Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Votre future plateforme pour jouer à Halo ?


Invité ThomasLasky

Halo s'ouvre au reste du monde  

20 membres ont voté

  1. 1. Sur quelle(s) plateforme(s) jourez-vous à Halo dans le futur ?



Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Salut tout le monde, je vous propose ce sondage pour avoir une idée de vos futur choix de plateforme pour halo.

Comme vous le savez déjà microsoft a annoncé le cross plateforme/cross buy, en gros vos jeu demat sortant de studio de microsoft (donc halo inclus) seront jouable à la fois sur PC et sur console sans avoir à acheter la licencef sur les 2 plateforme (merci le crossbuy) et vous pourrez aussi jouer avec vos ami console en étant sur pc (uniquement avec les jeux demat), tout est réuni pour ouvrir la communauté XBOX au reste du monde et au pceiste.

J'ai pu constater que beaucoup de joueur halo console sont d'origine des pceiste reconvertit à cause de l'absence de halo sur pc, donc j'ouvre ce sondage afin de savoir qui continuera halo sur notre bonne vieille console ou qui migrera sur pc.

Le choix que vous mettrez correspondra à la plateforme que vous utiliserez le plus pour les futur Halo, rien n’empêche les joueurs de jouer sur plusieurs plateforme :wink:

EDIT : personnellement avec l'annonce du crossplay et du crossbuy je retourne sur PC :)

 

Lien vers le commentaire

Moi je reste sur console et peut être que je migrerais sur la xbox scorpio si ça vaut vraiment le coup d'y aller dessus. Si je suis sur xbox depuis mes débuts dans le gaming c'est pour une seule raison => On trouve plus facilement des amis sur consoles que sur pc, avoir un bon pc pour faire tourner les jeux dans de bonnes conditions c'est maintenant 800 € minimum et encore il faut plutôt prévoir dans les 1000 € si on ne veut pas faire d'upgrade chaque année. Et donc ça demande un bon budget que moi j'ai pu me permettre (et encore ce n'est pas réellement pour les jeux que j'ai fait ça mais pour des projets personnels, oui un vrai pc pour la modélisation c'est dans les 4000 et 8000 € facile juste à cause des prix des cartes quadro x) ), mais que d'autres ne le pourront pas se permettre.

Bref vive la console !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Brumak223 a dit :

Je trouve que le crossplay va crée un fausser avec ceux qui joueront sur PC  et ceux sur console .

J'ai entendu dire que les personne sur PC auront un avantage avec le clavier et la souris

 

Oui et non, beaucoup de joueurs PC jouent avec une manette sur leur PC. De plus, l'avantage dépend du degré d’habilité que tu possèdes entre ces deux outils. Donc, bon, le fossé ne risque pas d'être important. Le cross-plateforme risque même d'être un nouveau défi intéressant.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 3 heures, Miracle a dit :

Oui et non, beaucoup de joueurs PC jouent avec une manette sur leur PC. De plus, l'avantage dépend du degré d’habilité que tu possèdes entre ces deux outils. Donc, bon, le fossé ne risque pas d'être important. Le cross-plateforme risque même d'être un nouveau défi intéressant.

très peu joue avec manette sur pc je peu te le garantir généralement ceux qui joue avant manette sont d'ex joueur console mais les vrai joueur pc joue clavier souris sinon quel utilité de joue sur pc :wink: après oui je pense de mon avis de pceiste que l'ont sera avantage car on sera legerement avantager sur la precision mais je pense que les joueur console auront un avantage sur l'attirance du viseur sur les joueur, je sais plus comment on appel ca, parce que souris c'est toujours plus precis que le joystick donc vous aurez cette compensation sur console je pense et max j'ai rajouter un E wow je viens d'ouvrir un dico XD passe sur des groupe geek tu te rendra compte que le E est tjr mit .... google ne dit pas toujours la vérité perso je l'ai jamais vu sans le E et c'est pas faute d'etre inscrit sur des groupe geek sur fb et allez sur divers forum :wink: je ne vie pas que pour halo.fr :wink: quoi que je passe ma vie dessus mais bon :)

Lien vers le commentaire

Je jouerai probablement avec les trois plateformes. Je m'explique. Je pense pas acheter la Xbox Scorpio tout de suite, donc au début je jouerai avec la Xbox One classique. Mais si j'achète effectivement par la suite la Xbox Scorpio, alors je jouerai principalement sur celle-ci. Cependant, il n'est pas impossible que je joue sur PC aux jeux que j'aurai acquis en dématérialisé. Notamment lorsque j'aurai mon PC avec moi, mais pas ma console (ex: vacances, TV déjà utilisée, etc.).

