Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

J'ai joué au mod Falskaar de skyrim. La questline est mieux écrite que le jeu entier (sauf peut-être Dawnguard), mais y'a deux trois gros défauts qui ressortent. Le level design de la map de l'île est juste cliché au possible, c'est le MacDonalds de l'open world : oui oui la carte est grande, oui oui : c'est une combinaison de 3 moyennes zones accessibles entre elles par seulement 1 couloir de sentier de montagne entre chaque... faire les allers retours sur la map c'est du coup beaucoup moins passionnant, contrairement à la map de skyrim que je prenais plaisir à redécouvrir à chaque instrument ou épée perdue dans un donjon à l'autre bout de la map.

Après les doublages : le mec qui a fait ça est russe. Les doublages sont tantôt géniaux tantôt pitoyables : Le roi de l'île a un accent horrible, son huscarl le même accent horrible avec une voix forcée. Par contre y'a un prêtre et un soldat avec un accent irlandais absolument oufs ("Yngvarr ye piece of shite").

Malgré ça, j'ai pris du plaisir à jouer dessus bien entendu, et c'est génial de pouvoir jouer sur un contenu créé par la communauté avec un tel niveau de finition, de se dire qu'on peut "soi-même" faire ça, c'est totalement géant.

Lien vers le commentaire

Oue je l'ai acheté à 5 euros pendant les Steam Sales :becool:

Faut juste que je trouve la force de le commencer. Je sais que le deux a fait le buzz mais le premier je ne connais pas trop sa réputation ? (je ne me base pas sur ça pour jouer à un jeu, c'est juste pour ma culture).

Lien vers le commentaire

Bonne réputation mais gameplay exigeant.

Perso je me mate la vidéo que j'ai linké dans le topic des achats en ce moment et autant les graphismes sont cools pour l'époque, autant les animations sont franchement pétées. C'est dégueulasse, on dirait la PS2 ! Mass Effect s'en sortait cent fois mieux. Heureusement leur bon goût sur le sexe féminin rend la vision agréable (sans déconner, ces bombes 8O ).

Lien vers le commentaire

T'es ouf pour MGS2 ! C'est le level design qui est volontairement froid et répétitif mais les graphismes et les animations ont toujours été au top ou à l'avance pour cette saga. Puis la réalisation déboîte quoi.

Dans The Witcher, c'est au ras des pâquerettes. Les persos ont des visages fixes et se déplacent comme des quilles. La réalisation, malgré quelques bonnes idées, reste à peine passable (RPG oblige ? Je ne crois pas... Il suffit de mater la qualité de Mass Effect à la même époque pour voir une belle différence... Si on remonte encore plus loin, la réalisation des FF a toujours été impeccable).

Bref, tout ça pour dire que je m'ennuie un peu en matant cette vidéo malgré l'évidente qualité des dialogues et les personnages plutôt bien foutus.

Le gameplay m'a l'air compliqué à prendre en main mais te rend hyper cheaté lorsque tu le maîtrise... Un chose est sûre, c'est un système de combat très atypique. Moi je sais clairement que ça ne me plairait pas de jouer comme ça...

Finalement, l'équipe de CD Projekt a dû eux même s'en rendre compte vu à quel point TW3 semble avoir un gameplay franchement plus dans la moyenne de ce qu'il se fait en ce moment. C'est pas moi qui vait m'en plaindre...

Lien vers le commentaire

Je dois rappeler que CD Projekt était un petit studio indépendant avec peu de moyens ? Normal que les animations et ce genre de choses craignaient. C'est a partir de TW3 que le studio est devenu "gros", avec même une seconde équipe sur Cyberpunk (venue en renfort sur TW3) et donc beaucoup plus de moyens pour taffer sur les animations et tout le tralala.

Effectivement, le gameplay des 2 premiers sont exigeants, mais une fois maitrisé ça roule.

Comment voulez-vous que les joueurs arrêtent de troller la One avec ça ? Même pas capable de faire tourner un jeu comme Diablo 3 en 1080p/60fps sans encombres...

http://www.gamekult.com/actu/diablo-iii ... 37057.html

EDIT :

En attendant, même sur PS4 c'est pas si constant que ça :lol: Mais forcément, les joueurs et les journalistes préfèrent minimiser la chose.

V-UmoGI_5yw

Lien vers le commentaire

Peut-être en arrêtant de se focaliser sur ce genre de détails ^^ ? J'veux pas ressasser tous les débats que y'a eu à ce sujet m'enfin moi je m'en cogne complètement (c'est pas le cas de tout le monde je le conçois fort bien et c'est pour ça que ça sert à rien de débattre sur un truc ou tout le monde campe sur ses positions).

