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      Spoilers Halo Wars 2   21/02/2017

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  1. jusqu’à

    Sympas le stream : l'ambiance est toujours très agréable
  2. J'ai eu le même problème quand j'ai testé le jeu pour la première fois avec la rétrocompatibilité. C'est fixé depuis déjà pas mal de temps Oui ce serait plutôt pour ceux qui ont encore leur CD Halo 2, et non pour accueillir pleins de nouveaux joueurs. Ce n'est pas indispensable, ce serait juste cool. Sur quel jeu ? Halo 3 ?
  3. Je pense pas que ce soit le cas de la plupart des gens. Au contraire, je pense que les grands fans de Halo ont conservé (pour la plupart) leurs anciens jeux et probablement leur xbox 360 par la même occasion. Les joueurs occasionnels ont probablement été plus nombreux à revendre leurs anciens jeux Halo. De toute manière, ces jeux sont aujourd'hui achetables contre quelques miettes d'euros donc tu as peut-être vendu tes jeux plus cher que tu ne pourrais les acheter aujourd'hui. Ce qui te permet des les reprendre si tel est ton souhait. Moi ! En particulier les jeux que je n'avais jamais fait à l'époque (ex: Borderlands 1, Red Dead Redemption, Rayman Origins, etc.). Et avec la rétrocompatibilité, ces jeux deviennent multi-supports donc ce n'est plus juste "des jeux xbox 360". Mais prend l'exemple de Halo Reach, la fréquentation en multijoueur est juste impressionnante. Pour Halo 3 j'imagine que c'est devenu pareil. La rétrocompatibilité n'est pas juste un argument marketing gadget, c'est une fonctionnalité qui a su trouvé son public. Et je crois en faire partie dans une certaine mesure.
  4. J'irais pas à dire que Halo TMCC ne marche pas, mais oui il reste encore beaucoup de bugs. Par contre le délai de recherche de parties en multijoueur s'est nettement réduit. Après, j'imagine que la rétrocompatibilité va faire un peu de mal à la fréquentation multijoueur de Halo TMCC. C'est pourquoi l'intérêt de la compilation réside plutôt dans la possibilité de faire presque toutes les campagnes Halo sur un seul et même jeu.
  5. Hello tout le monde ! Depuis peu il est possible de jouer aux anciens jeux Halo sur xbox one grâce au système de rétrocompatibilité. Sont ainsi concernés Halo 3, Halo 3 ODST, t Halo Anniversary et Halo 4. Auparavant, Halo Reach et Halo Wars avaient tous deux bénéficié du même traitement. Et je vois ici ou là des joueurs qui s'expriment défavorablement vis-à-vis de cette nouvelle en indiquant qu'il était totalement inutile de rendre ces jeux rétrocompatibles puisque Halo : TMCC regroupait déjà ces 3 jeux sur xbox one. Je pense que c'est négliger pas mal de choses que de faire passer cette rétrocompatibilité pour inutile et je vais vous expliquer pourquoi. 1) Les multijoueurs de Halo 3 et de Halo 4 sont de retour sous leur forme originelle : La rétrocompatibilité de Halo 3 signifie la possibilité de jouer au multijoueur de Halo 3 sur xbox one avec la communauté xbox 360. C'est quelque-chose de génial, en particulier pour ceux qui considèrent Halo 3 comme le meilleur Halo multijoueur. Halo : TMCC permet de joueur à Halo 3 en multijoueur, mais la plupart des playlists comprennent différents Halo et tomber sur Halo 3 devient alors plus compliqué. Si vous ne souhaitez jouer que à Halo 3, ce n'est vraiment pas l'idéal. Or, avec la rétrocompatibilité de Halo 3 il est désormais possible de choisir parmi différentes playlists uniquement dédiées à Halo 3. De plus, vous retrouvez vos anciennes statistiques et pouvez les faire à nouveau progresser. Pour Halo 4, c'est exactement le même constat. Nous pouvons rejouer au multijoueur sur des playlists dédiées. Bref, nous renouons avec l'expérience originelle associée à chacun de ces jeux. Et le bonus dans tout ça ? Tous les DLC sont devenus gratuits ! Autant dire que c'est parfait pour ceux qui n'étaient pas passés à la caisse. 2) Le firefight de Halo 3 ODST est désormais disponible sur xbox one : Halo 3 ODST a rejoint les rangs de Halo TMCC quelques mois après sa sortie, néanmoins le firefight de Halo 3 ODST était le grand absent de ce DLC. Combien de fans de Halo ne jurent que par le firefight de Halo 3 ODST ? Beaucoup ! Il est désormais possible d'y rejouer, et ce directement depuis la xbox one. C'est une superbe nouvelle, et beaucoup s'en trouve fort probablement réjouit. 