Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai été voir Babylone AD cet aprem

Film pas mal dans l'ensemble, de l'action quoi. Par contre je trouve l'actrice hyper chiante, mais quelque chose de concret. Elle fait tout pour nous ennerver avec des actions ridicules >< (ohlala on m'a dit de rester, du coup je pars. ohlala j'ai un oeil qui dit merde a l'autre)

Lien vers le commentaire
Ben le post de Kabu m'a totalement convaincu d'aller voir Cloverfield! :P

Woh. Ça doit faire un an que j'ai vu ce film la! (en version originale en plus!!)

Je l'ai trouvé très bon sauf pour le fait que la prise de vue donne mal à la tête a la longue. Sinon c'est le meilleur film de monstre que j'ai vu.

_______

Aussi j'ai été voir Pinapple Express hier. C'est a crever de rire!! (SPOIL)Surtout le bout ou le gars se fait tirer dans l'oreille et qu'ils essaient de recoller de morceau qui était tombé! XD (end) Bref car je travaille demain, c'est un film a voir. Ça repousse les limites de la connerie a des sommets jamais atteints!

Lien vers le commentaire

Cloverfield, c'est de la bombe atomique 8) moins bon que certains vieux films de monstres en terme de destruction etc... mais foutrement jouissif j'ai trouvé (surtout la scène où les héros se trouvent piégé entre le monstre et les militaires.)

Sinon pour The Dark Knight, j'ai bien aimé, mais ça a pas été le coup de coeur comme Begins l'a été pour moi avant, un peu déçu enfin de compte ^^

Lien vers le commentaire

jai finalement été voir ce dark knight et oui c'est vraiment un très bon film.

Javais trouvé batman begins bon, sans plus. ca faisait juste plaisir de retrouver batman, mais rien d'extraordinaire.

La avec ce nouveau film, on entre réellement dans l'univers de batman, le joker très fidèle à celui qu'on connait et même bien plus noir.

SPOILER ON: Pleins de petits clins d'oeil au dessin animé (quand il est tête a l'envers face à batman, ses déguisements en policier et infirmière, la dernière fois qu'on l'aperçoit, on le voit tomber en rigolant, bien dans l'esprit de batman ). Ma scène favorite reste quand il sort de l'hopital. Superbe jeu d'acteur avec cette télécommande, vraiment très drôle^^.

Spoiler OFF

Il y a beaucoup à raconter, surtout concernant la performance d'heath ledger ô combien encensée, mais à très juste titre.

Quand à ceux qui se plaignent qu'on ne voit pas beacoup batman, c'est à se demander si on a vu le même film.

Foncez le voir si c'est pas déja fait.

Ca faisait longtemps que j'avais pas passé 2h30 au cinéma sans cligner un oeil (j'exagère mais ça vaut le coup^^)

Seul regret, j'aurais vraiment aimé retrouver le VRAI générique de batman, pour que la boucle soit bouclée.

(cette musique ^^: http://www.youtube.com/watch?v=Mhy6ziINWWI )

Lien vers le commentaire

Avec son Batman Begins, Nolan cassait et se réapproprier le mythe de Batman au cinéma. Du coup, il a demandé à Hans Zimmer et James Newton Howard de faire un tout nouveau "theme" pour le chevalier de Gotham, histoire de bien se démarquer des productions précédentes. Ce qui est logique.

Si tu veux la musique de Danny Elfman, tu peux te repasser les épisode de Batman : The Animated Serie, ce dessin animé des 90's est directement inspiré des films de Tim Burton et en plus, il est cool !

(et oui, y'a pas de boucle...)

Par contre, je vois pas trop les clins d'œil spécifique au dessin animé, si tu pouvais nous éclairer un peu plus, ça ne serait pas de refus.

