Jump to content

Veuillez patientez...

Miracle

Members
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Miracle

  1. Oh shit, confusion entre Vale et Tanaka. Désolé mais en même temps, vu le charisme de Tanaka, je l'ai oubliée. Et oui, sur le coup, @Mr Speed a tout à fait raison.
  2. @Lunaramethyst qui met Thorne en PLS. Entièrement d'accord, Thorne est vide, creux mais il y a une autre info du même genre. Palmer aurait dû être à la place de Vale et là, encore, ils ont fait le bon choix de ne pas la garder (et de lui donner un rôle bien secondaire) parce que c'est juste un peu mieux que Thorne, et encore...
  3. Bienvenue Fox McCloud, Andross a déclaré la guerre ! Nous avons besoin de votre aide !
  4. Oui enfin, cette phrase, c'est surtout une caricature de l'une des citations les plus stupides de l'humanité. (et pourtant, beaucoup ont tenté de faire mieux)
  5. "Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux." Sirius Black. Harry Potter: La Coupe de Feu.
  6. C'est un peu limité comme type de jeux: l'open world et ça lasse très facilement d'ailleurs à cause de ce principe: Sinon, niveau univers, c'est encore limité tout ça. Faut s'ouvrir.
  7. Arf si seulement, ça pouvait s'appliquer à tous les sujets, tristesse que la fatalité du destin. Très joli T-shirt Halo 4. Et pas si mal comme collection même si je pense que se concentrer sur une seule licence prouve une certaine obsession. Je préfère la diversité.
  8. -Faîtes ce que bon vous semblera dans le plein exercice de votre libre arbitre. Vous perdrez quand même. -A cause d'Hari Seldon ? A cause de la volonté d'un mort ? -A cause des mathématiques du comportement humain qu'on ne peut ni arrêter, ni dévier, ni retarder. [...] -J'accepte le défi. A la volonté d'un mort, j'opposerai la détermination d'un vivant. Fondation et Empire Isaac Asimov
  9. @Lunaramethyst Marry me ! Dans le cas de Nintendo, exemple tout à fait pertinent, on n'est pas vraiment dans le but de créer tout un univers ou une histoire mais un jeu. C'est pas vraiment le même objectif que Halo 5 qui doit être un jeu, une histoire et apporter quelque chose à son univers. Ce qui finalement place Halo dans une situation assez désavantageuse et bien plus complexe qu'à ses débuts en fait. Je prends conscience que Bungie avait de bien plus grande facilité d'écriture parce qu'il n'y avait pas l'univers pour les encombrer et lorsqu'il l'encombrait, on a eu Reach alors que 343 est dans une situation bien plus épineuse donc ça n'aide pas.
  10. ça doit pas être simple le travail dans le Wikihalo. ^^' Donc, on sacrifie le scénario pour le gameplay... J'ai beaucoup de mal avec ça mais j'ai l'impression que ça doit se faire souvent dans le milieu du jeu vidéo... Bon, je m'arrêterai là parce que c'est vrai que le développement de personnages dans Halo 4 n'est en vérité que le changement choquant entre le Cortana et le Major de la trilogie originelle et ceux de Halo 4.
  11. Vous auriez pu lui laisser une chance, non ? Un genre d'ultimatum ? Enfin bon, ce qui est fait est fait, je suppose. Je vous remercie pour vos réponses. @Aug45 et @Major Jakob.
  12. @Lunaramethyst nous parlons de personnages (pour la team Osiris et la blue team) quasiment présent tout au long du jeu (ils ne sont donc pas secondaires), il est donc logique qu'ils fassent quelque chose dans le scénario et ce n'est pas le cas. Donc, cela reste un défaut. Halo 4 ? Le Major et Cortana ? Il y une évolution, non ? Mais pas bien chorégraphié. Le Major ne se protège pas le visage. Locke le laisse se redresser sans rien faire. Et je n'ai pas parlé des gameplay phase d'action mais des scènes d'action au sein des cinématiques qui ne sont pas intense. Il y a aucun enjeu. On est pas attaché au personnage car ni développé mais ni présenté non plus. C'est bien ça le problème: le fait qu'on en parle pendant du gameplay. Lorsqu'on nous tire dessus très difficile de se concentrer sur les propos, donc on entend souvent que des brides. C'est l'intérêt des cinématiques qui dans Halo 5, sont trop courtes ne présentent pas les personnages, ne présentent pas bien les objectifs, la situation et qui laisse ce travail dans les passages de gameplay. L'intérêt du cinématique, c'est que si tu n'es pas intéressé par l'histoire, tu la passes et tu joues et si tu es intéressé, tu es concentré uniquement sur la cinématique dans un temps de repos que nous n'avons pas dans Halo 5. Bon, là par contre, je n'ai rien à dire. C'est une bonne conclusion. Avoue, sur le wiki, tu lui laisses aussi faire tout le travail. :3
  13. C'est bien ça, le problème. Max La Menace était actif sur le forum et le faisait vivre. Alors certes, il n'était pas apprécié. Mais regardez le sujet sur le cinéma à propos de Suicide. Grâce à lui, @Bazou et @levelzer0, on a eu un débat très instructif que j'ai eu grand plaisir à lire et je pense que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et n'empêche pas d'avoir un regard critique sur l’œuvre dont on est fan. Et Max possédait ce regard critique même s'il était très redondant dans son style. Mais bon, après, je ne l'ai pas supporté 2 ans donc je ne peux pas me mettre à la place des gens qui ont du subir ces critiques répétitives mais cela méritait il un ban de 1 an du forum et du site ? Pourquoi pas juste un ban de la CB étant donné que c'était là qu'il déversait sa haine ?