Pis Diablo sur console, c'est un MacDo gastronomique désolé (je suis le premier à pas aimer à jouer au clavier/souris attention). J'ai du mal à voir la véritable utilité d'un tel portage (même si ça permet à des gens de découvrir le jeu).

Lien vers le commentaire
Pis Diablo sur console, c'est un MacDo gastronomique désolé (je suis le premier à pas aimer à jouer au clavier/souris attention). J'ai du mal à voir la véritable utilité d'un tel portage (même si ça permet à des gens de découvrir le jeu).

Parait que ça marche assez bien sur 360/PS3. Puis les portages de jeux PC sur consoles, ça date pas d'aujourd'hui, je me suis énormément bien amusé sur Team Park World et CC Alerte Rouge sur ma PS1.

Mais le blem c'est pas tant Diablo, osef de ce jeu je matte juste les cinématiques sur YT, c'est pour les exclus One que je m'inquiètent justement. Même Tim qui me tombait dessus concernant nos anciens débats a gueuler quand on a parlé de ça récemment sur Skype.

Lien vers le commentaire

Pour avoir les deux (trois :becool: ) consoles, la PS4 est juste dix fois plus rapide que la One ! Mais qu'on se le dise, le 60FPS constant est tout autant une blague. Dire que TLOU est censé être un jeu de la gen précédente, dire qu'il est censé avoir été "remastered" et dire qu'il se tape des chutes de framerate colossale (je me rappelle même pas de chutes pareilles sur PS360 lors des campagnes hors ligne) !!! Donc d'un côté ou de l'autre...

T'façons pour l'instant, j'ai qu'une chose à dire : c'est que je m'amuse clairement plus sur la Wii U, son gamepad franchement fun, sa politique sur le jeu local et la rétrocompatibilité.

Lien vers le commentaire

Parait que ça marche assez bien sur 360/PS3. Puis les portages de jeux PC sur consoles, ça date pas d'aujourd'hui, je me suis énormément bien amusé sur Team Park World et CC Alerte Rouge sur ma PS1.

Mais le blem c'est pas tant Diablo, osef de ce jeu je matte juste les cinématiques sur YT, c'est pour les exclus One que je m'inquiètent justement. Même Tim qui me tombait dessus concernant nos anciens débats a gueuler quand on a parlé de ça récemment sur Skype.

Ai pas dit que c'était nouveau, et sans les portages consoles je me serais jamais réintéressé aux TES par exemple (bien que maintenant j'y joue sur pc), mais y'a des gameplay qui sont plus facilement transposables que d'autres ^^ .

Et moi je vois pas pourquoi on s'inquièterait (encore une fois ça reflète pas la vérité) des exclus one ! Si elles sont exclusives, elles sont justement pas sur ps4 et donc y'a pas de point de comparatif à être mieux autre part... Après si les exclus PS4 sont mieux torchées et sont 65435435p 3544654 fps, je m'en branle quoi les jeux en tant que tel vont pas plus m'intéresser. Aussi, j'ai aucune console next-gen, et je joue sur console uniquement pour halo depuis quelques années déjà, donc voilà aussi, j'ai un avis "particulier" ^^.

Lien vers le commentaire

Je trouve quand même qu'on en fait un peu trop autour de cette question du 1080p ... et surtout autour des graphiques Next Gen. Et puis il faut prendre un peu de recul je penses : les consoles sont nouvelles, donc les développeurs doivent prendre le temps de s'adapter aux nouveaux outils à leur disposition (Kinect 2.0 lol ?). Ya qu'à voir comment ils ont lutté pour la PS3 sur la génération précédente. Là c'est la même chose, mais avec la One.

Quand je vois les rendus finals des deux consoles (PS360), je m'inquiète pas vraiment pour la suite. Faut juste être patient.

T'façons pour l'instant, j'ai qu'une chose à dire : c'est que je m'amuse clairement plus sur la Wii U, son gamepad franchement fun, sa politique sur le jeu local et la rétrocompatibilité.

Comment tu peux appeler ça un gamepad ? J'ai jamais rien vu d'aussi pas pratique pour une console salon ><. Je dis pas que c'est inutile, et ça reste dans la politique de Nitendo, mais bon moi je trouve que t'es bien plus à l'aise pour jouer avec une bonne vielle manette de gamecube. C'est con car j'aime beaucoup les exclus Nitendo (enfin SURTOUT Super Smash ... et puis un peu Mario Kart aussi), mais je dois avouer que pour l'instant, c'est vraiment la manette et l'utilisation qui en est faite qui m'empêche d'investir.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...