Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Les 49€ restants viennent du surcoût induit pas les changements hardware (bloc alim principalement), des certifications aux normes européennes (CE...), du coût du travail plus cher etc.

Voilà, c'est ça que je cherchais.

Pour préciser ce que je disais pour la taxe à la douane pour les produits hors UE, ça peut arriver à n'importe qui malheureusement, moi je touche du bois, mais j'ai déjà eu des potes dans ce genre de cas. Par exemple, un à commandé une 20aine de vinyles aux USA, il a reçu un coup de fil du poste de douane, montant a payer => +50€ env.

EDIT : héhé

DonMattrick-Stick-to-the-360.jpg

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-360.htm

http://www.gameblog.fr/news/36263-e3-mi ... r-xbox-360

Cette putain de quenelle pour les joueurs... ce putain de mépris...

Lien vers le commentaire
La Xbox One impose à son utilisateur de se connecter au Xbox Live une fois toutes les 24h afin de pouvoir profiter de ses jeux. Ce que l'on ne savait pas encore, c'est que seulement 21 pays auront accès au Live, au lancement de la machine.

C'est en effet ce que précise Microsoft sur sa page officielle. Alors bien évidemment la France fait partie de la liste (tout comme l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie ou encore le Royaume-Uni...) et nous n'aurons donc pas de soucis à nous faire, contrairement aux joueurs de Pologne ou du Portugal par exemple.

En effet, ces derniers ne pourront tout simplement pas profiter de la Xbox One et cela même s'ils souhaitent l'importer depuis la France par exemple. Les joueurs polonais devront alors prendre leur mal en patience et attendre que la machine soit disponible dans leur pays.

Un sujet sur le forum NeoGAF a d'ailleurs compilé quelques réponses du support Xbox sur Twitter, qui explique à quelques personnes qu'ils ne pourront tout simplement pas jouer à la Xbox One si cette dernière n'est pas disponible en magasin dans leur pays.

Attention cependant, si vous êtes un joueur français et que vous décidez de partir en vacance en Pologne avec votre Xbox One, il vous sera impossible de vous connecter à votre compte. Cela peut être un problème pour les joueurs qui passent leur temps à faire le tour de notre bonne vieille Terre, console sous le bras.

Mais rassurez vous, vous pourrez toujours prendre votre Xbox 360 pour jouer... Oups, désolé.

http://www.gameblog.fr/news/36342-e3-se ... -lancement

Lien vers le commentaire

La question du partage "familial" commence à s'éclairer un peu à travers des propos de Phil Spencer et Yusuf Mehdi.

  • -Les membres de sa "famille" xbox sont donc 10 personnes que l'on choisis dans sa friendslist XBL.

  • -Il n'est pas nécessaire de prouver une quelconque filiation à Microsoft.

  • -Il n'est pas nécessaire d'habiter dans le même pays.

  • -Les gens appartenant à la même famille partagent forcément leurs bibliothèques respectives de jeux.

  • -Une seule personne peut jouer à un jeu à la fois.

Reste à voir s'il y a d'autres restrictions dont il n'est pas encore fait mention.

Peut-on enlever et ajouter des membres de famille à loisir ?

Les comptes locaux d'une console sont-ils automatiquement ajoutés à la famille ?

Si deux personnes d'une famille veulent jouer au même jeu que se passe-t-il ?

Débloque-t-on les achievements comme sur un jeu acheté ?

Le contrôle de licence toutes les heures est-il appliqué lorsque l'on joue aux jeux de sa famille ?

Quoi qu'il en soit, et même si ça ne remplace pas le prêt de disques, je trouve le système plutôt cool quand on a des amis disséminés un peu partout.

Ho et prem's pour être dans la famille de Spay et ses 800 jeux.

Lien vers le commentaire

On va organiser un concours sur le site: la récompense, trois places dans la famille de Spay!

Sinon, je trouve aussi ce système plutôt pratique et bien sympa, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi on empêche deux personnes de la même famille de jouer au même jeu. Sauf pour les forcer à acheter un titre auquel tout le monde voudra jouer en même temps.

Et avec les propos de Don Mattrick sur la 360 et le offline, qui pense encore à un recul de Microsoft pour la Gamescom?

Lien vers le commentaire

Ils feront pas marche arrière ><.