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

donc ton choix principale sera ta xbox one, c'est ca en fait le but du sondage :wink: savoir le choix principale des gens, perso j'ai jouerai aussi sur ma one, mais essentiellement sur pc donc j'ai voté pc, après la scorpio sort fin 2017 je crois, donc y a le temps de mettre des sous de coté mais honettement je pense que migré sur la scorpio sera le mieux, elle promet les meilleurs performance jamais créé sur console (toute confondu, xbox, ps, nitendo) donc bon, à mon avis elle sera plus interressante mais surtout elle sortira surement pour l'hololens, un projet très interessant que j'ai hate de test donc elle sera surement vendu obligatoirement avec et donc coutera assez cher

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ThomasLasky a dit :

très peu joue avec manette sur pc je peu te le garantir généralement ceux qui joue avant manette sont d'ex joueur console mais les vrai joueur pc joue clavier souris sinon quel utilité de joue sur pc :wink: après oui je pense de mon avis de pceiste que l'ont sera avantage car on sera legerement avantager sur la precision mais je pense que les joueur console auront un avantage sur l'attirance du viseur sur les joueur, je sais plus comment on appel ca

On pourrait penser que tu généralises à tous les jeux :) Si tu parles des FPS je veux bien mais pour d'autres types de jeux, la manette est plus confortable. Personnellement je gère bien mieux un jeu comme Ori and the Blind Forest à la manette :wink: Et un jeu comme Rocket League est injouable au clavier ...

Généralement ça s'appelle l'aide à la visée ^^

Concernant le sondage, je ne pense pas acheter de Scorpio, ma One actuelle me sera bien suffisante, je préfère booster le PC que de changer de console :wink:

Après j'achèterai certainement les prochains Halo à la fois sur One et PC (#Collection :p), et si le jeu est pas dégueu je pense passer sur PC.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 4 heures, Plasma a dit :

On pourrait penser que tu généralises à tous les jeux :) Si tu parles des FPS je veux bien mais pour d'autres types de jeux, la manette est plus confortable. Personnellement je gère bien mieux un jeu comme Ori and the Blind Forest à la manette :wink: Et un jeu comme Rocket League est injouable au clavier ...

Généralement ça s'appelle l'aide à la visée ^^

Concernant le sondage, je ne pense pas acheter de Scorpio, ma One actuelle me sera bien suffisante, je préfère booster le PC que de changer de console :wink:

Après j'achèterai certainement les prochains Halo à la fois sur One et PC (#Collection :p), et si le jeu est pas dégueu je pense passer sur PC.

les fps pc sont plus jouable clavier souris, comme les jeux de strat, avec je t'accorde que les jeux genre gta j'ai du mal sur clavier souris, par contre roquet league je ne connais que des joueur clavier souris, ils est bien plus jouable comme ca selon beaucoup d'avis, et personnellement je trouve ca mieux clavier souris pour ce jeu, après les jeu de course en général comme forza ou quoi la aussi je suis d'accord c'est mieux à la manette comme les jeu de sport (foot et autre).

et merci, aide la visée XD je suis grave quand meme :) tout ca pour dire que sur les fps pc on aura moins d'aide à la visé contrairement à la console, ca compensera un peu, d'ailleurs actuellement sur pc on a moins d'aide, pour jouer au call of et sur pc et sur console, l'aide est plus force sur console.

 

Lien vers le commentaire

Perso j'ai un PC c'est un monstre pour le jeu donc forcément je privilégie mon PC.

Concernant Halo Wars 2 je l'acheterai en démat pour y jouer sur Console ou PC mais vu que c'est un STR j'y jouerai surtout sur PC 

Pour ce qui est de la scorpio avec c'est 6To Flops de calcul soit la puissance de mon PC, celle-ci risquant fort de tourner dans les 800€ en comptant les économie d'échelle et le prix coutant auquel Microsoft pourrai nous la vendre. Donc très peu pour moi si c'est juste pour avoir Halo 6 en plus beau par rapport à la One et si je peux le faire tourner sur PC c'est inutile d'avoirs deux machine de puissance équivalente. 

Donc pour moi c'est One + PC 

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne le crossplay, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer puisque rien qu'en jetant un œil à deux jeux présentés par Microsoft à l'E3, on observe que dans le cas de Gears of War 4, il est limité aux modes coop, alors qu'il est carrément inexistant dans Halo Wars 2. Faudrait aussi que je retrouve la source, mais Phil Spencer avait déclaré il y a quelques mois que dans le cas où l'on se retrouverait avec une base d'utilisateurs jouant clavier/souris et une autre avec manette, ces deux populations seraient séparées et ne joueraient pas ensemble en matchmaking.

Maintenant pour répondre (quand même) à la question, je resterais sur Xbox One, je suis un joueur console depuis que j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo, et changer mes habitudes risque d'être assez complexe :P

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 2 heures, Alcorak a dit :

En ce qui concerne le crossplay, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer puisque rien qu'en jetant un œil à deux jeux présentés par Microsoft à l'E3, on observe que dans le cas de Gears of War 4, il est limité aux modes coop, alors qu'il est carrément inexistant dans Halo Wars 2. Faudrait aussi que je retrouve la source, mais Phil Spencer avait déclaré il y a quelques mois que dans le cas où l'on se retrouverait avec une base d'utilisateurs jouant clavier/souris et une autre avec manette, ces deux populations seraient séparées et ne joueraient pas ensemble en matchmaking.

