Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

dude.jpg

La capacité à retranscrire au mieux les intentions originales de l'auteur, la volonté de mettre tout en œuvre pour donner de la profondeur du corps et de la vie à des lignes couchées sur le papier, la promesse de se battre pour que les idées initiales soient offertes au plus grand nombre quel qu'en soit le prix.

Enfin, ça et un gros budget.

Lien vers le commentaire
En même temps on est tranquilles : celui là personne ne l'a lu.
Mouahahaha, j'lai bien rit XD

La capacité à retranscrire au mieux les intentions originales de l'auteur, la volonté de mettre tout en œuvre pour donner de la profondeur du corps et de la vie à des lignes couchées sur le papier, la promesse de se battre pour que les idées initiales soient offertes au plus grand nombre quel qu'en soit le prix.

Enfin, ça et un gros budget.

Et ca, mon gars, c'est bien dit. Et non, pour le moment, aucune idée me viens à l'esprit d'une adaptation qui ais été bonne. Tous ont un seul but en ligne de mire: Le bling bling!

Quelle est cette scène différente du livre ? Parce qu'avec le nombre important de petites intrigues et péripéties, certaines sont expédiées trop rapidement, notamment celle du Prince de Sang-Mêlé qui donne son nom au film. C'est un peu balo d'ailleurs. Est-ce que le livre original en dit plus sur ce nom et sa relation indirect avec Harry ?
Et bien la scène ou Harry vois Dumbledore mourir, ca se passe pas dutout comme ca. Et franchement, c'est pas dutout crédible comment ils l'ont fait. Et le truc du prince de sang-mêlé, oui ca a une importance. Dans le film, ca se résume à:

-Harry trouve le livre du prince

-Il fait un des sort qu'il trouve dedans

-Rogue dit qu'il est le prince

Et à la fin du film, quand Rogue dévoile la ''surprise'', ben on s'en fou...

Lien vers le commentaire

Sinon pour changer de film, je suis allé voir Public Ennemies (ce qui est sur c'est que après Heat ou à côté d'un Les Intouchables, ça ne fait pas le poids), mais l'univers de l'époque est en tout cas très bien retranscrit. Par contre j'étais dans une salle pourrie, donc niveau sonore c'était bof. Niveau caméra ... encore cette mode de tournage à la Cloverfield quoi, ça commence à gaver, le caméraman juste pour pivoter il fait trembler la caméra dans tous les sens.

Franchement un film pas trop mal, mais perso alors que je venais juste de me remater Bugsy, ça m'a laissé un côté fade ce Public Ennemies.

Lien vers le commentaire

Désolé Gomo, j'avait oublié certains trucs :P

Mais bon tu te souviens, Harry est en dessous de la salle d'astronomie, Dumbledore lui dit de garder le silence, et là Harry voit celui-ci mourir. Là, tout plein d'émotion (comprend mon sarcasme ici), Harry s'en va à la poursuite de Rogue. Donc deux choses:

-Dumbledore dans le livre avait lancé un sort à Harry pour que celui-ci soit paralysé (pour ne pas qu'il intervienne) et l'avait ensuite couvert de sa cape d'invisibilité. Tous ces éléments rendait la scène beaucoup plus critique et plus émotionnel que dans le film.

- Quand les meurtriers s'en vont tout de suite après, il y a une bataille qui a lieu dans le château. Une bataille qui aurait été bien, mais qu'ils ont décidé de tout simplement enlever.

Donc voilà, comme je l'avais dit longtemps d'avance, ils auraient dû faire ce film en deux épisodes, comme avec le dernier. Il y a beacoup trop de truc pour seulement en faire un film...

Lien vers le commentaire

- Quand les meurtriers s'en vont tout de suite après, il y a une bataille qui a lieu dans le château. Une bataille qui aurait été bien, mais qu'ils ont décidé de tout simplement enlever.

Put.ain, ils ont osé enlever cette scène ? Mais c'est juste pas possible !

Quelle honte. 'fin bon je m'en tape, les films d'HP ont toujours été nuls je trouve. Mais là quand même, c'était un des meilleurs passages du livre :/

Et sinon, tu peux utiliser la balise

x)

Lien vers le commentaire
Sinon pour changer de film, je suis allé voir Public Ennemies (ce qui est sur c'est que après Heat ou à côté d'un Les Intouchables, ça ne fait pas le poids), mais l'univers de l'époque est en tout cas très bien retranscrit. Par contre j'étais dans une salle pourrie, donc niveau sonore c'était bof. Niveau caméra ... encore cette mode de tournage à la Cloverfield quoi, ça commence à gaver, le caméraman juste pour pivoter il fait trembler la caméra dans tous les sens.

Franchement un film pas trop mal, mais perso alors que je venais juste de me remater Bugsy, ça m'a laissé un côté fade ce Public Ennemies.

