Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

du quatrième jeu le plus vendu de 2011, WarGun 017,":137tiqs6]BF3 sur 360 est pas moche
la différence entre le jeu PC et celui 360

Du moment que l'immersion est bien là

Dans le jeu vidéo : (ambiance + graphismes) x gameplay = immersion.

Les graphismes font pas tout, certes, mais faut qu'ils suivent.

Mais certains jeux ont un tel potentiel dans leur ambiance ou leurs graphismes, que le potentiel de l'immersion reste fort.

(à condition bien sûr que le gameplay ne soit pas naze, car ça, ça te pète une immersion de manière violente)

Slender en exemple :

(Ambiance à faire hurler Bruce Campbell et Jack Nicholson + graphismes à chier) x gameplay efficace = immersion totale.

Ben BF3 c'est (ambiance naze + graphismes vraiment cools (sur PC)) x gameplay sans âme = immersion fade.

C'est pour ça que pour BF4 j'espérais (ambiance naze + graphismes vraiment démentiels) x gameplay sans âme = immersion.

Bref, tout ça pour dire que tu peux pas dire "du moment que l'immersion est bien là" sans prendre en compte le facteur "graphismes". Encore plus dans un jeu qui n'a que les graphismes pour lui.

Donc BF3 est pas moche (et encore, ça se discute... T'as fais Crysis ?) mais rien de suffisant pour que l'immersion soit bien là.

CQFD.

Lien vers le commentaire

Les graphismes de fou participent grandement à l'immersion sur un jeu de guerre style BF.

Marc Whitten, le grand architecte de la Xbox One, prend de nouveau la parole pour cette fois faire le point sur le partage de contenu et de fonctions Gold sur la prochaine console de Microsoft.

Les jeux pourront être librement partagés au sein du foyer. Chacun pourra donc se logger avec son propre gamertag et lancer n'importe quel jeu présent sur la console, même s'il n'est pas celui qui l'a acheté et même si l'acheteur n'est pas loggé.

Une fois téléchargés, plusieurs contenus digitaux pourront être lancés sans avoir à se connecter en ligne. Il sera aussi possible de commencer à jouer avant la fin du téléchargement. Une fonction également annoncée sur PlayStation 4.

Les jeux achetés sous votre gamertag vous suivront et pourront donc être lancés en vous connectant sur une autre console Xbox One. A ce titre, si vous êtes connectés sur la console d'un ami et que vous acheté un jeu, ce jeu sera aussi automatiquement disponible sur votre console personnelle.

Xbox One : Le partage de contenu et du GoldLe partage ne s'arrête pas aux jeux. Quelques avantages liés à l'abonnement Gold pourront également être étendu à l'ensemble de la famille. C'est le cas de l'accès au multijoueur, à l'enregistrement vidéo, au SmartMatch ou à Skype par exemple qui s'étendront à l'ensemble des utilisateurs de votre console. Un ami pourra ainsi se connecter avec son gamertag sur votre console, et bien profiter du multijoueur en ligne grâce à votre abonnement Gold. Dans le cas où vous vous déplacez chez un ami, du moment où vous connectez avec votre compte gold, tout le monde sur cette console pourra accéder au multijoueur en ligne. Cette fonction sera désactivée lorsque vous vous déconnecterez.

Enfin, Marc Whitten rappelle que l'abonnement Xbox Live Gold que vous possédez déjà sur Xbox 360 sera automatiquement transféré sur Xbox One. Il s'agira du même abonnement ce qui signifie que vous pourrez être connecté simultanément sur 360 et One sous votre gamertag.

Lien vers le commentaire

Comme vous le savez, Kinect peut être totalement désactivé (= pas de reconnaissance vocale/gestuelle, pas dans l'attente de la commande "xbox on" etc), mais devait toujours être branché pour que la console marche. MS a officiellement annoncé à IGN que Kinect n'est désormais plus obligatoire pour le fonctionnement de la console.

ça posé 3 "problèmes" :

-si Kinect tombe en panne pour X raisons, c'est toute la console qu'il fallait envoyer au SAV, passé la garantie, je n'imagine pas le prix de la réparation...

-prends de la place si vous ne voulez vraiment pas l'utiliser (la garder près de la xbox alors qu'il est toujours désactivé, c'est pas terrible)

-pour les paranos, avoir une caméra et un micro toujours allumés, c'est pas terrible, surtout qu'on est en plein dans l'affaire PRISM

Pour ma part, si je ne veux pas utiliser Kinect, il sera débranché mais toujours en place sur mon bureau, je le rebrancherai quand je voudrais l'utiliser. Pour moi c'est un très bon point, mais j'appuie le fait qu'il doit toujours être vendu avec la console ! Cette non-obligation d'être branché ne change strictement rien à l'utilisation que voulez en faire les gens, puisque ceux qui n'en veulent pas l'aurait lancé en mode "100% désactivé".