Sinon pour The Dark Knight, j'ai bien aimé, mais ça a pas été le coup de coeur comme Begins l'a été pour moi avant, un peu déçu enfin de compte ^^

Chacun ses goûts mais le premier paraît comme un "brouillon" face au second.

Lien vers le commentaire

Par contre, je vois pas trop les clins d'œil spécifique au dessin animé, si tu pouvais nous éclairer un peu plus, ça ne serait pas de refus.

C'est surtout les scènes avec le joker.

SPOILER ON:

- Dans le dessin animé, ils adoraient déguiser le joker et je me souviens avoir vu le joker déguisé en infirmière et policier. Là ils ont repris les mêmes déguisements.

- Le joker qui trône en haut d'une montagne d'argent et la dévale, j'ai encore cette image très nette du même joker dans le dessin animé. Et en plus, il en descend comme s'il était sur un tobbogan. De plus ça se passe dans le même type de hangar sombre. Ca c'est clairement un clin d'oeil au dessin animé.

- Vous n'avez pas en tête ces scènes ou on voyait batman qui suspendait le joker tête à l'envers, et le joker qui se balançait sans arrêt d'avant en arrière en narguant batman, alors qu'il savait qu'il n'avait plus aucune chance ? C'est exactement ce qu'on voit à la fin du film et la scène doit bien durer 2min ac ledger la tête en bas.

- Ce goût très prononcé que le joker a pour les explosifs qu'il trouve si jouissifs, c'est carrément sa marque de fabrique avec des grosses télécommandes ridicules avec antenne et gros bouton !! on le voit très très bien avec l'histoire des bateaux et de l'hôpital. Il n'y a que lui pour imaginer un tel scénario avec les 2 bateaux. je ne vois aucun autre méchant de comics ou autres imaginer cela. Et c'est qu'avec lui que les plans ratent aussi bêtement.

Et pour moi quand il sort de l'hôpital avec sa télécommande, déguisé en infirmière, heureux comme un enfant, j'ai trouvé ça vraiment drôle, j'étais presque plié en deux !(j'étais pas le seul dans la salle d'ailleurs^^).

Ce jeu d'acteur pour rendre crédible un joker si drôle et si terrifiant à la fois est fantastique ! " Ca fait boom boom !!" " Reste regarder avec moi le bouquet final ! ", il a ce coté gamin qu'on retrouve ! il parlait toujours de feu d'artifice.

- Le joker adore raconter des histoires quand il est en face de ses victimes, il est bavard, et ça on le retrouve sur plusieurs scènes.

- Le fait que tout marche pour le joker et qu'à la fin une bombe n'explose pas comme prévu pour le bouquet final (comme il aimait à le dire encore une fois) , ça aussi ça arrivait souvent.

- Et enfin combien de fois le joker tombait dans le vide à la fin d'un épisode... Et là encore la même chose, il tombe dans le vide pour la fin du film, dernière fois qu'on le voit !

SPOILER OFF

JOKER TRES FIDELE, un des personnage fictif les mieux adaptés au cinéma et les plus fidèles qu'il m'ait été donné de voir !!! (ptet plus terrifiant, ce qui n'est pas pour nous déplaire^^)

Comme vous l'aurez remarqué c'est surtout le joker qui m'a marqué, les allusions avec le dessin animé (car la BD jlai pas lue..) sont très nombreuses et m'ont directement marquées quand j'ai vu le film.

On retrouve vraiment ce joker au comportement gamin et cruel.

Comportements tellement marqué qu'on ne sait toujours pas comment ce type si enfantin peut contrôler à ce point Gotham.

Et ça on le voit et dans le film et dans les précédentes oeuvres.

Et là je dis chapeau à tous ceux qui ont bossé pour le film et qui l'ont rendu si fidèle à l'univers de batman tout en y apportant des nouveautés.

Et en regardant le begins, j'ai vraiment pas eu ces "visions de nostalgie".

A part peut-être la bagarre dans les entrepots (lieu mythique des bagarres batman),sinon c'est à peu près tout...

