Jump to content

Veuillez patientez...

Alcorak

HFr Team
  • Content Count

    498
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Alcorak

  1. Alcorak

    Halo Reach PC

    Si ça fonctionne comme sur Xbox One, tu peux changer indépendamment la langue des voix et des sous-titres dans la section audio des options ingame.
  2. Il n'y aura pas de lootboxes (cf https://www.halo.fr/news/43565/pas-de-loot-boxes-en-microtransaction-dans-halo-infinite/ ) mais l'absence de microtransactions n'a pas été confirmée.
  3. Sanghelios a bien été attaquée par un Gardien, Osiris et la Blue Team ont pu revenir grâce à un portail créé par Exuberant Witness. Le statut des occupants de Bastion est inconnu à ce jour. Halo 3 ODST n'a pas eu de problème avec sa narration, et est encore aujourd'hui l'un des rares titres de la série sans gros groupe de détracteurs. Par contre je suis effectivement d'accord sur le fait qu'il faut s'attendre à un jeu plus ouvert qu'auparavant (et tant mieux). Halo 5 avait réussi à complexifier les zones de jeu avec beaucoup de verticalité et de passages annexes en tout genre, j'ose espérer que 343 se servira de cette philosophie comme base pour Infinite.
  4. Chaque fois que vous utilisez VGChartz comme source, un chaton meurt. Arrêtez de tuer les chatons. S'il vous plaît
  5. Ces images représentent des robots miniers que l'on aurait dû affronter sur Meridian. Évidemment, 343 Industries a abandonné l'idée mais ces concepts là sont effectivement dans la liste des succès du jeu ainsi que dans l'artbook de Halo 5.
  6. Pour fin 2018, c'est effectivement mort. Je ne miserais pas sur 2019 non plus à moins que Gears 5 sorte en Q1 (ce qui me paraît très peu probable) ce qui libèrerait la place de grosse exclusivité de fin d'année en Q4 pour Infinite. Je suis par contre bien plus confiant pour une sortie cross-gen en 2020, avec une version Xbox One et une version "enhanced" sur les machines Scarlett. Après, ça suppose que la rumeur publiée par le journaliste de Thurrott (sortie séparée pour le solo/multi) soit fausse, mais il a vu juste pour le nom du jeu et pour l'instant le seul démenti de 343 c'est "c'est pas ce qui est écrit sur Waypoint !". J'ai déjà vu beaucoup plus clair (et j'insiste là dessus, en 4 années de rédaction, j'ai vu des tonnes de démentis bien plus clairs lol). Tenez par exemple, quelques heures avant le démenti ci-dessus, un certain Frank O'Connor nous dit sur ResetERA que l'image annonçant la sortie d'une version complète de Halo 5 : Guardians sur PC est une erreur et qu'il s'agit de la deuxième fausse info sur Halo qu'il voit passer dans la même matinée. Tout le monde (moi y compris) s'est évidemment dit que la deuxième rumeur mentionnée était la séparation de la sortie de la campagne et du multi. Perdu, c'était la rumeur sur le non support de la Xbox One "première génération" de HINF qu'il visait. Du coup, ben même si je trouve également qu'un split campagne/multi est relativement étrange, il ne faut pas l'écarter. Surtout que 343 Industries a bien mentionné que HINF n'aurait pas une seule bêta, mais un véritable programme comme ce qui est actuellement fait avec les mises à jour de la MCC (avec plusieurs phases de test). Sortir la campagne seule pourrait leur constituer immédiatement et assez facilement un "réservoir" de bêta testeurs motivés pour participer à plusieurs mois de tests.
  7. Tout dépendra de l'activité des joueurs PC, qui elle même dépendra de la qualité de la version Windows 10 du jeu, ce qui me fait un peu peur vu comme c'était pas bien brillant pour presque tous les autres jeux Microsoft sortis sur le Windows Store. Si je me souviens bien, le Gears Pro Circuit a lieu uniquement sur Xbox One ? Donc on peut penser que les HCS Infinite auront lieu sur One uniquement au moins pour la première saison et que ça sera amené à changer par la suite si besoin est.