Lien vers le commentaire
Le câble HDMI fourni dans chaque pack de la One sera un 1.4, il supporte totalement la 4K et la 3D.

Il ne supportera pas la 3D d'après Major Nelson.

Et sinon, j'espère tout de même qu'ils vont pas faire un pack sans Kinect... Ceci dit si un tel pack existait, il coûterait environ 400 balles et ça serait plus abordable pour moi :b

Lien vers le commentaire

Le 1.4 supporte la 3D logiquement. Déjà qu'on pouvait jouer en 3D sur 360... Ce serait bien de pouvoir lire les Blu Ray 3D aussi, comme sur PS3 (qui comporte d'ailleurs un câble HDMI 1.4). (même si je pense que la console de Sony est plus agréable pour regarder des films)

Cette annonce de possibilité de débrancher la Kinect me désespère vraiment. Moi qui commençait à avoir foi en cette technologie, elle s'annonce ici comme finalement à nouveau obsolète.

Sigh...

Lien vers le commentaire

Bah moi sur un topic sur JVC j'ai lu que Major Nelson disait que le câble pouvait pas refiler la 3D mais j'ai pas été vérifier la source parce que je m'en branle, le jour même je venais d'acheter un câble HDMI qui faisait tout (oh et puis je m'en branle encore plus parce que j'ai pas de tv 3D).

Lien vers le commentaire

La One est retardée à 2014 pour 8 pays européens : la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse.

Il y aurait des retards pour la localisation de la reco vocale, des menus, des services et applications.

J'espère que les belges et suisses pourront l'acheter en France et la faire fonctionner dans leur pays, car a cause du rétropédalage, il faut obligatoirement faire une MAJ au démarrage de la console, donc si le LIVE 3.0 n'est pas dispo dans ces pays là, ils seront baisés.

Je connais pleins de potes belges qui vont faire la gueule !

Lien vers le commentaire
Si le nombre de réservations n'est pas au niveau escompté par l'un ou l'autre, il y aura du bundle.

Microsoft ne reviendra pas sur son prix maintenant qu'il est annoncé, mais ils peuvent toujours ajouter des pads, des jeux, des mois de xbox live dans l'offre pour mettre la pression en décembre. Comprenez bien que plus les joueurs feront la fine bouche et plus les constructeurs se battront pour nous.

Microsoft aujourd'hui":2r6x5ktw]Xbox also unveiled new launch bundles for Xbox One in Europe, including the news that all pre-orders of Xbox One will ship with "FIFA 14" in Europe.

Plus la liste des jeux au launch:

Assassin's Creed IV Black Flag (Ubisoft, Ubisoft)

Battlefield 4 (DICE, Electronic Arts)

Call of Duty: Ghosts (Infinity Ward, Activision)

Crimson Dragon (Grounding/Land Ho!, Microsoft Studios)

Dead Rising 3 (Capcom Vancouver, Microsoft)

FIFA 14 (EA Sports, Electronic Arts)

Fighter Within (AMA Ltd., Ubisoft)

Forza Motorsport 5 (Turn 10 Studios, Microsoft Studios)

Just Dance 2014 (Ubisoft Paris, Ubisoft)

Killer Instinct (Double Helix, Microsoft Studios)

LEGO Marvel Super Heroes (TT Games, Warner Bros. Interactive)

Lococycle (Twisted Pixel, Microsoft Studios)

Madden NFL 25 (EA Sports, Electronic Arts)

NBA 2K14 (Visual Concepts, 2K Sports)

NBA LIVE 14 (EA Sports, Electronic Arts)

Need for Speed: Rivals (Ghost Games, Electronic Arts)

Peggle 2 (Popcap, Electronic Arts)

Powerstar Golf (Zoe Mode, Microsoft Studios)

Ryse: Son of Rome (Crytek, Microsoft Studios)

Skylanders: Swap Force (Vicarious Visions, Activision)

Watch Dogs (Ubisoft Montreal, Ubisoft)

Zoo Tycoon (Frontier Developments Ltd., Microsoft Studios)

Zumba Fitness: World Party (Zoë Mode, Majesco)

En gras, les exclus.

Annonces:

Fable Legends

Fighter Within (Fighters Uncaged 2)

Et Trailers:

Titanfall

Dragon Age (Dev Diary)

Lien vers le commentaire

Bah DR3, Forza 5 et Crimson Dragoon (+ tout les autres genre Killer Instinct) c'est déjà largement mieux que du coté de Sony (pour l'instant en tout cas). Les (hypothétiques mais prometteuses) ne sortiront pas maintenant aussi (Quantum Break, le nouveau Halo, le projet de Black Tusk peut-être, Titanfall...).

Sinon, peut-être que le nouveau Fable sera sympa, mais le fait d'être toujours a 4 m'ennuie, en tout cas ça ne sera plus comme les anciens.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...