Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo c'est vraiment fini ??


Ridass

Ayant vu toutes les cinématique de halo3 pensez-vous que c'est vraiment la fin?  

132 membres ont voté

  1. 1. Ayant vu toutes les cinématique de halo3 pensez-vous que c'est vraiment la fin?

    • oui
      18
    • non
      115


Messages recommandés

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tant qu'il y a du Halo au menu c'est bon pour moi , mais un Halo 4 serait vraiment énorme .

Si un Halo 4 devait se faire avec la présence des floods , au lieu de prendre ceux d'un autre installation , il serait possible de faire intervenir dans le scénario un petit groupe de floods provenant de l'installation 05 , qui aurait pu quitter le système solaire où se trouve l'installation 05 à bord d'un petit vaisseau covenant . :mrgreen:

Si je me trompe pas les données concernant la map "Cold Storage " laissent supposer qu'un accident * est survenu sur Halo 05 , entrainant une libération interne des floods et la création du fossoyeur bien avant l'arrivée des covenants et des humains sur Halo 05 ^^ , comme quoi il resteraient des choses à découvrir .

* peut être du à la présence d'une race inconnue ou petite expérience ratée .

Je n'crois pas que 12 milliards ça représente plus que les humains. On est 8 milliards au début du 21e siècle alors avec les colonies et tout, on a bien dû dépasser les 100 milliards en 2552 XD et la guerre n'a vitrifié que Harvest, Coral, Onyx, Sigma Octanus IV et Reach il me semble (en plus de la Terre qui a bien failli prendre très cher).

Hélas il y a beaucoup d'autres colonies plus ou moins importantes qui y sont passées ,

les humains ont perdu une bonne partie de leur empire dans cette guerre et étaient sur le point de disparaître ( le bestarium parle maintenant d'une population de 200 millions pour les humains ) .

Je pense que le fait qu'il reste beaucoup plus de brutes ou d'élites que d'humains est tout à fait logique .

Pour les covenants on ne sait pas combien de planète étaient composés leur empire , il est mentionné dans Ghosts of Onyx que leur empire est très vaste et qu'ils possèdent des colonies , bon c'était avant la séparation , mais je pense que les élites peut être les brutes possèdent quelques colonies assez importantes encore intact .

Lien vers le commentaire

Pour Halo 4 j'avais une autre idée.

Dans le bestarium,ils parlent que guerre élites vs brutes s'étant jusqu'à Sangueilios.

Or à la fin de Halo 3, l'arbiter et les élites du Shadow of Indent retourne sur Sanguelios pour vérifier que tout aille bien.

Cela pourrait faire une suite en jouant l'arbiter au cours d'un guerre contre les brutes à son retour de la Terre.

Lien vers le commentaire
Pour Halo 4 j'avais une autre idée.

Dans le bestarium,ils parlent que guerre élites vs brutes s'étant jusqu'à Sangueilios.

Or à la fin de Halo 3, l'arbiter et les élites du Shadow of Indent retourne sur Sanguelios pour vérifier que tout aille bien.

Cela pourrait faire une suite en jouant l'arbiter au cours d'un guerre contre les brutes à son retour de la Terre.

C'est pas bête, ça... de toutes les idées que j'ai vue sur l'histoire d'Halo 4, celle-ci est de loin la meilleure...

Lien vers le commentaire

Et puis ça serait logique.

tout le monde dit que les brutes ne sont pas nombreuses or ce sont les brutes engagé dans l'alliance qui sont mortes,dans le bestarium,il dise quel sont 12.5 milliards(Qui ne sont pas forcement engagés).

Du coup le conflit deviendrait un conflit inter-racial et non de haine car elle ont trahit les élites.

Au final plus d'alliance covies ni de séparatistes mais des élites contre des brutes 8) .

Lien vers le commentaire

Un moment dans un des bouquins (Les Floods je crois) ils font une description des cabanes et de leur monde natale. Je me rappel plus comment c'est décrit (jmintéresse pas trop aux COvenants jsuis plus pro-CSNU ^^) enfin bon pour vous dire si vous les avez lu, vous retrouverez la description, et si vous les avez pasl us, lisez les :enaccord:

Lien vers le commentaire
Un moment dans un des bouquins (Les Floods je crois) ils font une description des cabanes et de leur monde natale. Je me rappel plus comment c'est décrit (jmintéresse pas trop aux COvenants jsuis plus pro-CSNU ^^) enfin bon pour vous dire si vous les avez lu, vous retrouverez la description, et si vous les avez pasl us, lisez les :enaccord:

Non c'est pas dans Les Floods...