  14. Techniquement parlant, une narration ne dépend vraiment pas du point du vue. Il y a un niveau où tout le monde s'accorde à dire que c'est mauvais. Dans le monde du cinéma, il y a même une catégorie pour ça; le nanar. Sauf que là, on regarde en sachant que c'est mauvais, et donc là, évidemment, on peut l'apprécier. Donc Halo 5 est peut être un nanar et donc là, il est excellent dans son domaine avec personnages qui ne servent à rien, (Retirer la team Osiris et la Team Blue de Halo 5, pas de changement, ils ne servent qu'au gameplay pas à la narration.) des dialogues qui ne font qu'avancer l'histoire sans approfondir les personnages, sans être marquant, etc... Des antagonistes pas définis dont le comportement n'est pas expliqué dans le jeu, (qui est l'antagoniste de Halo 5 ? Locke ? Cortana ? Le Veilleur ? On sait pas.), de l'action mal foutu sans drame et pas bien chorégraphié, un univers sur utilisé qui handicape la compréhension de l'histoire, aucun développement des personnages, Chief qui redevient une machine détruisant toute le travail de Halo 4, Cortana qui retourne sa veste détruisant tout le personnage qui a protégé l'humanité et qui a été protégé par la Noble Team, le Chief, Johnson, Keyes, etc... Et encore, je sors ces arguments un peu à l'arrache. Mieux vaut regarder ses vidéos.
  15. Le titre est provoc' (pour faire de la youtube money) mais mon dieu, qu'il a raison. La narration de Halo 5 est atroce, vraiment.
  16. Attention, je ne parle de thème mais d'ambiance. Halo baigne avec Bungie d'une ambiance militaire. Pour le moment, nous sommes tous d'accord. Avec 343, l'ambiance a changé (même si ça a été progressif parce que Halo 4, il restait un côté militaire indéniable, dans Halo 5, plus rien du tout). Mais, en fait le problème ne vient pas des tendances mais de quelque chose de parfaitement logique. Les héros de Halo fonctionnent au sein d'un organisme militaire. Il est donc logique qu'il est une ambiance militaire. Maintenant, nous nous retrouvons toujours dans un organisme militaire (même si la branche Spartane est indépendante, ça reste des militaires) sauf que l'ambiance à changer. C'est une ambiance super-héroïque sauf que les Spartans ne sont pas des super-héros ! Ce sont des soldats et ils doivent agir comme tel, ce qui n'est pas le cas de tous les spartans de Halo 5. Pour conclure, mon idée, voici les 4 vidéos de Act Man qui résume tout ce qui ne va pas dans Halo 5:
  17. "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin Fondation Isaac Asimov
  18. Conclusion: Halo qui lançait un mouvement est maintenant devenu un suiveur grâce à 343 ? C'est moi où ça sonne juste hyper négatif ? L'ambiance "militaire futuriste" faisait l'ADN de la saga, le fait de la changer, ça revient à transformer, comme exemple, la saga Alien en film de guerre au lieu d'horreur avec toujours les Aliens et les Marines mais en changeant l'atmosphère et je pense que ça ne plairait pas. Changer l'ambiance d'une licence n'a pas d'intérêt autant créer une nouvelle licence (d'un point de vue artistique en tout cas car d'un point de vue économique, ça rapporte de garder le nom d'une licence connue qui a une fan base). En fait, c'est limite si on avait garder le nom Halo mais qu'on offrait un jeu complètement différent à l'intérieur. Edit: Depuis quand Destiny est un jeu "militaire futuriste" ? Je vois pas le côté militaire de Destiny.
  19. La nostalgie... (et sans doute le fait qu'il n'y ait plus grand chose dans les autres licences de jeux vidéo et que je suis sans doute un peu c*n mais ça, c'est notre petit secret. :3 )
  20. Quand même, le design de Halo Wars 2 me dérange vraiment... Pour moi, c'est peut être le dernier Halo qui va sortir et qui renouera avec son identité militaire. Et je n'ai pas envie que mon plaisir d'y jouer soit gâcher par ce design de jeu pourri pour mobile avec ce cell shading et ce côté pâte à modeler. Pas envie de ressentir à nouveau cette sensation de passer de The Legend of Zelda: Twillight Princess à Skyward Sword. (les vrais comprendront) Je sais que se plaindre avant qu'un jeu sorte, c'est idiot mais j'ai peur parce que jouer un jeu juste pour ces cinématiques et pour peut être retrouver l'identité militaire de Halo, ça fait quand même un peu mal. Edit: Parce que j'aime bien mettre des vidéos en anglais. :3
  21. Vidéo très intéressante que je tenais à partager pour voir les avis de la communauté.
  22. Je dois admettre que je suis assez d'accord. Depuis que je me suis mis à Halo 5, j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir à joueur aux anciens Halo. (Mais je m'ennuie aussi sur Halo 5 pour d'autres raisons mais on part en HS) Pour le moment, passer de Halo 5 à Halo 3 et vice versa, ça fait quand même très mal. Tellement les jeux sont devenus différents en termes de puissance d'armes, de résistance de bouclier, etc... Je parle pour le multi. Une campagne, ça ne dérange pas. On a le temps de se réadapter. Mais bon, après, il ne s'agit que d'une image de campagne donc l'idée même de restaurer le multi de H3 n'est pas encore décidé.
  23. Pokémon Go, c'est so juillet 2016 quoi.
×
×
  • Create New...