Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

Je préciserai juste que je n'ai jamais dit que GoT la série (et pas le livre qui est un indispensable) était impérativement à voir hein... Ca reste une série américaine à la "con" mais si t'aime le fantastique et les séries bah c'est une très très bonne série (pour pas dire la meilleure dans le genre et de loin).

Lien vers le commentaire

Les Simpson ont parodiés Lost et c'est tellement vrai ...

"J'ai trouvé dans une noix de coco le petit chat que j'avais dans mon enfance et ce petit chat portant un pendentif avec le numéro du vol que nous pris !"

Trop de question dont ils ne connaissent même pas les réponses.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, tout se tient. Certes, c'est parfois très tarabiscoté. Ceci-dit, toutes les questions majeures qui ont été posées durant les six saisons ont trouvées leurs réponses implicites ou explicites plus tard. Parfois il faut chercher un peu plus loin que ce que l'on te donne à voir.

L'idée qu'un film ne mérite d'être vu qu'une fois est une extension de notre conception traditionnelle du cinéma en tant que divertissement éphémère plutôt que comme un art visuel. Nous ne pensons pas qu'il suffise d'écouter un grand morceau de musique, d'admirer une grande peinture, ou de lire un grand roman une seule fois. Or, jusqu'a récemment, le cinéma n'était pas considéré comme un art et je me réjouis de constater que cette situation commence enfin à changer.

Stanley Kubrick.

Remplace cinéma et film par série télé et ça conviendrait parfaitement à Lost.

Car effectivement, lorsqu'on suit partiellement une série lorsqu'elle est diffusée, il est pas facile de comprendre qu'un truc qu'on voit dans la saison 5 ou 6 est en réponse à un autre épisode de la saison 1 ou 2 diffusé quelques années auparavant. Il faut avoir la globalité de la série en tête et après tout fonctionne comme un jeu de piste ou un grand puzzle et c'est au spectateur (finalement complètement omniscient et omnipotent) de tout reconstruire. A la fin de la série, le spectateur connait les mystères de l'île cent fois mieux que tous les personnages réunis et ça grâce à une narration jouant sur les points de vue de différents personnages, les flashbacks, flashforwards et flashsideways.

A priori un peu brouillon, a posteriori parfaitement cohérent : voilà ce qu'est Lost.

Seuls deux mystères restent inexpliqués : qui sont les gens dans la pirogue qui tiraient sur nos héros dans la saison 5 et les pouvoirs de Walt. (cette dernière non-explication fait un peu tâche effectivement)

Jamais les zones de flous ne gênent à la compréhension de l'intrigue ou l'évolution des personnages.

Pour aller un peu plus loin : Lostpedia.

PS : Les Simpsons ont tout parodiés ! :P

Lien vers le commentaire

Fleau tu me fais rire ^^ Tu mords en disant que les plus grandes scènes du cinéma sont muettes et c'est dans la réalisation que dois se jouer la compréhension et tu est en admiration devant Lost qui contredit totalement ce que tu as dis avant...

J'ai apprécié Lost. j'ai regardé toutes les saisons en 3 mois. La saison un et deux sont vraiment biens. La suite n'est appréciable qu'en raison de l'attachement qu'on a pour les personnages et l'envie de comprendre... Le problème c'est pas qu'on ne peut pas comprendre. Le problème c'est qe c'est plus que bancale... Je ne supporte pas les incohérences (c'est capable de me détruire une expérience) et je supporte encore moins être pris pour un con dans un jeu ou un film. De ce fait j'ai épluché en long, en large et en travers les lostpédia, wikilost, etc, etc... Au final on obtient des explications foireuses sur un grands nombres d'interrogations. Des flous inexplicables et inexpliqués. Des facilités honteuses dans un univers qui se veut sur d'autres points (trop ?) complexes. Pire encore, univers se voulant riche et difficilement compréhensible au premier abord mais qui se permet des facilités de réalisation qu'un Transformers n'aurait pas osé...

Lost est une bonne série. Si on aime le genre je pense que les deux premières saisons valent le cout d'être vu et plus si affinité... Cependant elle ne doit être considérée que comme un divertissement grand publique et une vaste fumisterie :arrow:

Lien vers le commentaire

lost-charlie-600x280.jpg

Fleau tu me fais rire ^^ Tu mords en disant que les plus grandes scènes du cinéma sont muettes et c'est dans la réalisation que dois se jouer la compréhension et tu est en admiration devant Lost qui contredit totalement ce que tu as dis avant...

