme cela semble logique, il faut revenir aux évènements :

- d'abord je pars d'Halorigine, et je pense qu'il le fallait. (je ne tiens pas à rentrer dans les détails ici, et ça tombe bien ce n'est pas le sujet). HG est une association, dont j'ai été vice-président durant un an. (le statut associatif est obligatoire pour ce genre d'organisme, mais bref je continue). Je pars d'Halorigine parce que j'ai un projet, dont l'idée vient de Save. Ca se démarque et de Hfr et sa se démarque de HG.

- on commence à monter HEF, Halo Esport France, on ouvre l'association, du moins on commence, je commence à réunir un staff et tout.

- de là Hfr vient me voir, et me propose de venir. Je réponds que je veux rester indépendant et que je n'ai rien à gagner à être une sous-section de Hfr. Alors on me sort le joker, la fusion. on accepte avec des modalités.

- Donc maintenant : sur internet, j'ai un Dieu au dessus de la tête comme tous les gars de Hfr, Firfin, mais ailleurs, je suis président de mon assoc, et on reste indépendant. Nous sommes fusionné sur internet, mais nous pouvons à tout moment partir si jamais il le fallait? On en resterait pas moins soudée en équipe.

voilà pourquoi cela ne se présente pas comme une intégration traditionnelle :wink:

Fredo : bientôt des améliorations qui rendront le passage de l'un à l'autre plus rapide apparaîtront. :wink:

Lien vers le commentaire

Je pense que Arazel à ses raisons de vouloir rester indépendant, et ça je lui concède. ESPORT Hfr vient tout juste de naître, et avouez qu'il n'y a pas grand-chose à voir avec ACTU Hfr...

Mais c'est vrai que du point de vue de la communauté, c'est dommage de séparer les deux sites. On a peut-être un portail à l'accueil, mais ce n'est pas suffisant. Les deux sites devraient davantage se rapprocher.

Ah, et j'oubliais: on parle du point de vue des emmebres de Actu Hfr, mais les membres Esport Hfr? Si eux étaient inscrits sur HG, ils n'ont peut-être pas envie de voir leur ancien site fusionner avec un autre qu'ils ne connaissent pas, et à la rigueur, qu'ils n'en ont pas grand-chose à faire s'ils recherchent uniquement la compétition.

Lien vers le commentaire
- de là Hfr vient me voir, et me propose de venir. Je réponds que je veux rester indépendant et que je n'ai rien à gagner à être une sous-section de Hfr. Alors on me sort le joker, la fusion. on accepte avec des modalités.

- Donc maintenant : sur internet, j'ai un Dieu au dessus de la tête comme tous les gars de Hfr, Firfin, mais ailleurs, je suis président de mon assoc, et on reste indépendant. Nous sommes fusionné sur internet, mais nous pouvons à tout moment partir si jamais il le fallait?

Mouais, du coup c'est les mecs de Hfr qui ont fait un boulot louche. Ce que tu me décris là c'est pas une fusion, c'est du partenariat ++. Tu profites d'une url pompe-visiteurs sans t'engager une seconde dans le délire Hfr. Moi perso j'y vois pas d'inconvénient, mais je me demande ce que l'équipe Hfr peut y trouver comme intérêt.

A voir comment ça évolue toussa (si tant est que ça évolue un jour).

Lien vers le commentaire

Ah, bah éclaire moi de tes lumières je ne demande que ça!

Quand on s'appelle Halo.fr dans une période faste pour la série Halo et qu'on file la moitié de son url à un site dont le président déclare :

je n'ai rien à gagner à être une sous-section de Hfr (...) nous pouvons à tout moment partir si jamais il le fallait

-Soit on a négocié un truc par derrière (tiens, qui palpe l'argent de la bannière de pub sur votre site et votre forum?).

-Soit on a un gros problème avec Halorigine et qu'on est prêt à tout pour récupérer l'Esport.

Parce que de toute évidence ce n'est pas une demande des lecteurs du site qui ont voté, je le rappelle à 36% qu'EFH était Inutile et à 29% qu'il était risible.

Moi perso je m'en cogne, tant qu'on a de la nouveauté je suis content.

P.S : Ton 'petit bonhomme' m'a fait mal aux fesses. :)

Lien vers le commentaire

Ou pas .

Nous sommes partie de HG pour faire les choses comme nous le souhaitons, être indépendant et se donner les moyens de réaliser nos projets. Nous n'avions rien à gagner à nous faire "avaler" purement et simplement, ce que Hfr a très bien compris d'ailleurs. Donc n'exagère pas encore les choses plus qu'il n'en faut. Quand tu signes un contrat de mariage (le "tu" est une expression hein^^), tu peux être amené à signer pleins de causes qui donne des frissons, ce n'est pas pour cela que machiaveliquement, tu as déjà tout calculé. En rentrant chez Hfr, je me place sous la direction de Firfin. Quand je dis que nous pouvons partir à tout moment, c'est juste que nous sommes certains qu'on ne puisse pas imaginer un Firfin tout méchant qui voulait juste récupérer le projet et le manier à la baguette. Juste une close pour respecter notre indépendance éditoriale, qui n'est pas soumise au contrôle d'AHF, etc.. Y avait nécessité de monter encore sur tes grands chevaux ?

