Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[SONDAGE] Personnalisation H4


KaZa

Pour ou contre la personnalisation influençant le gamplay dans H4 ?  

69 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la personnalisation influençant le gamplay dans H4 ?

    • Pour
      19
    • Contre
      40
    • Sans avis
      10


Messages recommandés

Sinon en gros ton système c'est : Je suis moins fort donc si je prends le sniper j'ai 4 balles en plus. Donc moi, j’attends intelligemment que le mec ramasse le sniper juste avant de le tuer et normalement il devrait y avoir 4 balles de plus dans le chargeur ^^.

SKILL & BRAIN = HALO !!!

Dans le feu de l'action je pense pas que tu prennes le temps de repérer le nom du mec, de se souvenir qu'il a le sniper et donc de ne pas lui tirer une seule balle dessus car tes coéquipiers pourraient le finir alors que toi tu es en danger en restant sans rien faire ....

J'ai envie de dire que GoW3 est lui aussi reconnue pour son équilibre et pourtant il a introduit un système pour les noobs ...

KaZa

Lien vers le commentaire
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le feu de l'action je pense pas que tu prennes le temps de repérer le nom du mec, de se souvenir qu'il a le sniper et donc de ne pas lui tirer une seule balle dessus car tes coéquipiers pourraient le finir alors que toi tu es en danger en restant sans rien faire ....

J'ai envie de dire que GoW3 est lui aussi reconnue pour son équilibre et pourtant il a introduit un système pour les noobs ...

KaZa

Bien sur j'ai exagéré mais Il est logique que toutes les munitions rajoutées aux débutants finiront dans les mains des plus forts. Et vu que quant je lance seul je me retrouve 3/4 du temps contre et avec des mecs qui découvrent la manette ... ça sera encore plus meurtrier pour eux !!

Lien vers le commentaire

Totalement contre. Ça serait aller vers une "CODisation" de Halo, si vous voyez ce que je veux dire.

Il a été dit que : "C'est l'excuse avancée par Bungie pendant 8 ans pour ne pas introduire la moindre personnalisation autre qu'esthétique dans leurs jeu : tout le monde sur le même pied d'égalité". Ce que j'ai souligné est la base même d'un Halo. Il est hors de question d'introduire quoique se soit qui permettrait à certains joueurs d'avoir un avantage sur les autres, ya COD pour ça.

Il me semble que cette proposition a pour origine le problème de la différence de niveau entre les joueurs. Si c'est que ça, Halo Reach a déjà la solution à ce problème : vous personnalisez vos Options Matchmaking en cochant Niveau de Joueur.

Lien vers le commentaire
J'avais compris, par contre il y a tout de même une rumeur sur la personnalisation des armes qui tourne depuis l'annonce du jeu...

KaZa

Peut-être que nous trouverons des personnalisations d'arme directement pendant une partie et non pas dans les personnalisations de personnages. Après tout pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire

d'ailleur dans le trailer où le master chief sort de son cryo-tube il utilise une arme. un genre de magnum-lance grenade. on pourrais croire qu'il s'agit d'une magnum personnalisée. comme un lance grnade sur un fusil d'assaut dans COD.

PS : je me suis peut-être mal exprimé mais a aucun moment je n'ai souaité qu'halo ne devienne de près ou de loin comme COD et que tous le monde ne parte plus sur le même pied

Lien vers le commentaire

Je tendrai comme la plupart des gens vers une non modification du gameplay, que tout le monde soit égal en début de game et que l'avantage d'un guy sur un autre ne se fasse qu'en fonction d'une position tenue (défendue) ou bien d'un niveau technique (ainsi que teamwork). Je trouve cela plus "correct" qu'un paquetage dès le début qui casse un peu tout. :/

Pour ma part, je souhaiterai bien un mélange savamment équilibré entre les bulles/fusées/drains etc qu'on pouvait prendre sur la map à H3 et les loads-outs de HR. ^^ Par contre, je vois pas du tout ce qu'ils pourraient faire. ^^'

Mais je fais confiance à 343i pour ça. :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

mes justement il le pas faire de changement il veule le remètre le plus comme avant

ACTION MODERATION (nuclear-nunus) :

Bienvenue sur le forum !

Va te présenter ici : viewtopic.php?f=154&t=12314

Infraction du point n°2 du règlement

Attention a l'écriture SMS !

====> "Mais justement, ils ne veulent pas faire de changement, ils veulent le remettre comme avant"

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop, après peut être des améliorations qui pourrait faire évoluer le jeu de chacun, je veut dire par la que chaque joueur joue différemment, moi par exemple je joue plutôt bourrin avec lance roquette ^^, certain joue sniper et infiltration....

Enfin bref oui pour des up sur les armes et armures mais tout ça en respectant le gameplay halo et en créant un certain équilibre pour ne pas trop changer les choses, les rendres plus faciles ou autres.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La question ne se pose maintenant -quasi- plus.

La personnalisation influençant le gameplay sera bien présente.

Petit précision concernant le sujet : le nouveau Ghost Recon possède 20 Millions de combinaison d'armes (seulement d'armes) différentes.

KaZa

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est une bonne chose. Chacun a sa preférence pour jouer, maintenant reste a savoir quelles perks seront mise en avant pour innover et permettre une personnalisation correcte.

Aprés on peux se douter qu'une partie du matchmaking permettra de jouer sans rien, en "pure" quoi.

Une question, pourquoi le 1vs1 en matchmaking n'est plus utilisé ?

