Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

Bah oui les bons films se font de plus en plus rares j'ai l'impression (ou alors c'est un simple effet d'épuisement de source)

C'est l'épuisement de tes sources.

PS Gomo : Tkt j'ai lu tes posts et je vais me pencher sur certaines de tes séries

\o/

En même temps si personne ne regarde d'autres séries, vous pouvez renommer ce topic "GoT, Walking Dead et Dexter si on a le temps". Et dans ce cas là, je ne reviens plus jamais. Kaza sera content !

HIMYM dans ses premières saisons a quelques idées, notamment d'avoir des blagues qui se préparent sur plusieurs épisodes mais c'est évidemment trèèèès loin en dessous d'un Arrested Development ou un Community. Après ça reste du copier/coller de Friends puis du Neil Patrick Harris Show.

Récemment j'ai pris deux claques en séries. La première, monumentale, est Samourai Jack de Genndy Tartakovsky. La série est hallucinante à tous les niveaux. Le design épuré habituel de Tartakovsky permet une animation badass mais c'est surtout le montage aux petits oignons qui rend le tout dynamique. Encore plus fou, les dialogues sont réduits au strict minimum et les histoires sont racontées essentiellement à travers l'image et donc le montage. La série suit un prince samouraï envoyé dans le futur par le grand méchant démon Aku qui a pris le pouvoir. Le samouraï va tenté alors de rentrer à son époque par tous les moyens pour annuler tous ces siècles de tyrannie d'Aku. Le héros traverse alors une Terre peuplé d'extra-terrestres, de robots tueurs, et de toutes sortes de choses comme des irlandais bourrins, un Tarzan fort en saut, des vickings ou des nains mafieux. Du coup, chaque épisode présente un décors et des personnages nouveaux avec toujours des combats intenses et sans jamais prendre le spectateur pour un gros débile.

C'est ahurissant de voir une série pareille quand toutes les séries à l'autre bout de la planète (les jap) sont incapables de le laisser même 5 secondes de silence dans le bande son.

La deuxième claque est Princesse Tutu. Sous ce nom cucul (hoho) se cache un des meilleurs animes japonais de la dernière décennie. La série est un mélange astucieux et prenant entre les contes, la danse/musique classique et les magical girls. On y suit Ahiru, une petite canette (l'oiseau) qui est prête à se sacrifier corps et âme pour redonner le souris au prince qu'elle vient de rencontrer. A ce moment là, elle devient une petite fille, a un duo d'amis un peu bizarre et est intégré dans l'école de danse du jeune prince. Sa mission est de récupérer les fragments du coeur du prince éparpillé aux quatre coins de la ville suite à un combat avec le grand méchant corbeau. Pour accomplir sa tache, le vieillard bizarre narrateur de la série donne à Ahiru la possibilité de se remétamorphoser en canard et de se transformer en Princesse Tutu.

Dans la première saison toute l'histoire va se construire autour de cette héroïne et sa triple identité, le grand méchant, le prince, la princesse et le "geôlier" de celui-ci.

La second partie continue l'évolution des personnages principaux et replace le personnage-narrateur sur le devant de la scène.

Niveau technique, malheureusement l'animation est vraiment pas terrible. Les scènes de danses et les combats sont quasiment composés de travellings sur des images fixes. Mais bon, la bande son contient les grandes musiques de ballets ou oeuvre classique (Casse-noisette, Lac Des Cygnes, Danse Macabre etc.) qui sont utilisés pratiquement tout le temps.

Bref, la série est de bout en bout un conte complètement à l'opposé de ce que nous sert Disney en général, où l'héroïne princesse n'est pas du tout une potiche attendant son prince et arrive à trouver et comprendre sa place dans le monde qui l'entour.

Lien vers le commentaire
C'est l'épuisement de tes sources.

Bah surement mais bon arrivé à 21 ans en ayant regardé un film par jour bah je suis désolé mais vu ce qui sort au ciné depuis quelques années on a beau remonter loin ça commence à se tarir un peu... Alors oui je me penche surement pas assez sur les films étrangers (Bollywood, asiatiques notamment mais j'avoue que j'ai du mal...). Et je suis pas con, je me doute bien qu'il me reste plein de chefs d’œuvres à voir et qu'il me faut juste chercher plus loin mais bon...

Sinon merci pour tes propositions :wink:

Lien vers le commentaire

Bah Lost c'est une bonne série qui a quand même pas mal de défaut notamment des incohérences et des flous assez violents (et pas des "bons" flous, juste des flous de scénaristes flemmards...). Par contre la fin c'est juste une arnaque sans nom... Fin enfaite y'a pas de fin. Des centaines d'épisodes pour te stopper le truc comme ça :arrow:

Lien vers le commentaire

J'arrive Nunus !

