Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

On m'a prêté Assassin's Creed 2 et j'en suis aux 2/3 du jeu.

Les nouveautés sont intéressantes, mais ce qui me plait le plus dans cet opus c'est l'univers italien et les personnages super bien intégrés au jeu (on pensera forcément à Leonard), et, par-dessus tout, la reconstitution de la ville de Venise. Pour y être allé l'an dernier en voyage scolaire, j'ai reconnu toutes les places ou les bâtiments d'un seul coup d'oeil, et ça m'a fait bien prendre mon pied de me dire qu'à tel ou tel endroit j'y étais.

C'est impressionnant.

Le troisième est bien?

Lien vers le commentaire

Brotherhood?

Le solo, c'est pareil que le 2, quasi aucun changement. Cependant l'intérêt est quand même renouvelé, il n'y a pas trop à s'inquiéter, si tu as aimé le 2 le Brotherhood passera bien.

Il y a quelques bémols: Par exemple à la base, il y a déjà vraiment beaucoup de missions secondaires. Celles-ci ont relativement peu d'intérêt et seraient bien mises si on en faisait quelques unes entre chaque mission. Cependant le soucis est que pas mal de zones intéressantes sont bloquées jusqu'à la fin du jeu, empêchant par exemple de finir la quête du sujet 13. Dans mon cas cela m'a incité à enchainer l'histoire principale en délaissant les missions secondaire pour finir ce qui m'intéressait le plus, mais après ce n'était pas très intéressant d'enchainer des missions secondaires sans grande mise en scène.

Je peux aussi citer les "quêtes marchandes" où tu es censé récupérer des objets pour débloquer des équipements qui sont assez merdique. Premièrement, tu n'as pas au courant de cela avant un moment, tu as donc de bonnes chances d'avoir vendu des objets nécessaires pour tes quêtes. Ensuite pour ne pas faire la même erreur, tu ne peux plus vendre aucun objet de toute le jeu de peur qu'une nouvelle quête marchande arrive et te demande un objet que tu aurais vendu... J'ai fini le jeu en ouvrant à chaque fois tous les coffres dans mes environs immédiats et je n'ai du réussir qu'une seule quête marchande de base... mais à ce niveau j'avais déjà l'équipement ultime (-_-() )

Bref, niveau solo, les seuls défauts sont des détails de ce genre, de même tu trouveras autant d'améliorations par rapport à AC2, ça revient au status quo.

Maintenant le gros gros gros gros point d'amélioration par rapport à AC2 est l'introduction d'un mode multijoueur. Il s'agit vraiment d'un jeu différent que le solo. Le multi est vraiment original, très très fun et addictif. Je te conseille d'aller voir une vidéo ou l'autre pour jeter un oeil, c'est mieux que d'en parler :)

Lien vers le commentaire
Les nouveautés sont intéressantes, mais ce qui me plait le plus dans cet opus c'est l'univers italien

721836648_AeP4n-L.jpg

L'accent italien est horrible. J'ai pas prêté une seule fois attention au scénario à cause de ça, de toute façon il s'agissait tout le temps d'aller tuer un type...

Le multi est vraiment original, très très fun et addictif.

1096909812_QAieR-L.jpg

Je sais pas si ça a changé depuis mais sur la bêta les mecs jouaient comme des brutes. ils courraient et sautaient partout.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si ça a changé depuis mais sur la bêta les mecs jouaient comme des brutes. ils courraient et sautaient partout.

Ca arrive, mais plutôt rarement avec le système de classements. Un assasinat bien mis en scène en vaut facilement 10 assasinats rushés. Les types qui courent se retrouvent facilement en bas du classement.

Lien vers le commentaire
L'accent italien est horrible. J'ai pas prêté une seule fois attention au scénario à cause de ça, de toute façon il s'agissait tout le temps d'aller tuer un type...

Les seuls mots prononcés en italien sont les titres de noblesse, les noms et le "Reste en paix". Je parle pas italien, et perso ça me convient...

et il n'y a pas que les voix dans l'univers italien.

Lien vers le commentaire
L'accent italien est horrible. J'ai pas prêté une seule fois attention au scénario à cause de ça, de toute façon il s'agissait tout le temps d'aller tuer un type...

Le scénario est quand même beaucoup plus poussé que ça, faut pas abuser non plus. Et c'est vrai, comme le dit Spay, la très grande majorité des joueurs ne parlent pas italien, donc l'accent n'est pas dérangeant. Perso, c'est un de mes jeux préférés.

Lien vers le commentaire

+1 Je trouve que les jeux ubisoft deviennent de plus en plus amoraux, surtout AC. :D

Les seuls mots prononcés en italien sont les titres de noblesse, les noms et le "Reste en paix". Je parle pas italien, et perso ça me convient...

et il n'y a pas que les voix dans l'univers italien.

Ola ! Je crois que vous avez pas compris. L'italien qu'il y a sur cette BD et dont je parlais, tout le monde peut le comprendre : bolognese, carbonara, quattro formaggi. Imagines la version française d'un film américain où tout le monde mettrait cinq "F*ck" par phrases. Bah les deux derniers Assassin's Creed, c'est ça et c'est plus risible qu'autre chose.

Quant au scénario, j'ai vraiment dû mal à voir où il est plus poussé. Ezio tue pour se venger, Desmond est un cobaye, le templier sont les méchants, les assassins sont les gentils (hum). Le reste c'est vraiment pour les fans.

Je râle mais ça reste largement au dessus d'Halo 2/3/Reach.

