Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Voilà quelques précisions concernant la puissance de la One :

Albert Penelo s'occupe des plannings pour Microsoft et plus particulièrement la Xbox One.

Bien souvent, on peut lire ci et là que la PS4 est plus puissante que la Xbox One. Le responsable tient donc à nous démontrer qu'il en est tout autrement en revenant sur certains points.

On entend souvent dire que le GPU est 50% plus puissant, hors il nous explique que c'est faux puisque, bien que la PS4 dispose de 18 unités de contrôle (contre 12 pour la Xbox One), la puissance est décroissante en fonction du nombre de ces unités de contrôle.

D'autant plus que chacune de ces unités est 6% plus rapide sur Xbox One.

La Xbox One possède une meilleure bande passante pour sa mémoire. Sur le papier, la machine de Microsoft peut atteindre un pic de 272gb/sec grâce à l'ESRAM qui peut écrire/lire des processus en simultané. La PS4 de son coté, dispose de GDDR5 avec un pic de "seulement" 176gb/sec.

La Xbox One dispose d'au moins 10% de puissance en plus sur son CPU. A la fois plus rapide, mais disposant aussi d'un meilleur chip audio.

Microsoft connait très bien le procédé de GPGPU (les calculs génériques sur un processeur graphique pour utiliser leur capacité de traitement) et a inventé Direct Compute qui utilise ce procédé depuis 2010 avec Kinect.

D'ailleurs, concernant le GPGPU, l'homme précise que la Xbox One dispose de de 3X la bande passante cohérente de 30gb/sec pour le GPGPU. Cela aura pour effet d'améliorer la capacité du CPU à lire les données générées par le GPU.

Source

Lien vers le commentaire

Gameblog c'est le tabloid du jeu vidéo, ce sont les mecs qui écrivent tout et surtout n'importe quoi pour faire du clic.

Parce que le jour où leur taux commence à descendre leur business model se casse la gueule.

JVC c'est du fait brut, en général l'éditorial n'a pas sa place et les news, previews, reviews sont plus exhaustives qu'autre chose.

On n'a pas cette recherche du sensationnalisme à tout prix qui donne cette actu dégueulasse et complètement biaisée.

Si tu veux t'en convaincre je te laisse lire cet édifiant article de Raton Laveur qui a eu le courage de faire un petit inventaire de leurs pratiques douteuses.

Et c'est à propos car ta quote n'a ni sens ni intérêt, la personne annonçant les chiffre est un des pontes de Microsoft, il n'y a pas vraiment d'intérêt avant qu'un benchmark indépendant soit publié, un vrai journaliste l'aurait relevé.

En quand bien même il y aurait une quelconque différence de puissance entre la PS4 et la One, on a déjà évoqué plusieurs fois que ça n'aura pas d'incidence sur quoi que ce soit tant les jeux modernes sont multiplateforme et les exclues optimisées.

Lien vers le commentaire

Je sais qu'ils ont quelques pratiques douteuses, mais dans l'ensemble, je préfère GB à JVC, par rapport aux news (construction), à la communauté (les blogs et comportements sur les news d'une manière générale), les podcasts... Je vais lire l'article de Raton Laveur. Si encore on avait d'autres sites généralistes dit "intègre" qui gèrent un max d'infos en France, mais c'est pas le cas.

Pas mal de devs parlent quand même de superior versions pour la PS4 assez marqués par rapport à la One, et même que la PS4 est moins chiante pour développer que la One (a cause de l'ESRAM), ils sont de plus en plus nombreux, alors où ils sont tous pourris par Sony (ce que je doute quand même), ou ils disent vrai, la petite différence de puissance entre les consoles risquent de se voir au bout de 2-3 ans, surtout sur les exclus, plus que pour la GEN 360/PS3.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quelques infos One :

-Pas de jeux indés avant 2014

-15 à 20min de MAJ software obligatoire au 1er allumage de la console (= 1 ou 2h chez moi ?)

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ay-one.htm

-Il y aurai de gros problème avec les drivers de la console, des éditeurs et développeurs disent qu'il y a de grosses chutes de FPS et que des jeux seront en 900p, dont des jeux multiplateformes qui seront en 1080p sur PS4.

-MS bosse sur le cloud gaming (démo interne de Halo 4 streamé sur PC et téléphone Lumia 520 sans problèmes)

-Il y aura un Xbox One Tour qui permettra de jouer sur la console avant sa sortie dans quelques grandes villes, dont Paris

http://www.gameblog.fr/news/38535-decou ... -sa-sortie

-La Chine s'ouvre au marché des consoles, dont la One

-Watchdogs sera en 30FPS sur One, résolution inconnu, mais en 1080p sur PS4

-Comparatif vidéo entre la One, la Xbox (2001) et la 360

-L'upload de contenu (vidéos...) se limitera au live au lancement, plus tard sur Youtube

-La PS4 pourra se brancher sur l'HDMI in de la One ( :lol: )

Lien vers le commentaire

La mauvaise réputation de X1 est surjouée. Eurogamer a publié de bons articles de fond qui nuancent pas mal les choses. Même si en principe la ps4 est un poil au dessus, ce sera kiff kiff, hormis peut être les jeux faits maison. Les deux consoles resteront à la traîne par rapport à un bon pc.

D'ailleurs, juste pour le fun, je viens de télécharger la beta BF4 sur ma 360, et mon dieu que c'est horrrrrrible! Et pourtant je suis le premier à dire que le graphisme ne fait tout, loin de là, mais quand même. Console, "hard du pauvre" n'aura jamais aussi bien porté son nom! Mon PC parvenant à le faire tourner sans problème, j'y jouerais sur pc. Vivement la next gen : x1 ou ps4 peu importe, ce qui compte ce que les consoleux puissent se divertir avec quelques chose s'approchant le plus possible des standards PC. C'est honteux qu'on puisse avoir en 2013 un système à 2 vitesses aussi inégalitaire pour les joueurs !!!

