Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Vers une One plus puissante ?

Un peu hors sujet mais voici une petite info qui est passée inaperçue dans la presse...ou disons mal relayée. Certains éléments tendent à démontrer qu'une version slim de la Xbox One serait en préparation, avec une die plus petit, gravé 20 nm au lieu des 28 actuels. A la clé, gain de coût de production et en dissipation thermique...du classique quoi. Sauf que passer sur une version slim à peine un an après le lancement à de quoi laisser perplexe...sauf si on tient compte d'un autre détail important.

Le responsable de TSMC annonce que ces nouvelles puces ne seraient pas uniquement moins chères à produire et moins énergivores, elles seraient aussi et surtout 30% plus performantes en raison de la montée en densité !

Au moment où la One peine sur le marché en raison des perf techniques un peu supérieures de PS4 (c'est surtout de la paresse des développeurs !), et à quelques semaines d'une dernière déclaration de Phil Spencer annonçant l'usage massif du cloudcomputing dans Halo5, j'ai trouvé que ce sera intéressant de poster ça ici. Je crois que le "report" de Halo5 d'un an n'était uniquement du lancement cette année de la MCC

Curieusement, la presse s'est focalisée sur l''aspect "slim", en omettant ce "léger" détail de la montée en perf !

"The new chip design shrinks that to 20nm. According to TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) - the factory that physically makes the Xbox One and PS4 processors - shrinking down the same chip provides 30 per cent higher speed or 25 per cent less power than the existing processor, at 1.9 times the density."

Source:

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... evelopment

Lien vers le commentaire

Il n'y aura jamais de One plus puissante, ils ne peuvent pas augmenter les performances d'une nouvelle version que l'ancienne n'aura pas, ils ne peuvent pas scinder en deux la qualité graphique/technique des jeux. Les seuls choses que ça apportera pour nous, ce sera moins de chauffe, une économie d'énergie et une console plus petite. Pour le constructeur, ce sera moins cher a produire.

ça ne se fera jamais, avant on pouvait rajouter de la puissance via un objet (comme celui pour la N64), mais pas toute une console.

Lien vers le commentaire

Pour éviter la grosse catastrophe, ce serait pas étonnant qu'ils fassent une très grosse offre genre "ramenez votre Xbox One "première génération" + un jeu et vous avez votre nouvelle Xbox gratuitement" un truc comme ça. Bon évidemment, faut que ce soit validé comme rumeur aussi :P

Et puis la 360 S (ou E) n'a pas les mêmes composants que la 360 Arcade par exemple (c'est au niveau du processeur ? je sais plus) et pourtant, les possesseurs d'une console S ou E n'ont pas de jeux plus jolis que les possesseurs d'une "vieille" 360.

Lien vers le commentaire
Pour éviter la grosse catastrophe, ce serait pas étonnant qu'ils fassent une très grosse offre genre "ramenez votre Xbox One "première génération" + un jeu et vous avez votre nouvelle Xbox gratuitement" un truc comme ça.

Alors ça j'y crois pas une seconde.

T'imagines la perte de fric ?

On verra tout ça, mais Nintendo et Microsoft me semblent complètement dépassés. Là où le premier a tout de même une bonne réputation et des exclues (très) solides, le second souffre d'une très mauvaise pub et de comparaisons désavantageuses... Donc, ce serait pas si ouf qu'ils prennent des mesures draconiennes.

Wait & See.

Sinon, James Cameron nous invite à relativiser l'engouement autour de l'Oculus Rift.

Lien vers le commentaire
comment me faire instabuy une One

Je viens de regarder la vidéo. J'aurai dit exactement la même chose si je l'avais pas déjà.

Mention spéciale à la musique vers les 57 minutes Je sais pas d'où elle sort, mais elle est juste dingue (je parle pas de Nerver Forget, mais celle d'avant)

Lien vers le commentaire
Edit:
à partir d' 1:40 :)

Nope je ne parlais pas de celle là, en faite je me suis trompé sur le timing. Celle dont je veux parler va de 54.53 à 56.20 (dont celle juste avant en faite :P).

Mais en effet celle qui est avant never forget est bien celle que tu as posté !

Lien vers le commentaire

Je partage l'info pour les indécis qui comme moi hésite un peu à se lancer avec la Xbox One. Je pense pas avoir vu cette offre déjà sur le site.

http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie ... 1000837333

En gros 370€ pour la version simple avec 3 jeux.

- Assassin's Creed Black Flag (démat)

- Assassin's Creed Unity (démat)

- Call of Duty Advanced Warfare (que je pense version physique dans la logique)

Je viens de tomber sur ça et je pense succomber car la revente des trois jeux qui ne m'intéressent pas donne une console à un prix assez bas.

Valable jusqu'à demain manifestement alors Hurry !

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...