Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Ben moi ce que je dis de ce dernier trailer, c'est qu'avec mes pauvres 5 heures sur Mass Effect 1, j'ai rien vu de neuf dans ce trailer et qu'en plus ça ressemble à une invasion banale de la terre avec des zombie en plus. (ça rappelle pas un poil Halo 3 à quelqu'un ?)

Enfin bref, je ne m'avance pas, parce que je n'ai même pas encore finis le 1 et qu'en plus je m'éclate pas mal dessus (même si je suis tellement mauvais que j'avance à peine).

Lien vers le commentaire

Il y a surtout une démo sur le live qui montre que le jeu ne se passe pas uniquement sur Terre et que ME est définitivement un jeu d'action.

Mais ça n'empêche pas qu'on passe à un mélange de civilisation où l'humain et une espèce comme les autres (voir moins) à une lutte pour la survie de l'humain face à de vilain envahisseurs.

(ça rappelle pas un poil Halo 3 à quelqu'un ?)

Crysis et beaucoup d'autres...

Mais je suis sûr que tu peux aller jusqu'à Halo 2.

Lien vers le commentaire

Halo ne doit pas avoir inventer le concept d'invasion de zombie dans la SF.

Désoler de te contredire mais tu as surement due voir que l'on peut choisir 3 systèmes de jeu au début de la démo et surement du jeu lui même :

action/jeu de rôle/histoire

Offrant aux joueurs de choisir comment ils veulent joueur leur Mass Effect.

Lien vers le commentaire

Le mode jeu de rôle est ce qu'était Mass Effect 2 soit un jeu d'action avec de vagues notions de RPG.

Personne n'a dit que l'invasion terrestre a été inventé avec Halo 2.

Et puis, tu ajoutes le fait que c'est des zombies. Bien vu, c'est encore moins original à mon goût.

C'est plus ça qu'on dénigre.

Lien vers le commentaire

Je conçoit bien que ce n'est pas original comme scénario, je précise juste que ce n'est avec Halo que c'est apparut.

Mass Effect reste quand même une pointure dans le domaine. J'espère que tu ne considérait pas le 1 comme un bon RPG parce qu'on ramasser des items et des armes à foison, même quand on tuait des ennemis à partir du véhicules...

Pourtant ça en a tout l'air.

KaZa

Lien vers le commentaire
Mais ça n'empêche pas qu'on passe à un mélange de civilisation où l'humain et une espèce comme les autres (voir moins) à une lutte pour la survie de l'humain face à de vilain envahisseurs.

Entièrement d'accord, et pour moi c'est déjà un peu le cas depuis le second volet. Donc bon ça reste forcément l'une de mes principales craintes à propos du scénario de Mass Effect 3...

Mais après tout j'étais très pessimiste avec Mass Effect 2, la démo et les bandes-annonces ne me rassurant pas vraiment, et puis j'ai été agréablement surpris : Bioware ne dévoile finalement pas grand chose. J'espère qu'il en sera de même !

Lien vers le commentaire

Alors déjà, Gomo et KaZa, je ne vais pas télécharger la démo après avoir lu ça :

http://halo.fr/forums/viewtopic.php?f=154&t=13600&hilit=mass+effect&start=8100#p403354

Ensuite je rappelle que je n'ai qu'à peine commencé le 1 (parce que je galère comme un noob).

Crysis et beaucoup d'autres...

Mais je suis sûr que tu peux aller jusqu'à Halo 2.

Je parlais d'invasion alien + baston contre les zombies.

Pas d'invasion alien tout court. Sinon je remonte à la guerre des mondes de 1898 et on en parle plus.

Et KaZa, même si Halo n'a pas inventé le concept d'invasion de zombie (ce que je ne suis même pas sûr, des zombies de l'espace, doit pas y en avoir des masse, le navet "Virus" peut-être, mais il ne fait que contaminer les hommes en zombie, mais en tout cas, dans le cadre du jeu vidéo, ça doit être rare), le trailer de ME3 me fait grave penser à H3, fin de l'histoire.

Si dans la démo on va ailleurs que sur Terre et que son invasion n'est juste qu'une partie de l'histoire, alors je trouve ça démentiel et je suis direct preneur.