En quand je lis que certains précommandent déjà Destiny sur "current gen" sans avoir jamais vu ne serait ce qu'un seul screen 360 ou ps3 je dis aie aie aie...

Lien vers le commentaire

Configs des Steam Machines envoyées aux 300 beta-testeurs :

- GPU : NVidia Titan, GTX780, GTX760, GTX660

- CPU : Intel i7-4770, i5-4570, i3

- RAM : 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB GDDR5 (GPU)

- Capacité : SSHD Hybride 1TB/8GB

- Alimentation : Interne 450w 80Plus Gold

- Dimensions : environ 30.5cm x 31.5cm x 7.4cm

Faudra surtout voir les prix...

Lien vers le commentaire

La célèbre Digital Foundry, de chez Eurogamer, vient de publier un article des plus intéressants au sujet de la XboxOne. Il s'agit en fait du regroupement de 2 précédents articles où 2 des concepteurs de la nouvelle architecture s'expriment sur le hard de la console.

Loin des idées toutes faites et des comparatifs absurdes sur la puissance brute qui polluent sans arrêt la majorité des forums geeks, l'article montre très bien en quoi la X1 adopte une philosophie totalement différente de la ps4, les rendant difficilement comparables sur le fond. On parle de traitement parallèles et de virtualisations poussées, et d'une architecture ouverte, donc évolutive...

C'est assez technique, et je suis pas sur qu'une traduction auto rende le truc lisible par tous. Si j'ai un peu de temps je vais peut être vous en faire une trad à la volée. Mais l'article est vraiment bon, sans langue de bois. Il est surtout très prometteur pour la suite. Le match PS4/Xbox1 est loin d'être gagné!

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... -interview

Lien vers le commentaire
Configs des Steam Machines envoyées aux 300 beta-testeurs :

- GPU : NVidia Titan, GTX780, GTX760, GTX660

- CPU : Intel i7-4770, i5-4570, i3

- RAM : 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB GDDR5 (GPU)

- Capacité : SSHD Hybride 1TB/8GB

- Alimentation : Interne 450w 80Plus Gold

- Dimensions : environ 30.5cm x 31.5cm x 7.4cm

Faudra surtout voir les prix...

Ben c'est clair parce qu'avec tout ça je me monte mon PC tout seul pour le même prix. Même avec une production en série massive, je vois pas trop comment ils vont pouvoir se placer entre les consoles et les pc gamers, et compresser les prix. A moins de vouloir vendre à perte et vouloir se faire du blé exclusivement sur les applications.

Lien vers le commentaire

Bah, de mon point de vue, c'est justement des machines qui feront la passerelle entre les joueurs consoles et les "PCistes". Les joueurs consoles pourront bénéficier des avantages du PC (upgrade, mods, prix des jeux, rétrocompatibilité, choix de la manette, graphismes...) sans se prendre la tête avec le montage, le choix des pièces (si ils comptent faire comme sur console => rester avec la même config pendant X années) et tout le tralala. En gros, les Steam Machines sont faites pour draguer les joueurs consoles, les fans de Steam resteront majoritairement sur PC. A voir le prix de la plus petite des configs, qui a mon avis ce situera dans les 500/600€, qui seront plus puissantes que la PS4/ONE avec tout les avantages de Steam. Si le joueur console n'est pas trop con, cela devrait l'interesser un minimum.

Lien vers le commentaire
Les joueurs consoles pourront bénéficier des avantages du PC (upgrade...) sans se prendre la tête avec le montage

Un peu contradictoire. Les gens qui veulent une machine toute prête ne feront jamais évoluer leur steambox.

Et comme on reste sur du jeu PC avec plusieurs configurations possible il y aura zéro optimisation.

Comme pour n'importe quel PC, les steambox de première génération seront obsolètes et incapables de suivre les consoles next-gêne après trois ans.

Si le joueur console veut continuer à jouer 10 ans avec la même machine il ferait mieux de prendre une next-gen à la première baisse de prix dans six mois.

Lien vers le commentaire

La One enregistrera automatiquement les 5min de gameplay quand un succès sera débloqué (ça peut être cool quand tu débloque un succès de façon totalement WTF) :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... uement.htm

Mass Effect 4 est officiellement en développement et utilisera le Frosbite Engine.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... engine.htm

EDIT : Dead Rising 3 interdit en Allemagne, dur pour la One !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... emagne.htm

Lien vers le commentaire

EDIT : Dead Rising 3 interdit en Allemagne, dur pour la One !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... emagne.htm

Comme les couvertures originales ('tention les liens, c'est des peintures mais ça reste pas joli joli à voir) des trois premiers Cannibal Corpse :D !

Je connais absolument pas la culture allemande, mais du coup, ça m'étonne pas ^^

Lien vers le commentaire
Comme les couvertures originales des trois premiers Cannibal Corpse :D !

Je connais absolument pas la culture allemande, mais du coup, ça m'étonne pas ^^

Pourtant, il me semble que c'est le pays où il y a le plus de Métaleux.

Ils ont interdit les Gears, les 2 premiers DR et bien d'autres jeux. Pourtant, des jeux comme GTA... aucun blem

Il me semble qu'on a déjà parlé de l'Allemagne...

Au fait, j'ai ptèt loupé un truc mais pourquoi tout le monde s'est pris la tête sur la fin de ME3 s'il va y avoir une suite ?

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...