Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

Game of Thrones (ou GoT pour les intimes) est effectivement la série du moment et je pense pendant quelques temps encore. Jamais vus une série avec autant de personnage sans qu'aucun n'est la vedette sur les autres.

Je crois que des gens ont parlé de The Wire à plusieurs reprises dans le coin.

GoT est sympas mais c'est vraiment mise en scène platement.

Ce qui n'est pas le cas de The Wire(spoilers inside) ou http://www.youtube.com/watch?v=Vi5pdd7xHNI.

Je suis pas sûr qu'on puisse dire que GoT soit une alternative mieux écrite à LoTR, ils ne jouent pas du tout sur le même terrain. C'est un peu comme dire que Star Trek est une alternative mieux écrite que Star Wars...

Et la série du moment c'est Community.

Lien vers le commentaire

Je plussoie Gomo sur ce point. Comparer LoTR et GoT c'est impossible, GoT t'as tout un fromage politique (qui est pas mauvais, c'est l'une des forces de la série) et ça ce veux réaliste voire parfois dramatique, tandis que LoTR c'est un voyage initiatique parsemé de grosses batailles qui décident du destin de l'humanité, carrément un conte gigantesque. Et, dans les deux cas, les bouquins sont meilleurs.

Et je m'intéresserai à The Wire quand j'aurai la motivation de commencer une nouvelle série, ça a l'air plutôt cool :)

Lien vers le commentaire

Je pensais parler dans son genre, ne crois pas que j'ai oublié vos allusion à The Wire. Mais il demande si GoT vaut le coup, j'allais pas lui répondre c'est bien mais regarde plutôt Sur Ecoute...

Ensuite pour ce qui est de LotR qui à l'avantage d'être en long-métrage blockbuster, j'aime beaucoup, mais il faut le dire, c'était excellent à l'époque de Tolkien, maintenant Martin est un cran au dessus. Après y'en a un qui joue Héroïque-Fantaisie et l'autre Médiéval-Fantastique (dans le sens ou c'est beaucoup plus light en fantaisie), mais généralement si tu aime le premier tu aime le sencond (sans que ce soit forcément réciproque).

Et détrompe toi mais ta comparaison entre Star Trek et Star Wars est justement pas si folle.

Pour Community (jamais sus si c'était une référence ou pas à LotR), j'ai regardé le début de la saison 1, mais la VOSTFR est assez compliqué à suivre (dans le sens ou les personnages parlent très vite et les punchlines s’enchaînent), j'ai donc dus me résigner à arrêter, peut être que je m'y remettrais.

Lien vers le commentaire
Je pensais parler dans son genre, ne crois pas que j'ai oublié vos allusion à The Wire. Mais il demande si GoT vaut le coup, j'allais pas lui répondre c'est bien mais regarde plutôt Sur Ecoute...

Ensuite pour ce qui est de LotR qui à l'avantage d'être en long-métrage blockbuster, j'aime beaucoup, mais il faut le dire, c'était excellent à l'époque de Tolkien, maintenant Martin est un cran au dessus. Après y'en a un qui joue Héroïque-Fantaisie et l'autre Médiéval-Fantastique (dans le sens ou c'est beaucoup plus light en fantaisie), mais généralement si tu aime le premier tu aime le sencond (sans que ce soit forcément réciproque).

Bah là on s'engage sur la littérature donc on dévie de sujet, mais je tiens à exprimer mon désaccord. Premièrement, Tolkien joue pas sur la Fantasy, il a créé le genre (donc oui, il joue, mais j'pense qu'il mérite plus d'attention sur ce côté là). Et ensuite, j'comprends pas l'allusion 'c'était excellent à l'époque de Tolkien, maintenant Martin est un cran au dessus'. Je pense pas que les deux styles soient comparables. Du côté de Tolkien, t'as un point de vue externe voire omniscient, alors que Martin fait des points de vues internes à ses persos. Je sais que c'est des bases casse-couilles mais c'est des choses qui rendent l'efficacité du récit écrit vachement différentes.

Lien vers le commentaire
Du côté de Tolkien, t'as un point de vue externe voire omniscient, alors que Martin fait des points de vues internes à ses persos. Je sais que c'est des bases casse-couilles mais c'est des choses qui rendent l'efficacité du récit écrit vachement différentes.