3) Halo TMCC garde son intérêt en dépit de la rétrocompatibilité : Il est alors possible de se demander "A quoi sert Halo TMCC désormais ? J'ai acheté une compilation de jeux qui sont désormais tous rétrocompatibles alors que je les avais déjà sur xbox 360. Je me suis bien fait avoir par Microsoft.". Ce n'est pas totalement exacte, et selon moi Halo TMCC garde tout son intérêt. Premièrement, rien de tel que Halo TMCC pour initier quelqu'un à l'univers Halo. Toutes les campagnes d'avant Halo 5 (ou presque) sont réunies au sein d'un seul et même jeu. Rien de plus facile que de passer d'un jeu à l'autre, que ce soit pour la campagne, le multijoueur ou la forge. De plus Halo 2 Anniversary n'est présent que dans cette compilation, et il justifie selon moi à lui-seul l'achat de cette compilation. N'oublions également pas les multijoueurs de Halo CE et de Halo 2 qui sont fort appréciables. Je conclue en vous précisant qu'il s'agit bien évidemment de mon appréciation personnelle. En tout cas, je suis vraiment heureux que Microsoft ait pris le temps de s'occuper de cette retrocompatibilité avec les équipes de 343 Industries. La xbox 360 semble fusionner toujours un peu plus avec sa petite sœur xbox one. J'espère que cela va se poursuivre. Avec l'annonce de la rétrocompatibilité xbox classique, le must serait que Halo 2 devienne rétrocompatible et que ses serveurs ré-ouvres. N'hésitez-pas à donner votre avis sur la chose, que vous soyez d'accord ou non avec ce que je dis
  6. Il s'agit d'un topic de débat @Bazou et non d'un lieu dédié à ton incroyable sens de l'humour. Merci d'éviter le flood (ton montage est drôle mais n'a pas sa place ici, ou alors il fallait ajouter également quelques lignes pour partager ton avis)
  7. Je ne suis pas du tout accord avec ton analyse de la situation et je compte t'expliquer point par point pourquoi. L'esport n'était-il pas déjà mort avec Halo 4 voir Halo Reach ? Personnellement, je trouve au contraire que Halo 5 : Guardians a su donner encore plus d'intérêt à l'esport. Les compétitions sont nombreuses, chacune est retransmise par des streams vachement cool et les playlists compétitives à classement abondent in-game. Halo 5 a su démocratiser l'esprit de compétition à ceux qui ont porté leur intérêt aux playlists à classement. Ce stress intense quand on approche de passer au rang supérieur, je n'avais jamais rien ressenti de tel sur les autres Halo. Même si à haut niveau l'esport n'est peut-être pas à sa meilleure forme, je vois beaucoup de joueurs qui prennent plaisir à monter des petits T4 pour progresser dans un esprit de compétition. En France, certaines équipes se débrouillent quand même relativement bien. C'est ton appréciation personnelle du jeu. Je suis d'accord, Halo 5 change d'esprit par rapport à Halo 4. Mais Halo 4 changeait également d'esprit par rapport à Halo Reach et ainsi de suite jusqu'au premier Halo. Néanmoins, je perçois toujours dans Halo 5 l'âme originelle qui fait d'un Halo un Halo. Je trouve la communauté bien plus active sur Halo 5 qu'elle n'a pu l'être sur Halo 4. Ce n'est pas un problème spécifique à Halo 5, sur les autres Halo les bugs de connexion étaient même nettement plus nombreux (Remember Reach, ou plutôt Remember "changement d'hôte"). Le suivi est régulier et permet de régler au fur et à mesure les problèmes encore existants. Je suis d'accord sur ce point, le firefight de Halo 3 ODST était génial ! Mais j'aime également beaucoup le wazone firefight, simplement le nom du mode est assez maladroit. Je comprend que le mode puisse décevoir les fans du firefight originel. Résumer le multijoueur de Halo 5 à 15 modes de jeu me semble assez maladroit. Il existe une quantité incroyable de modes de jeu, ces derniers sont réparties en fonction des différentes playlists. Alors oui il n'y a pas une playlist par mode de jeu, car il faut rassembler un certain nombre de joueurs au même endroit pour que les parties puissent se lancer. C'est tout à fait normal, et la rotation régulière des modes de jeu et des playlists permet d'accroitre l'intérêt des joueurs et la fidélisation. Et puis n'oublions pas les innombrables mises à jour effectuées, aussi bien pour l'arena, le warzone mais aussi et surtout la forge (le tout gratuitement). Encore une fois, chacun son appréciation personnelle du jeu. Certains pros se plaignaient déjà à partir de Halo Reach. Mais quand je regarde les streams, je me dis que Halo 5 est un jeu vraiment sympas pour l'esport. Si certains joueurs autrefois compétitifs sur Halo n'aiment pas les changements apportés par cet opus, c'est dommage pour eux. Mais je suis certain que de nouveaux joueurs ont porté leur intérêt sur la licence depuis la sortie de cet opus. Et bien je te remercie d'avoir donner ton avis en nuançant la fin de ton argumentaire par une ouverture vers la critique. Maintenant je vais dormir car écrire de tels pavés est plutôt fatigant
  8. Outlast premier du nom et son DLC sont offerts sur steam via Humble Bundle. L'offre prend fin demain à 19h00. Je vous conseille de le prendre, c'est un très bon jeu d'horreur
  9. Et bien oui plus de deux ans après, c'est effectivement avec "un peu" beaucoup de retard :') Puisse ton séjour sur Halo.fr durer plus longtemps que la fois dernière
  10. C'est une très belle pièce effectivement ! Quelle taille fait le buste ?
  11. jusqu’à

    Un live bien sympathique à regarder
  12. Les fans de Zelda devraient adorer
  13. De nouvelles acquisitions bien sympathiques et surtout pas cher
  14. Quelques nouveaux arrivages viennent agrémenter ma modeste "collection" Nous avons Halo : Oversized Collection, Halo 2 Multiplayer Map Pack (en français) et Halo Graphic Novel
  15. Je suis effectivement chez orange x)