Et concernant HG.. Si on détestait a ce point Halorigine nous n'aurions pas bossé un an et demi dedans. On a monté un truc qui est à 50% concurrentiel et à 50% partenaire. Si HG continue a faire de grosses lans qui dépotent, on est gagnant aussi bien HG que nous. Bref.

Le coup du sondage, bravo. Les vieux sondages à deux balles où tu as toujours les trois mêmes rageux qui renouvellent tout le temps leur IP pour dire qu'ils ne sont pas content (d'ailleurs on a été voir qui s'étaient ;-), je penserai pas que tu me le sortirais.

Pour les avantages, tu n'as qu'a imaginer que Hfr est un site généraliste, et qui veux bien relayer l'information sur tout ce qui concerne Halo. Or, ils leur manquaient toute une partie Esport, qu'ils ne maitrisaient pas du tout. Aujourd'hui on peut essayer de combler ce vide sur Hfr. Ils ont aussi maintenant un staff qui a l'expérience de l'organisation de lans et d'évènements, puisqu'aussi bien AHF et EHF ont des envie de ce côté.

Je vais commencer à croire que tu as une dent contre moi à force :wink:

PS : Futur life, au bout de cinq messages semblables on peut commencer à comprendre ton avis, on est pas complètement débiles non plus. Alors arrêtes avec tes piques tu seras gentil.

Lien vers le commentaire

On censure toujours les personnes vulgaires, ou insultantes.

Première apparition pour ma part dans le Bar de Red Devil 2. Je n'ai lu le sujet qu'en diagonale il me faudrait un peu plus de disponibilité pour remonter au début de la conversation.

Concernant la fusion avec EHF et l'indépendance de ces derniers. Je vais expliquer le point de vue que HFr Actu a eu là dessus.

Comme je l'ai déjà expliqué, et comme nous l'a montré le sondage récent, une bonne partie du public de l'ancien HFr se contrefichait de l'e-Sport. Cependant une autre partie s'y intéressait. En tant que pseudo-référence sur l'univers de Halo, je pense qu'il était important pour nous de proposer une partie e-Sport. Car il nous fallait couvrir la globalité de la communauté.

Il y avait donc une volonté de créer de l'esport sur HFr, sans pour autant avoir les news en direct sur la page d'accueil HFR puisque la moitié du public s'en fichait.

C'est là qu'est arrivé l'idée de former deux sites de niveau 2 dans un même site de niveau 1. Cette idée, était en parfaite adéquation avec les volontés de EHF, c'est à dire conserver une indépendance éditoriale et de moyens. Ce qu'on leur a donné avec plaisir.

Il n'y a pas de questions d'argent là dedans. Je rappelle à tout le monde qu'on a été, qu'on est, et qu'on sera toujours bénévole. Jamais le fric rentrera en jeu, sauf si c'est pour le site.

J'espère avoir clarifier un peu les objectifs de HFr en procédant à ce type de fusion plutôt qu'a une fusion totale. Je reste sur le sujet pour ceux qui ont des questions.

Lien vers le commentaire

Déjà pour cela il faut appartenir à une équipe.

Deuxio, c'est pas une question de confiance. Encore une fois tu divagues Futur. C'est une question de lisibilité.

C'est indéniable que le Forum de HFr est surchargé. Surchargé en tout, en messages inutiles comme celui au dessus du mien, en kikoos, en spammeurs, et surtout en nombre. J'ai beau avoir mis tous les forums marqué comme lu hier, tous sont jaunes aujourd'hui. C'est impossible de suivre (je parle pour mon cas).

Dans ces conditions on pouvait comprendre que EHF souhaitait avoir un forum tout beau tout propre. Ce qu'il faut y voir, c'est que forums.halo.fr est le forums de l'entité Halo.fr, tout le monde peut aller dessus. Mais si tu veux uniquement discuter d'e-Sport et bien tu te diriges vers un forums qui ne parles que de cela. Etant donné que l'e-Sport est un domaine très sélectif.

Toute façon, comme je disais à Arazel hier, c'est un peu comme tout ce qui est nouveau, au début les gens se plaignent et après ils sont heureux. Maintenant si on s'est trompé et qu'on s'en rend compte. Rien n'est figé puisqu'au final, dans la tête de l'équipe HFr, on est soudé, EHF ou HFR ACTU, même combat.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...