J'espère avoir mieux précisé Gomo :wink:

Sinon pour The Dark Knight, j'ai bien aimé, mais ça a pas été le coup de coeur comme Begins l'a été pour moi avant, un peu déçu enfin de compte ^^

Chacun ses goûts mais le premier paraît comme un "brouillon" face au second.

ah ça c'est clair.

Déja que je l'avais trouvé sans plus au cinéma, j'ai revu le begins ya quelques semaines et vraiment j'ai du me forcer à le regarder jusqu'au bout.

Trop de passages vides.

Lien vers le commentaire

Pour m'expliquer, c'est surtout que j'étais aller voir Begins sans connaître grand chose à Batman et s'en placer quelque conque espérance dans le film, alors TDK avec tous ce qu'on disait sur lui, ben forcément y'as le risque d'être déçu, ce qui m'est arrivé.

Ps : et effectivement, c'est dur de mater Begins une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Un résumé.

(ULTRA SPOILER!!!!!/)

Bon, On est en 2012. L'économie Américaine est en grosse période noire, le taux de chomage atteint un niveau record ce qui entraine une très grosse hausse de la criminalité. Les prisons se sont donc vite remplies. C'est comme ça que la Death Race est née. C'est 8 concurrents qui s'affrontent dans une course en 3 étapes. Les 2 premières le but est de rester en vie en tuant le plus d'adversaires possible et la troisième c'est une course ou le but est d'arriver premier (et en vie). Si un prisonnier gagne 5 courses, il retrouve sa liberté. Le tout est diffusé a travers le monde en direct de la prison.

Bon alors c'est l'histoire de Frank. Un gars qui travaillais dans une fonderie qui a fermé. Avant de travailler la, il était pilote de course dans une série dont j'ai oublié le nom. Il reviens chez lui retrouver sa femme et sa fille le soir. C'est alors que quelqu'un s'infiltre dans la maison et tue sa femme. Avant de partir, le meurtrier lui fait un signe de la main comme si il lui tirait dessus et s'en va. Quand il se réveille, il a l'arme dans les mains avec la police autour. Il est accusé a tort et condamné a la prison a vie.

6 mois plus tard, il se retrouve dans une prison sur une ile (comme Alcatraz un peu) qui est reliée au continent seulement par un pont. Il se fait rapidement des ennemis. C'est alors qu'une fille (dont j'ai aussi oublié le nom...) lui propose de participer a la course mais étant un gars du pseudonyme de "Frankenstien" a cause qu'il doit porter un masque tellement il est défiguré. Son retour en piste étais prévu mais le détail c'est qu'il est mort après s'être fait tiré dessus au RPG-7... Il avait déja gagné 4 courses donc si il acceptais et gagnais une course, il étais libre. Vous déduisez surement qu'il accepte.

Pour le reste je vais vous laisser aller le voir car j'ai un examen demain et il faut que j'étudie.

Pour le preview c'est ici

Je vous l'ai même trouvé en Francais juste pour vous! :3

Lien vers le commentaire

Arte diffuse La Vie des Autres ce soir, profitez-en pour le voir !

C'est clair, vous ne pouvez pas passez à coté de ce film, il est à voir !

Sinon moi je suis allé voir Mirrors, et comme je m'en doutais, j'ai pas était déçus ni emballé réellement, un bon film d'épouvante, avec une histoire un peu bancal mais qui tient la route quant même, dommage que tous les effets d'horreur soit si prévisible...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Chaud la gars qui s'inscrit pour remonter un topic vieux de un an quoi...

Bon allez, petite régle, on ne remonte pas de topic aussi vieux, mais je vais tout de même te rediriger vers ta réponse, à savoir:

-cherche bien, c'est écrit pas loin ^^

-Lis tout, pas mal d'info, tu verra: http://wiki.halo.fr/index.php/Alex_Garland.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...