Lien vers le commentaire

Premièrement,

Tais toi toi aussi le cancre, y'a pas besoin d'halo 3 ni des livres , on le sait deja depuis le 10 novembre 2004 que nos Suppositions sur l'espèce Humaine est la descendance des Forerunners sont prouvés ! espèce d'abruti va, faut se renseignier avant de tomber de haut l'inculte va, pas possible les gens qui sramène ici et qui font encore des decouvertes de l'âge de Pierre et après sa se dit " Fan " mon dieu mon dieu, sa mdonne envi de foutre des claques moi car sa fait deja 3ans 1mois et 22jours
Je voulais dire que ce gars là est laid :lol: et qu'il fait parti de la vieille école de pensé.

Les humains et les Foreruneurs n'ont aucun liens génétiques, c'est ce qu'on pensait avant. Maintenant, on sait que Les Foreruneurs croyaient en l'existence des Precurseur, une race encore plus évolué qu'eux, qui leur aurait transmis le ''mantle'' (qui peut être traduit par ''manteau'', une métaphore pour signifier un fardeau ou une tâche). Ce mantle consisterait à protéger la galaxie et à veiller à sa sereineté.

Voyant leur fin proche, les Forreruneurs auraient découvert les humains et leur auraient transmis ce mantle, faute de temps peut-être.

Je crois en une suite de Halo 3 pour différente raison:

- Beaucoup d'argent à faire

- Une fin dite ''à porte ouverte''

- Bungie travail en ce moment sur plusieurs projets

- On a apprit par le passé qu'on peut pas se fier à Bungie quand ils disent que quelque chose n'aura pas lieu :P

- etc...

Ensuite, si vous vous souvenez des tv commercials Believe, on nous donne plusieurs donné.

- Le Major Pawel Czenerk (a servit de 2551 à 2581, 30 ans de services).

- Le Lieutnant Niraj Shah (a servit de 2548 à 2573, 25 ans de services). De plus, le narrateur dit que pour la première fois en 43 ans, le Lieutnant reviens sur le lieu de l'enterrement du MC.

- Le Major Roland Huffman (a servit de 2548 à 2573, 25 ans de services).

- Le Sergent Thoma Navarro (a servit de 2555 à 2567, 12 ans de services).

Si on se base là-dessus, les vidéo ont lieu minimum en 2595 puisque le Lieutnant Niraj Shah a participer à la bataille sur Terre à l'endroit de l'enterrement du MC. Vu que cette bataille eu lieu en 2552 et que ce n'est que 43 ans plus tard que le Lieutnant y est retourné, notre date minimum est 2595 (minimum parce qu'on doit considéré le fait qu'il y est peut-être retourné après la bataille. On se sait seulement pas quand exactement).

Ensuite, on peut remarquer que tout ces hommes ont fini leur services bien après la bataille sur Terre. Il y a même le Sergent Thoma qui a commencé son service en 2555, 3 ans après la bataille. Ce la ne veut pas absolument dire qu'il y a eu d'autre bataille ou que la guerre a continué contre les Covenants Loyalistes (ce qui est mon point de vue. La guerre se serais continué pour le simple fais que les Loyaliste (du moin, les Jiralhanae) ne voulaient pas abandonner) mais ca n'écarte pas l'hypothèse non plus.

Cependant, si vous écoutez attentivement le Major Roland Hofman, il dit en présentant un spiker que c'est ''Une vielle arme Covenante''. C'est un point interressant puisque qui dit vieux dit nouveau! Donc peut-être que la guerre aurait continué et que la technologie Covenante se serait amélioré.

Donc avec toutes ces dates, il y a un grand vide a comblé dans la ligne du temps de l'univers de Halo et je suis sûr que Bungie n'a pas fais ca sans le vouloir :o .

Pour en venir au MC maintenant, oui il dérive vers une sorte de plannète non-identifié. Quand à moi, cette planète pourait être trois choses:

- La Maginot Sphère pusiqu'on ne connait pas localisation exacte, ormis qu'elles est un ligne de déffence pour protéger l'Arche et les anciennes colonies Forreruneurs. On sait aussi que le MC est en dérive sur une trajectoire directe vers la Terre donc il peut bien se trouver à proximité.

- Une planète habité par des Foreruneurs. J'avais lu d'un gars très crédible (le gars qui avais fait une récapitulation de tout les terminaux pour en fairedes déductions et des hypoyhèses (Bungie avait déclaré que certaines choses dites dans on dossiers n'étaient pas fausses)) que Les Forreruneurs, après avoir activé les anneaux, se seraient installé sur une planète parce qu'ils ne voulaient plus interférer avec le sort de la galaxie, ayant échoué auparavant. On sait que plusieurs Forerunneurs se trouvaient sur l'Arche lors de l'activation donc c'est plausible.

- Cette seul planète habité par les Forreruneurs comme dit plus haut serrait aussi la Maginot Sphère (question d'ultime protection).

Donc selon moi, le MC s'en va vers du Foreruneurs.

