Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

ça change tout :D

Dès fois sur Steam, ils DONNENT aussi des jeux, genre faut "acheter gratuitement" le jeu via le magasin pendant une période donné (souvent un week end) et après tu le garde a vie et tu peux le reDL quand tu veux, ça a été le cas avec Left For Dead 2.

Ils ont filé Portal aussi avant ça.

EA offre un jeu par mois depuis quelques temps, sur Origin.

Sans oublier GoG. Les meilleurs. :love:

Lien vers le commentaire

Alien Isolation passe gold, et nous donne un nouveau teaser !

Rahhhhhhhhh.....j'ai rarement autant mouillé mon jean pour un jeu. Peut être ENFIN le titre à la hauteur de la licence. Dans tous les cas s'ils décident de lancer une suite, genre Aliens, faudra absolument éviter de tomber dans le FSP. Là l'idée de nous foutre dans une situation d'impuissance totale est génialissime. Ou alors il faudra y ajouter une gestion de l'armement très limitée, genre Metro.

http://uk.ign.com/articles/2014/09/09/a ... ew-trailer

Lien vers le commentaire

Je serais toujours au rdv day one.

Mais les retours sur l'IA de l'Alien m'inquiètent ! :?

Bon je me suis retapé MGS ! J'ai mis seulement 10h à le finir cette fois ! C'est fou comme on passe en mode "speed run" sans le vouloir dès qu'on le relance ^^ Ce jeu me scotche toujours autant sur place.

J'ai relancé Sons of Liberty du coup ! 2h avec Solid, ça fait court quand même x) Ce serait pas si terrible si Campbell nous refaisait pas tout le tuto pendant presque une heure dès que tu changes de perso !

Lien vers le commentaire
Je serais toujours au rdv day one.

Mais les retours sur l'IA de l'Alien m'inquiètent ! :?

!

Mmmmm je pense aussi que le jeu repose entièrement sur des scripts comportementaux....D'un autre côté c'était prévisible, vu le principe même du jeu. Je pense que ça doit être vachement plus hardcore à coder en termes d'IA comparé à un simple FPS où ça se résume à "C : je voix je tire // C : je vois pas je tire pas". Je me fais pas trop d'illusions là dessus, surtout que l'architecture des niveau m'a l'air bien "complexe", tendant plus à représenter des "intérieurs plausibles" plus qu'un simple "niveau_couloir". Maintenant c'est vrai que la progression peut très s'assimiler à du MGS à la première vue.

Mais, bon, là le trip pour moi c'est que ça fasse illusion au moins une fois...C'est la première fois vraiment que je ressent cette sensation d'être dans le film.

Lien vers le commentaire
Bon je me suis retapé MGS ! J'ai mis seulement 10h à le finir cette fois ! C'est fou comme on passe en mode "speed run" sans le vouloir dès qu'on le relance ^^ Ce jeu me scotche toujours autant sur place.

J'ai relancé Sons of Liberty du coup ! 2h avec Solid, ça fait court quand même x) Ce serait pas si terrible si Campbell nous refaisait pas tout le tuto pendant presque une heure dès que tu changes de perso !

Après avoir lu ça, je me suis dit que ça faisait un bail que je n'avais pas joué à un MGS...

Je n'ai d'ailleurs actuellement aucun moyen de jouer à un MGS (sauf The Twin Snakes, et Groud Zero si je décide de passer à la caisse).

Je me prenais donc à rêver d'une nouvelle collec' sur One (et PS4 donc, et PC aussi) comprenant l'intégralité de la série. Du premier au quatrième,

en incluant pourquoi pas les premiers Metal Gear et les spin-off...

Et ce matin qu'est-ce que je vois ?

1410418600-metal-gear-collection-2014.jpg

Bon. Rien ne dit qu'il s'agit bien d'une collec' complète pour One/PS4/PC et pas d'une ligne de vêtements.

Mais j'y crois à mort. Je vais bientôt rejouer à MGS. Je suis content.

Lien vers le commentaire

Je préférerai la 1re réponse. D'autant qu'en lançant MGS V sur la next gen, il faut rattraper toute l'histoire qui s'est déroulée sur les anciennes consoles pour bien la comprendre, et les jeunes joueurs n'ont pas forcément connu la PS1 ou PS2. Ce serait logique de tout ressortir sur la next gen.