J'étais très grand fan mais je ne veux plus en parler depuis l'épisode finale de la dernière saison...

Et t'as été un fan de 120 épisodes et tu n'aime plus à cause d'un ? Un peu réducteur nop ?

des incohérences et des flous assez violents

Ce sont les gros défauts de la série, effectivement, mais en général c'est pour servir à l'avancée de l'histoire ou à l'évolution des personnages. Puis au final, quand on connait les saisons par cœur, on se rend compte qu'il y a vraiment peu d'incohérences si on prend un peu la peine de recoller les morceaux (les allumés de Lostpedia le prouve bien).

Des centaines d'épisodes pour te stopper le truc comme ça :arrow:

Je pense que les gens ont trop misé sur la fin. Qu'est-ce qu'il aurait fallu ? Que la série soit un gros mindfuck et qu'à la fin on dise "ah non, en fait c'était le rêve du chien" ? Y'avait peu de fins possibles et même si la fin n'est peut-être pas aussi folle que celle qu'on attendait tous, je vois mal laquelle aurait plus coller vu la tournure fantastique qu'a pris la série depuis la saison 3/4. Elle se finit en douceur sans gros twist, c'est peut-être pas si mal. Perso, je la trouve vraiment bourrée d'émotions, et la réalisation qui fait écho au tout premier épisode, plus la "grande réunion", c'est assez fantastique dans le concept, j'accroche complètement.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Puis si on prend Jack comme le grand héros de Lost, son parcours initiatique, son voyage est complètement respecté, on a un super monomythe (pas à 100% respecté mais presque) et l'unité qu'il y a autour de son personnage est vraiment admirable ; les autres personnages ne sont pas en reste pour autant, et à part quelques morts bâclées, la plupart ont tous droit à une continuité bien respectée.

Ca se termine comment ?

Comme il fallait si on s'intéresse aux personnages avant de s'intéresser à l'île, aux explications reloues et à toute cette branlette matérialiste que recherchait la plupart des gens qui regardait Lost (c'est d'ailleurs pas pour rien que les 3/4 ont décrochés dès que le fantastique était explicité, pourtant s'ils avaient fait gaffe, on savait depuis le premier épisode que Lost n'aurait rien de réaliste).

Lien vers le commentaire
es allumés de Lostpedia le prouve bien).

des allumés qui font le travail des scénar et qui trouvent des explications bancales pour combler les trous... Mais bon :roll:

Ensuite je critiques pas le dernier épisode mais la dernière saison quand je parle de fin bâclé... On sent vraiment que les mecs avaient perdu pied et ça part franchement en couille... Pis j'aime pas l'argumentaire : ouai c'est pas top mais c'était difficile de faire mieux... Bah écoute une série ça s'écrit de A à Z donc tu t'arranges pour coller une fin à la hauteur quand tu connais ton boulot.

J'aime beaucoup Lost mais franchement la chute de qualité de saison en saison est vraiment violente (à de nombreux points de vus) et la saison finale est ridicule... Et en plus d'être ridicule elle n'est pas marquante (après 100 épisodes c'est dommage d'oublier la fin d'une série trois mois après l'avoir vu...). Bref grosse déception mais bon on s'attache tellement aux personnages dans la saison un et deux qu'on tient jusqu'au bout sans trop de mal.

Lien vers le commentaire

Crois moi c'est pas réducteur de ne pas aimer la série à cause du dernier épisode. Comme la dernière saison était nulle tout le monde s'est dit, le dernier va être mythique! Ba oui parce que quand on regarde les finales des saisons de Lost c'est de la folie à chaque fois. (Saison 1: La Trappe :P , Saison 2: La trahison de Michael, Saison 3: La Mort de Charlie épique, Saison 4: Le bateau qui arrive sur l'île, Saison 5: Monstreux avec Jacob :D )

Mais bon je ne veux plus en parler tellement j'ai été déçu...

Lien vers le commentaire
des allumés qui font le travail des scénar et qui trouvent des explications bancales pour combler les trous... Mais bon :roll:

Pas tant que ça, toutes les sources sont officielles et sortent de podcasts ou des à-côtés.

Ensuite je critiques pas le dernier épisode mais la dernière saison quand je parle de fin bâclé... On sent vraiment que les mecs avaient perdu pied et ça part franchement en couille... Pis j'aime pas l'argumentaire : ouai c'est pas top mais c'était difficile de faire mieux... Bah écoute une série ça s'écrit de A à Z donc tu t'arranges pour coller une fin à la hauteur quand tu connais ton boulot.