Je tiens à noter qu'il n'y a pas de date précisé quand on voit le Forward Into Dawn dans la cinématique après les crédits. Le MC est en Cryogénisation alors il s'est peut-être passé des mois, des années, des des décénies, des siècles avant que la moitié du vaisseau arrive vers cette ''planète''. C'est peut-être fou, mais c'est pas à écarter.

Donc, mon point est que je crois qu'il va y avoir une ou des suites. Je crois aussi que le projet de Peter Jackson, Halo Chronicles, sera la première suite à Halo 3 à sortir.

Finalement

Ben... ce serait un peu inutile vu qu'on sait déjà comment les Forerunners ont disparus... Spark le dit dans Halo 2... parce qu'ils ont activé les anneaux, et ça les a tués...
Je ne crois pas que les Moniteurs savent tout sur le système des anneaux et de l'Arche. Spark ne savait pas qu'un autre installation 04 était en construction, quoiqu'il s'en doutait. Je crois que les Forerunneurs ont restreints leur connaissance pour éviter des risques comme l'appropriation d'un moniteur par les flood (comme le Gravemind a fais avec celui de l'installation 05). Cela empêche les floods de tout conaître.
Lien vers le commentaire

+1 Uncle Pimp

Ta théorie mérite d'être analysé de plus prêt !

Les humains et les Foreruneurs n'ont aucun liens génétiques, c'est ce qu'on pensait avant. Maintenant, on sait que Les Foreruneurs croyaient en l'existence des Precurseur, une race encore plus évolué qu'eux, qui leur aurait transmis le ''mantle'' (qui peut être traduit par ''manteau'', une métaphore pour signifier un fardeau ou une tâche). Ce mantle consisterait à protéger la galaxie et à veiller à sa sereineté.

Voyant leur fin proche, les Forreruneurs auraient découvert les humains et leur auraient transmis ce mantle, faute de temps peut-être.

C'est ce que je pense aussi, mais la phrase que dit Spark à la fin : "Vous êtes Forerunner" est la cause d'une certaine incompréhension de certains joueurs, moi je pense qu'en disant ça il insinuait que MC était l'héritier de forerunner (je ne suis pas sûr que ce soit réellement le nom de leur race, si ça se trouve c'est une sorte d'alliance, le titre de forerunner est décerné à ceux qui doivent protéger la galaxie....)

De toute façon, la suite des aventures de MC ne s'appellera pas Halo... pressé d'être le 16(je crois) voir de quoi il en retourne...

Sur ce... :wink:

Lien vers le commentaire

Oui j'aime bien ta théorie aussi! Le mot Foreruneur désignerais ceux qui protège la galaxie. Quand à savoir s'ils se sont donné eux-même ce nom ou s'ils se le sont faites donner (par les Precurseur). Cela voudrais dire que nous sommes aussi Forerunneurs puisqu'ils nous ont donné le mantle, donc le devoir de protéger la galaxie.

C'est probable!

Lien vers le commentaire

De plus Sparks dit a la fin "Vous êtes l'héritier de mes créateurs, vous étés Forrerunners".

Ça dit en gros qu'il sont l'héritier de Mantle à mon avis

D'ailleurs aller sur Google Translate et tapez Forerunner (sans S) en traduction Anglais/français puis regardez la traduction.

Deviner ce qu'on trouve :lol: .

Lien vers le commentaire

Ca c'est interressant, vraiment interressant! Ca veut dire plusieurs choses dans ce cas. Premièrement, Forerunner et Precurseur sont des synonymes et tout deux désignent un titre. Ce titre, que nous avons maintenant, viens avec une responsabillité: défendre la galaxie (le mantle). Deuxièmement, c'est un fait de plus qui pourais prouver que les Precurseur ont déjà exister (et peut-être qu'ils existent encore, qui sait?). De plus, peut-être qu'il y eu d'autre race avant les Precurseur qui ont eu ce titre et peut-être que ca a une plus grande envergure qu'on le crois!

Bref, ca veut dire beaucoup ca!

Lien vers le commentaire
Ca c'est interressant, vraiment interressant! Ca veut dire plusieurs choses dans ce cas. Premièrement, Forerunner et Precurseur sont des synonymes et tout deux désignent un titre. Ce titre, que nous avons maintenant, viens avec une responsabillité: défendre la galaxie (le mantle). Deuxièmement, c'est un fait de plus qui pourais prouver que les Precurseur ont déjà exister (et peut-être qu'ils existent encore, qui sait?). De plus, peut-être qu'il y eu d'autre race avant les Precurseur qui ont eu ce titre et peut-être que ca a une plus grande envergure qu'on le crois!

Bref, ca veut dire beaucoup ca!

Si Forerunners désigne une rôle ou un titre, alors ils existent toujours puisque le rôle a été légué au Humains. Je pense que le Mantle a été intégré au gênes humains par les Forerunners.

C'est pourquoi seuls les humains peuvent activer Halo ( Halo détecte le Mantle et s'active Etc.... C'est une sécurité en quelque sorte).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...