Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Futur et Vilghost ne sont pas modos ici, mais le monde ne s'arrête pas aux frontières de l'url halo.fr hein...

je sais très bien que toutes personnes se respectant retournera voir le film en salle, car rien ne vaut une salle noir pour un tel film

Si tu savais à quel point les gens n'en ont rien à battre...

voir ce qu'ils ont fait avec les ruines du film Halo

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'Halo dans ce film, il est adapté du court métrage Alive in Joburg qu'il a réalisé en 2005 dans le cadre du collectif Spyfilms.

D'ailleurs, ça vous pouvez/devez le regarder, c'est sur le net, c'est légal, c'est bien foutu, ça dure 6 min et ça contient tout ce que le film met péniblement 2h à déballer.

Lien vers le commentaire
Si tu savais à quel point les gens n'en ont rien à battre...

Franchement, si les gens n'ont plus aucun respect de ce qui les entoure, encore plus quand il s'agit d'art, je n'y peux rien, et tant pis pour eux.

Alive in Joburd est un court très sympa qui a servit de base, mais il n'exploite pas assez le rapport relationnel entre Humain et ET, donc pour moi le sujet principale du film, la cohabitation et le fait d'accepter la différence ainsi que les autres.

Tiens, ça me rappelle un certains machinima tout ça...

Lien vers le commentaire

En fait, il n'y a pas si longtemps j'étais vraiment persuadé que les gens aiment profondément le cinéma et étaient prêts à dépenser un peu plus pour avoir d'excellentes conditions de visionnage.

Le fait est que dans mon école il y a des associations, et parmi elles un ciné-club qui organise chaque semaine deux projections dans l'amphi de cours suivant :

amphi.png

Sièges pas aussi dingues qu'au ciné mais plutôt cools, projection sur écran géant en HD, gros son et popcorn. C'est une véritable salle de ciné quoi.

Les films projetés sont très variés et vont de l'obscur film français des 60s au dernier blockbuster américain en passant par des petites raretés inédites et des films d'animation.

L'école regroupe 1200 étudiants dont 700 qui vivent sur place, qui ont donc entre 20 et 25 ans et sont issus d'études supérieures soit la cible la plus à même d'aimer le cinéma.

Et pourtant, malgré la gratuité des séance, nous ne sommes rarement plus d'une quinzaine à assister aux projections.

La raison la plus fréquemment invoquée ?

"-Lol je l'ai en divx!"

Si les gens ont la flemme d'aller voir un film dans de bonnes conditions gratuitement à une minute de marche de leur chambre avec leurs potes, je ne vois vraiment pas ce qui peut les motiver à se déplacer pour aller payer jusqu'à 10€ pour voir un film au cinéma.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qui pourrait les motiver honnêtement.

Personnellement, un film que je regarde en Divx est toujours un film que je vais voir ensuite en salle pour une qualité superbe (tant niveau image que son et pop corn), ou alors que j'achète ensuite en DVD.

Maintenant, comme je le dis, si certaines personnes n'arrivent pas à être honnête du côté de l'art, encore plus au cinéma, celui-ci pourrait être amené à disparaitre, car au risque de trop télécharger sans avoir une attitude honnête après, c'est tout aussi les salles noir que les réalisateurs qui mettront petit à petit la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire

Attends, LOL, Volt star malgré lui et Twilight font mieux que Benjamin Button et tu oses dire que le cinéma va bien?

Personnellement, un film que je regarde en Divx est toujours un film que je vais voir ensuite en salle pour une qualité superbe (tant niveau image que son et pop corn), ou alors que j'achète ensuite en DVD.

Ouais mais beaucoup ne réfléchissent pas de cette manière.

Lien vers le commentaire
Attends, LOL, Volt star malgré lui et Twilight font mieux que Benjamin Button et tu oses dire que le cinéma va bien?

Hé, on parle finance là.

Qu'il y ait 90% de merdes pour 10% trucs cools chaque année c'est une autre affaire.

Les mentalités changent petit à petit, ou bien elles changeront, va savoir...

Une naïveté à toute épreuve ?

Lien vers le commentaire

quoi que lis-je?

* Bordeaux : Gaumont Talence

* Lieusaint : Gaumont Carré Sénart

* Lyon : Pathé Carré de Soie

* Marne la vallée : Gaumont Disney-Village en IMAX

* Marseille : Pathé Plan de Campagne

* Montpellier : Gaumont Multiplexe

* Nantes : Pathé Atlantis

* Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan

* Paris : Gaumont Opéra (côté Capucines)

* Rennes : Gaumont

* Rouen : Pathé Docks 76

* Toulouse : Gaumont Wilson

* Amnéville : IMAX amnéville les thermes

Ah non ? Ok, j'irais revoir dauphins et baleines en 3D alors...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...