  8. Le teaser étant avant tout une démo technique d'un jeu qui n'est pas prêt de sortir, tu ne devrait pas prendre les designs présentés comme 100% définitifs.
  9. @copain On ne sait pas mais 343 a laissé sous entendre à plusieurs reprises que ce serait pas pour cette année. Et c'est Death Stranding le nom qui t'échappe En ce qui me concerne j'attends beaucoup (genre, BEAUCOUP) Fire Emblem 16, vu que FE15 est à mon goût l'un des meilleurs opus de la franchise, et je dois dire que le silence TOTAL depuis son annonce en janvier 2017 m'a donné faim. Du côté de Microsoft je ne me fais pas de film, les fameux investissements qui leur permettront de corriger le tir au niveau de leur catalogue 1P ont eu lieu trop récemment pour aboutir à autre chose qu'un défilé de vagues teasers en CGI (s'il y en a). J'espère cependant que le spin-off Gears existe et que c'est bien soit le jeu de stratégie en tour par tour dont il est question depuis janvier, soit le RTS qui a fait surface il y a une dizaine de jours. Au niveau de Forza, c'est au tour de Horizon 4 cette année normalement et vu comme le 3 était sympa, je suis assez enthousiaste à l'idée de découvrir sa suite. Ah, et ne serait-ce qu'une apparition furtive de Wargroove dans le trailer des ptits jeux indés me suffirait aussi. Personnellement, pour Halo, vu la gargantuesque déception que fut Halo 5 et les tentatives assez comiques de 343 de justifier le retour de vous-savez-qui (qui à mon goût traduisent, contrairement à ce qu'ils maintiennent depuis la sortie du jeu, une absence de plan sur le long terme), je suis plus en mode "on va pouvoir newser sur autre chose que des patchs de jeux existants" que "un nouveau jeu de la saga arrive, j'ai hâte !". Mais ouais, je m'attends à un teaser du prochain jeu mainline pour 2019 et une bêta pour la fin d'année. Si on a de la chance, on aura un spin-off cette année (auquel cas je risque effectivement d'être hypé), mais très franchement je parierais pas dessus. Et dans la famille de mes rêves les plus fous : annonce de Halo Wars 3. 343pls. Ne laissez pas le SoF et son équipage finir en tant que personnages secondaires/tertiaires dans un jeu mainline, dans un roman, ou pire encore, pourrir à jamais dans l'oubli. PS: J'en profite pour faire un bisou sur le nez de DICE, pour l'annonce de Grievous/Dooku/Anakin/Obi-Wan et de la map Géonosis pour Battlefront II.
  10. Je suis 100% pour retirer la charge, même si c'est très fun de péter des murs en chargeant dedans, ça reste un sacrifice largement tolérable. Pour le Ground Pound je suis un peu moins radical parce que l'utiliser requiert déjà un temps de chargement, mais en plus ça impose de perdre l'avantage de la hauteur ce qui n'est pas forcément négligeable. Maintenant, le Ground Pound est-il un élément indispensable du gameplay ? Franchement je trouve pas. Le Ground Pound et la Spartan Charge ont été retirés dans la playlist HCS
  11. Complètement pour, la possibilité d'atteindre beaucoup plus de personnes est une belle aubaine, et est bien plus intéressante qu'une conservation de l'exclusivité sur Xbox. Bon après ce qui est ballot c'est que la version PC est soumise aux caprices du Windows Store...
  12. Je ne sais pas quels sites/réseaux sociaux/etc tu fréquentes mais tu as dû louper le feu vert donné à Installation 01. De la même manière, Halo Custom Edition continue de recevoir des mods (dont le massif SPv3 il y a quelques mois) et malgré le fait que certains utilisent des modèles rippés des versions 360 de Halo 3/ODST/Reach/4, le site halomaps.org est tranquille (et accessoirement une belle relique du webdesign des années 2000 lol). Le Project Cartographer de Halo 2 est lui aussi encore et toujours en activité. Dire que la créativité de la Communauté est muselée est, au mieux, une grossière exagération (formulée sous le coup de la frustration ? Ce que je comprends).