Lost est une série très visuelle. La caméra est parfois très proche des personnages mais parfois elle laisse le paysage se découvrir. Les scènes les plus puissantes ne sont pas de longs dialogues interminables (les fins de saisons par exemple). Y'a toujours beaucoup de dialogues dans Lost (faut bien satisfaire le grand public) mais la série ne se repose pas uniquement là-dessus.

Je ne peux pas nier les facilités de réalisation, c'est évident. Mais je maintiens que l'ensemble reste très cohérent malgré quelques flous qui ne gênent en rien l'expérience. Je ne peux simplement pas contredire ton paragraphe mais c'est bien peu pour rejeter la série ou pour ne pas être impressionné devant sa richesse et sa profondeur. Lost est un très long film de 80 heures et malgré six ans de production, une grève des scénaristes et le jeu de corrida continuelle avec les fans (en effet, si un fan devinait ce qu'il va arriver, ils essayaient au maximum de réarranger le scénar pour le rendre moins prévisible), on ne peut qu'apprécier la globale réussite. Bien qu'il y ai de belles failles, le ratio est trop positif pour réduire Lost à ce qu'on entend toujours oulalamécétroduronkonprenrien. Il ne doit pas y avoir beaucoup de séries aussi longues que celle-ci qui peuvent se vanter de faire aussi bien. (on a eu très peur à la saison 5 mais Dieu que la saison 6 rattrape tout) Ils n'ont même pas besoin de mettre du sexe ou du gore, c'est fou !

Puis bon sang, de tels personnages, aussi travaillés, profonds et admirablement joués seront toujours des modèles du genre.

Lost est une bonne série. Si on aime le genre je pense que les deux premières saisons valent le cout d'être vu et plus si affinité... Cependant elle ne doit être considérée que comme un divertissement grand publique et une vaste fumisterie :arrow:

Si on conçoit dès le début que cette série est fantastique durant 3/4 saisons (le premier épisode annonce déjà la couleur, fallait pas jouer les surpris à la fin de la série) et donc qu'elle peut tendre vers le merveilleux plutôt que vers le rationnel (comme c'est finalement le cas à partir des saisons 4/5), les autres saisons valent tout autant le coup que les deux premières car, je le répète, Lost est un tout. C'est comme si tu coupais un film au bout des 40 premières minutes. Pourquoi pas, mais ne risquerais-tu pas de louper quelque chose ?

Lost est culte, il n'y a pas eu de série aussi innovante depuis. (GoT est sur la bonne voie, faut voir les autres saisons. Ceci-dit, Lost est une idée originale alors que GoT est une adaptation) Oui ça perturbe un peu les habitudes du spectateur ultra-guidé et rationnel qui s'étonne d'être perdu parce qu'il loupe deux épisodes (et donc elle n'est en aucun cas simplement "grand public" depuis au moins la saison deux, qui a d'ailleurs fait fuir nombre de spectateurs), mais la série est globalement une belle réussite. (malgré les failles trop importantes pour parler de chef d’œuvre) La vingtaine de personnages tous plus excellents les uns que les autres en est l'argument fort. Toute l'intrigue et les mystères obscurs de l'île ne sont que des prétextes pour aborder le véritable sujet central de Lost : l'Homme. J’ajouterais l'Homme perdu (et plus en lui-même que sur l'île).

john-locke.jpg

Lien vers le commentaire

Lost est une série très visuelle. La caméra est parfois très proche des personnages mais parfois elle laisse le paysage se découvrir. Les scènes les plus puissantes ne sont pas de longs dialogues interminables (les fins de saisons par exemple). Y'a toujours beaucoup de dialogues dans Lost (faut bien satisfaire le grand public) mais la série ne se repose pas uniquement là-dessus.

Oui enfin y'a rien de révolutionnaire non plus et concernant les dialogues, même moi qui n'est pas été ennuyé devant mystic river (oui je te lâche pas là dessus ^^) je me suis fais chier comme pas possible devant un bon paquet d'épisodes avec une envie d’assommer certains perso pour qu'ils parlent un peu moins et agissent un peu plus... (En l’occurrence les assommer c'est ptète pas la bonne solution ^^ ).

reste très cohérent malgré quelques flous qui ne gênent en rien l'expérience

On est pas d'accord. Ne me demande pas de te lister les flous en question ça remonte à trop loin et j'en ai pas l'envie mais à l'époque ou je me suis penché sérieusement dessus y'en avaient quand même un bon nombre...

sa richesse et sa profondeur.

Oui enfin ça parait riche et plus on s'enfonce plus on réalise (ou pas) que c'est remplie avec du vent... Pour la profondeur là encore quand on arrive au bout on réalise qu'il y a rien de bien nouveau ou de bien poussé... Une rockstar troublé, un vieux raté qui renait, un médecin BG en plein doute, un badboy au grand coeur, un arabe rambo, une blondasse en crise, un gentil gros sac, etc, etc, etc.... coincés sur une île chelou et du vent pour remplir 6 saisons et paraitre "complexe" et travaillé... Le truc triste c'est que je reproche pas à lost sont coté "incompréhensible". Je reproche justement à Lost la faiblesse de ses explications et de son évolution...