Sinon les gars, faudrait plutôt être dans la famille de mon coloc, il m'a prêté plus de la moitié des jeux x360 auxquels j'ai joué et comme on s'échange pas mal de jeux avec deux-trois potes, au final, désolé, mais j'en ai pas tant que ça :D

(il est du genre Fléau ; j'achète 50000 jeux et j'y joue jamais !)

Mais sinon, ce système est quand même bien cool.

Ca serait encore plus bien cool que ça marche aussi pour les jeux XBLA.

par contre, j'me suis fait deux bons potes sur le live, qui ont des centaines de jeux... avec un système pareil, ça promet 8)

Lien vers le commentaire
(il est du genre Fléau ; j'achète 50000 jeux et j'y joue jamais !)

Non, lui c'est plutôt: "J'achète 4 jeux, j'y joue en même temps, ça me lasse et je les finis pas!" :P

En réalité, toute la grogne autour de la One et ses restrictions est d'assez mauvaise foi. Quand on y pense, pour la majorité des 360, elles sont toujours connectées, donc la One ne changera rien. Ce sera problématique en cas de panne Internet, oui, mais sinon le système est plutôt bien. Vu qu'elle est tout le temps connectée, ça donne une nouvelle dimension aux jeux qui sera bien sympa, notamment les joueurs mobiles qui peuvent intervenir sur votre partie (cf Watch Dogs pendant la conférence Sony).

Lien vers le commentaire
je ne comprends pas vraiment pourquoi on empêche deux personnes de la même famille de jouer au même jeu. Sauf pour les forcer à acheter un titre auquel tout le monde voudra jouer en même temps.

Le principe est d'émuler le prêt de jeu, non pas de limiter les ventes.

Comme pour un support physique, ton jeu peux être dans ta console ou dans la console d'un ami, mais pas dans les deux à la fois.

En revanche tu auras toujours des options de splitscreen pour jouer à deux en simultané sur la même console (mais je pense que chaque profil sur ta console bouffera un espace dans ta "famille").

Sans cette restriction, il serait beaucoup trop simple, pour une team Halo/COD par exemple, d'acheter un jeu pour jouer tous ensemble sur le live...

Quand on y pense, pour la majorité des 360, elles sont toujours connectées, donc la One ne changera rien.

Yes, mais il s'agit plus d'une question de principe que d'une question de pratiques.

Ce n'est pas parce que le DRM ne changera pas fondamentalement nos habitudes qu'on doit l'accepter tel quel.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas touché un volant depuis plus d'un an que j'aimerais me faire retirer le permis de conduire.

Lien vers le commentaire

Yes, mais il s'agit plus d'une question de principe que d'une question de pratiques.

Ce n'est pas parce que le DRM ne changera pas fondamentalement nos habitudes qu'on doit l'accepter tel quel.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas touché un volant depuis plus d'un an que j'aimerais me faire retirer le permis de conduire.

Toujours connectées, oui, sauf quand ces personnes, pour X raisons, n'ont plus accès au net ! De toute façon, ce système de connexion obligatoire est uniquement là pour le système anti-occasion et l'installation obligatoire pour y jouer sans disque. Tu as 1000 raisons valable de ne pas pouvoir te co toutes les 24h, ce n'est pas un contre-argument de dire "de toute façon on est toujours connecté".

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble qu'il faudra un certain débit pour le bon fonctionnement de la console, un truc comme 1.5 ou 2MB (alors que j'ai 700KB) si je ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire

C'est sûrement sur le site Xbox, et il me semble que c'est 2Mb/s.

Yes, mais il s'agit plus d'une question de principe que d'une question de pratiques.

Ce n'est pas parce que le DRM ne changera pas fondamentalement nos habitudes qu'on doit l'accepter tel quel.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas touché un volant depuis plus d'un an que j'aimerais me faire retirer le permis de conduire.

Oui, je suis d'accord. Un vendeur de Micromania m'a dit la même chose, et c'est totalement vrai.

Enfin en tout cas, j'ai réservé ma Xbox One chez Micromania. Je suis sûr de l'avoir day one, et ils font des trucs sympa. Déjà, on peut payer en 4 fois sans frais. Et ils offrent à chaque réservation un livret en papier glacé de 48 pages sur la console, surtout ses performances apparemment.

Lien vers le commentaire

Je pense que quelle que soit votre console de prédilection pour l'instant, il serait peut être malin d'attendre Noël avant de pre-order. Si le nombre de réservations n'est pas au niveau escompté par l'un ou l'autre, il y aura du bundle.

