Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

Bon bah moi, comme il faut que je bosse "my English listening skills" dans le but d'être prêt pour le TOEIC que je vais passer en fin d'année (scolaire), bah je me suis mis aux séries/films en VO.

Et j'ai commencé par une série que j'ai déjà regardé un certain nombre de fois en français, une série qui devait à la base durer 2 saisons mais qui a en réalité eu droit à 4 saisons à cause de son succès commercial. D'ailleurs, merci pour la fin en cacahuète de la S2, pour la S3 pourrie, avec 13 épisodes seulement (au lieu de 21/22) à cause de la grève des scénaristes à Hollywood, et pour la S4 un peu bordélique qui tente tant bien que mal de finir sur quelque chose de correct, mais bon le mal était fait.

C'est dommage, parce que c'était bien parti, j'adhère vraiment à la S1 et aux 15 premiers épisodes de la S2. 'Fin bref, je parle de Prison Break.

Lien vers le commentaire

Jamais regardé, j'sais pas du tout ce que ça vaut.

Par contre, j'ai fini la saison 4 de Breaking Bad. Elle était chiante les 9 premiers épisodes (contrairement aux autres saisons), mais par contre, la fin est absolument démentielle, j'ai vraiment trouvé ça trop taré pendant les deux derniers épisodes. Ca remonte puissance mille le reste de la saison et ça valait le coup de regarder quelques épisodes pas terrible terrible.

Vraiment bien foutue cette série.

Tu passes quel TOEIC Thomro? Y a le Listening and reading et le Speaking and writing et y'en a même un troisième si je me souviens bien quand ma prof m'en avait parlé.

"C'est 72 euros l'inscription et c'est un diplôme valable deux ans" elle m'avait dit.. Du coup je me suis pas intéressé plus que ça ><

Lien vers le commentaire
Tu passes quel TOEIC Thomro? Y a le Listening and reading et le Speaking and writing et y'en a même un troisième si je me souviens bien quand ma prof m'en avait parlé.

"C'est 72 euros l'inscription et c'est un diplôme valable deux ans" elle m'avait dit.. Du coup je me suis pas intéressé plus que ça ><

C'est le Listening & Reading, et c'est dans le cadre de mes études : je suis obligé d'avoir eu au moins 800 points au TOEIC pour avoir mon diplôme d'ingénieur quand je sortirai de l'école, c'est à dire dans 3 ans normalement. Y a le temps donc, mais c'est mieux de l'avoir dès la première année, c'est un soucis de moins.

Lien vers le commentaire
je suis obligé d'avoir eu au moins 800 points au TOEIC pour avoir mon diplôme d'ingénieur

En même temps faut vraiment être un boulet pour pas avoir 800pts à cette vaste blague qu'est le TOEIC...

Sinon j'ai terminé Homeland S01 hier. C'était bien. J'ai pas envie de regarder la S02, ce sera surement à chier.

Lien vers le commentaire

En même temps faut vraiment être un boulet pour pas avoir 800pts à cette vaste blague qu'est le TOEIC...

J'suis pas vraiment d'accord.

C'est loin d'être insurmontable, et d'ailleurs personne ne loupe son diplôme à cause de ça, même si t'es pas super doué en anglais il suffit de bien se préparer et tu finis par l'avoir. Mais bon, c'est pas une "vaste blague" pour tout le monde... Une formation "scolaire" n'est pas du tout une préparation suffisante par exemple.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne sont pas au courant le TOIEC c'est un test qui balance une image comme celle-ci :

toeic_mountain.jpg

On entend alors les quatre phrases suivantes:

A) The man is on a pathway.

B) The mountains are covered with snow.

C) The man is carrying a cap.

D) The sandals are in the water.

et il faut cocher A, B, C ou D. (exemple véridique)

Pas de phrases à écrire, de texte à argumenter, ni d'épreuve à l'oral.

Pour avoir 800 points il faut répondre correctement à 80% des questions.

Sachant qu'il s'agit d'un test que l'on passe en études supérieures après donc 7 à 12 ans de cours d'Anglais.