  13. En ce qui concerne ton premier point, il s'agit si je ne m'abuse d'une erreur de la VF, qui dit explicitement que l'Arche a été détruite ("L'Arche n'a pas résisté") alors que la VO indique simplement qu'elle a subit des dégâts ("When Halo fired, it shook itself to pieces. Did a number on the Ark"). Pour le second point, quelques formes du Parasite ont survécu à l'impulsion de l'Installation 08 tout simplement parce qu'elle était inachevée et n'était par conséquent pas à pleine puissance.
  14. Attention toutefois, une qualité plus haute implique une durée maximale d'enregistrement plus basse (sauf s'il y a un DD externe dédié relié à la console si je ne m'abuse).
  15. Elle fait partie de l'équipe de Xbox en charge de leurs programmes de feedback, et fait plus précisément partie du groupe qui bosse directement avec 343 Industries. Frank O'Connor avait dit un an après la sortie de Halo 5 (je dirais même moins, aux alentours de la sortie du Warzone Firefight), que le prochain jeu mainline reprendrait le gameplay de Halo 5 et s'en servirait de fondation.
  16. Et moi qui pensait que ça ferait moins mal de lire ça après tant d'années... perdu Bof, en ce qui concerne la population de la MCC doit rester relativement limitée si le classement des jeux les plus joués du Xbox Live est fiable (ce qui n'est pas dit vu que l'on ne connait absolument rien de la méthode de classement utilisée...). Pour les versions rétrocompatibles, il y a eu un effet de reprise d'activité lorsque les jeux ont été ajoutés au programme oui (comme à chaque fois) mais le soufflet est retombé assez vite (comme à chaque fois aussi, la seule exception étant peut être Call of Duty : Black Ops II). La majorité des joueurs de Halo actuels restent malgré tout concentrés sur Halo 5 et Halo Wars 2 (même s'il reste un RTS et donc un jeu de niche).
  17. Le mode Blitz fonctionne avec des cartes représentant unités et pouvoirs, et chaque carte dispose d'un niveau. Plus la carte est d'un niveau élevé, plus elle est puissante. Il est possible d'obtenir des cartes dans des packs Blitz qui peuvent s'obtenir en finissant les différentes campagnes (1 pack pour chaque première complétion de mission), en montant de niveau (1 pack par niveau), en accomplissant les défis quotidiens/hebdomadaires (2 packs par défi), en achetant les leaders de DLC (5 packs pour chaque leader) ou via des microtransactions, ça peut monter assez vite sans payer malgré tout. Après, il faut aussi noter que seules les playlists Blitz en 1v1 et 3v3 sont soumises à d'éventuels déséquilibrages, puisque la playlist 2v2 donne à tous les joueurs des cartes de niveau 6.
  18. Bélier est devenue une capacité monocast mi-septembre quand ils ont publié leur énorme mise à jour de rééquilibrage pré-AtN, pour éviter les situations où trop d'unités lancent leur bélier alors qu'une ou deux auraient suffi. Le Stomp est monocast depuis la sortie de Johnson par contre (ce qui n'était absolument pas pratique pour tuer les 50 escouades d'infanterie requises pour le succès d'ailleurs). Il y a encore quelques capacités spéciales en multicast (le saut des Brutes Jump pack et des Reavers ou le camouflage actif des Maraudeurs par exemple) mais c'est plus l'exception que la règle.
  19. Je viens de tomber sur un tweet de Brian Jarrard qui dit que c'était un glitch maintenant résolu.