En plus je trouve ça drôle que vous prenez la défense de ce jeu, je pense être beaucoup moins difficile que vous en matière de jeu vidéo (et encore plus toi, Gomo, tu dis que le nouveau trailer est bien triste, et effectivement, il ne m'a pas forcément emballé moi non plus, j'écris que je suis d'accord, pas la peine d'aller plus loin je crois).

Et KaZa, pour finir, qu'est-ce que change le véritable choix de gameplay ? Car j'ai aussi entendu partout que ME3 passe définitivement le tournant de l'action et laisse tomber le côté RPG...

EDIT : finalement, vous m'avez précédé.

Lien vers le commentaire

Pour moi la démo ne me spoiler pas le moins du monde à mon avis. Mais pour quelqu'un qui n'a même pas finie le 1 ne la télécharge pas !

Sinon je ne trouve même pas que le 1 a un si gros côté RPG que ça, tout ces items mon incroyablement soulé...

Sinon le 3 nous permet

soit de ne pas avoir à choisir les réponses des dialogues et de jouer les combats dans une difficulté plus élevé (le normal sera plus dur que le vrai normal) : Action

soit de ne joueur les combats qu'en difficulté moindre (je sais pas si on n'a plus du choix au niveau des dialogues, apparament pas) : Histoire

soit un mix des deux : Jeu de rôle

KaZa

Lien vers le commentaire

L'expérience classique de Mass Effect se retrouvera donc dans le mode "Jeu de rôle" comme c'est d'ailleurs indiqué.

Après, pour ce qui est du spoil, la première partie de la démo n'est en effet pas vraiment concernée mais pour ce qu'on apprend lors du changement de décor, c'est déjà trop en ce qui me concerne :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
Pour moi la démo ne me spoiler pas le moins du monde à mon avis. Mais pour quelqu'un qui n'a même pas finie le 1 ne la télécharge pas !

Après on dit que je raconte ma vie ! :lol:

En même temps, j'ai posté 12 000 fois que j'avançais peu et pas vite dans Mass Effect et il y a des gros posteurs du forum, comme toi KaZa, qui s'en rendent compte que quand je leur dis à eux.

Donc je vais continuer de me répéter en espérant qu'on me lise de temps en temps !

L'expérience classique de Mass Effect se retrouvera donc dans le mode "Jeu de rôle" comme c'est d'ailleurs indiqué.

Après, pour ce qui est du spoil, la première partie de la démo n'est en effet pas vraiment concernée mais pour ce qu'on apprend lors du changement de décor, c'est déjà trop en ce qui me concerne.

De toutes les façons, je ne vais pas me donner envie d'acheter le 3 tant que je n'ai pas finis le 1 (et le 2), cette démo ne me sert à rien.

Bon en tout cas, si le mode Histoire ne change rien à l'histoire, autant prendre le mode Jeu de Rôle.

Merci pour l'info, KaZa et Novephic !

Lien vers le commentaire

Mais personne ne comprend mes post en ce moment ...

Je précise juste qu'il ne faut pas que tu la télécharge car je n'y es pas penser avant...

Et je ne raconte pas ma vie, si tu préfère :

moi ou n'importe quel personne qui a fait le 2, je ne trouve pas que que ça spoil trop ...

mais là ça ne veut rien dire ^^

KaZa

Lien vers le commentaire
Et je ne raconte pas ma vie

C'était pas par rapport à ton message, c'était juste par rapport à ce qu'on m'a dit sur ce forum et donc je précise que lorsque je raconte ma vie et que personne ne le lis, autant que je le répète, ça évitera qu'on me parle d'une démo qui pourrait me spoiler le jeu que je suis entrain de faire.

Qu'un jeu vidéo qui ne parlant pas de cinéma fait "grand cinéma", c'est pas franchement une qualité.

Mais un jeu qui a une superbe ambiance, une superbe esthétique et un super scénario, c'est quand même le top.

Et Mass Effect n'est pas un jeu cinéma, il y a beaucoup plus de cinématiques dans... Hum... Par exemple... FF XIII ! :becool:

Et dans FF XIII, le jeu fait beaucoup plus "cinéma" pour le coup vu tout le temps qu'on passe à poser sa manette et à regarder les cutscenes.

Lien vers le commentaire
Mais un jeu qui a une superbe ambiance, une superbe esthétique et un super scénario, c'est quand même le top.