Thomro si tu penses que tes cours d'Anglais ne sont pas suffisants, je pense que tu as un réel problème avec la matière et avec l'éducation.

Quoi qu'il en soit, un bon score au TOIEC ne signifie en aucun cas que l'on est apte à travailler en Anglais ou dans une entreprise qui utilise l'Anglais. D'où l'idée que c'est une vaste blague et une pompe à fric monumentale pour l'organisme qui est derrière.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ne sont pas au courant le TOIEC c'est un test qui balance une image comme celle-ci :

toeic_mountain.jpg

On entend alors les quatre phrases suivantes:

A) The man is on a pathway.

B) The mountains are covered with snow.

C) The man is carrying a cap.

D) The sandals are in the water.

et il faut cocher A, B, C ou D. (exemple véridique)

Pas de phrases à écrire, de texte à argumenter, ni d'épreuve à l'oral.

Précisons quand même que toutes les questions ne sont pas aussi évidentes que celle là, et qu'il y a 7 exercices différents. Les 4 exercices de listening sont forcément pas très compliqués avec les phrases sous les yeux, la difficulté se situant dans la compréhension orale. Alors sur ton exemple, même si on n'a pas compris/entendu le mot "pathway", on peut procéder par élimination et arriver facilement à la réponse, mais c'est pas toujours le cas.

Quand aux 3 exercices de reading, ils font souvent intervenir des règles de grammaire. Il suffit de les connaître quoi, mais c'est pas évident de tout savoir non plus.

Et dernière chose, comme tu l'as dis, pour avoir 800 points il faut répondre correctement à 80% des questions. On te demande pas un sans-faute, mais t'as quand même pas beaucoup le droit à l'erreur. Je maintiens que c'est pas un examen "cadeau" pour l'étudiant moyen.

Sachant qu'il s'agit d'un test que l'on passe en études supérieures après donc 7 à 12 ans de cours d'Anglais.

Thomro si tu penses que tes cours d'Anglais ne sont pas suffisants, je pense que tu as un réel problème avec la matière et avec l'éducation.

J'ai absolument aucun problème avec l'éducation, je peux te l'assurer. Avec la matière peut-être, je trouve qu'on se concentre trop sur l'écrit. Au bac, aucune épreuve orale, donc au lycée j'ai fait presque que de l'écrit pendant trois ans... Et en prépa, c'était du bourrage de crâne, j'avais 200 mots de vocabulaire à apprendre par semaine, mots que j'avais oublié pour la plupart la semaine suivante. Et j'avais des concours à préparer, avec une épreuve écrite, donc on bossait aussi des exercices comme la version, le thème, la contraction croisée. Heureusement qu'il y avait les "khôlles" toutes les deux semaines, c'était quasiment le seul moment où je parlais anglais.

Et oui, je pense sincèrement que les cours d'anglais ne sont pas suffisants. Enfin, pour avoir le TOEIC peut-être que si (je retire le "une formation scolaire n'est pas du tout suffisante", c'était exagéré), mais pour être réellement bon en anglais, pas du tout. Absolument toutes les personnes que j'ai rencontré qui étaient vraiment douées à l'oral étaient partis pendant une certaine durée dans un pays anglophone. Tu peux devenir une bête de la grammaire anglaise et être une vraie machine à l'écrit avec l'enseignement français si tu te donnes du mal. Mais si tu veux parler anglais correctement, faut chercher ailleurs.

Quoi qu'il en soit, un bon score au TOIEC ne signifie en aucun cas que l'on est apte à travailler en Anglais ou dans une entreprise qui utilise l'Anglais.

On est d'accord. Mais c'est un début, et ça assure quand même que le type en question à un minimum de niveau.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Nop.

Tu devrais plutôt regarder Doctor Who (2005). Le début est en dent de scie mais à partir de la deuxième moitié de la 3ème saison ce n'est que du bon ! Même quand Russel T. Davies et David Tennant partent, Steven Moffat et Matt Smith reprennent le flambeau avec grande classe.

Et Arrested Development aussi.

Lien vers le commentaire
Nop.

Sip.