Microsoft ne reviendra pas sur son prix maintenant qu'il est annoncé, mais ils peuvent toujours ajouter des pads, des jeux, des mois de xbox live dans l'offre pour mettre la pression en décembre.

Et si MS ne le fait pas directement, les revendeurs ont pour coutume de prendre leurs propres initiatives (souvenirs de ventes croisés Dreamcast + lecteur DVD au prix de la Playstation 2...).

Comprenez bien que plus les joueurs feront la fine bouche et plus les constructeurs se battront pour nous.

Lien vers le commentaire

Je t'ai rep sur Skype.

Mmmh, il semblerait que les manettes One fonctionnent encore avec piles de base et qu'il y aura une batterie (kit play and charge) vendue séparément (comme sur 360 donc). Il semblerait aussi que le micro-casque ne soit pas inclus dans le pack de la console... Si cela est vrai, c'est une enculade de plus.

Lien vers le commentaire
-Les membres de sa "famille" xbox sont donc 10 personnes que l'on choisis dans sa friendslist XBL.

Logos_TheGodfather.jpg

Cette idée de famille me plait en tout cas !

Mmmh, il semblerait que les manettes One fonctionnent encore avec piles de base et qu'il y aura une batterie (kit play and charge) vendue séparément (comme sur 360 donc).

Si c'est la même chose que sur 360, pourquoi avoir mis autant l'accent sur le fait que ce soit à batterie et plus à piles ?

Comprenez bien que plus les joueurs feront la fine bouche et plus les constructeurs se battront pour nous.

Pourtant t'as déjà pre-order les deux, nop ?

D'ailleurs, niveau machine pure, laquelle des deux consoles en a plus dans le ventre pour faire tourner nos chers jeux en bonne qualité, à ton avis ?

Non, lui c'est plutôt: "J'achète 4 jeux, j'y joue en même temps, ça me lasse et je les finis pas!" :P

Touché !

Comment Crosoft va réussir à calmer tout ce bordel ? J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de guerre des consoles, mais une totale domination de Sony qui s'impose en IIIème Reich et Crosoft qui tient plutôt le rôle de la Pologne. Même les fidèles 360 comme Nunus ou Dreamy, qui sont fans d'Halo, ne peuvent pas voir la One.

Si même les fans d'Halo ne veulent plus de la One, qui en voudra ?

Lien vers le commentaire
Si c'est la même chose que sur 360, pourquoi avoir mis autant l'accent sur le fait que ce soit à batterie et plus à piles ?

J'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils mettaient l'accent là dessus. Ils ont dit qu'il se sont débarassés du compartiment à piles qui était un peu disgracieux et génant sous le pad 360. Pas qu'ils fourniraient des batteries gratos pour tout le monde.

Pourtant t'as déjà pre-order les deux, nop ?

Nope, mais je comprends que mon cynisme 2.0 ait pu te faire douter.

D'ailleurs, niveau machine pure, laquelle des deux consoles en a plus dans le ventre pour faire tourner nos chers jeux en bonne qualité, à ton avis ?

Aucune idée, je suis pas informaticien. J'ai lu ça et là que la PS4 en aurait plus dans le ventre, mais y a pas vraiment moyen de vérifier tant qu'un connard n'aura pas désossé les deux pour faire des benchmarks.

Quoi qu'il en soit c'est un faux problème pour les consoles puisque la console la moins puissante servira de mètre étalon.

Comment Crosoft va réussir à calmer tout ce bordel ? J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de guerre des consoles, mais une totale domination de Sony

Apparemment Gamstop a épuisé son quota de preorder pour le launch, donc j'imagine que ça va bien pour eux.

Lien vers le commentaire

Aucune idée, je suis pas informaticien. J'ai lu ça et là que la PS4 en aurait plus dans le ventre, mais y a pas vraiment moyen de vérifier tant qu'un connard n'aura pas désossé les deux pour faire des benchmarks.

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21875.html: C'est un premier comparatif qui donne l'avantage à Sony en termes de puissance (voir le GPU).

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il y aura une énorme différence graphique et technique entre les jeux One/PS4, en tout cas au début, par contre la PS4 risque d'être bien devant sa concurrente concernant les exclus au bout de quelques années, car oui elle est bien plus puissante (l'écart n'est pas énorme, mais c'est pas mal tout de même).

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...