Aller au contenu

Veuillez patientez...

DJBobb

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de DJBobb

  • Date de naissance 30/11/1993

Infos Joueur

  • Gamertag
    BeilleBeille

DJBobb's Achievements

  1. Je viens justement de poster un message sur le wiki à ce sujet, car je trouve bizarres les techniques de Microsoft... sans rire, un explorateur internet appelé Spartan et un assistant vocal appelé Cortana ? http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/21/microsoft-detaille-son-windows-10-qui-sera-offert-pendant-un-an_4560870_3234.html
  2. Vous êtes plusieurs à penser que Bungie retourne sa veste au détriment de Microsoft et de la xbox, mais Microsoft est toujours propriétaire de Bungie non ? Donc j'imagine qu'ils ne sont pas vraiment libres de leurs mouvements, à la manière de 343i ?
  3. FUD était une sympathique série, mais bourrée de clichés assommants et le canon n'était pas vraiment respecté.. j'espère qu'ils reproduiront pas ce genre d'erreurs!
  4. Je n'ai pas vu l'annonce à temps, mais si jamais tu recommences je veux bien participer !
  5. Un jeu qui n'entre pas dans les critères graphiques des jeux de dernière génération n'est pas forcément moche
  6. On est parfaitement d'accord ! Justement non, Minecraft à un but à la base : survivre. Après chacun ses goûts pour les graphismes, personnellement j'adore
  7. J'exagère dans mes propos, je n'affirme bien sûr pas qu'un jeu sans scénario est forcément une démo technique, je dis simplement qu'un jeu sans scénario/but n'a plus que ses capacités graphiques et sa jouabilité à mettre en avant. Tetris et Démineur n'ont pas de scénar mais ont un but, c'est équivalent même si c'est pas aussi poussé Oui ce n'est pas de l'infiltration à proprement parler, disons plutôt "se faire discret". Après je ne défend pas la qualité parfois douteuses des cinématiques mais pour moi c'est une partie intégrante du jeu, donc pour n'importe quel jeu je ne passe jamais les cinématiques, à conditions de ne pas les avoir déjà vues et que le jeu en question m'intéresse. Chacun sa façon de faire, je comprend parfaitement que tu puisses avoir envie de zapper certains moments, surtout que le joueur est comme tu le dis de plus en plus assisté quand il joue, donc les cinématiques deviennent de plus en plus décoratives sinon désuètes.
  8. Je dois avouer que ce n'est pas très poussé, l'aspect historique renforce l'idée que le scénario est profond alors qu'en vérité il est plutôt basique, mais c'est quand même très bon, et c'est justement cet aspect historique qui me fait adorer les AC. Pour ce qui est de passer les cinématiques, perso je pense que c'est plus une possibilité qui t'ai offerte de pouvoir passer la vidéo si jamais tu l'as déjà vue, plutôt qu'une volonté des studios de montrer qu'ils se foutent eux même de leur boulot. Déjà parce que passer une cinématique n'a pas vraiment d'intérêt et puisque parce que ça dépend aussi du jeu en question : Pour un AC, passer les cinématiques si tu ne les as jamais vues ne t'apportera rien hormis de ne rien comprendre aux différentes missions,ca même si le principe reste le même (s'infiltrer ou bourriner), il y-a plusieurs moyens de le faire, qui sont parfois explicitement montrés dans les cinématiques. Pour un CoD, passer les cinématiques reste au contraire largement faisable puisque le jeu dispose d'un gameplay et d'un scénario beaucoup plus simplistes, et que les vidéos in-game sont seulement là en début et fin de mission pour faire joli. Pas un add-on ou pas un jeu ? Car certes le gameplay est la base du jeu mais si tu n'as pas une once de scénar alors c'est une démo technique, pas un jeu ^^
  9. L'histoire n'est pas mauvaise en soi, pour ce que j'ai pu voir du moins, mais elle ne fait pas vraiment progresser l'intrigue commune des AC sur les templiers/assassins et c'est dommage
  10. Je me suis laissé prendre par le troll moi aussi on dirait bien... J'ai cru comprendre que certains hésitent pour AC Black Flag; personnellement je vous le déconseille si vous cherchez à faire avancer le scénario général du jeu, un ami s'est précipité pour l'acheter, j'ai pu le tester quelques heures, et hormis sur le plan du gameplay et des jolis panoramas, l'intérêt est plus que limité, c'est plus un add-on pirates des caraïbes qu'autre chose. Et ça fait mal surtout au prix du neuf!
  11. Il y-a toujours moyen de payer ses abonnements à moitié prix et donc revenir à payer 60 euros par an pour les deux abos, mais c'est quand même une mauvaise surprise, je pensais qu'ils avaient liés les deux consoles à ce niveau là, c'est vraiment des... commerciaux. Et merci Gomo pour le conseil sur la suppression du compte par défaut, c'est toujours bon à savoir !
  12. Personnellement je ne considère pas Halo Reach comme un opus qui chamboule les évenements déjà connus mais au contraire un opus qui précise le tout et le rend plus crédible. D'une part parce que le jeu touche par définition un public plus large que le roman et d'autre part parce qu'il provient des studios de Bungie même. Certes moi le premier j'ai trouvé ça un peu gros le fait que l'invasion ait pu être "cachée" pendant un petit moment mais hormis ce détail, le reste renforce le canon. En lisant le roman la chute de reach on se rend compte que finalement la chute en question tient sur 3 chapitres et on a presque l'impression qu'elle se déroule en 3/4 d'heure montre en main. Du coup, avoir un jeu qui illustre l'invasion dans son ensemble et surtout la chute inexorable du bastion humain est plus qu'énorme. De toute manière, tout les univers dans n'importe quel sujet comporte des incohérences donc je pense qu'il ne faut pas pinailler sur quelques détails, votre imagination est là pour les gommer si jamais ils vous dérangent et vous pouvez alors corriger l'univers à votre sauce. Pour ce qui est du jeu en lui même, c'est bien mon préféré parmi tous. Certes je n'ai pas commencé à jouer à Halo à ses débuts, j'étais.. assez jeune à l'époque, néanmoins après m'être rattrapé en jouant à l'ensemble des opus je ne peux que confirmer mon choix. Pour moi Reach est sublime car il rompt avec le côté parfois trop "arcade" et "rigolo" des opus précédents : on suit avec fatalité la perte de la planète, avec à l'appuis des musiques tristes et épiques qui pour moi colle parfaitement avec l'univers d'Halo et le jeu n'en ressort que plus réaliste et magnifique. C'est bien entendu mon jeu préféré car c'est celui auquel j'ai le plus joué. J'ai passé des journées entières tant en solo qu'en multi. Je comprend donc que les joueurs de la première heure ne l'aime pas vraiment.
×
×
  • Créer...