Maintenant pour répondre (quand même) à la question, je resterais sur Xbox One, je suis un joueur console depuis que j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo, et changer mes habitudes risque d'être assez complexe :P

Faux :wink: roquet league est jouable pc/console :wink: je vois pas pourquoi tout les jeux ne le serait pas pourtant le gameplay très different entre les 2 après on verra bien :) on sais tous que microsoft a tendance à revenir sur ce qu'ils disent :wink:

Lien vers le commentaire

Après il faut savoir que même si il y a le crossbuy, cela n'est pas étonnant que halo wars 2 sera sur les 2 supports mais j'ai un fort doute que halo 6 sera dispo direct sur les deux.... Sinon la xbox one risque d'être délaissé par une bonne partie de sa communauté. Je pense que halo 6 sortira d'abord sur one puis 1 an après sur pc. Sinon la One n'aura plus d'exclu et là autant choisir une plateforme qui contient presque tous les jeux....

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 6 heures, Mr Speed a dit :

Après il faut savoir que même si il y a le crossbuy, cela n'est pas étonnant que halo wars 2 sera sur les 2 supports mais j'ai un fort doute que halo 6 sera dispo direct sur les deux.... Sinon la xbox one risque d'être délaissé par une bonne partie de sa communauté. Je pense que halo 6 sortira d'abord sur one puis 1 an après sur pc. Sinon la One n'aura plus d'exclu et là autant choisir une plateforme qui contient presque tous les jeux....

ils ont pas dit que les futur jeu sortirai forcement en meme temps sur les 2/3 platforme, c'est clair par contre niveau exclu il avait été annoncé il y a quelque mois qu'il n'y aurai plus d'exclu console, au début j'y croyais puis hop ils annonce le crossbuy/plateforme donc ca veux tout dire et si je me rappel bien de l'article que j'avais lu ils prevoyé de supprimer les exclu console d'ici 2020, sujet à suivre mais bon microsoft cherche aussi à en terminer avec les console :wink: ca ce sent.

il y a 3 minutes, Banta a dit :

@ThomasLasky Rocket League est une exception car c'est la volonté des développeurs de tenter le premier jeu cross plateforme entre Playstation Xbox et PC d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'avantage à utiliser clavier + souris ou manette. 

beaucoup disent que c'est plus jouable manette mais perso j'y arrive pas comme beaucoup de mes pote après mes potes sont pceiste donc qui sais, peut etre que ca viens juste d'une habitude et oui c'est leur volonté mais ca annonce vite la couleur de l'avenir.

J'ai lu un article hier (rien à voir avec le crossplay halo) qui annoncer les peur d'une personne dans le domaine du jeu vidéo, ses peurs ete entre la concurence microsoft/steam, il parlait de possible patch qui arriverons sur pc pour rendre steam moins fluide, moins pratique d'utilisation, pour que les joueur ce penche vers le WS, microsoft ne voudrait pas detruire steam, juste degouter les gens d'utiliser cette plateforme

je vous met le lien : http://hitek.fr/actualite/pdg-epic-games-pense-microsoft-detruire-steam_10165

Et un deuxième avec un article un peu plus complet : http://www.jeuxvideo.com/news/518977/le-pdg-d-epic-pense-que-microsoft-va-essayer-de-tuer-steam-progressivement.htm

bonne lecture :wink:

Lien vers le commentaire

@ThomasLasky déjà lu mais effectivement cela peut faire réfléchir, mais honnêtement je pense juste que c'est un coup de gueule de la part du PDG d'Epic Games. 

Ensuite, si ils tentent ce genre de choses il y aurai des déclaration publique de la part des développeurs de Steam voir même certaines personnes qui s'indignerons au saint même de Microsoft sur ce genre de pratique, je ne pense pas que cela soit la philosophie de Microsoft. 

Ensuite faire tout passer par le store Windows et fermé le développement de progiciel, ou de logiciel non labellisé par Microsoft serait comme se tirer une balle dans le pied. 

Il y a beaucoups trop de logiciel anciens et non re-developable (question de budget, de main d'œuvre compétente ou d'abandon) qui sont utilisés par les entreprises et les utilisateurs, Windows ne peut pas devenir fermé et il n'a pas l'intérêt à le devenir, si ça devient le cas ça fera un énorme coup de pubs à Linux car les développeur se tournerons vers Steam et Linux. 

D'autant que Linux se simplifie de plus en plus avec le temps mais reste toujours aussi complet dans son utilisation pour les power users. Si tous mes jeux tournai sous Linux ça ferai un moment que dans l'ordre de boot Linux serai en première position ^^ 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

honettement si les jeu ete sur steam je serai aussi dessus, sans abandonner windows, mais j'arrive memem pas à me mettre mon dual boot donc bon XD sinon oui ca serai un coup dur pour microsoft qui passerai pour le grand mechant loup par contre je pense pas que les dev ce tournerons vers steam/linux, il y a plus à gagner avec microsoft après voila, on est pas encore dedans mais si ca arrive ca va faire mal au monde du gaming pc

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...