Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai pu testé durant 1h30 environ Sea Of Thieves en Technical Alpha PvE le prochain jeu de Rare exclu One by MS

Alors après quelques recherche de groupe j'arrive à trouver 3 autres joueurs français pour construire notre équipage. Alors je ne peux pas vous poster de vidéos ou d'images du jeu, mais je peux vous dire que c'est un jeu prometteur, le fun est présent de suite entre les conneries de chacun, la gestion du navire, la découverte des îles, la recherche de trésors.

Le jeu a une très belle pâte et on se pose pour admirer le soleil se lever en mer avec quelques îles au loin, bref c'est jolie.

Vous jouez par groupe de 4, il y a celui qui barre, celui qui s'occupe de la voilure (vaut mieux être deux ^^), la vigie, et celui à la carte (un rôle très important car il empêche que l'on se perdre.

La vigie doit beaucoup communiquer avec le capitaine, pour éviter les rochers, voir les îles ou dire les menaces car le capitaine ne voit rien devant lui à cause la voilure, la ou les personnes aux voilures doivent gérer leur orientation pour prendre le vent et leur déploiement et aussi gérer l'ancre qui sert de frein à main en cas d'urgence pour éviter de se prendre un rocher d'ouvrir la coque et de devoir réparer dans l'urgence le navire ou couler.

Chaque personnage dispose d'un accordéon, d'alcool, d'un mousquet, d'un tromblon, une pelle, une lampe, un harpon et un petit inventaire permettant d'emporter des boulets ou de la nourriture.

Les boulets, la nourritures et les planches peuvent être lootés sur les îles.

Une fois que l'on arrive à se garer prêt d'une île ou se cache un trésor, il faut donc chercher l'endroit qui sera généralement protégé par des mobs, creuser et récupérer le trésors. Le tésors doit ensuite être ramené sur le bateau et les joueurs peuvent continuer l'aventure ou chercher à retourner au comptoir de commerce pour vendre leur trouvaille. 

Bref pour moi ce jeux à un très fort potentiel multi-joueur entre amis contre d'autres joueurs, hâte de voir la suite du développement, l'implémentation du PvP du combat à l'épée, des batailles navales, de l'abordage, du pillage et du PvE avec des énigmes sur les îles, la recherche de trésor, des missions données par des PNJ, des villes... je ne sais pas si un système d'expérience avec de la customisation de personnage est prévu sur ce point ça reste très sommaire pour le moment.

N'hésitez pas à tenter de rejoindre le programme de l'alpha sur le site officiel si ça vous tente ;)

PS: Quand on mort on spawn sur un navire fantôme avec les autres joueurs morts du serveur et la mort à la barre, les portes de la cabine du capitaine s'ouvrent par intermittence pour retourner dans le monde des vivants, mais je pense qu'ils vont prévoir une sorte de mode bateau fantôme à voir ^^

Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour Banta : le jeu a l'air bien sympathique ! Après, comme tu le dis, il faut voir quelles fonctionnalités seront ajoutées au jeu avant sa sortie. J'espère un jeu donnant pas mal de libertés, et offrant un lot important d'éléments de progression et de personnalisation. Sur le papier et au vue de ton retour, c'est assez prometteur : wait & see :)

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...