Si ces éléments sont bons, ça ne devrait pas être parce que "ça fait cinéma".

Le jeu vidéo est un média à part entière. Contrairement au cinéma, il est interactif donc il devrait essayer de se détacher du cinéma pour créer une expérience basée sur l'interactivité.

Oui, les cinématiques d'un jeu sont une plaie et les séquences de jeux où on ne fait que regarder des PNJ parler sont une aberration.

Lien vers le commentaire
You actually have 2640 posts.

C'est con de virer la fin d'une phrase... Ça perd un peu beaucoup de son contexte on va dire.

Le jeu vidéo est un média à part entière. Contrairement au cinéma, il est interactif donc il devrait essayer de se détacher du cinéma pour créer une expérience basée sur l'interactivité.

Oui, les cinématiques d'un jeu sont une plaie et les séquences de jeux où on ne fait que regarder des PNJ parler sont une aberration.

Dans ce cas-là, Mass Effect est un des jeux qui s'en sort le mieux en proposant des dialogues interactif.

Je crois que ce que voulait dire WarGun, c'est justement que le jeu était magnifique dans son esthétique et dans le scénario, comme ce qu'on pourrait demander à un film, mais je m'avance peut-être.

Mais sinon, personnellement, j'aime bien les cinématiques et je trouve que ça manque dans des jeux comme Skyrim.

Lien vers le commentaire

Mais sinon, personnellement, j'aime bien les cinématiques et je trouve que ça manque dans des jeux comme Skyrim.

Voilà exactement pourquoi je balance un lien ou une meme au lieu d'un pavé.

Ce que voulait dire Wargun c'est que Mass Effect a l'air d'un film de J.J.Abrams. Et c'est pas parce qu'une esthétique et un scénario sont bons dans un jeu vidéo qu'il faut le rapport au cinéma.

Le jeu vidéo est un média à part entière. Contrairement au cinéma, il est interactif donc il devrait essayer de se détacher du cinéma pour créer une expérience basée sur l'interactivité.

Oui, les cinématiques d'un jeu sont une plaie et les séquences de jeux où on ne fait que regarder des PNJ parler sont une aberration.

Lien vers le commentaire

Bon va falloir que je joue à Mass Effect moi aussi. Après tout le bien que j'ai entendu parler et maintenat de savoir que les livres ont été traduit. Je vais essayer de me le procurer sur PC. Mais le problème c'est que c'est un jeu SecuROM, pour ceux qui savent de quoi je parles :wink: . Sinon je vais l'acheter, je ne crois pas qu'il coute une fortune.

Lien vers le commentaire
Ce que voulait dire Wargun c'est que Mass Effect a l'air d'un film de J.J.Abrams. Et c'est pas parce qu'une esthétique et un scénario sont bons dans un jeu vidéo qu'il faut le rapport au cinéma.

Et bien moi je prends Mass Effect comme un jeu vidéo et simplement un jeu, car on n'est jamais inactif et ce serait vraiment regrettable de ne voir que l'aspect esthétique car dans ce cas-là, Mass Effect est un des jeux qui s'en sort le mieux en proposant des dialogues interactif.

Mais sinon, personnellement, j'aime bien les cinématiques et je trouve que ça manque dans des jeux comme Skyrim.

Lien vers le commentaire

Ce que je disais c'est que le jeu vidéo ne devrait pas être comparé au cinéma quand on veut en dire du bien. Le jeu vidéo devrait être plus que du cinéma interactif.

En clair, le prendre comme un simple jeu, c'est bien. Dire que c'est bien parce que ça ressemble à un film de J.J. Abrams, ce n'est pas bien.

Tu l'as peut-être pas encore mais les dialogues interactifs de Mass Effect c'est : une réplique bon, une réplique méchant et une réplique neutre. Après ça agit surtout si tu veux perdre ou non un compagnon.

T'aimes bien les cinématiques et tu veux en voir dans Skyrim ? Cool, je disais justement que les cinématiques sont une plaie au jeu vidéo parce qu'elles sont à l'encontre de la spécificité du jeu vidéo : l'interactivité. Et les longs moments d'introduction où des PNJ blablatent mais où on ne peut que bouger le corps sont une aberration puisqu'on agit pas sur le dialogue.

Au fait si tu aimes les cinématiques, ne touche pas à Dark Soul.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...