J'ai pas lu les bouquins de l'un ou de l'autre.

Mais ce que tu dis là est un peu con, le point de vue du narrateur n'a rien à voir avec le genre.

Tout est comparable à partir du moment qu'ils ont un facteur en commun. Et là, c'est de la Fantasy dans les deux cas de ce que j'ai cru comprendre. (par exemple, on peut comparer Star Wars et LotR dans le sens où ce sont deux épopées fantastiques, Star Wars et Mass Effect dans le sens que ce sont deux space opera, 2001 et Full Metal Jacket dans le sens où ce sont deux Kubrick, Call of Duty et Portal dans le sens où ce sont deux FPS, Cars et Avatar dans le sens où ce sont deux monomythes, etc...)

"On peut pas comparer" c'est vraiment une de ces phrases préconçues qui réduisent le débat à néant dans le style de "les goûts et le couleurs ne se discutent pas" ou "ben vas-y, fais le toi, et tu pourras critiquer"...

Et d'ailleurs, le com de Tim a bien répondu à ma question (et c'était le but de son com).

Lien vers le commentaire
Ensuite pour ce qui est de LotR qui à l'avantage d'être en long-métrage blockbuster, j'aime beaucoup, mais il faut le dire, c'était excellent à l'époque de Tolkien, maintenant Martin est un cran au dessus. Après y'en a un qui joue Héroïque-Fantaisie et l'autre Médiéval-Fantastique (dans le sens ou c'est beaucoup plus light en fantaisie), mais généralement si tu aime le premier tu aime le sencond (sans que ce soit forcément réciproque).

Tolkien a fait un récit initiatique, une grosse épopée avec de gros monstres et des gens qui courent dans des montagnes/prairies.

Martin a fait un récit centré sur le jeu du pouvoir. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y ait pas du Campbell qui se cache dedans.

En l'état ça me semble être deux récits totalement différentes dont le seul lien est leur genre (fantasy). Du coup on peut apprécier les histoires de gros trolls sans aimer les histoires de politique/fesses.

Et détrompe toi mais ta comparaison entre Star Trek et Star Wars est justement pas si folle.

Pareil que ce je dis au dessus : l'un est un récit initiatique en 2 films (+mauvais bonus), l'autre est un ensemble de séries et quelques films parfois corrects.

Les contenus et les formes de ces deux histoires sont différentes.

Pour Community (jamais sus si c'était une référence ou pas à LotR), j'ai regardé le début de la saison 1, mais la VOSTFR est assez compliqué à suivre (dans le sens ou les personnages parlent très vite et les punchlines s’enchaînent), j'ai donc dus me résigner à arrêter, peut être que je m'y remettrais.

Je te recommande de terminer au moins la première saison, ça te donnera une meilleure idée.

Le titre original de La Communauté de l'Anneau et "The Fellowship of the Ring" donc sans lien avec Community.

Lien vers le commentaire

On a (et non pas "Obama" comme mon iPhone a voulu remplacer ces deux mots...) le droit de débattre même si ça s'écarte un peu des séries. Et d'ailleurs ça s'en écarte pas puisque je parle bien du scénario et des relation entre les personnages qui sont les même dans les boukin ou dans les série/film. Je n'ai pas parlais une seul seconde du style d'écriture (qui de toute façon change du tout au tout entre la VO et la VF). Donc comme la très justement précisé Fléau, ils sont tout à fait comparable puisque je le fait.

Et donc pour en revenir à ce qui je disais par "mieux écrit", je parle de certaines choses qui 'ont dérangeaient dans LotR (trop de sidekick, le rythme en dent de scie, le manque d'empathie, ect) que je ne retrouve pas dans GoT. Alors que j'adore LotR, cela fait justement que j'aime encore plus GoT.

J'édite tres vite parceque j'ai pas trop le temps pour Gomo car j'ai vus son message après : Je comprend ce que tu vu dire mais je suis pas d'accord. Si l'on commence à parler comme ça plus aucune comparaison n'a de sens, un remake par rapport à l'original = impossible car il faut recadrer l'époque, ect... Je développerais cette après midi la il faut que je retourne bosser.