Walking Dead c'est très cool, y a quelques lourdeurs notamment parce qu'ils te placent des dialogues niais quand il faut pas (de temps en temps) mais à part ça c'est trépident, ils finissent toujours leurs épisodes en cliffhanger (je crois que c'est comme ça qu'on dit?) et ça donne tout le temps très envie de voir la suite.

La Saison 3 qui est en cours de diffusion est vraiment cool aussi.

Bon après c'est du zombie classique hein mais si tu bandes sur du left 4 dead tu devrais aimer ça c'est pareil sauf que c'est moins chiant vu qu'on se tape pas à tenir une manette pour jouer à un jeu moyen-

:D

Lien vers le commentaire
Bon après c'est du zombie classique hein mais si tu bandes sur du left 4 dead tu devrais aimer ça c'est pareil sauf que c'est moins chiant vu qu'on se tape pas à tenir une manette

Et du coup on perd tout l'intérêt d'une interaction entre le joueur et sa télé qui n'existe que dans le jeu vidéo sans être obligé de subir un scénario (bon ou mauvais) dont L4D ne se surcharge pas.

Bref, je commencerais Walking Dead et si je n'aime pas, je pourrais toujours me rabattre sur Docteur Who.

Lien vers le commentaire
Walking Dead c'est très cool, y a quelques lourdeurs notamment parce qu'ils te placent des dialogues niais quand il faut pas (de temps en temps) mais à part ça c'est trépident, ils finissent toujours leurs épisodes en cliffhanger et ça donne tout le temps très envie de voir la suite.

Bah justement ça ne marche qu'un temps cette structure. Quand t'as compris que sur un épisode de 40min seules les 5 premières et 10 dernières sont intéressantes et que le reste n'est que du remplissage un peu creux, c'est beaucoup moins trépident.

Les survivants sont toujours nombreux, sur-armés et n'ont jamais vraiment l'air menacés par les zombies dont les attaques semblent plus anecdotique que dangereuses dans la plupart des cas.

Les persos répondent également à tous les poncifs les plus usés avec une psychologie à deux euros cinquantes. Rien que le cast est une vaste blague avec le Sherif, le Biker, le noir, l'asiat, le vieux, mais au secours quoi !

Alors certes, c'est pas mal filmé et il y a des climax cools, mais je pense que c'est loin d'être la série incroyable qu'on nous vend un peu partout.

En outre, j'ai pas eu le courage de vérifier, mais les comics addicts semblent être unanimes : la BD est bien meilleure.

Lien vers le commentaire

lu. Je viens justement de finir la saison 3 de ''The Walking Dead'' et il s'avère qu'effectivement, c'est plutôt mauvais. C'est dommage parce que l'épisode 1 de la saison 1 est absolument génial de par sa fin: on se sent oppressé, sensation similaire à une expérience avec les resident evil sur ps1. Mais le problème c'est que le reste de la saison et les deux d'après n'arrivent jamais à reproduire cette sensation chez les spectateurs qu'on a avec cette fameuse scène sous le Tank. Au final on regarde la série juste pour son ambiance original par nostalgie des anciens résident evil, en étant triste que ça ne soit pas mieux réalisé car bons nombres de moment où l'oppressement aurait pu être plus travaillé, notamment après un crache de voiture laissant une pauvre femme sans défense (sarah tancredy) inconsciente au milieu d'une route, -donc avec des walkers pas loin; situation absolument pas travaillé par le réal et c'est triste !

Et c'est vrai que ça m'a gêné aussi la composition de l'équipe type gouvernement Hollande, qui illustre parfaitement son ridicule quand une caricature typé se fait tuer et remplacé dans l'équipe par le même type de caricature. Faut vraiment être dupe pour se dire "hann il est mort comment ils vont faire sans lui ?!" et pas "ça faisait longtemps que personne n'était mort ils en ont choisi un au hasard et l'ont remplacé par un mec de la même couleur de peau pour pas léser une partie de la population".

Au final, j'aurais dû regarder que l'épisode 1 qui est vraiment génial pour ses 10 dernières minutes, et conseille tout le monde à regarder uniquement ce premier épisode !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...