Wow wow wow ! Non non non. Ça n'a rien à voir Cloverfield.

L'espèce de caméra DV de Public Enemies est le même procédé que dans le précédent film du réalisateur : Miami Vice. Dans ce dernier film, la caméra donnait un air de caméra embarquée d'un documentaire sur le trafic de drogue à Miami. Pour Public Enemies, je comprends pas trop cette utilisation mais ça rend quand même pas mal je trouve.

Cloverfield, sorti un an et demi après Miami Vice avait une caméra DV rappelant les films amateurs ou les vidéos youtube.

Au fait, un truc qui nous trotte dans la tête depuis longtemps avec BH : quelqu'un a remarqué qu'il y a toujours une scène de douche dans les films de Micheal Mann ? Même dans public Enemies y'a une scène avec un bain !

Sinon UnclePimp, merci pour ces précisions. C'est chouette de savoir qu'on s'est tapé les amourettes débiles d'ados mais que des combats importants sont passés à la trappe.

Lien vers le commentaire
Wow wow wow ! Non non non. Ça n'a rien à voir Cloverfield.

L'espèce de caméra DV de Public Enemies est le même procédé que dans le précédent film du réalisateur : Miami Vice. Dans ce dernier film, la caméra donnait un air de caméra embarquée d'un documentaire sur le trafic de drogue à Miami. Pour Public Enemies, je comprends pas trop cette utilisation mais ça rend quand même pas mal je trouve.

Cloverfield, sorti un an et demi après Miami Vice avait une caméra DV rappelant les films amateurs ou les vidéos youtube.

Au fait, un truc qui nous trotte dans la tête depuis longtemps avec BH : quelqu'un a remarqué qu'il y a toujours une scène de douche dans les films de Micheal Mann ? Même dans public Enemies y'a une scène avec un bain !

Ah beh j'ai pas vu Miami Vice donc désolé. Ce que je voulais dire c'est que cet effet de caméra embarquée, je le trouve un peu désagréable à force. Je sais pas ce qu'ils ont tous à l'utiliser, et surtout à autant l'accentuer.

Sinon pour ce qui est des scènes de douche, je me rappel pas bien de Le Sixième sens ou Heat (tiens celui là faut que je le revois), donc je ne pourrai pas te dire.

Lien vers le commentaire

j'ai vu harry potter et le prince de sang mélée et éffectivement il et étrangement vide .. je c'est pas pourquoi autant les autre était encore pas mal autant celui la il touche le fond sa parle parce que franchement a par relooké les fille toute les cinq minute il ne font rien

Lien vers le commentaire

Mais il suffit de ne pas avoir lu les livres pour apprécier, personnellement je ne suis pas un grand lecteur (j'irais même jusqu'a dire que j'aime pas lire des livres) et je n'ai lu que le 2eme Harry Potter en cours de 6ème. Alors pour moi, non, ce n'est pas une déception ce Harry Potter 6 même si il est effectivement peut être encore un peu plus vide que le précédent, j'y trouve mon compte et j'attend avec impatience les 2 derniers opus (et puis vous imaginez si il avait fallu qu'il mettent tous les détails des livres, il aurait fallu 1 film pour le premier, 2 films pour le second et le 3ème, 3 films pour le 4ème et le 5ème et 4 films pour le 6ème et le 7ème (pour chacuns bien entendu). :mrgreen2:

Bon j'exagère le truc mais c'est un peu ça aussi, il sont limités dans le temps pour faire un blockbuster alors il faut pas s'attendre à ce qu'il y ai tout les détails ect...

Sinon j'ai aussi vu Public Enemies, Johnny Depp est toujours aussi excellent et j'ai bien apprécié le film (c'était pas une salle pourri moi ^^).

Lien vers le commentaire

Un peu en retard par rapport au film mais allons-y...

Transformers : La Revanche

Rah ! Du Michael Bay pur et dur, sans concession ! Alors qu'avec le premier opus de la saga, il nous offrait un véritable spectacle audiovisuel, il a su se surpasser avec ce deuxième film. Résultat : au bout de 2h31 de film, on ressort de la salle en frôlant la crise d'épilepsie.

- Le premier point fort abordable dans ce deuxième film est, sans aucun conteste, les effets spéciaux. De l'énorme Devastator aux minuscules Insecticons, tout ce qui est produit par ordinateur dans La Revanche passe pour des choses réelles, comme si elles avaient vraiment été là au moment du tournage. Les scènes de combat, bien que parfois trop brouillones, ont leurs doses d'explosions - réalistes - et leurs petits détails qui font toute la différence.

- La cohérence avec le premier film y est aussi notable. Alors que certaines suites ne font plus aucun lien avec le premier opus de leur saga, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes qui ont fait le succès du premier Transformers : Sam, Mikaela, le Capitaine Lennox, le Sergent Epps, l'ex-agent du Secteur 7 Seymur Simmons, les Autobots Optimus, Ironhide, Ratchet et bien sûr, Bumblebee, sans compter tous les vilains Decepticons de retour (oui, même Mégatron et un cousin de Blackout, Grindor).