  20. Très peu probable, comme l'a dit @Psartek, que L'éveil du cauchemar sorte en version physique stand-alone. Il y a cependant eu pendant quelques heures un listing pour une édition "complète" de Halo Wars 2 sur un site américain, à voir si ce listing était bien vrai et s'il comprend L'éveil du cauchemar. On devrait avoir une réponse très bientôt puisque cette édition complète serait prévue pour le 26 septembre...
  21. Yapyap n'est pas vraiment équipé pour le lategame, ses unités uniques sont des grognards et restent donc assez fragiles. Le combo Tank de méthane + Grognards lourds peut toutefois déménager pas mal, et dès que les Locusts entrent en scène, ça peut être vraiment détonnant (puisqu'ils sont aussi buffés par les Tanks de méthane). En 1v1, il faut absolument que Yapyap frappe vite avec le plus d'unités de Chair à canon possible de manière à faire "suffoquer" l'économie de l'adversaire.
  22. Si tu es bien connecté avec le compte qui a effectué quelques parties, il s'agit d'un glitch arrivé en même temps que Johnson, le mois dernier. La version préliminaire des patchnotes de la mise à jour de juin indique que le problème sera réglé et que ta progression devrait être restaurée.
  23. En ce qui concerne les unités uniques de Colony, le Goliath inflige trop peu de dégâts mais est assez résistant, et devient bien plus efficace si combiné aux Exoéclaireurs, ces Exoéclaireurs sont d'ailleurs pour moi l'une des unités uniques les plus efficaces et intéressantes du jeu, compte tenu de leur capacité à se combiner à d'autres unités avec bien évidemment l'amélioration du potentiel de dégâts, mais aussi du bonus de vie accordé à l'unité. Quant au Capitaine Chasseur, il est extrêmement puissant (complètement craqué ?), même s'il faut se méfier des Snipers UNSC surtout s'ils ont un Stanchion. Au niveau des pouvoirs, la Barrière Vivante peut être pratique au début de la partie, mais devient assez vite inutile quand les ennemis obtiennent assez de puissance de feu pour littéralement se faire une porte dans le mur. Symbiotes de véhicule peut servir j'imagine, mais ça nécessite un investissement d'au moins 2 points de pouvoir étant donné la zone d'effet ridicule au niveau 1. Là où ça se gâte par contre, c'est avec la Nuée d'ingénieurs, qui doit être le meilleur pouvoir de restauration de santé des Banished (et peut-être de tout le jeu ?) même au niveau 1, et ça ne fait que s'accentuer au niveau 2/3. Marque du Chasseur peut être sympa, mais comme pour les Symbiotes, ça demande un investissement de 2 points de pouvoirs minimum; mais bon, ça reste mieux que le Largage de Colonie. Aguerri est utile, comme toujours, je ne suis pas un fan des Mines plasma, mais ça doit pouvoir servir dans certaines circonstances. Le tier 5 des pouvoirs de Colony est vraiment vraiment VRAIMENT intéressant par contre : Réparations de combat est - sans surprise - très utile (du soin constant quoi !), même si ça reste plus lent que du soin procuré par un Ingénieur, c'est tout de même suffisemment rapide pour être pratique. Hôte Dévastateur doit être l'un des meilleurs largages d'unités du jeu, à égalité voire même au dessus du Groupe de combat incendiaire de Kinsano. En ce qui concerne Johnson, j'ai fait quelques parties avec, et il m'a l'air plutôt orienté late-game (Magnat de la construction lui donne un bel avantage économique), ce que les commandants Banished font déjà tous mieux... Sans compter que son pouvoir Surcharge Mech peut décourager l'utilisation d'autre chose que les Cyclopes, Mantis, Colosses ou Johnson lui même.
  24. Aucun rétro-pédalage de 343 à ce sujet, leur déclaration initiale à propos de l'abandon de la numérotation est donc toujours à considérer comme valide.
  25. Tu peux avoir la VO en passant ta console en anglais, ça passera aussi les sous-titres en VO par contre.
×
×
  • Create New...