Ou alors, c'est mon côté fan qui espère.

Lien vers le commentaire
Je préférerai la 1re réponse. D'autant qu'en lançant MGS V sur la next gen, il faut rattraper toute l'histoire qui s'est déroulée sur les anciennes consoles pour bien la comprendre, et les jeunes joueurs n'ont pas forcément connu la PS1 ou PS2. Ce serait logique de tout ressortir sur la next gen.

Ou alors, c'est mon côté fan qui espère.

Cela me semble logique aussi. Plus logique que la HD collection sur 360 en tout cas...

Ou c'est une compilation ultime (comme la Legacy Collection sur PlayStation) ou c'est un truc fourbe genre compilation pour PC, ou alors juste une collec de Metal Gear MSX !

Le truc le plus fourbe ce serait la collec' MG MSX. A moins qu'ils soient refaits...

Non pire, une compil' pour smartphone! Après tout, ils en parleront au TGS. n.n

Et quitte à la sortir sur PC, autant la sortir sur One (et PS4) aussi.

J'ai retrouvé un bout d'interview de Kojima de l'époque de la Legacy Collection, il disait :

"When it's the next [Xbox] console, maybe we can release it [again, presumably, The Legacy Collection],"

On sera fixés dans une semaine!

Lien vers le commentaire

Ce serait cool pour vous !

Moi il va me falloir un peu plus qu'un liftage pour les prendre...

Genre Twin Snakes ou chaipa...

En parlant de Twin Snakes, Kojima cherchait un studio pour faire un nouveau remake du premier MGS y'a pas longtemps ! Si c'est comme pour Twin Snakes à l'époque, ça laisse rêveur MGS premier du nom avec les graphismes et le gameplay de Ground Zeroes !

Si y'a un truc comme ça dans cette collection, là je peux y penser ! Mais sinon la Legacy fera l'affaire encore un moment.

Je serais pas contre un remake de ouf des tous premiers Metal Gear parce que j'arrive vraiment pas à accrocher et on sent sans cesse le manquement de background dans les suites !

Quoiqu'il en soit, ce teasing est hyper excitant !

Ce serait bien pour les joueurs Xbox qu'ils puissent tâter du 1 et 4 (mes préférés en plus :becool: ) !

Mais si y'a un truc qui m'intéresse, je le prendrais quand même sur PS4, je trouve le mapping des touches mieux pensé pour la Dualshock.

Et puis vous vous plaignez de la compil HD pour 360 mais il y a quand même trois jeux majeurs de la licence. Même si Sons of Liberty n'a aucun sens si on le considère comme autre chose qu'une suite (voire un remake !!) du premier MGS, les joueurs Xbox peuvent quand même suivre toute l'histoire de Big Boss avec les merveilles Snake Eater et Peace Walker avant Ground Zeroes et The Phantom Pain.

Lien vers le commentaire

Ouais mais y'a pas MGS, donc c'est nul.

Plus sérieusement, quand on t'annonce une HD Collection, tu te fiches royalement d'avoir Peace Walker... C'est MGS, sur Playstation, qui a créé la légende de ce jeu, alors donner aux fans un autre opus qui est arrivé bieeeeeen après et qui ne participe nullement à cette légende (déjà installée), c'est presque du foutage de tronche. On attendait MGS avec un bon lifting quand même.

Lien vers le commentaire

Ben y'a pas de portage HD de jeux PS1 sur 360 ou même PS3 si tu regardes bien. Donc rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait pas eu de MGS dans la HD collection. Après c'est sûr que c'est "le" jeu mythique de la série et qu'un portage HD de lui et/ou de Twin Snakes n'aurait pas été de trop.

M'enfin on va franchement pas se plaindre qu'ils aient porté Peace Walker qui est un épisode canonique très important (je suis désolé mais passer de Snake Eater à Ground Zeroes c'est débile, ce serait comme sauter Les Deux Tours dans la trilo LOTR) et qui mérite amplement d'être joué sur console pour tous les gens qui n'ont pas envie d'investir dans une PSP pour un jeu. Et Peace Walker est bien plus important pour les deux MGS5 que le premier MGS. Enfin voilà, Peace Walker c'est pas Portable Ops. Pour Kojima, je rappelle que c'était le vrai MGS5 en 2010.