- Les nouveaux robots, qui sont légion dans La Revanche : Autobots comme Decepticons, les deux factions ont droits à leur lot de nouveaux-venus. Ce qui constitue aussi un beau point faible en raison du manque de présence de plusieurs d'entre eux, notamment chez les Autobots, avec l'électrique Jolt qui ne fait qu'une seule et vraie brève apparition sans aucune ligne de texte - même bateau - tout au long des 2h30 de film qu'il est là. Seuls les Jumeaux Mudflap & Skids, deux beaux boulets comme il en fallait dans cette suite, ont droit à une réelle mise en profondeur, ainsi que l'hilarant mais grincheux Jetfire, un vieux Decepticon reconverti en Autobot. Quant à l'Autobot femelle Arcee, c'est tout juste si on la voit pendant les combats...

Côté Decepticon, Mégatron est de retour, légèrement modifié (il se transforme en tank cybertronien cette fois), ainsi que Starscream - en mode lèche-cul dans La Revanche -. Pour le reste, une nouvelle faction, ou plutôt sous-faction, apparaît : les Constructicons, des Décepticons se transformant en véhicules de construction (pelleteuse, benne, etc. etc.) et pouvant tous se combiner pour former LE Décepticon suprême : Devastator, mesurant dix étages de hauteur. Et on vous parle même pas de son scrotum, dixit Simmons. D'autres font leur retour sous des formes et des noms légèrement différents : ainsi, Blackout, le MH-53 Pave Low du premier film, revient sous le nom et le visage de Grindor, qui peut lui aussi se transformer en un hélicoptère légèrement plus balèze (le CH-53E Super Stallion).

- L'humour aussi, omniprésent tout au long du film, bien qu'assez basique (limité aux scrotums et compagnie). On ne peut pas considérer ça comme un point fort ou faible, car il est très mitigé selon les gens.

- Le doublage français : il ne m'a pas particulièrement marqué - et même déplu, surtout Mégatron avec sa voix peu convaincante et forcée de gros méchant, comme dans le 1 -, mais les dialogues sont bien contemporains. Entre les "Fils de sa mère !", "J'ai merdé" et "J'assure comme une bête", venant de la part de robots tels que Wheelie, les Jumeaux ou encore Sideswipe, c'est assez distrayant. Pour le reste, on a toujours autant droit aux dialogues super-plombés et sérieux d'Optimus. Heureusement qu'il y a les Jumeaux, sinon je n'aurais pas tenu...

- La bande-son : Raaaah ! Du pur bonheur sur ce point ! Nos oreilles en prennent plein la cire, avec des sons d'explosions et de transformations plus que réussis de tous les côtés. Côté musique, si vous avez aimé celle du 1, vous adorerez celle du 2 : maintes thèmes du premier film sont repris dans La Revanche, et même ré-orchestrés, tel le mythique et inoubliable Arrival To Earth. De nouveaux viennent s'ajouter, assez sympathiques mais moins bons que les précédents. Hormis le thème NEST, qui mixe la chanson New Divide de Linkin Park, on a le droit à rien de vraiment inoubliable cette fois. Toutefois, si vous espérez les retrouver en achetant l'album de la BO, vous n'aurez droit qu'aux nouveaux morceaux entendus dans le film, donc uniquement 40 minutes de nouvelles musiques sur les 2h30 du film.

- La fin : Assez décevant, au final. On s'attend à un combat épique entre Optimus, combiné à Jetfire, contre le Fallen et Mégatron, mais on se rend vite compte que ça ne va pas durer... de plus, on ne sait pas ce qui est advenu des Jumeaux après leur combat contre Dévastator, idem pour Wheelie qui disparaît de l'écran sans raison après que Jetfire les eut transportés en Egypte avec un bond dimensionnel. Pour le reste, la fin est vraiment, vraiment très rapide...

En conclusion, un film à voir uniquement pour ses combats, et non pas pour suivre l'histoire d'amour cucul la praline de Sam et Mikaela... certains aimeront l'humour qui en ressort, et d'autres non.

Je vous laisse en juger.

Lien vers le commentaire

J'ai été voir Harry Potter 6 tout a l'heure et franchement c'est le moins bons des 6. On dirait qu'ils essaient d'aboutir a une histoire pendant 1 heure et demie et finalement ça ne donne pas grand chose. Il est bon mais ça ne vaut pas les 10$ que j'ai payé pour le cinéma (plus environ 15$ de pop corn et de bonbons cela va de soi).

Si vous tenez réellement a le voir allez-y, autrement si j'étais vous j'attendrais sa sortie en DVD pour le louer.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...