Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Respect pour la Légion Étrangère tout de même.

Ou respect à toute notre armée qui en chie à faire un métier sous payé, sans aucune reconnaissance de la population, avec des moyens de plus en plus ridicules (tout en augmentant les missions) et en se faisant tirer dessus par les politiques au moindre faux pas...

Ceci étant dit oui les sapeurs de la légion ont la classe (tout les légionnaire n'ont pas cet uniforme précisons le tout de même...).

Lien vers le commentaire
Je trouve la tenue de la legion etrangere tres originale (bucheron, anyone?).

Selon le guide du journaliste distribué sur place: "Les sapeurs de la Légion étrangère sont reconnaissables à leur barbe, à leurs gants à crispin ainsi qu'à leur tablier de bufle de couleur fauve pour les régiments de métropole, ou de couleur blanche pour les unités d'outre-mer. Ils défilent la hache sur l'épaule, en tête de troupe, rappelant la vocation de soldat bâtisseur du légionnaire".

De rien!

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas un droit mais une tradition: chaque légionnaire jurait de se laisser pousser la barbe s'il rentrait vivant de sa mission (source: guide du journaliste). Donc ce n'est pas une interdiction, mais plutôt une tradition fermement ancrée dans la Légion.

Les traditions sont, en règle générale, très ancrées dans l'armée de terre et la Marine surtout. Il n'y a que l'armée de l'air qui n'en a pas, car trop jeune.

Lien vers le commentaire

Ouais fin en gros tu répètes ce que j'ai dis (ils ont pas le droit de se laisser pousser la barbe avant de revenir de leur première mission. On se doutait que c'était pas écrit dans le code du soldat et que ça relevait de la tradition) mais tu définis la tradition en nous apprenant qu'il y en a beaucoup dans l'armée.

Merci Wargun heureusement que tu avais un "guide du journaliste" sous la main :wink:

Lien vers le commentaire
Ouais fin en gros tu répètes ce que j'ai dis (ils ont pas le droit de se laisser pousser la barbe avant de revenir de leur première mission. On se doutait que c'était pas écrit dans le code du soldat et que ça relevait de la tradition) mais tu définis la tradition en nous apprenant qu'il y en a beaucoup dans l'armée.

Merci Wargun heureusement que tu avais un "guide du journaliste" sous la main :wink:

Ce que je précisais, c'est qu'il n'y a pas d'interdiction. Et excuse-moi de partager une expérience aussi forte avec d'autres personnes, je ferai attention la prochaine fois :enaccord:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...