Puis ça n'emmerde bien que les joueurs Xbox ça, la Legacy Collection est parfaite sur PS3 :becool:

Laisse moi jouer à Sons of Liberty maintenant :becool::becool::becool:

Lien vers le commentaire
Ben y'a pas de portage HD de jeux PS1 sur 360 ou même PS3 si tu regardes bien. Donc rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait pas eu de MGS dans la HD collection. Après c'est sûr que c'est "le" jeu mythique de la série et qu'un portage HD de lui et/ou de Twin Snakes n'aurait pas été de trop.

M'enfin on va franchement pas se plaindre qu'ils aient porté Peace Walker qui est un épisode canonique très important (je suis désolé mais passer de Snake Eater à Ground Zeroes c'est débile, ce serait comme sauter Les Deux Tours dans la trilo LOTR) et qui mérite amplement d'être joué sur console pour tous les gens qui n'ont pas envie d'investir dans une PSP pour un jeu. Et Peace Walker est bien plus important pour les deux MGS5 que le premier MGS. Enfin voilà, Peace Walker c'est pas Portable Ops. Pour Kojima, je rappelle que c'était le vrai MGS5 en 2010.

Puis ça n'emmerde bien que les joueurs Xbox ça, la Legacy Collection est parfaite sur PS3 :becool:

Laisse moi jouer à Sons of Liberty maintenant :becool::becool::becool:

Soit ils sortent tous les MGS sur Xbox One, soit je suis obligé de m'acheter (ou d'emprunter) une PS3 pour tous les (re)faire. Et j'avoue que ce serait chiant. Et j'ai pas de temps en plus. Alors... voilà.

Lien vers le commentaire

J'avais oublié Peace Walker :D

Je l'espère, mais je reste dubitatif pour MGS 4...

EDIT : GTA V sur ONE/PS4 le 18/11/14 et sur PC le 27/01/15. A mon avis ce sera pas un problème d'optimisation mais plutôt une décision commerciale pour pas que le PC cannibalise des ventes aux consoles, car sur console les jeux sont plus cher.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... sortie.htm

Me laisserai peut-être tenter par la version PC...

EDIT 2 : Fable Anniversary vient de sortir sur Steam. Et il est dans les 13-15€ ici :

http://www.dlcompare.fr/jeux/acheter-fa ... ry-1316#pc

Lien vers le commentaire

Tu me croira si tu veux, mais j'ai fortement pensé a Next Gene.

EDIT : On ne pourra pas dire que je fais partis de ceux qui achètent pleins de jeux en promo sur Steam/Origin/Uplay sans y jouer ! Sur ces 4 derniers mois, j'ai enchainé pleins de jeux.

Il ne me reste plus que :

-Batman Arkham City

-Daylight

-Dead Island Riptide

-Far Cry 1

-Left for dead 2

-Metro 2033

-Monkey's Island 1 et 2

-Saint Row 2 et 3

-Serious Sam 1 et 2 HD

-The Darkness 2

-TES Morrowind et Oblivion

-The Witcher 1 (je joue pas au clavier/souris)

Stratégie/Gestion (pas sûr d'y jouer beaucoup)

-Age of Empires II HD

-Command and Conquer: Red Alert 3 Uprising

-Civilization 5

Petits jeux indés :

-A virus Named Tom

-Bastion

-Braid

-Eeats Munchies

-Fez

-FTL

-Mark of the ninja

-Rocketbirds: Hardboiled Chicken

-Scribblenauts Unlimited

-The binding of isaac

-Tomas Was Alone

-Trine 2

Pas sûr d'y jouer :

-Les 3 F.E.A.R.

-Duke Nukem 3D : Megaton Edition

-Risen 1 et 2

-Sacred 2 et CItadel

-Shadow Warrior Classic Redux

-Burnout Paradise

Pas envie d'y jouer (que j'ai eu gratos) :

-Guardians of Middle-eart

-Mortal Kombat Kollection

-Populous

-Team Fortress CLassic

-Sims 3

-LOTR: War in the north

-5 vieux XCOM

-Wing Commander 3

J'ai vraiment envie de me faire Rayman Legends, j'attends encore qu'il soit moins cher sur Steam

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...