Lien vers le commentaire

Ouais bon je n'aime pas non plus le scénario "film d'action du dimanche soir" d'ODST mais au moins on se tapait pas l'Arbiter.

Je sais pas si c'est moi mais plus ça va moins je m'intéresse aux scénarios de JV. Autant je (re)joue à BG&E et Okami où l'histoire est prenante, autant pour AC2,ACBH, CoD BO, Uncharted 2, Dark Athena ou le pas mauvais Enslaved, j'avance et je bute tout le monde parce que de toute façon on ne peut faire que ça.

Des fois, je me dis que les développeurs devraient franchement nous laisser de jouer au lieu de nous mettre des cinématiques ; le cinéma, c'est pas le même média. D'ailleurs ce qu'il faudrait piquer au cinéma c'est la distribution d'informations. Chaque séquence de jeu (puzzle, niveau, salle) devrait apporter son lot d'informations comme une scène ou un plan dans un film. Par exemple, dans Enslaved, à la moitié du jeu, le peu d'information qu'on a eut étaient dans les cinématiques. La seule information donnait par le décors est qu'on est dans un futur post-apocalyptique. Pourtant on a enchaîné sept niveau à taper du robot et éviter des tourelles. C'est pareil avec Uncharted, CoD et AC. Quoiqu'avec AC, de temps en temps on apprend des choses dans les filatures mais ça ressemble plus à du QTE++ qu'à du vrai gameplay.

Lien vers le commentaire

Y'a un jeu au moins qui a un scénario vraiment prenant, c'est Alan Wake. OK, le jeu c'est avancer dans le noir en tirant sur des gens possédés, mais l'histoire est quand même super bine faite (en 5 ans de développement, c'était quand même la moindre des choses).

Aujourd'hui, la majorité des jeux utilisent des scénarios que n'importe qui pourrait inventer afin de justifier leur existence. Les scénarios servent uniquement de base au gameplay, c'est tout, mais il y a encore quelques jeux qui privilégient encore beaucoup l'histoire.

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à accrocher à Alan Wake et du coup à le finir. Ils essayent de donner un aspect littéraire au jeu avec la voix off des pensées de Wake mais je trouve que c'est chiant plus qu'autre chose. Il s'arrête jamais de parler ! Et puis y a l'histoire des pages du livre à chercher, je les lis jamais. C'est comme si au milieu d'un film, on nous mettait une page de livre à lire. Ca n'a pas de sens, même si c'est du bonus.

Mon prof d'audiovisuel disait qu'en littérature on va décrire les pensées et les gestes des personnages : "Paul pense qu'il va être en retard et devrait y aller. Il appelle un taxi." alors qu'au cinéma, un art visuel, on fait passer ça par l'image : un plan sur Paul qui regarde sa montre et appelle un taxi. Bah dans le jeu vidéo ça devrait être pareil, on devrait découvrir le scénario en jouant et non pas en regardant des vidéos ou en appuyant sur A.

Et puis pour Alan Wake, j'aime pas trop Stephen King.

Je dirais pas que les scénarios servent de bases au gameplay. Les deux sont étroitement liés. Par contre, je dirais qu'on a des gameplay de bases (CoD pour les FPS, Uncharted/AC pour les jeux d'action, etc.) et qu'on y colle des scénarios par dessus. En même temps, aujourd'hui les jeux sont souvent des suites et reprennent le gameplay de l'épisode précédent.

Tout ça me rappelle ce billet sur la narration dans Super Mario Bros.

Bah, jouez a portal 2 les gars,niveau scénario ça vous changera un peu.

Expliques-toi. Y'a des balises "spoil" tu peux te lâcher.

Lien vers le commentaire

Bah simplement que portal2 se joue surtout pour son coté narratif (et bien sur pour les casses-têtes).

C'est très différent de ce qu'on peut voir dans les FPS (même dans le JV en général).Si tu n'a pas joué Portal premier du nom je ne vois pas trop comment te l'expliquer.

Pour ceux qui n'ont pas vu cet EE :

Lien vers le commentaire

Avec un peu d'effort, je suis sûr que tu peux l'expliquer.

J'imagine que ça ne doit pas être représentatif du jeu mais j'ai joué à la démo du premier et ça m'avait l'air d'être une simple suite de puzzles rigolos.

Lien vers le commentaire

Au niveau du gameplay : oui c'est une simple suite de puzzle rigolo... Mais ce qui fait la principale force de Portal c'est son univers, sa mise en scène, ses dialogues, son ambiances, etc... Autant d'éléments que tu ne peux pas saisir dans une démo.

Voilà en gros je te conseil grandement de faire ce chef d’œuvre :wink:

Lien vers le commentaire

Bah la "mise en scène" c'est le gameplay et du coup c'est les puzzles rigolos...

J'imagine que subir ces puzzles doit avoir une influence sur le joueur et c'est par ça, l'ordinateur, le carré avec le coeur et autres éléments que les développeurs font passer l'expérience. Oh mais c'est que tu disais ! :D

Ça me rappelle Ico où plus on joue et plus on se rapproche de la fille.

Lien vers le commentaire

Evidemment, mais te raconter l'histoire n'aurait plus aucun sens.

Bien sur que c'est du casse-tête, mais n'importe qui fini portal si il réfléchit un minimum.

Portal 1 est court en effet. Pour quelqu'un qui n'a pas touché au jeu, le fini en 5h environ. Après c'est sur quand t'as compris le jeu, tu le termines en une heure ou deux (ou même 14min si tu kiffe le speedrun).

Tu rates un bon jeu très original Gomo. Et puis il ne coûte plus rien.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...