La fin était écrite depuis longtemps pourtant. La grève des scénaristes a gravement entaché la série, comme toutes les autres d'ailleurs, ils n'ont fait qu'accélérer ce qu'ils avaient prévus. Mais je comprends très bien ton point de vue de "on doit assumer de A à Z" et il est vrai que le début de la saison 6 est assez moisi mais pourtant j'ai trouvé cette saison bien meilleure que la saison 5 qui allait franchement loin dans le délire du voyage dans le temps (puis c'était une excuse franchement facile pour lever le voile sur certains vieux mystères de l'île).

Le problème de la saison 6 est que pas mal de trucs ont été bâclés, effectivement. Seulement, si tu prends que les Flash-Sideways, cette saison est à la hauteur des autres et c'est carrément intéressant de rentrer dans cette double personnalité des personnages et de ce point de vue là, cette saison est extrêmement bien travaillée.

Bref grosse déception mais bon on s'attache tellement aux personnages dans la saison un et deux qu'on tient jusqu'au bout sans trop de mal.

Et ce qu'ils ont fait des personnages est très loin d'être dégueulasse.

Je comprends que t'ai du mal avec les révélations parfois bof bof des dernières saisons mais les scénaristes se sont vraiment fait bouffer par la communauté de fans. Ils ont aussi raconté qu'ils ne voulaient pas donner des explications qu'un fan aurait pu trouver tout seul et donc ils ont toujours dû faire avec cette contrainte. Je conçois que ces excuses ne sont pas forcément recevables mais à côté de ça, on peut être vraiment heureux de voir que de A à Z, les personnages ont toujours été propres et parfaitement bien construits (du moins ceux qui sont arrivés dans les saisons 1 à 4).

J'ai lu quelque part qu'à un moment, Lost tournait ses épisodes au jour le jour. Sans script de préparé ...

Conneries de détracteurs débiles.

Ba oui parce que quand on regarde les finales des saisons de Lost c'est de la folie à chaque fois. (Saison 1: La Trappe :P , Saison 2: La trahison de Michael, Saison 3: La Mort de Charlie épique, Saison 4: Le bateau qui arrive sur l'île, Saison 5: Monstreux avec Jacob :D )

Spoileeeeeers... (saison 2, 3 et 4, les séquences finales sont plus marquantes que ce que t'as retenu là)

Sinon, j'ai trouvé la fin de la saison 6 absolument fantastique et je pleure à chaque fois bon nombre de mes larmes. Et encore une fois, c'est parce que je m'attarde sur les personnages, mais également sur la réalisation de cette fin. Après le scénario, il m'a vraiment pas tant déçu que ça, mais ça, c'est assez personnel.

Bref, la série a décliné sur pas mal de points de vue mais cracher sur toute la série à cause de cette fin (au final pas si dégueulasse que ça), c'est abusif.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé l'anime:

SAMURAI CHAMPLOO

pour une seule et unique raison, c'est mon DJ (décédé =( ) préféré qui compose pour l'anime.

Il paraît que c'est pas mal, on verra! Déjà, tous les clin d'oeil au scratching dès le début, ça m'a fait bander.

Sinon j'ai fini les deux saisons de GoT, c'est sympa, le nain déchire, ça se suit bien, mais je suis pas impatient de voir la suite...

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai déjà avalé 9 épisodes de Samurai Champloo, et comment dire, j'adore!

Pour l'instant, mon épisode préféré reste le 8, celui avec le beatboxer, j'ai vraiment trouvé ça bien drôle.

Les protagonistes sont pas spécialement originaux, l'histoire est simpliste au possible, mais entre les animations que je trouve cool, l'univers du hip hop mixé avec celui des samouraïs, les situations débiles, l'humour omniprésent.. bah c'est bien captivant!

Lien vers le commentaire
Les protagonistes sont pas spécialement originaux

Originaux certes non mais bigrement bien travaillé et mis en scène... Cet animé c'est de na bombe baby ! Tu verras les épisodes de fin sont encore mieux (y'a juste une série de 2 3 épisodes vers 75% de la série qui sont franchement nul mais bon...).

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Vous connaissez tous Kaamelott. Et ben j'ai découvert le Livre V et c'est vraiment excellent ! On perd les petits épisodes 3mn pour un format de 45mn avec une intrigue beaucoup plus sombre, plein de références, pour obtenir quelque chose de vraiment addictif.

Je vous conseille de tester, vous les trouverez sur Youtube.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...