Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

  • 1 month later...
Pas du tout ! C'était bien ? Raconte nous Tonton Pimp (ouai !! une histoire, une histoire ! :lol: )

(bon mais pas de spoil nn plus hein :wink: )

É ben voé ti mon p'tit gors... C'é l'histoér' d'un ti-cul qui aime ben co taper di mond', pi s'taper di monde assi!

Sinon ouais je crois que j'aime mieux Orange mécanique que Fight club, mais ce dernier reste quand même un très bon film. L'acteur qui joue Alexandre est vraiment bon dans son rôle (quand il se fait nourir à la fin, je riais tellement XD). Je dirais que j'ai compris au 3/4 le film, en partie parce qu'il y a plein d'expression francaises.

Mais j'ai bien compris l'essence du film.

Lien vers le commentaire
Ben c'est le même problème avec toute œuvre pour la quelle le sens absolu ne tiens pas dans les deux phrases de son pitch de départ.

Bah ouais mais bon, là c'est quand même prendre le message du film à l'envers.

J'avoue. Mais je pense que le réalisateur n'y est pas pour rien, et c'est là qu'on vois une nouvelle fois l'étendu de son talent.

Héhé il l'a payé en parties de ping pong...

Lien vers le commentaire

En fait en post prod', Stanley Kubrick et Malcolm McDowell ont enregistré toute la narration du film ensemble.

Vu que c'était super long et plutôt reloud, McDowell voulait souvent faire des pauses et Kubrick lui proposait des parties de Ping Pong.

Plus tard McDowell a découvert sur sa fiche de paye qu'il n'avait touché que la moitié du cachet prévu pour le temps d'enregistrement de la narration.

Lorsqu'il a appelé Kubrick à ce sujet, ce dernier lui aurait répondu : "Bah évidemment que tu n'es payé que pour la moitié du temps, le reste tu l'as passé à jouer au Ping Pong!"

Des anecdotes comme ça il y en a une chiée sur chacun des films du barbu, si ça vous intéresse je vous conseille Kubrick : a life in motion picture, petit docu bien foutu et pas forcément complaisant, ou la rubrique 'trivia' d'IMDB.

Lien vers le commentaire

Ok, j'ai dit des conneries en fait c'est Stanley Kubrick : A life in pictures de Jan Harlan. C'est dans le pack DVD Stanley Kubrick Collection(bourré de bonus et making of) et c'est passé sur Arte l'année dernière.

Donc oui il y a une piste de sous titres VF, et ça doit sans doute pouvoir se récupérer sans trop de problèmes sur le net...

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il était passé à moins de 80€ pendant les fêtes. Franchement pour sept films (et quels films 'tain!) bourrés de bonus et un docu, c'est pas hors de prix.

Oui mais suivant la loi du marché, c'est excessif. C'est comme un jeu vidéo, qu'il soit bon ou pas il coute 70 € quant il sorte. Un film qui a 30 ans et qui a largement rapporté au box office pourrait être beaucoup plus accessible. C'est le soucie avec toutes ces rééditions, ils nous vendent un vieux film (ceci n'est pas un jugement de valeur) le prix d'un nouveau, c'est un peu anachronique je trouve.

M'enfin si les bonus suivent pourquoi pas, je verrais ça.

Lien vers le commentaire

Hey débat intéressant sur la valeur de l'art!

Est-ce qu'un film d'il y a 40 ans devrait être moins cher qu'un film qui sort aujourd'hui?

Est-ce qu'un film perd de la valeur marchande à travers le temps?

Les droits d'auteurs peuvent-ils réellement courir 25 ans après la mort des auteurs?

Dans le cas présent il y a tout un travail de réédition des dvd (films restaurés, bonus ajoutés, coffret, distribution) qui coute de l'argent à Warner Home, licence rentabilisée ou pas.

Mais avec la dématérialisation des support, je pense que ces questions vont ressortir.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...