Là ou on est d'accord c'est que le jeu d'acteur est très bon et on s'attache aux personnages assez vite.

Si on conçoit dès le début que cette série est fantastique durant 3/4 saisons (le premier épisode annonce déjà la couleur, fallait pas jouer les surpris à la fin de la série) et donc qu'elle peut tendre vers le merveilleux plutôt que vers le rationnel (comme c'est finalement le cas à partir des saisons 4/5),

Oui mais non... La force initiale de Lost c'est surtout le fait de jouer entre le rationnel et le surnaturel... C'est le subtile dosage qu'on nous laisse percevoir dans le début de la série. Le problème c'est que plus ça avance plus le dosage devient imbuvable.

(comme c'est finalement le cas à partir des saisons 4/5), les autres saisons valent tout autant le coup que les deux premières car, je le répète, Lost est un tout. C'est comme si tu coupais un film au bout des 40 premières minutes. Pourquoi pas, mais ne risquerais-tu pas de louper quelque chose ?

Louper quoi ? Un temple avec un prophète gourou en pagne ? Un super méchant/pas méchant assez trippant mais qui est au final rien d'autre qu'une sorte de gros niais lui aussi coincé sur l'île ? Une histoire d'amour impossible ? Un 747 en miette qui décolle depuis une plage ? Un jacob qui dégageait un sentiment ultra intriguant et prenant mais qui, finalement, n'est lui aussi qu'un vieux naze perdu sur son île à protéger une lumière d'orée pour la secte des mecs en pagnes ? ETc, etc, etc, etc,...

Bref une suite de déceptions, de trucs ridicules, de rajouts inutiles et chiant si tu veux mon avis... Tu stop à la saison deux ou trois et hop tu as vu une série bien sympa avec de bons points forts et tu évites de perdre ton temps à espérer une fin que tu n'auras pas et qui, finalement, n'aura fait que détruire les trucs vraiment biens que le début avait installé :roll:

Trop de WTF tue le WTF...

Lien vers le commentaire

sawyer-frowning.jpg

"-Ça m'énerve quand tu as en grande partie raison comme ça, Yorling !

- Je ne t'imaginais pas aussi beau, Fléau !"

Oui enfin y'a rien de révolutionnaire non plus et concernant les dialogues, même moi qui n'est pas été ennuyé devant mystic river (oui je te lâche pas là dessus ^^) je me suis fais chier comme pas possible devant un bon paquet d'épisodes avec une envie d’assommer certains perso pour qu'ils parlent un peu moins et agissent un peu plus... (En l’occurrence les assommer c'est ptète pas la bonne solution ^^ ).

C'est l'énorme problème de nombre de séries. (GoT où es-tu ? Je plaisante hein, doucement) Et il est clair que 80 heures contre 2, on a beaucoup moins le temps de se faire chier devant Mystic River ! (t'as loupé la phrase où je disais que c'était un bon film ou quoi ? xD)

On est pas d'accord. Ne me demande pas de te lister les flous en question ça remonte à trop loin et j'en ai pas l'envie mais à l'époque ou je me suis penché sérieusement dessus y'en avaient quand même un bon nombre...

Je me répète, le centre de Lost est l'humain. Au bout d'une ou deux saisons, on comprend que l'histoire n'est qu'un prétexte pour nous parler de la psychologie des personnages. (de toutes les façons, il vaut mieux le prendre comme ça) Regarde les flashsideways de la saison 6, nous ne sommes que dans cette optique ! Ce sont les meilleurs passages de cette saison et tout le monde se fout de l'île, seuls les relations entre personnages comptent.

Une rockstar troublé, un vieux raté qui renait, un médecin BG en plein doute, un badboy au grand coeur, un arabe rambo, une blondasse en crise, un gentil gros sac, etc, etc, etc...

Là, on est vraiment pas d'accord... ^^ Je sais pas ce qu'il te faut mais en la rockstar il y a une véritable bataille en lui-même et une approche des relations fraternelles, en le vieux raté qui renait il y a le sage qui passe d'un état de colère perpétuelle à une sérénité inébranlable grâce à sa foi en son destin, en le médecin BG en plein doute il y a un gros soucis d'identité très intéressant et une approche des relations père/fils, en le badboy au grand cœur il y a la vengeance, comment elle détruit un homme, en l'arabe rambo il y a la destruction intérieure d'un bourreau, en le gentil gros sac il y a de grandes questions sur qu'est-ce que le bonheur et même la blondasse en crise soulève des questions sur la relation avec sa belle-famille, l'image de la poupée, etc...