C'est sur maintenant que halo 4 utilisera les credit comme reach et non plus les niveaux ? Je veux pas tomber sur des noobs en mlg c'est pas marrant.

Lien vers le commentaire
Dans CoD il y a pas les prestige qui nous font retourner au lvl 1 pour tout recomencer a pieds egal ? dsl pour l'orthographe je dois faire vite pour ecrire =)

Non, car tout le monde ne passe pas ses prestiges en même temps. En plus de ça, tout le monde ne monte pas en niveau en même temps.

Et quand bien même ce serait le cas et que tout le monde aurait exactement les mêmes choix d'armes, d'accessoires et d'atouts, il y en a tellement qu'il est presque impossible que tout le monde choisisse la même combinaison (même si il y en a qui reviennent plus souvent que d'autres).

Et dans ce cas, on peut parler d'égalité avant le spawn (au niveau des choix), mais pas au spawn comme sur Halo, car tous les joueurs ne sont pas équipés de la même façon (et peuvent changer de stuff à chaque mort).

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour, toute proportions bien gardée. Comme dit dans le premier poste de ce sujet, une personnalisation légère de ses aptitudes grace à l'amure serait le bienvenue. Bien sûre, pas au point de CoD mais admettons que l'on ai un systéme de un mallus, pour un bonus. Ca contrebalancerai l'avantage, et surtout, cela rendrait l'expérience de jeu encore plus tactique qu'auparavant. Car oui, il ne faut pas se leurrer, depuis le tout premier Halo on mange le même gameplay en ligne. Certes il est bon, efficace et il a fait moult fois ses preuves, mais pourquoi faire des suites si c'est pour garder les même choses en les améliorant à peine à chaque opus ?

"C'était mieux halo 3", bin jouez y tout simplement. De plus si cette personnalisation venait vraiment à modifier considérablement les parties, il existera toujours des parties dîtes classique, avec un gameplay à la Halo 3. Elle même si on est pas pour, ce serai idiot de cracher sur un tel ajout. :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je suis contre.

L'idée est là et je la respecte énormément, car toute idée est intéressante.

J'argumenterai simplement que cela apportera un déséquilibre. Les bons joueurs vont acheter les pièces d'armure qui leur permet d'avoir encore plus de chance de faire un max de kills avec leur armes favorites car ils réussiront plus facilement à mettre la main dessus. Cela va encore plus enfoncer les nouveaux.

Pour l'idée de serveurs par niveau, puré je dis OUI ! C'est déjà relativement le cas avec Reach, mais il y a trop de joueurs qui refont des compte ou le mettent à 0 et te démolissent ! C'est souvent difficile de tomber sur des parties équilibrés (et puis sans rage quit...).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

L'essence même du Gameplay Halo est basé sur le skill des joueurs, et donc l'apprentissage sur le long terme du jeu en partant sur un même pied d'égalité. Des classes et autre amélioration serait malvenu, car on sais que bon nombre de joueurs trouverais toujours une combine pour "uper" leur niveau pour encore plus défoncer le petit nouveau fraichement débarqué ...

A la rigueur je serais pour plus pour une exploitation plus pousser des serveurs, comme dans battelfield désormais. Une personalisation plus importante des pièces d'armures, meme si cela est inutile en soit, il pourrais y avoir un genre de systeme "Recon" ou on pourrais débloquer certaine pièce en faisant des actions bien spécifique dans le jeu ( a la manière des succés en sômme, ou de certaines armes sur BF3 ). Mais de grâce, il ne faut plus " pourrir " le gameplay ( Loadouts ... ) et pousser les joueurs a se rendre compte que c'est en jouant intelligement et non pas en progressant bêtement en débloquant des armes qu'on deviens meilleur.

PS : je ne joue pas a COD, BF3 uniquement

Lien vers le commentaire

Ce sera assez bien équilibré pour ne pas trop favoriser certains joueurs. 343 n'est pas si débile...

Et puis j'ai envie de dire que :

L'essence même du Gameplay Halo de la première trilogie est basé sur le skill des joueurs, et donc l'apprentissage sur le long terme du jeu en partant sur un même pied d'égalité.

Réveillez vous, il faut évoluer !

Et puis je ne sais pas d'où sort cette légende populaire qui dit qu'à partir du moment qu'un jeu possède un système de classe, le skill n'est plus important.

Zaraye tu dit :

Mais de grâce, il ne faut plus " pourrir " le gameplay ( Loadouts ... ) et pousser les joueurs a se rendre compte que c'est en jouant intelligement et non pas en progressant bêtement en débloquant des armes qu'on deviens meilleur.

Mais qu'est ce que tu t'en fous sérieux ! Qu'ils croivent qu'ils seront meilleurs en débloquant les classes ne nous importent pas tant que ce n'est pas le cas. Si tu ne jouent pas bien, les atouts ne te feront pas dominer la partie.

Les atouts sont là pour diversifier le gameplay mais ils ne changeront en aucun la hiérarchie sur laquelle est basé Halo : si tu es bon, tu es le meilleur.

Un nouveau ne se fera pas haché menue si il a du skill. Si il n'en a pas, son massacre ne sera pas plus important que sur les autres Halo.

Enfin merde, Zaraye tu es pourtant quelqu'un de censé et là tu sort que c'est bon les classes c'est la merde et que Halo ne doit donc pas évoluer ? Regarde le nombre de personnes qui y joue ... Je répèterais toujours, si tu n'évolue pas, tu meurt.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...