Lien vers le commentaire

J'édite tres vite parceque j'ai pas trop le temps pour Gomo car j'ai vus son message après : Je comprend ce que tu vu dire mais je suis pas d'accord. Si l'on commence à parler comme ça plus aucune comparaison n'a de sens, un remake par rapport à l'original = impossible car il faut recadrer l'époque, ect... Je développerais cette après midi la il faut que je retourne bosser.

Bah oui. Une comparaison n'a pas de sens/intérêt si tu oublies les contextes et les supports des oeuvres à comparer. Ces deux éléments ajoutés aux auteurs sont les points fondamentaux qui vont orienté la comparaison.

Mon problème n'est pas la comparaison en elle-même mais l'intérêt de celle-ci dans le cas de LoTR et GoT.

Les deux sont des récits complètement différents qui véhiculent des idées différentes via des médias différents (je parle des adaptions).

Je vais essayer d'être plus clair. Pour moi, c'est comme si tu voulais comparer Hellboy et Batman juste parce que ce sont deux héros de comics.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Comme je ne savais pas quoi regarder en travaillant, j'ai lancé le premier épisode d'Arrested Development que je n'avais pas vu depuis une paire d'année. Sans comprendre comment je me suis retrouvé à enchaîner les trois saisons. A chaque vision on peut découvrir de nouveaux gags qui se cachaient dans les décors, les dialogues ou http://www.youtube.com/watch?v=4I-UKfHAeSI. Certains tournants/gags de la série sont préparés sur une dizaine d'épisodes avec qu'ils arrivent. Avec Community c'est clairement la meilleure sitcom de ces dernières années.

En ce moment quand j'arrive pas à dormir, je regarde des roboto animes. Du coup j'ai enfin fini Mobile Suite Zeta Gundam. L'animation est vraiment géniale. La série datant de 1985-86, il y a un max de détails et d'ombres, ça change complètement de ce qu'on a aujourd'hui à la TV (japon comme US). Par contre l'histoire avance pas très vite (50 épisodes avec des intrigues répétées...) et je n'ai réussi à suivre que les grandes lignes des conneries politiques. Le personnage principale Kamille Bidan est une tête à claque. Vers le milieu de la série, il devient sensé un épisode sur deux. Le reste du cast est remplis d'idiots et de personnages intéressants. Un nouveau prototype de mecha apparaît au moins tous les 5 épisodes, on sent que Bandai voulait vendre des jouets.

J'ai également vu Martian Successor Nadesico, un anime des 90s parodiant les animes de robot et les harem. Toppa Tengen Gurren Lagann apparaît moins original après ça.

J'ai enchaîné avec la première série Patlabor. Composée de six OAV, la série tourne plus autour de la comédie et parfois d'intrigues policières que de combats de mechas. Cela n'empêche que les robots sont bien animes.

J'ai commencé Mobile Figther G Gundam. Créé pour les 15 ans de Gundam, c'est la première série de la saga à ne pas faire partie de l'Universal Century, ni à être écrit par la créateur Tomino. Du coup, c'est génial ! Il n'y a pas d'intrigues politiques à deux balles, pas de personnages schizophrènes, pas de trio de gosses insupportables et inutiles. Les Gundam sont plus proches des super robots (Goldorak par exemple) que des real robots apparus avec Gundam. Le design des Gundam varie en fonction des stéréotypes du pays qu'ils représentent. Du coup, les formes sont variées et drôles. A l'image des mechas, les attaques sont du grand n'importe quoi. Les personnages sont haut en couleur, mention spéciale à Master Asia !

tumblr_lrngqrBbqd1qg77b4.jpg

Le genre de type à faire une chorégraphie explosive suivi d'un badass bro-fist façon brolocaust.

10637-620x-advice-master-asia.jpg

Le genre de type à avoir sa tête partout (screenshot refait de la série).

Bref c'est badass et fou. Encore une fois, Gurren Lagann apparaît un peu moins original après ça.

Lien vers le commentaire

J'espérais qu'on en reparlerait pas aussi rapidement après mon post. J'espérais aussi un post avec une phrase (sujet, verbe, etc.).