Et toutes ces questions (et il y en a d'autres hein) sur la psychologie humaine sont bien poussées dans cette série et on les observe sous tous les angles possibles (pour une série).

Oui mais non... La force initiale de Lost c'est surtout le fait de jouer entre le rationnel et le surnaturel... C'est le subtile dosage qu'on nous laisse percevoir dans le début de la série. Le problème c'est que plus ça avance plus le dosage devient imbuvable.

Ben il n'y a plus de dosage ! Très vite on tombe sur le surnaturel dès la saison 4 ! Mais le spectateur averti pouvait déjà s'en rendre compte bien avant... (sacré Locke) Là aussi y'a une réflexion très intéressante sur la difficulté du spectateur (trop) rationnel que nous sommes qui a du mal à cautionner les paroles du vieux sage fou dès le départ pour s'ouvrir à un monde merveilleux où tout est possible. Un peu comme les fous qui voient une explication rationnelle au Labyrinthe de Pan préférant la vision d'un facho drogué que celui d'une petite fille innocente.

Bref une suite de déceptions, de trucs ridicules, de rajouts inutiles et chiant si tu veux mon avis... Tu stop à la saison deux ou trois et hop tu as vu une série bien sympa avec de bons points forts et tu évites de perdre ton temps à espérer une fin que tu n'auras pas et qui, finalement, n'aura fait que détruire les trucs vraiment biens que le début avait installé :roll:

Ouais, ouais, il y a de grosses déceptions. Mais y'a les flashsideways. La dernière saison n'est pas ratée, juste un peu trop bâclée. (c'est juste un constat, pas une excuse)

En tout cas, je pense qu'ils ont tenté de répondre à toutes les questions pour faire plaisir aux fans et aux psychopathes de Lostpedia et du coup plein de trucs sont WTF. Je pense que des centaines de questions auraient dû être laissées en suspens mais certainement que la prod de la série ne l'aurait jamais permis. Ça aurait réglé cette sérieuse faille que tu relève ("la faiblesse de ses explications et de son évolution") qui est bien plus grave que les flous et non-explications.

Enfin en tout cas, moi qui n'accroche pas trop aux séries, bien que Lost ne soit pas la série parfaite, je n'ai rien vu de mieux.

la-conclusion-de-lost-et-autres-fin-de-series,M39240.jpg

"-Oh Jack depuis le premier épisode de la saison une on en est toujours au même point, tu sais ?

-Ben... On aurait loupé plein de réflexions intéressantes et un charmant triangle amoureux (voire rectangle) et puis je devais me concentrer sur plein d'autres trucs... Disons que c'est de la faute de Ben. Vu que tout est toujours de sa faute."

Lien vers le commentaire

Parce que quand on en arrive à parler de Lost, il n'y a plus d'argumentation, de discussion, uniquement des fanboys et des haters qui se pignolent sur de longs paragraphes de mauvaise foi en essayant d'entretenir un débat qui n'est qu'une guéguerre de positions.

Enfin bon, j'ai perdu tout espoir pour ce topic à la 2e page quand ça a commencé à parler de Dexter et Prison Break.

Lien vers le commentaire
Parce que quand on en arrive à parler de Lost, il n'y a plus d'argumentation, de discussion, uniquement des fanboys et des haters qui se pignolent sur de longs paragraphes de mauvaise foi en essayant d'entretenir un débat qui n'est qu'une guéguerre de positions.

Ben, je suis un peu fanboy, ouais, mais Yorling n'est ni l'un ni l'autre. Et on s'est quand même répondu cordialement et avec des arguments. La série divise, comme certains films, ce n'est pas qu'une question de positions.

Enfin bref.

Lien vers le commentaire

Arrête un peu les conneries, tu mets des phrases comme :

Je ne peux simplement pas contredire ton paragraphe mais c'est bien peu pour rejeter la série ou pour ne pas être impressionné devant sa richesse et sa profondeur

Y a pas d'argument, tu dis texto qu'il a raison mais que t'es pas d'accord, mais que tu n'expliqueras pas pourquoi, mais que c'est pas grave.

On n'avance pas d'un poil.

Je veux dire cette discussion vous l'avez déjà eu en septembre et probablement avant ça sur le bar et dans le topic ciné.

On peut faire un gros topic avec les postes les plus stériles du monde : Mac vs. PC, Star Wars vs. Star Trek, Playstation vs. Xbox, Sega vs. Nintendo, Gauche vs. Droite...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...