Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[SONDAGE] Personnalisation H4


KaZa

Pour ou contre la personnalisation influençant le gamplay dans H4 ?  

69 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la personnalisation influençant le gamplay dans H4 ?

    • Pour
      19
    • Contre
      40
    • Sans avis
      10


Messages recommandés

Totalement d''accord avec zaraye.

Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Les loadouts font leur retour, et la personnalisation sera plus poussée que sur Reach. Il faut s'adapter a la norme des FPS d'aujourd'hui. Cependant, je pense que 343i saura garder la touche Halo et nous proposera un multi de qualité.

Mais compétitivement parlant, ça m'étonnerais qu'on atteigne le niveau des 3 premiers Halo. D'un côté, c'est dommage parce que Starcraft II est le parfait exemple du jeu compétitif et à grand succès. Mais bon, c'est sur PC, c'est un autre monde, et je pense que pour la «survie» (au sens, garder sa popularité) du multi de Halo, il est nécessaire d'attirer de nouveaux joueurs en 'casualisant' un peu le jeu.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CASUALISATION : Néologisme, manière de jouer « occasionnellement » à un jeu vidéo. C’est une évolution du monde du jeu vidéo qui se démocratise et doit baisser son niveau de difficulté afin de rester jouable et plaisant pour les joueurs occasionnels.

Donc en gros, intégrer des classes dans un jeu, ça le casualise d'après vous. Euh, ah bon? C'est nouveau, parce que personnellement je ne trouve aucune logique.

Thomro en disant que les classes casualisent le jeu, donc le rendent plus accessible au nouveau joueur, tu contredit Zaraye qui dit que les classes ne profiteront qu'aux anciens et que les nouveaux se feront détruire.

BORDEL, vous vous contredisez mais dans votre volonté de cracher sur le jeu vous préférez vous réunir !

Lien vers le commentaire

oh oh oh … Attend, je ré-explique mon point de vue. Pour les loadouts, certes c'est une évolution, certes si t'es bon et que tu joue intelligemment tu gagnera tes games, mais moi personnellement je n'ai pas retrouvé l'élan, la fluidité de H3 sur Reach avec tout ces trucs. JE ne joue pas à Halo pour m'astiquer la nouille en me disant que je suis le maitre des headshot, je joue parceque je prend du plaisir sur ce jeu, et sur Reach, cette sensation a disparu. Peut être faut il les laisser et les distiller de manière plus homogène pour rendre le gameplay plus fluide a mon gout.

Pour l'instant de ce que j'ai vue d'H4, c'est que je constate que 343i et M$ veulent faire un compromis entre un multi skillé et un multi plus généraliste ou l'accessibilité seras plus simple qu'a l'époque de H3, et donc l'évolution du joueur en sera plus rapide, mais a la rigueur ca n'a rien de casual puisque c'est pour tout le monde pareil.

Le système de classe ( enfin faudra m'expliquer franchement ce que sais ) en fait partie intégrante avec l'amélioration du perso, des armes et vas-y nénète que jte rajoute un viseur infrarouge etc etc. Tout cela est tout a fait logique dans la mesure ou Halo est en perte de vitesse et que la sauce a prise du coté de chez Activision avec ces systèmes là. Derrière ça il ya la logique commercial et le trust des premières place dans le xboxlive, on le sais tous ici. Mais alors comment aimer autant un jeu sur lequel on a pris notre pied durant des années si ce même jeu change radicalement de style de gameplay.

Donc la clé ce sera bien l'équilibre entre l'ancien gameplay et le style des autres blockbusters actuel. Si 343i y arrivent je suis preneur a 100%, mais si c'est pour pomper basiquement les système des autres, j'en vois pas l'intérêt ( enfin si, le financier ). Mais bon, j'ai confiance, les mecs de 343i savent ce qu'ils font, je le sent. En tout cas je le sent mieux qu'avant la sortie de Reach ou je fronçais les sourcils dubitativement.

Lien vers le commentaire
CASUALISATION : Néologisme, manière de jouer « occasionnellement » à un jeu vidéo. C’est une évolution du monde du jeu vidéo qui se démocratise et doit baisser son niveau de difficulté afin de rester jouable et plaisant pour les joueurs occasionnels.

Oui pour la définition, oui et non pour l'idée. Et les autres joueurs alors?

Oui, il faut faire un pas dans ce sens là. Pour moi, c'est un peu trop là...

Donc en gros, intégrer des classes dans un jeu, ça le casualise d'après vous.

Comme c'est fait sur Reach, oui. La carapace et le camo permanent permettent à des joueurs médiocres de faire des kills plus facilement.

Et sans parler de casualisation, ça déséquilibre le jeu.

Thomro en disant que les classes casualisent le jeu, donc le rendent plus accessible au nouveau joueur, tu contredit Zaraye qui dit que les classes ne profiteront qu'aux anciens et que les nouveaux se feront détruire.

Je viens de relire son post, et effectivement, j'avais pas fait gaffe. C'est plus avec le deuxième paragraphe que je suis d'accord : "Mais de grâce, il ne faut plus " pourrir " le gameplay ( Loadouts ... ) et pousser les joueurs a se rendre compte que c'est en jouant intelligement et non pas en progressant bêtement en débloquant des armes qu'on deviens meilleur."

BORDEL, vous vous contredisez mais dans votre volonté de cracher sur le jeu vous préférez vous réunir !

Cracher sur le jeu? T'appelles ça cracher sur le jeu? Moi j'appelle ça donner un avis sur l'évolution du gameplay de Halo.