Tant pis.

La seconde saison est comme la première. Rien de plus, rien de moins. Je n'ai pas spécialement été époustouflé par la grosse bataille ou par les dragons. Mais je ne suis pas fans des batailles rangées aussi...

Lien vers le commentaire
Clawdy cLaW":5io9czsv]Perso j'ai jamais joué à Half Life (quelques minutes du 2) donc je sais pas si t'as besoin de faire le 1 avant, mais un truc que je trouve grave impoli sur les forums, c'est quand un bonhomme se fait chier à écrire un putain de gros pavé, et que les messages suivants le zappent complètement pour partir sur un autre sujet... c'est comme couper la parole à quelqu'un quoi ça se fait pas les mecs :/

GAME OF THRONES

AH AH AH AH AH AH AH AH

lol ?

C'est fou tout ce que tu regarde, Gomo ! Je me demande si tu préfère pas le format série que celui du film, finalement !

Lien vers le commentaire

Arf j'ai cru que je m'étais déjà excusé pour ça la dernière fois, j'étais énervé à cause d'un gars assez con sur le live et j'avais quand même fait un truc assez conséquent, ben du coup je m'excuse x2 parce que je suis un gros con et que je sens mauvais dedans la bouche.

mais GAME OF THRONES QUOI!

[spoil=]Les marcheurs blancs m'ont déçu au niveau physique, je les imaginais vraiment plus stylés que de simples cadavres et des vieilles momies enneigées sur des chevaux morts :/[/spoil]

Lien vers le commentaire

Je regarde des séries par période.

D'un autre côté jai vu les 50 épisodes de Zeta Gundam sur deux ans (certains arcs sont vraiment chiants) et j'avais commencé les 26 épisodes de Nadesico en mai dernier.

Il y a quelques mois, j'avais enfin pu découvrir les trois séries Full Metal Panic!. L'histoire parle de Sousuke Sagara, un gosse militaire jusqu'au bout des ongles parachuté dans un lycée tout à fait normal pour protéger une lycéenne normale Kaname Chidori. La comédie y est alternée avec des combats de robots et de complots militaro-politique.

La première série faite par Gonzo m'a fait ni chaud ni froid. C'est une série Gonzo comme ils en faisaient une chaque saison dans les 00s.

Full Metal Panic? Fumoffu de Kyoto Animation par contre m'a foutu une énorme claque. C'est facilement l'anime le plus drôle des années 2000. Les conflits militaires y sont mis de côté pour ne laisser que des side-story drôles sur la vie quotidienne du duo. Le rythme de certains gags est génial et l'anime tombe rarement dans les gags habituel de ce genre de série. Si Kaname Chidori est une tsundere classique en version supportable, Sousuke reste constamment dans son monde de militaire ultra sérieux et est donc très loin d'un héros con et pleurnichard ou blasé comme c'est la mode. Mon seul regret est que la http://www.youtube.com/watch?v=9J4rjZewWYU. Une fois la série finie, j'avais qu'une envie : la revoir. Du coup, je n'ai pas résisté longtemps aux coffrets vendu par DI.

La troisième série Full Metal Panic! The Second Raid fait également par KyoAni m'a nettement moins passionné que Fumoffu. Les mechas sont de retour mais les conflits militaires également. Ca reste néanmoins bien au dessus de la série de Gonzo. Par contre l'animation des robots est vraiment folle, je n'arrivais pas à savoir si c'était de la 2D ou de la 3D.

J'avais acheté aussi le coffret collector des OAV Giant Robot pour une poignée d'euro. L'

! Je suis déçu que ça se prenne tant au sérieux par contre.
Lien vers le commentaire

Le truc avec Game of Thrones, c'est qu'ils disaient faire une saison pas tome. Sauf que la fin de la saison 2... n'est pas dans le tome 2.

Sinon, smogomo, j'ai pris mon courage à demain et j'ai abattu ma flemme de me procurer des épisodes d'une série, et j'ai commencé à mater The Wire. J'en suis à l'épisode 3, et j'ai beaucoup aimé. J'ai rien à redire sur tes posts que j'ai relu après visionnage, c'est juste excellent.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...