Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai été voir Inglourious Basterds aujourd'hui !

Et franchement j'ai adoré. Il y a beaucoup de dialogues, même parfois un peu trop, mais certains m'ont vraiment tenu en haleine

Celui où Shoshanna Dreyfus, la fille juive qui s'est enfuie au premier chapitre, (re)rencontre Hans, le chasseur juif là ! Miam, l'ambiance était vraiment palpable !

Bon, j'admet qu'il en faut souvent peur pour me conquérir au cinéma; j'ai pas l'habitude d'y aller et je m'y connais pas.

(Et ça a ses avantages, j'apprécie tous ceux que certains qualifieraient de bouse en les comparant à leur répertoire de films cultes que je connais pas =p)

Lien vers le commentaire
J'ai été voir Inglourious Basterds aujourd'hui !

Et franchement j'ai adoré. Il y a beaucoup de dialogues, même parfois un peu trop, mais certains m'ont vraiment tenu en haleine

Celui où Shoshanna Dreyfus, la fille juive qui s'est enfuie au premier chapitre, (re)rencontre Hans, le chasseur juif là ! Miam, l'ambiance était vraiment palpable !

Pour une fois que l'on est d'accord c'est un excellent film avec de l'humour et du gore même si il ya 1 ou 2 moment de longueur A voir!

Lien vers le commentaire

La suite du film culte des années 90 Tron est dans les bac et se nommera Tron legacy.

Je sais pas si certains on eu la chance de le voir en 1982 (perso je l'ai vue il y a pas longtemps) mais les fan de matrix et autres films mettant en avant un monde virtuelle dirigé par l'informatique vont adoré!

Voici la bande d'annonce de sa suite: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29233.html

Sur ceux je vous invite à chercher plus d'information sur ce film :enaccord:

PS:je me permet d'expliquer en deux mots l'histoire.En fait se sont des personnes qui sont prisonnières d'un programme par d'autres vrais personnes.Pour échapper au programme elle doivent participer à des jeux mais la mort est bien réel!

Cela peut paraitre simple mais le film propose des idées innovantes et je vous assure que les effets spéciaux que se soit en 82 ou dans le prochain sont bluffant!

Et dite moi si vous avez pas compris la vidéo :D

Lien vers le commentaire
Et je maintien que Alone in the dark même si c'est pas un chef d'oeuvre est un film acceptable...

ThatGuyWithTheGlasses a fait la review d'Alone in the Dark cette semaine. C'est fun ! (pas le film hein)

Pour que ce double-post ne soit pas complètement vain, voici un petit lien vers un coup de gueule sur la situation du cinéma asiatique en France (en accord avec notre mouvicouiz d'ailleurs).

Sur ce, quel(s) film(s) asiatique(s) vous avez vu ?

Lien vers le commentaire

C'est mieux que rien du tout.

Toujours dans les goûts merdiques des français, le site américain FirstShowing s'est étonné de la place qu'occupe Ice Age 3 dans les records de box office en dehors des US comparé à sa place dans les US.

Hé ouais, chez nous (en France) on a Bienvenue chez les Ch'tits et LOL quand eux ils ont The Dark Knight.

Pour voir ce qu'il y a en France : http://boxofficemojo.com/intl/france/yearly/

Lien vers le commentaire

Attend Attend ! Sean William Scott c'est les jumeaux de Southland Tales sinon rien.

Pour Kubrick et les Coen, c'est simple : tu prends tout ce qui te tombe sous la main.

Pour Kubrick, tu trouves facilement Spartacus, 2001, Eyes Wide Shot, Shining, Barry Lindon et Full Metal Jacket. Comme on est sur un forum de jeu de sciences fiction, tu te dois de regarder 2001 : l'Odyssée de l'Espace.

En ce qui concerne les Coen, pas besoin de tortiller du cul pendant 20 ans : The Big Lebowski en premier. On le trouve un peu partout. Après y'a les cultes : The Big Leboswki, http://www.youtube.com/watch?v=YBqmKSAHc6w, Fargo,

et les controversés/films mineurs : O'brothers, Intolérable cruauté, The LadyKillers, Burn After Reading. Tous ces films sont plutôt facile à dénicher en parti parce qu'ils sont récents. Parmi ceux que j'ai pas cité qui sont sûrement bons, il y a The Man Who Wasn't There (The Barber en français je crois) que tu te dégotter aisément aussi.

Bref, généralement les films des Coen et de Kubrick se retrouvent souvent dans les promotions fnac et cie : "10 DVD au prix de 5" ou "2 DVD à 10€ = 1 gratuit en plus". Tout comme Les Fils de l'Homme (Achetez-le ! Offrez-le ! Et rachetez-le !).

Ce soir je me laisse tenté par Hanging Garden de Toshiako Toyoda. Il y a de forte chance que ce soit nul mais j'aime bien la bouille d'Anne Suzuki. En fait, j'ai envie de revoir Hana et Alice. Fait c.hier.

Lien vers le commentaire

Merci Gomo d'agrandir ma culture cinématographique! :D

Je vais essayer de trouver les films que tu m'as donné.

Concernant Road Trip, bof bof, pas extrêmement drôle, honnêtement pour un Seann William Scott je m'attendais à plus d'humour, surtout après avoir vu Dude Where's My Car (Eh Mec Elle Est Où Ma Caisse).

Lien vers le commentaire

Je te le dis, regarde Southland Tales.

Je sais que ça intéresse personne mais Hanging Garden était pas si mal en fait. Le balancement des plans dans la bande annonce était bien un truc récurrent du film et l'esthétique propre au film ne s'arrêtait pas là. Bon il tire en longueur sur certain trucs mais y a pas mal de rebondissement et de passages drôles.

Ahah. Moi je met Gomo au défi de faire un classement Top100 de ses 100 films préférés.

Ça devrait pouvoir se faire facilement. Bon le plus gros problème c'est que 100 films c'est quand même beaucoup, du coup le bas de la liste peut changé d'une semaine à l'autre si je tombe par hasard sur une perle. Et puis, il n'y aurait pas réellement d'ordre, juste des "tranches".

Au fait, District 9 sort aujourd'hui. Comme l'a conseillé notre ex-à moitié de nouveau-modo préféré : Allez le voir.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...