Et encore une fois, je ne suis pas contre les évolutions. Par exemple, l'apparition des équipements sur Halo 3 était une bonne idée. Et ça ne déséquilibre pas le jeu parce qu'une seule personne en bénéficie à la fois, et temporairement. Mon problème, c'est pas le jetpack ou le camo en eux mêmes. C'est juste qu'avec les classes de Reach, ce sont des équipement que l'on a de façon PERMANENTE. Et je sais pas si vous avez déjà fait une partie sur Uncaged avec que des jetpacks en face, mais c'est tout sauf fun.

Bref, on va finir par un mot d'espoir : j'espère que 343i saura trouver le bon compromis entre le gameplay old-school et les nouveautés. J'ai confiance en eux, et les premiers aperçus du multi de Halo 4 me confortent dans mon idée. Réponse le 6 novembre prochain.

Lien vers le commentaire

La carapace ou le camo qui permettent de faire plus de kills ? Au moins oui ... Ils meurent peut être moins mais ne font pas plus de kills, je peux te l'assurer !

Jetpack sur Uncaged qui est cheaté ? Les mecs sont des cibles ultrafacile et doivent faire constamment gaffe à l'endroit où ils atterissent.

La carapace et le camo ruinent le jeu car ils ont étés mal dosé.

Le sprint, le jetpack, l'hologramme et la bulle protectrice sont très bien fait et enrichissent le jeu sans rien en retour. Je suis bien comptant qu'ils soient là même si je n'utilise que le sprint.

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus qui parlait de personnalisation esthétique des armes, mais voilà ce qu'on peut voir dans les mains de ce spartan :

SIV.jpg

On compare ce BR avec celui-ci :

http://i562.photobucket.com/albums/ss64/aUndeadRockstar/Halo4_360_Visuel_017.jpg

Le BR du spartan semble bien marron, comme son armure. Je doute que ce soit à cause de l'éclairage car si ce serait le cas, on verrai plutôt un BR gris clair, comme les bandes de couleurs grises de son armure.

Lien vers le commentaire
J'aurais misé sur les jeux de lumières mais je peux me tromper et tu as l'air sûr de toi alors pourquoi pas ?

Logiquement c'est le même système d'éclairage qui éclaire les deux objets (le spartan et le BR), donc je ne vois pas pourquoi le spartan aurait encore de la couleur grise sur lui et pas le BR.

Lien vers le commentaire

"fatche de" y a beaucoup de contre!!

pour ma part, je rejoins kaza sur beaucoup de point, surtout quand il dit qu'il faut faire évoluer le jeu ou encore qu'il faut arrêter de s'unir pour le critiquer alors que vous vous contredisez... et pour l'image j'aurais aussi dit les jeux de lumières. :D

Donc, je suis pour les personnalisations, je pense même que c'est essentiel pour donner de la fraicheur au jeu.

Cependant, comme tout le monde, je ne veut pas un call-of-science-fiction, donc j'espère que les perks n'apporterons pas d’acquis(genre je cours tant que je veux et pas les autres :P ) mais plutôt de nouvelle niches de skill; des perks qu'il faudra travailler pour pouvoir en tirer partie.

Car là où on dit que pour être fort a halo il faut des skills, je dit que pour être fort a halo il faut des skills au sniper...

La personnalisation c'est donc le moyen d’amener de nouvelles façon de jouer, mais chacune de ces façon doit être maitrisé pour être efficace, et, chacune de ces façon peut être contrée par une des autres si on est moins compétent que l'adversaire.

Personnaliser son spartan, ce n'est pas s’offrir des moyens de tuer supplémentaires, au contraire même, c'est se limiter a un seul.

Ce n'est pas du toujours plus : une amélioration dans un domaine entraine une détérioration dans un autre.

Ainsi, tout le monde reste à égalité. :wink:

Pour être concret, si quelqu’un utilise l'atout "plus de mun dans mon lance grenade", il en auras moins dans les autres armes. Si un autre prends une armure plus résistante, il se déplacera moins facilement...

bref je vais pas faire un dessin, les atouts de cod, ce n'est pas de la personnalisation, c'est du surarmement, donc faut pas dire que la personnalisation de halo4 sera mauvaise tant qu'on ne la pas vue et essayée.

D'autre part, pour l’apparence, j'aimerais qu'en plus des pièces d'armure on puise modifier des petit détails comme le bandeau de peinture dans halo3 mais en plus poussé..

Pour conclure je pense que c'est un très bon point et que 343 peut réussir à apporter une nouvelle dynamique très intéressante au prochain halo, mais ce n'est ici que mon avis personnel, et je suis bien sur ouvert à la critique, alors n’hésitez pas! :wink:

Lien vers le commentaire

@nuclear

oui, dit comme ça, les "améliorations" me font peur a moi aussi... Mais j'essaye de relativiser et de me dire que le jeu est encore en phase de construction et que lorsqu'il sortira, ces atouts seront conditionnés pour ne pas être aussi brutaux et injustifié qu'il le paraissent aujourd'hui.

- santé qui revient plus vite irais avec moins de santé pour permettre un gameplay plus vif mais moins bourrin

- +2 nade irais aussi avec une limitation de munition pour forcer le joueur à les placer méticuleusement (et pas à les lancer direct au respoon)

@Arcadia

ben je sais pas trop moi j'ai l'impression que ce ton de marron est présent sur toute l'image, je trouve le blanc un peut cassé et les zones d'ombres (coup et entrejambe) se rapproche bien de la couleur du br a mon gout... mais je ne suis absolument sur de rien, et je te l'avoue, je serait très heureux que l'apparence des armes soit personnalisable

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
L'édition Bonus de Halo 4 vous permettra aussi de débloquer de nouvelles pièces d'armure pour votre Spartan IV, ainsi que différentes textures d'armes pour le fusil d'assaut afin de le personnaliser

C'est qui qui avait raison ? Non mais sérieux, qui était vraiment pas convaincu par ma comparaison ? x)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...